Un vaste plan qui prévoit notamment de fermer aux voitures la rue Grenette. Et de végétaliser davantage le secteur.
Dans sa volonté de piétonniser pour redonner de l'espace aux piétons, la rue de la République va être la première concernée. Le maire de Lyon compte y installer des équipements provisoires qui permettront aux piétons de se réapproprier la dernière portion de l'axe entre les Cordeliers et l'Hôtel de Ville.
Et de tous les futurs utilisateurs de ces bancs et espaces détentes, l'édile écologiste a déjà ciblé ceux qu'il aimerait voir se multiplier : "On va transformer ces aménagements au gré du temps si les gens nous demandent plus d’espace pour se poser, pour s’y produire quand on est musicien ou danseur", a-t-il indiqué lors de sa conférence de presse.
Grégory Doucet prend ainsi exemple sur la partie sud de la rue de la Ré, au niveau de la Fnac, où se produisent effectivement quelques artistes de rue qui provoquent autour d'eux des rassemblements, à condition qu'ils soient bons. L’élu EELV espère donc que la pratique se démocratisera encore plus sur la partie nord, où circulent aujourd'hui bus et taxis.
Demain, une Fête de la Musique permanente en centre-ville de Lyon ?
Toi tu devais surement faire parti des gens qui portaient un masque FFP2 quand ç'était pas obligatoire!!!
Signaler RépondreEt qui dévalisaient les supermarchés en pensant qu'a ta gueule!!!!
Ta pas voté pour le bon candidat visiblement
Signaler Répondreje vous répondrais bien, mais jamais le camp du bien ne laissera passer mon message patriotique :(
Signaler RépondreOui et de toute évidence par sur toi!!!!
Signaler RépondreOn comprends pourquoi La France va mal!!!!!!!
Et les lyonnais aimeraient voir plus de policiers dans les rues plutôt que des artistes de rue vu l’état de la ville.
Signaler RépondreDes artistes de rue ...c'est complet à la Guillotière.
Signaler RépondrePour faire les clowns je connais deux vedettes 1 à la Mairie et l'autre à la Métropole.🥴🤭
En attendant à cause de cet incompétent les habitants quittent la ville, ceux qui en ont les moyens bien sûr. La ville se paupérise alors qu'au même moment les khmers verts endettent la ville.
Signaler RépondreEncore 3 ans à supporter ces sectaires
Il veut des artistes de rue.
Signaler RépondreOn remonte au moyen âge, au temps de notre Dame de Paris.
où justement, les Romanichels faisaient des spectacles sur le parvis des Églises.....
Je crois qu'on recule.
N'importe comment la France Recule
La France compte sur toi!
Signaler RépondreToi tu es un vrai guerrier, rires.
Signaler RépondrePourquoi me taire????
Signaler RépondreVous cherchez toujours une excuse!!!
Et bien moi quand il y avait le COVID je bossais
Et j'allais voter!!!!
Alors votre commentaire, ça me fais rire!!!!!
Il vous a fait une réponse mais apparemment cela pas été publié d'après ce que j'ai pu lire, suis curieux de lire la chute
Signaler RépondreJe vous avais une réponse mais j'ai été censuré par le modo, désolé.
Signaler RépondreArrêtez ,donc les sous entendus, faites votre coming out, avouez votre racisme au grand jour Templier de pacotille!
Signaler RépondrePS: Vous avez bien répondu à mon post scriptum mais pas ce qui le précède. Pourquoi?
Alors LM on me censure, serait ce le fait que je n'appartient pas à la minorité en odeur de sainteté auprès des amis écologistes ?
Signaler Répondreartistes de rue = une culture bon marché qui cache l’indigence totale du programme culturel de cette municipalité. subventions reduites. propositions de culture destinée a des animateurs avec la paye qui va avec plutot qu’a des artistes avec les conventions qui vont avec. et reductions de 30% encore pour la future fete des lumieres. afin que celle ci se transforme peu a peu en fete locale. cette municipalité au qi digne d’un poulpe nivelle tout vers le bas et n’a aucune autre vision que detruire ce qui a été patiemment créé. pathétique.
Signaler RépondreVous avez voté pour un clown, vous aurez un spectacle tous les jours !
Signaler RépondreOn al eu le spectacle, avec les tentes multicolores, les punks à chiens bourrés du matin au soir, les chiens agressifs et les bagarres en permanence.
Signaler RépondreLes artistes de rue, on a donné.
Pour le spectacle de rue dans la Presqu'île, aucun problème! On a tous les acteurs qu'il faut: il suffit de prendre la majorité du Conseil Municipal et du Conseil Communautaire. On ne pourrait rêver d'une meilleure bande de clowns. Le problème est que ce sont des clowns dangereux, qui défigurent notre ville, en réalisant sans concertation des travaux débiles payés par nos impôts.
Signaler RépondreConcernant votre PS, faites preuve d'imagination ;-)
Signaler RépondreLa rue de la Ré qui est piétonne depuis plusieurs années compte elle les commerces que vous citez plus haut?
Signaler RépondreA proximité de la place des terreaux, Chef Kebab élu meilleur kebab de France rien que ca.
Et les boucheries hallal autour me permette d'acheter de la viande de qualité à un prix raisonnable.
A croire que vous vous nourrissez exclusivement dans des bouchons, j'imagine pas l'IMC et le taux d'alcool dans le sang dans ces cas là! LOL
On est pas tous aussi aigri que vous vous savez et on apprécie d'avoir un régime alimentaire diversifié.
PS: pourquoi citer kebab et hallal et occulter alimentation casher?
y a des boomers qui souffrent autant que toi (ou ce que tu pretends)
Signaler RépondreJe suis pas lyonnais non plus (juste y habitant en attendant la faucheuse), mais une élection par 18% des lyonnais et lyonnaises, en pleine pandémie avec des gens en réanimations et beaucoup qui ont préférés ne pas sortir de chez eux par peur du virus (c'est mon cas 65 ans j'ai préféré ne pas aller voter pour ne pas y laisser ma peau). Désolé mais vous devriez vous taire. Cette élection est un scandale et voilà le résultat : des incompétents qui nous pourrissent la vie pendant 6 ans et gaspillent nos impôts. Le mérite étant que ces gens m'ont dégouté de l'écologie en nous montrant que ce sont des menteurs, des politicards stupides n'ayant aucun sens économique, et des rêveurs en pensant que Lyon deviendrait une ville de cyclistes et d'éleveurs de chèvres en 6 mois
Signaler RépondreLes écologistes combattent le nucléaire mais leurs décisions sont des Nagasaki à répétition, pauvre ville de Lyon, pauvre Métropole lyonnaise. Heureusement il y aura un futur avec des jours meilleurs sans ces briseurs de civilisation.
Signaler RépondreOn supporte deux clubs ennemis mais on se rejoint sur le constat à Lyon ! j'aurais pas dit mieux !
Signaler RépondreBientôt la rue de la République un environnement semblable au quartier de la Guillotiere. Des kebab, des coiffeurs, des vendeurs de téléphones portables, très typique de la vie lyonnaise. Sans compter les commerces parallèles, stupéfiants, cigarettes de contrebande et autres marchandises. Allez en forçant un peu des boucheries hallal, un vrai bonheur pour les résidents, les bienfaits de la diversité.
Signaler Répondre"""Grégory Doucet
Signaler Répondre@Gregorydoucet
#11mars
Toutes nos pensées se tournent vers les victimes du terrorisme et leurs proches. """
Et moi, lyonnais, toutes mes pensées se tournent vers les victimes de l'éco terrorisme de Doucet, Bernard, Bagnon, Lungenstrass, Cendrine Rousso Marie Charlotte Garin, Fanny Dubot (j'arrête ici la liste est trop lungue )
La ville de Lyon est de plus en plus pourrie par votre maire et son équipe. On est heureux chez nous d'ailleurs pas mal de lyonnais et des environs de Lyon viennent sur Saint Étienne pour faire des amplettes. Merci Doucet pour le commerce Stephanois, jamais vous n'auriez élu chez nous.
Signaler RépondreBonjour vous avez entièrement raison , certes vous avez le droit de vous exprimer. Cependant les deux intervenants semblent être des habitants de la ville de Lyon et à travers leurs écrits on sent une certaine souffrance doublée d'un ras le bol. Le fait d'être étranger à la ville ne permet pas de demander pourquoi les lyonnais se retrouvent avec un maire écologiste alors qu'il de notoriété publique que le covid est à l'origine de cette aberration électorale. Cordialement.
Signaler RépondreQu'un centre ville soit rendu pièton est une bonne chose. Je ne suis pas anti voiture et je comprends que l'on fasse le choix de préfèrer ce mode de transport. Cependant ce n'est plus tolèrable à notre époque si on peut éviter d'encombrer les rues de ne pas le faire mais en concertation avec les commerçants qui sont déja bien malmenés et les riverains. Pas du fait du prince.
Signaler RépondreRendre les rues piètonnent, c'est les rendre aux piètons et non pas aux cyclistes, trotinettes, bus, ou autre mode de déplacements ceci pour des raisons de cohérence et de sécurité.
L'espace ainsi libéré pour les piètons peut effectivement accueillir des spectacles de rue, mais cela ne doit pas pour autant devenir une cour des miracles qui va attirer tous les traines patins et favoriser la déliquance. C'est ce qui s'est produit à Paris, Berlin, Barcelon, Milan ou des mesures ont été prises pour filtrer les acteurs et endiguer la venue des vendeurs à la sauvette.
Bien entendu, l'espace doit profiter de la végatilisation et de la mise en place de mobilier urbain mais dans une action réfléchie et adaptée et ca ce n'est pas facile car cela demande du temps et une analyse fine.
Remplacer les commerces, dont certains remontant à plusieurs générations et faisant jusqu'alors la renommée de Lyon, par des artistes de rue, et fumeurs d'herbe (verte bien sûr)... Hourrah pour les escrolos!
Signaler Répondrej ai toujours payé des impots ,persuadé par mes efforts laborieux de construire un monde meilleur...meprisant souverainement les indolents et paresseux (qui me le rendaient bien)...maintenant ,à l aube de mes 70 piges ,je ne me fais plus d illusions sur cette societe dont je vous laisse ,fatigué!volontiers les clefs .cependant , je regarde avec application (et sans tacher de juger)ce dont vous etes capables......si vous l etes?
Signaler RépondreOui mais ça reste une phrase de boomer, c’est une différence de génération et de vision.
Signaler RépondreComme quand tu étais jeune tu n’avais pas la même vision que les “anciens”.
Ne prends pas tout mal.
Love
bon mon ami les fraises c'est pas la saison!!!!
Signaler RépondreMoi je donne simplement un avis
C'est grave en France, on peux plus s'exprimer!!!!!
On est pas en démocratie en France???
Signaler RépondreOn a pas le droit de donner son avis????
Ce maire est un guignol de renommée internationale! Entre les artistes de rues, les saltimbanques, les sans abris et la racaille, il veut vraiment transformer notre presqu’île en zone de non droit où les lyonnais qui bossent seront délogés par ces marginaux et autres délinquants prêts à tout pour acquérir de nouveaux territoires. En 2026, allez voter et voter en connaissance de cause! L’écologie n’est qu’une façade pour imposer un monde de chaos et de dictature contrôlée par les extrémistes de gauche!
Signaler RépondreOnt leurs a maché le boulot ils n'ont plus qu'à continuer mais avec le droit à la paresse on est mal barré et je ne fermerai pas ma bouche. Un espace entreprise pour trouver des gens qui veulent travailler c'est mieux que des clowns
Signaler RépondreMoi je n'est pas voté pour ces fachos, quant à toi n'étant pas lyonnais je ne vois l'utilité que tu interviennes sur ce forum ? Tu t'ennuies chez toi?
Signaler RépondreEt bien pourquoi tu ramènes ta fraise? Moi je suis lyonnais et impacté par les mesures de cette bande de débiles. Allez sans rancune , la campagne c'est sympa.
Signaler RépondreMoi ce que j'aime bien, c'est que tout le monde critique Doucet!!!
Signaler RépondrePourtant vous avez bien voté pour lui?????
PS moi je ne suis pas LYONNAIS!!!
pousse megots et marginaux
Signaler RépondreUn centre ville uniquement basé sur l'existence de commerces, c'est dépassé, surtout en ce moment vu l'inflation gallopante.
Signaler RépondreSi tu veut CON-sommer, va à la Part-Dieu.
Très bonne idée.
Signaler RépondreCela va créer de l'animation festive en centre ville comme dans la plupart des grandes villes européennes.
Je t'encourage à parcourir le monde, mais en routard, pas en voyage organisé .... et comparer par toi même dans quelles situations se trouvent les différentes jeunesses du monde. Tu vas être surpris ......
Signaler RépondreSi tu n'es pas content de ton sort, bosse, et change ta vie, et arrêtes de réclamer la becquée !
On a déjà Mr Doucet comme artistes : les dealers, les prostituées, les vélo cyclistes et trotineux acrobatiques, les pickpockets et comme chef d'orchestre vous même, chichi, Bagnon et Lugenstrass :, le cirque ecolo de Lyon
Signaler RépondreLes aider? A h bon? Les jeunes générations ne veulent rien, si ce n'est profiter de ce qui existe, mais sans faire les efforts pour le maintenir. Les "acquis" comme disent les syndicats ne sont justement pas acquis, et doivent être sans cesse renouvelés (donc avec du travail et des efforts) par les nouvelles générations, sinon ils disparaissent avec ceux qui les ont créés.
Signaler RépondreNe chercher pas plus loin, on a déjà le clown !
Signaler RépondreLes "boomers" ont construit la société dont les "bobos" veulent profiter, tout en la détruisant. Comprenne qui pourra.
Signaler RépondreTous ces branlos d'intermittents du spectacles vont pouvoir se refaire la cerise avec ENCORE PLUS d'argent publique, comme s'ils ne profitaient pas assez.
Signaler RépondreSi ce pays d'assistés et de branlos (qui se paient sur les travailleurs) n'est pas un paradis pour minotités et un enfer pour la majorité
Non mais c'est une blague ! Il va pas bien le bonhomme ou quoi ? Il veut qu'on se retrouve avec des cracheurs de feu qui font la manche pour s'acheter leur shit ?
Signaler RépondreOn va jamais tenir jusqu'aux élections avec autant de bétises à la mairie.