Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, les journalistes Raphaël Ruffier-Fossoul et Damien Gouy-Perret et l'ancien député lyonnais Emmanuel Hamelin interviennent sur les sujets suivants :
- Projet Presqu'île à vivre : faut-il redouter ou réclamer un centre-ville de Lyon fermé aux voitures ?
- Le discours de Grégory Doucet sur l'extrême-droite est-il audible s'il occulte les problèmes liés à l'extrême-gauche ?
- Après l'épisode des "macaques" de Christiane Constant, le PS du Rhône peut-il imploser sous l'effet de la NUPES ?
🗣️ Lyon Politiques décrypte l'actu lyonnaise de la semaine : projet Presqu'île apaisée, extrême-gauche/extrême-droite et @PSRhone. @alexisandre69@gouyperret69 @LyonRRF et @EmmanuelHamelin apportent leurs analyses https://t.co/rKGH0DyuYu
— Lyon Mag (@lyonmag) March 10, 2023
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag. Partagez, réagissez sur les différents réseaux sociaux de LyonMag.
00:00 Introduction/Sommaire
00:29 Presqu'île piétonne
14:50 Extrême-gauche/extrême-droite
20:14 PS du Rhône
La claque électorale qui va leur tomber sur la tête des Verts et de leurs affidés va être magistrale ! Maintenant, comme chacun sait, les rues ça s’élargit, ça change de sens,ça se supprime, ça se crée, défaire, refaire ….. No probem! Superbe, l’avenir pour les entreprises de TP de Lyon et de la Métro, va y avoir du job!
Signaler RépondrePiétonniser la rue de Grenette est une aberration. Pourquoi pas la rue de la Barre tant qu'on y est ! Les détours monstres et la pollution de masse que cela va engendrer.
Signaler RépondreHallucinant de ringardise !
Signaler Répondre"Mais comment on fait pour vivre sans voiture "
"Oui, mais pas comme ça"
"Oh mais ça va trop vite"
"Et des parking relais "
....
Le discours du passé.
Totalement has bien
Adieu les boomers.
Mon SUV diesel crit'air5 rempli vos alvéoles pulmonaires de particules fines. Je roule 8 heures par jour pour faire ch*** ces écolos. Qui aurait su que rouler en SUV diesel de 2004 aurait pu procuré autant de bonheur ...
Signaler Répondreils sont bien les deux vroomers...
Signaler Répondretout comme il faut.
"non, on n'est pas contre le projet, mais c'est la méthode, tu vois"
.
à force de dandiner du cul, ils vont finir à la broche !
et nous commerçant nous allons crever, déjà les magasins fermes par manque de clients . végétalisation quand on crée des pistes cyclable dans tous les sens, que l'on bétonne pour satisfaire la mégalomanie de 2 soit disant eco .
Signaler Répondreinsécurité grandissante sauf croix rousse et 6eme bizarre, rats qui pullulent en centre ville, une municipale qui est championne du monde du pv, une dette abyssale etc,etc .
bravo les écolos, mais à un moment il faudra en répondre
les gueux vous salue pas
Un extrême gauche à la mairie de Lyon, voilà le résultat.
Signaler RépondreQu’est-ce qu’ont est CON dans ce pays ! 😂
Signaler Répondre...ou encore de la détacher de la terre des gueux pour la laisser descendre le Rhône, traverser la Méditerranée et enfin s'amarrer à l'Algérie avec la Corse, elle aussi délivrée des attaches avec la France.
Signaler RépondreIl n'est pas chouette mon programme ? 😂😎
Je propose que la zone constituée de la presqu'île, de la colline qui prie et de celle qui autrefois travaillait soit ceinte d'une haute muraille afin de tranquilliser tous ses habitants.
Signaler RépondreAu bout d'un moment, victimes de cette réclusion, tous ses habitants mourront par manque de vivres. 🤣😇🕺🏻
les commerçants sont fous furieux, y avait plus personne lors des expérimentations.Les verts veulent interdire la voiture en presqu'ile, et les commerçants ??
Signaler RépondreTout le monde n'habite pas le centre (trop cher) et ne vient pas avec son petit vélo.C'est de la segrégation par l'argent !!!
C'est un truc de riche
Dans les milieux autorisés , on s'autorise a penser . Alors ça ! Le milieu autorisé c'est un truc, vous y êtes pas vous hein ! Vous êtes même pas au bord .
Signaler RépondreCette piétonisation de la Presqu'ile avait déjà été amorcé durant les anciennes mandatures. Idem pour la végétalisation et la récupération des eaux de pluie vers la nappe (Place de Francfort, rue Garibaldi par ex.) !
Signaler RépondrePlus d'llusion sur le dogmatisme sectaire de la mandature !