Un vaste plan qui prévoit notamment de fermer aux voitures la rue Grenette. Et de végétaliser davantage le secteur.
Dans sa volonté de piétonniser pour redonner de l'espace aux piétons, la rue de la République va être la première concernée. Le maire de Lyon compte y installer des équipements provisoires qui permettront aux piétons de se réapproprier la dernière portion de l'axe entre les Cordeliers et l'Hôtel de Ville.
Et de tous les futurs utilisateurs de ces bancs et espaces détentes, l'édile écologiste a déjà ciblé ceux qu'il aimerait voir se multiplier : "On va transformer ces aménagements au gré du temps si les gens nous demandent plus d’espace pour se poser, pour s’y produire quand on est musicien ou danseur", a-t-il indiqué lors de sa conférence de presse.
Grégory Doucet prend ainsi exemple sur la partie sud de la rue de la Ré, au niveau de la Fnac, où se produisent effectivement quelques artistes de rue qui provoquent autour d'eux des rassemblements, à condition qu'ils soient bons. L’élu EELV espère donc que la pratique se démocratisera encore plus sur la partie nord, où circulent aujourd'hui bus et taxis.
Demain, une Fête de la Musique permanente en centre-ville de Lyon ?
ceux qui ont kramé la mairie du 4 eme
Signaler Répondrepour les comiques, on a déjà notre maire malgré lui!!! Il devrait aussi apprendre à jongler balles et quilles…. pendant ce temps nous échapperons peut-être à quelques idées imbéciles et défigurantes pour Notre ville que nous avons Tant Aimée !!!
Signaler RépondreDe toute façon, doucet est très loin d'être un artiste, exceptées dans la bêtise et l'aveuglement.
Signaler RépondreY a pas si longtemps les Daltons faisaient du rodéo en motocross rue de la Ré sur la partie piétonne en frôlant les gens à 100km/h !
Signaler RépondreLes rues piétonnes et les rodéos c'est pas vraiment compatible Einstein tu sais?
Signaler RépondreSoyons honnêtes: Moins d'imbéciles est le mot juste
Signaler Répondre... et moi je souhaite voir moins de saltimbanques à la mairie.
Signaler Répondrec'est fait!! avant ils étaient "marrants"ces charlots...toutes les villes écolos sont une catastrophe !! Grenoble et Lyon en tête de gondole j ai honte de ma ville comme beaucoup malheureusement
Signaler Répondrebon...il ne sert vraiment a rien! un ab***i fini!! une honte
Signaler RépondreIl suffit de se balader dans le centre de Lyon pour y rencontrer tout ce que la région compte comme parasites. Doucet en veut plus? Après la reprise des rodéos le week-end, la presqu'île va de plus en plus ressembler à une ZAD.
Signaler RépondreLe parc à loisirs s'agrandit et le centre de lyon devient de plus en plus un quartier que l'on habite plus.
Signaler RépondreLa presqu'ile n'est plus qu'un immense temple de la consommation : étonnant de la part de ceux qui prônent une décroissance et n'hésitent pas à soutenir des zad quand un parc d'attraction cherche à s'installer dans une zone déserte...
En tous cas ce sera tout bon pour les locations Airbnb que G. Doucet prétendait combattre dans son programme...
Qui a cru voter écologie et s'est retrouvé avec l'extrême gauche !
Signaler RépondreDes artistes de rue !!!
Signaler RépondreLe choix est facile les samedi ils sont dans la rue qui défilent.
Les traines savates sont là...choisi Doudou le vert.
Ils sont habillés de gilet rouge facile à reconnaître.
au boulot!!c est vrai que t es persuade que c est un gros mot
Signaler Répondreen tutu?
Signaler RépondreOn aurait préféré des logements plutôt que des taggeurs de "street art" pas du tout écologique avec leurs bombes à peintures acrylique à base de pétrole ainsi que son gaz propulseur à base de butane...
Signaler RépondreVraiment mais alors vraiment pas écologique...
Ah ! Oui c est trop bien, les artistes de rue.
Signaler RépondreJ adore, tous ces jeunes gens debrailles, fumant tranquillement leur petit joint et piccolant leur cubi de rouge bio.
En plus ils font de jolis tags multicolores.
Ambiance ZAD garantie.
Trop cool !
C'est une super idée, des gars pieds nus qui jonglent avec des quilles en plastique au feu rouge et qui grattent quelques euros pour s acheter un peu de came et des canettes de bière.
Signaler RépondreMerci beaucoup monsieur le maire.
C'est ça, barre toi.
Signaler RépondreEn tant que comique troupier reconnu et confirmé, Grégory Doucet pourrait également se produire dans les rues de Lyon. Jets de tomates, sifflets et huées garantis.
Signaler RépondreL'écologie, ils n'en ont rien à foutre. Leur objectif, c'est le totalitarisme. L'écologie n'est qu'un prétexte.
Signaler RépondreBRAVO MON GRAND!!
Signaler RépondreLa France a besoin de gens comme toi qui ne respectent rien, et qui en sont fiers!!!
Heureusement qu'il y a des gens responsables et solidaires contrairement a vous, et qui ne pensent pas qu'a leur petit nombril!!!!
Sacré rigolo va donc balayer les rues crades de Lyon....
Signaler RépondreTu m en fais un beaud artiste. Mdr.Sacre guignol
Signaler RépondreSi on suit votre argumentaire (18 % de votants), cela signifie que 82 % des non électeurs ont eu peur d'être contaminés (comme vous), or, si on considère le nombre d'antivax et autres conplotistes qui se sont affichés notamment sur les réseaux sociaux, je ne vois pas pourquoi des gens qui disaient qu'il n'y avait pas d'épidémie ou qui qualifiaient le Covid de "grippette" ne seraient pas allés aux urnes.
Signaler RépondreDu coup, ôtez-moi d'un doute : avec une abstention de 28,27% au second tour de la présidentielle de l'an dernier à Lyon Métropole, comment expliquez-vous ce chiffre ? Ceux qui étaient très (très) mécontents de Doucet et qui n'avaient plus peur du virus, ne seraient donc pas allés voter, refaisant ainsi l'erreur de laisser les autres décider pour eux ???
Le seul but des verts et ils y arrivent c'est de vous faire détester l'écologie
Signaler RépondreQuand on prétend donner des leçons de sémantique et d'emploi de mots justes,
Signaler Répondreon ne parle pas de "rues SOI DISANT piétonnes" (ce n'est pas la rue qui se dit elle même piétonne),
mais de "rues PRETENDUES piétonnes"
Non, les râleurs ici, c'est juste une cinquantaine ou centaine de mecs qui ont eu la flemme d'aller voter en mars et juin 2020. Ceux qui ont voté EELV ne râlent pas
Signaler RépondreMoi pas et je suis toujours là.
Signaler Répondrec est ça l'inclusion....
Signaler RépondreIl faudrait arrêter de créer des rues soit disant pietonnes car ce n'est pas vrai puisque les velos, trottinettes et rollers sont autorisés, alors pourquoi parler de "rue pietonne" ? Personne n'est en sécurité... la rue étant autorisée aux deux roues
Signaler RépondreVous employez des mots sans en connaître le véritable sens.
Trop c'est trop et voilà où passe notre argent.
L'écologie devrait être apolitique. Vous n'êtes que des rats des villes et ne connaissaient n'ayant jamais vécu aux milieu de la nature et des vaches.
Et nous on souhaite moins d'artistes à la mairie de Lyon.
Signaler RépondreLe bas de la Rue de la Ré est déjà la cour des miracles...
Signaler RépondreIls veulent l'étendre à toute la rue !
On aura la semaine d'Aurillac en permanence
Punks à chiens,fumeurs de toutes substances , crasse et détritus, spectacles débiles d'artistes auto proclamés ...
Michel Noir avait promu Lyon ,avec Doucet c'est la chute abyssale.
Les petits pois n'ont jamais caché qu'ils ne souhaitent pas développer l'attractivité de Lyon, déjà beaucoup trop chère et surpeuplée.
Signaler Répondreartistes de rue ? ma grand mère disait traîne savate.
Signaler Répondretrès peu sont de qualité. mais bon, des qu on prononce les mots art, artiste on fait la genuflexion et on se recueille religieusement en s interdisant toute critique c est un pécher mortel qui vous vaudra l enfer.
Doucet dans relâche divise les lyonnais, sa politique a rendu la ville dans un état d’insécurité permanent, notre Police fait le job mais manque de moyen, notre ville est déséquilibrée,l’écologie est une façade pour imposer une ditacture, après que tout les élus se soit grassement augmentés, ils imposent leurs doctrines. Doucet a voulu invité un terroriste palestinnien dans sa Mairie sérieux il se prend pour qui ? Occupez vous de notre ville avec de la logique !
Signaler RépondreFinalement, Lyon a vraiment hérité d’un guignol…..Consternant !
Signaler RépondreNoir et Collomb avait fait beaucoup pour donner à Lyon une stature européenne (Infrastructures routières et transports publics, Cité internationale, Interpol, Euronews, développement de la Part-Dieu, fêtes des lumières, Rénovation Hôtel-Dieu...), mais aujourd'hui tout cela est abandonné, et Lyon redevient insidieusement une ville "de province", quelconque et sans grand intérêt.... Doucet et Bernard n'ont ni ambition, ni vision, juste de l'écologie de pacotille.
Signaler Répondreil me semble que je ne m'adressais pas a vous!!!!
Signaler RépondreMoi j'ai toujours respecté les gestes barrières, porté un masque!!!
Avant le confinement et le port du masque obligatoire des gens portaient le masque quand les infirmières n'en n'avait pas!!!!!
alors merci de réfléchir un peu si ça vous fatigue pas trop!!!!
Moi Monsieur je ne vote pas pour les brouteurs d'herbe!!!!
Signaler RépondrePar contre , faire c.... les bars à la croix rousse (les valseuses et L'Ambuscade) ça ne le gêne pas.
Signaler RépondreC'est toi John Wayne ?
Signaler RépondreTu confond patriotique et raciste gros.
Signaler Répondreidem
Signaler RépondreZorro derrière son clavier
Signaler RépondreAvant de mettre de la joie et de la culture dans les rues, il faudrait avoir de la vrai sécurité !!!!!
Signaler Répondre"Grégory Doucet souhaite voir plus d’artistes de rue sur la Presqu'île"
Signaler RépondreComme c'est un 🤡, qu'il s'y produise en public afin de faire connaissance avec le jus de tomate de près. 😉
Il aime les clowns
Signaler RépondreIl n’aura que l’embarras du choix avec son parti.
Notre Vert maire dit: s’ils en veulent +, on leurs en donnera !!
Signaler RépondreET Si on ne voulait plus de Lui, partirait-il ??? j’en doute hélas Fortement encore 3 ans….comme disait Chirac, homme d’une autre envergure, “putain, 3 ans”…… j’ai cité un ancien président de la République, pas fallot lui
Des milliers sont morts car ils n'ont pas porté de masques. Vous avez autre chose à dire ?
Signaler Répondre