Lundi, quatorze personnes étaient interpellées car soupçonnées de participer de près ou de loin à un important trafic de drogue au Tonkin à Villeurbanne.
Au terme de cette semaine de gardes à vue et de perquisitions, onze d’entre elles ont été présentées à un juge. Ce dernier les a mises en examen, et a décidé que huit individus seraient écroués, et les autres relâchés sous contrôle judiciaire.
Il s’agit de jeunes hommes, n’excédant pas 25 ans, et qui opéraient rue Jacques-Brel, haut-lieu du deal villeurbannais.
Selon nos informations, ce sont au moins 30 kilos de résine de cannabis qui ont donc été saisis par les nombreux agents mobilisés pour mettre à mal le réseau implanté depuis plusieurs années. De l'herbe de cannabis, de la cocaïne et des amphétamines ont également été trouvés lors des perquisitions réalisées par les enquêteurs, dans des proportions encore inconnues. Toujours d'après une source proche du dossier, deux armes de poing ont été découvertes, ainsi que des munitions. Les agents ont aussi mis la main un beau pactole : 85 000 euros vraisemblablement en liquide et plusieurs véhicules.
Le problème c'est que l Algérie refuse de reprendre ses citoyens, et en France les prisons débordent de racailles.
Signaler RépondreAlors que faire de ces centaines de milliers de délinquants... les laisser en liberté
Ah merci, réponse au top ! PS : ce n'est pas ironique hein !
Signaler RépondreMon pauvre vieux !
Signaler RépondreCe qu'il voulait surement dire c'est que 200 agents pour un petit reséau qui remonte pas bien haut ça a pas l'air efficace ... que des jeunes de moins de 25ans , quelques kilos (ok c'est beaucoup mais ça aurai ete mieux de couper la tete du reseau) et certes ya du resultats c'est indeniable, mais quand j'ai vu le nombre de moyen je me suis dit à la ça sort le grand jeu ! Force est de constater qu'il ont juste nettoyer la zone pour quelques semaines avant qu'un autre petit groupuscule re-utilise le terrain ou la rue d'après !
Signaler RépondreRdV dans 6 mois 1 ans ....
MDR
Signaler RépondreMets toi a l'alcool, c'est en vente libre!!!!!!
Et on fait comment pour acheter notre shit maintenant ? Au moins au Tonkin ils étaient reglos sur les tarifs et la quantité. Et surtout sur la qualité. Ne parler que des dealers sans penser aux consommateurs, c'est comme décider de bloquer les trains sans penser aux usagers. C'est stupide. Donc les consommateurs vont se rabattre ailleurs sur des dealers moins pro, et là c'est une problématique de santé qui s'instaurera. Ma-gni-fyk !!!
Signaler Répondre" c'est des gentils garçons " surtout quand cette "manne mortifère" payent les charges locatives !
Signaler RépondreBichette "rue89" parle de l'extrême droite et cela t'ennuie. Va au "traboule"pour vite aller pleurer, "Causeur, V.A , Rivarol, L.M , parlent toujours de la même chose et de plus laisse des commentaires à la noix comme le tiens, les fachos vous rêver de sortir faire des "ratonnade" votre seul problème c'est que vous n'avez rien dans le slip, la preuve de ST Jean à Guillotière il n'y a que 2 ponts à traverser pourtant ils ne le font jamais c'est bizarre
Signaler RépondreLes dealers occupent le quartier, Le tonkin leur appartient et les politiques vivent tranquille rien à foutre de nous et cela depuis des années, honte à ceux qui ne mettent pas fin à tout se trafic que l ont nous impose ils font le malheur de nos enfants, ils grandissent avec une vision du monde sans avenir, les dealers sans servent tôt ou tard comment peut ont fermer les yeux
Signaler Répondre"l'inertie de la police", c'est une blague ??? Ils ont enquêté pendant presque 1 an sur ce réseau pour remonter jusqu'aux gérants et aux nourrices. Ils ont mobilisé 200 agents pour les interpellations. Il y a des passages de police 10 x par jour sur les sites de deal, des camionnettes de CRS régulièrement stationnées à Charpennes ou Tonkin avec les CRS qui patrouillent à pied et dans le tram entre Charpennes et Condorcet, inclus sur la dalle des samouraïs.
Signaler RépondreTout ça pour se faire persifler par des râleurs dans votre genre qui trépignent sur leur canapé.
Méme leurs mamans ont dit " c'est des gentils garçons "
Signaler RépondreDes futurs ingénieurs !
Signaler RépondreA Villeurbanne ? comme souvent ! rien d'étonnant !
Signaler RépondreIl est la le problème!!
Signaler RépondreMettez des peines sévères!!
La racaille rigole!!!
Tonkin, ça craint, ma petite tonkinoise !
Signaler RépondreIl faut prévenir les parents, ils risquent de payer des impôts sur les gains de leurs gentils bambins
Signaler RépondreBeau travail encore 8000 comme ces guignols et la France respirera beaucoup mieux. Justice, à toi de les ratatiner !
Signaler RépondreC'est déjà fait. Des gamins de 13/14 ans cet après-midi...
Signaler RépondreJe te manque lapin ?
Signaler RépondreUn meurtre est puni de 20 ans d'emprisonnement, donc un petit dealer en herbe va pas prendre 30 ans !! Déjà qu'ils prennent 5 ans ,ça les refroidira direct .
Signaler RépondreFaudrait que de toute façon ils mangent... et vu qu'ils ne travailleraient pas pour ça, ils voleraient, on aurait donc une montée en flèche des agressions et des cambriolages...
Signaler RépondreEntre les voir dealer pour se prendre une balle un jour ou l'autre, le ménage se fait tout seul au moins, ou voir une pauvre dame nonagénaire se faire sauvagement agresser comme à Cannes, mon choix est vite fait.
Attends quand les gratte ciels vont sortir de terre ( 60% de logements sociaux)... ça va être beau !!
Signaler RépondreEncore 8 jeunes bourrés de talent , avec un énorme potentiel que l'on va empêcher d'exploiter. Quel gâchis... Ils étaient pourtant travailleurs et très ponctuels pour venir au même endroit à la même heure chaque jour.
Signaler RépondreC'est vraiment dommage.
La municipale n'a rien à voir avec ça. Sauf peut-être dans le renseignement, que connaît tout citoyen passant par là.
Signaler RépondreBravo a nos policiers nationaux et municipaux !
Signaler RépondreLe maire de Villeurbanne semble prendre conscience du dangers que le trafic de drogue pose dans votre agglomération , mais il y a encore énormément de travail a faire. J.M
Vu l'inertie de la police et la médiocrité de la justice, il y a de quoi être motivé.
Signaler RépondreVu dans la presse il y a peu : "Il écoule 18 kg de drogue en un an, la justice lui accorde une chance" : 12 mois de sursis.
Alors bon...
Le probleme, c est que huit autres, vont prendre la place !!
Signaler RépondreC'est ça. En France on a déjà des mecs bourrés sur la route il ne manque plus que des camés de en plus nombreux sur les routes des mecs du type Palmade chargés comme des mules, malheur aux familles qui risquent de croiser leur route. Pas de pitié pour les dealers ainsi que les consommateurs.
Signaler RépondreCasser des cailloux c'est pas trop compliqué????
Signaler RépondreBravo aux policiers. Bon travail. La justice je n'en attends pas grand chose. Il faudrait sanctionner sévèrement les acheteurs car pas d'acheteurs, le trafic s'éteint.
Signaler RépondreC'est fini l'année de la culture à Villeurbanne !!!
Signaler RépondreFélicitation à la police en espérant que la justice sera à la hauteur.
Signaler RépondreSi c'est pour simplement leur signifier une énième condamnation sur leur fichier, tout le travail des policiers sera réduit à néant.
Affaire à suivre !
PS: Peut on avoir les noms svp ?
Des médias comme rue89lyon parlent toujours de l'extrême droite qui semble être leur seule source de préoccupation mais jamais du trafic de drogue, de ceux qui l'alimentent ou ceux qui la consomment. Je les encourage à visiter la prison pour mineurs de meyzieu ou celle de Corbas et nous donner des commentaires sur les personnes emprisonnées.
Signaler RépondreJ'espère que je ne serais pas censuré par Lyonmag
ça va etre difficile de leur apprendre à coudre des espadrilles et des charentaises
Signaler RépondreSi c’était légalisé on aurait moins de problème
Signaler RépondreAllez au trou pour 30 ans!!!!!
Signaler Répondreça fera réfléchir les autres!!!!
Tiens pas de commentaires de Cindy ou Pigé ? Ah oui ce sont leurs amis qui ont été serrés.
Signaler RépondreÇa me rassure, il a peu de temps certaines obligations m'ont obligées à prendre le tramway jusqu'au Tonkin, ça craint. De bon matin des individus vociferant le joint au bec, crachant de partout, les chances pour la France dans toute sa splendeur, félicitations aux enquêteurs et à leur intervention.
Signaler RépondreBravo, ça pue l'herbe ou autre chose jusqu'à sur le trottoir, jamais vu ça et le tout avec des dealers d'origine britannique.
Signaler Répondre