Un vaste plan qui prévoit notamment de fermer aux voitures la rue Grenette. Et de végétaliser davantage le secteur.
Dans sa volonté de piétonniser pour redonner de l'espace aux piétons, la rue de la République va être la première concernée. Le maire de Lyon compte y installer des équipements provisoires qui permettront aux piétons de se réapproprier la dernière portion de l'axe entre les Cordeliers et l'Hôtel de Ville.
Et de tous les futurs utilisateurs de ces bancs et espaces détentes, l'édile écologiste a déjà ciblé ceux qu'il aimerait voir se multiplier : "On va transformer ces aménagements au gré du temps si les gens nous demandent plus d’espace pour se poser, pour s’y produire quand on est musicien ou danseur", a-t-il indiqué lors de sa conférence de presse.
Grégory Doucet prend ainsi exemple sur la partie sud de la rue de la Ré, au niveau de la Fnac, où se produisent effectivement quelques artistes de rue qui provoquent autour d'eux des rassemblements, à condition qu'ils soient bons. L’élu EELV espère donc que la pratique se démocratisera encore plus sur la partie nord, où circulent aujourd'hui bus et taxis.
Demain, une Fête de la Musique permanente en centre-ville de Lyon ?
En 2026, lequel de GD ou BB sera en premier sur le siège éjectable ?
Signaler RépondreComment un rapporté peut comprendre les arcanes d'une cité bimillénaire, romanisée, chrétienne, à la marge du saint empire germanique, royaliste, martyr révolutionnaire, etc ....
Signaler Répondreou comment vivre aux crochets des gentils donateurs !!!!!!
Signaler RépondreCa m’échappe comment cet homme parachuté veut encore plus de clowns sur les trottoirs !
Signaler RépondreBon là il faut vraiment l'enfermer.
Signaler RépondreIl est complètement malade ce type.
Vous êtes bien apaisé mon cher ...
Signaler RépondreOn arriverai presque à comprendre que vous les bobos avez besoin de saltimbanques pour vous divertir !
Nous les lyonnais normaux, nous pensons qu'il y a plus urgent comme dépenses d'argent publique que des clodos qui font de la trompette
Des bouffons on en a déjà assez dans nos rues, des artistes à scooter, des tagueurs immondes, des rappeurs racistes qui font des rodéos, ceux qui mettent des pissotières de partout, sans parler des fameuses fresques... Lyon n'a déjà pas dégringolé dans le classement des villes à vivre pour rien.
Signaler RépondreIl faut vraiment qu'il arrête la fumette et qu'il redescende un peu sur terre pour s'occuper des vrais problèmes.
Au-delà des caricatures lues ci-dessous, je trouve l'idée intéressante sur le fonds, à condition qu'il y ait une vraie sélection des artistes en question (façon métro parisien) et une logique d'autorisation préalable et d'emplacement à avoir.
Signaler RépondreJ'ai eu l'occasion d'apprécier ce type d'animations l'été dernier en Irlande, avec de vraies artistes de qualité dans les rues commerçantes, et force de constater que ça apporte de la vie, de l'attractivité et une ambiance chaleureuse. Tout ce qui manque dans les grandes artères commerçantes lyonnaises et françaises en général...
Les lyonnais non…
Signaler RépondreCa m’échappe comment une ville bourgeoise a elu cet homme
Ces écologistes sont un vrai cancer et leurs décisions et actes qui en découlent sont semblables à des métastases, Lyon se meure. Faudra t il monter à Fourviere faire brûler un cierge afin que la ville soit sauver du mal qui la ronge? Je connais déjà la réponse en 2026 le temps de la guérison approche.
Signaler Répondrece qui fonctionne dans une ville, c’est sa diversité. Jusqu’à présent, vous aviez les quartiers à éviter, l’arrondissement des bobos, la ville-musée, les zones apaisées et celles où les voitures bombardent. Si tu cherchais une vie ou une simple expérience, tu savais où aller. Mais pour une raison inconnue, les écolos se sont dit qu’il fallait absolument transformer l’intégralité de la ville en pentes de la Croix-Rousse. Forcément, les bobos qui rêvaient d’habiter le 4e mais sans en avoir les moyens sont ravis. Mais pour 95% des habitants et des visiteurs, c’est un non-sens.
Signaler Répondreon les a déjà lui et son équipe de guignols !
Signaler RépondreAllez à ce rythme bientôt Lyon première ZAD de France. Quel désastre ! En 2026 si j'écris bien si tous les lyonnais mécontents vont aux urnes les écurie d'Augias seront nettoyées.
Signaler RépondreAprès les SDF bouré.es qui chantent à 3 heures du mat, les SDF bouré.es qui chantent à toutes heures de la journée et de la nuit. Ce type est un grand malade mental
Signaler RépondreJe suis même sur qu'il va les payer avec notre pognon
On dirait que tout ce qu'il fait a 2 objectifs : enmerder les gens et dépenser du pognon publique pour des âneries
Les résidents vont apprécier, je pense qu'ils ont été consultés auparavant. Non? Étonnant.
Signaler Répondreles bouffons du roi
Signaler RépondreMonsieur Doucet veut des saltimbanques comme lui ! Pas des professionnels.
Signaler RépondreÇa sentira bon la pisse de chiens , les canettes de bière et les papiers gras en tous genres !!
Je souhaite bien du courage aux résidents qui verront de plus en plus de commerces de restauration rapide s'installer. J.M
rue de la republique
Signaler Répondreça vire "fosse"
Signaler RépondreQuels sont ses choix sur les enjeux stratégiques de développement d'une métropole européenne ? Ses options pour apporter des perspectives aux milieux économiques ? Pour favoriser la relance...?
Signaler RépondreSuper idée, ça manquait d'Annick à Lyon je trouve ! (non)
Signaler RépondreUne main tendue au rappeur Millésime K, invité à se produire sous les fenêtres de l'Hôtel de Ville. C'est beau cette ouverture d'esprit inédite de la gauche NUPES, j'en chialerais presque !
Signaler Répondrela misere viendra à toi!!!
Signaler RépondreDes artistes d’extrême gauche uniquement....
Signaler Répondrequartier de la guillotiere!!
Signaler Répondrela future cours des miracles
Signaler RépondreVive les punks à sarouels dans les rues. Les palettes. Les tags. Les tas de merde.
Signaler RépondreIl est vraiment entrain de faire une zad mais sait il ce que veulent les gens qui habitent et qui bossent en Presqu’île ??
bon là, je suis un peu plus sceptique...
Signaler RépondreDes clodos!
Signaler RépondreModèles de citoyens écolos
Artiste de rue = SDF, dans ma vision des choses.
Signaler RépondreCeci étant tous ces intermittents du spectacle qui coûtent des milliards au contribuable pourraient un peu s'occuper au lieu de rester chez eux
Les clodos dans les rues ça suffit!!!
Signaler RépondreM Doucet, rue de la Re, il y a des gens qui travaillent dans des magasins, des bureaux, des cabinets médicaux…
Ils n ont pas à subir de nouvelles nuisances sonores!!! Il y a déjà 2 groupes de toxico installés sur cette rue… vous les invitez en cure quand?
Si ce genre de spectacle vous plait, laissez lui donc la cour de l Hôtel de Ville pour s exprimer!!!!!!
Lyon ce n est pas une ville comme Avignon, avec des schlagues, des heroinoman et des paumés a tous les coins de rue !!!!!
arrêtez d abîmer la ville et de mépriser ses habitants!!!
On était là avant vous, et nous ne voulons pas subir vos delirium trémens
Un petit référendum??? Chiche!
Avec des idées pareilles, on peut être sûr que cette rue ne comportera plus d'habitants mais que des bureaux.
Signaler RépondreEn plus des clowns de la mairie??
Signaler RépondreDécidément, je ne comprends pas les priorités de ce maire.
Signaler RépondreMais quel nase !
Signaler RépondreAucune notion des priorités de la ville …
Des souhaits qui veulent rien dire … Au secours le changement vite !
on ne le lui a pas assez dit mais mais il est parfait avec son collègue Bruno Bernard en clown dans les rues de Lyon !
Signaler RépondreC'est pas ça qu'il faut c'est des animaux (cochons, poules, chèvres, vaches.....) rue de la République,en liberté
Signaler Répondreil pourrait y participer dans le rôle de guignol !
Signaler RépondreTous les clowns ne seront pas dans la rue.........
Signaler RépondreOn va ressortir les tentes pour vous faire plaisir !
Signaler RépondreVous pouvez installer les pissotieres et les cacatieres ?
Des scooters?
Signaler Répondre