Les membres de "Caluire c’est possible" et "Urgence écologique et solidarités" réclament la démission du maire caluirard Philippe Cochet.
Cela fait suite à sa nouvelle condamnation en appel ce mercredi dans l’affaire qui oppose l’ancien député du Rhône à celle qui fut son assistante parlementaire.
Selon Fabrice Matteucci, Séverine Hémain et leurs collègues de l’opposition de Caluire, Philippe Cochet bafoue la Charte de l’élu votée par le conseil municipal en 2020.
Cette dernière dit effectivement que "l’élu local exerce ses fonctions avec impartialité, diligence, dignité, probité et intégrité. Dans l’exercice de son mandat, l’élu local poursuit le seul intérêt général, à l’exclusion de tout intérêt qui lui soit personnel, directement ou indirectement, ou de tout autre intérêt particulier".
Or, Philippe Cochet a été condamné à verser 50 000 euros à Eva Doressamy en plus des 90 000 euros déjà payés au titre de la discrimination à raison d’un lien de famille. Car son ancienne collaboratrice percevait une rémunération 62% moins élevée que celle de Laëtitia Cochet, femme du député et également assistante parlementaire.
Pour l’opposition au maire, cette condamnation "contrevient ainsi gravement à ces principes, au premier rang desquels l’impartialité, la probité et l’intégrité. Elle vient heurter l’ensemble des habitants. Elle entache la probité et l’exemplarité de l’élu qu’est M. Cochet".
Une manière de préparer l’ambiance qui s’annonce tendue du conseil municipal qui aura lieu ce lundi soir.
mairie de caluire discrimation salariale inegalite de traitement
Signaler Répondreet on parle d l’enquête en cours menée par le parquet national financier sur la réalité de l’emploi d’assistante parlementaire de sa Pénélope d’épouse ?
Signaler RépondreOn a les élus que l'on mérite. Euh non, personne ne le mérite lui !
Signaler RépondreAvant de parler des nid de poule du Cernay je vous engage à venir avenue marc Sangnier ou de nombreux immeubles sont en construction avec camions et autres et ou le stationnement en quinconce est maintenu par un débile d e la mairie ce qui fait que vous avez en face de vous des types qui roulent à 60 km/h et vous obligent à foncer sur le bas côté pour éviter un choc de FACE.
Signaler RépondreSi les écolos récupèrent la ville c'est peut être parce que nous sommes insatisfaits de notre petit Fillon à nous et que nous en avons marre de ces politicards qui se servent avant de servir les citoyens !
Signaler RépondreOn en parle de l état du quartier du Vernay ?????
Signaler RépondreDes nids de poule de partout, des aménagements debiles et dangereux de partout, …. Idem sur les quais de Saône!!!!!!
Alors je veux bien que ce soit des décisions de la métropole, mais on n a pas vu beaucoup de contestations à ce sujet!
Je ne sais pas dans quel Caluire vous vivez… mais certainement pas le même que moi
Vivement que ce partis disparaisse!!!!
Signaler RépondreEntre les fraudes de bon nombre de ses cadres, l absence de vision/projet/programme , les aller retour avec la macronie et le mépris des urnes…. Je ne comprend même pas que des gens votent encore pour eux!!!!!!
A noter aussi que les députés LR n ont fait aucun débat sur le régime des retraites…. Aux ordres de notre leader suprême, prêts à voter sans rien dire
Ce parti est celui de la fraude, tant sur le plan financier que moral!
Ils se comportent comme des petits barons, déconnectés…. Je me souviens de la proposition Excel du maire de Écully (??), qui voulait faire passer tout le monde au 36h…. Qui révèle une méconnaissance totale de la vraie vie
Sa démission serait une marque de probité qui n'est pas du tout une spécialité LR.
Signaler RépondreImpartialité ?
Signaler RépondreIl y a beaucoup de travail sur le plateau (quasi permanent...)
Soutien total au maire de Caluire. Ayant le privilège de vivre à Caluire, je veux témoigner de la qualité du travail assuré par l'équipe municipale conduite par Monsieur Cochet . Il est régulièrement et confortablement réélu depuis 20 ans .Pourquoi ? Dommage qu'il ne se soit pas présenté aux élections législatives , quand on voit le travail remarquable mené par celle qui ,a pris son poste !!! Personne ne connait son nom. le seul record qu'on lui connait c'est celui de l'absentéisme.
Signaler RépondreFélicitations à la personne, qui à choisit cette photo d'illustration !!! mdr
Signaler RépondreNon mais oh les pastèques islamo-gauchistes doucement les basses !!!
Vous ne croyez tout de même pas que ce monsieur va démissionner ???
Certes il a été condamné plusieurs fois, oui et alors ??
Il paye sa dette, devant la justice et auprès de la victime.
Chacun à droit à une seconde chance !!!
Vous prônez cela, pour vos potes détraqués sexuels, cogneurs de femmes et harceleurs, sans oublier vos potes racailles !!!
Puisque ses électeurs, qui avaient connaissance des procédures en 2020, ont voter pour lui, il est donc légitime !
Dans ce contexte, les uns et les autres auraient dû faire preuve, de décence envers notre République.
"La République, c'est lui !"
Signaler RépondreLOL
Depuis quand faire de la politique veut dire "être honnête" et n'importe qui dans sa position ferait la même chose, alors arrêté avec vos commentaires à la noix. La politique c'est du grand banditisme légal.
Signaler Répondrepitié !
Signaler RépondreJe ne vois pas trop à quel maire vous faites allusion, là ?
Signaler RépondreQuand je vois la longévité de certains hommes politiques et les cynismes des partis...
Signaler RépondreEt cela ne date pas d'hier : Rappelons-nous que "le meilleur économiste de France" planquait son pognon en Suisse.
On peut comprendre que Raymond Barre n'ait pas voulu porter plainte à l'époque du dossier du périphérique nord dont le chantier a été attribué à Bouygues, Bouygues ayant versé plusieurs millions à Michel Noir, ce que ce dernier a reconnu.
"Je te tiens par la barbichette..."
On s'amusera à remarquer que le FN/RN a abandonné la rhétorique du "Tous pourris" depuis qu'il a été pris la main dans le sac lui aussi...
Déjà à la Croix-Rousse ils s'en mordent les doigts, à Caluire ils ne font pas faire la même erreur ;-)
Signaler RépondreEt ça cause beaucoup entre habitants de ces 2 communes...
Encore un élus avec de belle casseroles qui est encore en poste comme Darmanin et compagnie.... c'est bien triste !
Signaler RépondreAh, la grosse ficelle des écolos... qui rêveraient de récupérer la ville avec des élections anticipées...
Signaler RépondreHeureusement, car sinon tu ne serais pas là à écrire
Signaler RépondreIl y a la façon de voir de la justice qui est ... sans appel!
Signaler RépondreEt il y a la morale: il s’en est pris plein les fouilles via sa femme.... comme Mercier et sa Joelle !!!!
Sujet :
Signaler Répondre"Un Maire peut il à ce point manquer d'éthique et être un "bon" Maire ?"
Vous avez 2 heures.
Des ectoplasmes demandent la démission serait plus exact .
Signaler RépondreUne Vice Présidente qui brille par son absence , des élus de l’opposition invisibles et inaudibles qui donnent des leçons .. Heureusement que le ridicule ne tue pas .
Oui avec plaisir , que cette commune soit gérée convenablement par les verts .🙂
Signaler RépondreIl a honte de rien, celui-là.
Signaler RépondreCelle des Cochets c’est « faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » !
Signaler RépondreTout est dit !!
Oula
Signaler RépondreAttention
Il se prépare un remede pire que le mal
Les écolos sont à l'affut, récupérer une ville pleine comme celle-là de bobos serait un gros plus pour eux ;-)
Signaler RépondreUne nouvelle élection serait le mieux.
Signaler RépondreEt revoilà, Fabrice Matucci... la girouette de Caluire... Lol
Signaler RépondreC'est vrai qu'on ne peut pas se réclamer de l'exemplarité et ne pas se l'appliquer à soi même .Donc il doit démissionner et laisser la place
Signaler Répondre