Et le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes aime rajouter des pièces dans la machine.
Alors que les conseillers régionaux sont réunis à l'Hôtel de Région à Lyon ces jeudis et vendredis, on apprend que la collectivité, par le biais de la direction générale des services, a dénoncé le comportement d'un élu auprès du procureur de la République de Lyon au titre de l'article 4132-23 du code général des collectivités territoriales.
C'est Axel Marin qui s'est retrouvé dans le viseur de Laurent Wauquiez. Ancien co-président déchu du groupe écologiste, l'élu de Meyzieu avait été écarté par ses pairs à cause de son comportement jugé problématique. Récemment réintégré à la vie du groupe, il avait été obligé de suivre un stage de sensibilisation au management.
Pas suffisant aux yeux des Républicains qui évoquent auprès du parquet lyonnais des "pressions psychologiques", des "chantages répétés" et du "harcèlement moral" présumés de la part d'Axel Marin sur les autres élus EELV ou des collaborateurs.
"Ces faits graves ayant eu lieu au sein des locaux du conseil régional, et concernant des collaborateurs affectés au sein de ce groupe, sont susceptibles d'avoir pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail de ces agents susceptible de porter atteinte à leurs droits et à leur dignité, d'altérer leur santé physique ou mentale et de compromettre leur avenir professionnel au sein de leur groupe", indique le DGS dans son courrier au procureur.
En parallèle, le parti Europe Ecologie-Les Verts avait également été saisi par des militants qui regrettaient que l'affaire ait été réglée en interne par le groupe à la Région. Une enquête de la cellule qui étudie les accusations de harcèlement et de violences est en cours.
Après à la ville et à la Métropole de Lyon, on va parler de bien être au travail !!!!!
Signaler RépondreÉtonnant, ils sont toujours du même parti....
Signaler Répondreincroyable ces pastèques…….!!!
Signaler RépondreDécidemment Meyzieu les élus issus de Meyzieu sont sur le devant de la scène.
Signaler RépondreIci c'est un conseiller régional EELV de Meyzieu qui a été mis en cause et mis sur la touche par le passé. Même dans son parti on semble gêné aux entournures.
Mercredi c'est le maire LR de Meyzieu qui exigeait des excuses de EELV pour une publication où il était montré comme étant sexiste pour avoir qualifiée 2 femmes de charmantes.
lyonmag.com/article/128886/sous-entendus-ignobles-attaque-par-les-ecologistes-pour-des-propos-juges-sexistes-le-maire-de-meyzieu-exige-des-excuses
Faut il voir un lien entre ces 2 affaires ?
A la Métropole de Lyon c'est pire.
Signaler RépondreComme quoi ce sont des intégristes...
Signaler RépondreDonc après, les détraqués sexuels...Les magouilleurs...Les cogneurs de femmes...
Signaler RépondreLes wokistes pastèques islamo-gauchistes peuvent maintenant rajouter harceleur, à leur panel de dépravations !
Mdr, moi quand j’étais pas bien dans le travail je partais en bon ou en mauvais termes, MAIS je partais , comme l’homme libre que j’ai toujours été.
Signaler RépondreC'est marrant le petite guéguerre entre Wauquiez et les escrolos, ça n'arrête pas, au moins une attaque de chaque côté par semaine.
Signaler RépondreJe n'irai pas jusqu'à soutenir Wauquiez, sauf peut-être (voir certain) dans ce cas, qu'il ne se laisse pas faire est une bonne chose.
Avec de telles pratiques, il a donc toute sa place dans ce mouvement sectaire et intolérant qu'est EELV et son gourou lyonnaise le khmaire vert.
Signaler RépondreQue ce soit chez LFI ou chez les "écolos" les harcèlements sur collègues ou violences sur conjoints sont de mise. L'extrême gauche devrait s'abstenir de donner des leçons.
Signaler RépondreVotre titre d'article est un cumul de pléonasmes.
Signaler RépondreUn écolo qui ne pratiquerait pas de pressions psychologiques et/ou de harcèlement moral, voilà un scoop !
Les écolos donnent des leçons de morale mais ils ne se les appliquent jamais.
Signaler RépondreIls arrivent à endoctriner des gens en leur faisant croire qu'ils sont làs pour sauver la planète alors qu'ils cherchent du fric comme les autres.
felicitations
Signaler RépondreIl ne faut rien accepter !
Signaler RépondreEt vous montrez bien l’exemple .
Vous êtes-vous même un modèle, toujours de bonne humeur.
Je vous admire !
A ce stade cela ne relève plus d’un stage de sensibilisation mais cela relève ou d’un psychiatre ou d’un juge, effarant la légèreté d’EELV face a des faits graves, certains se sont suicidés dans des boites ou ils subissaient un tel harcèlement 😤
Signaler Répondre« pressions psychologiques, chantages répétés et du "harcèlement moral »
La face cachée de cette clique verte antisociale au possible, à part dieu vélo rien n'a d'importance, ils ont un mépris total de la société .
Signaler Répondre"Récemment réintégré à la vie du groupe, il avait été obligé de suivre un stage de sensibilisation au management."
Signaler RépondreAprès ça, qui osera prétendre que l'expertise de Madame Grébert en matière de formation professionnelle est un mythe ?
Que cet énergumène dégage une bonne fois pour toute...
Signaler RépondreIl faut que nupes comprenne une chose ils n’ont pas a se substituer à la justice, ils s’improvisent juges au mépris des lois républicaines , ben non il n’existe ni charia ni jugement en interne, il n’existe que la loi rien que la loi.
Signaler Répondre« En parallèle, le parti Europe Ecologie-Les Verts avait également été saisi par des militants qui regrettaient que l'affaire ait été réglée en interne par le groupe »
Donnez leur du pouvoir et ils se transforment en Pol Pot
Signaler Répondre