Selon nos informations, des dealers ont été récemment interpellés en flagrant délit sur la place Mazagran, dans le quartier de la Guillotière. C'est de nouveau grâce à une surveillance menée par les agents que deux individus ont été vu ce vendredi soir vers 18h en train de fournir de la résine de cannabis à deux autres mis en cause, acheteurs présumés. Quelques grammes ont été retrouvés sur ces derniers, mais les forces de l'ordre ont alors poussé leurs investigations sur ce lieu connu pour abriter des trafics.
D'après une source proche du dossier, les policiers ont ainsi découvert 26 grammes de résine de cannabis supplémentaires dans la partie arborée de cette place Mazagran. Il s'agissait vraisemblablement de sachets prêts à être vendus, planqués dans les espaces verts. Les dealers présumés ont été interpellés. Les suite judiciaires apportées à l'affaire ne sont pas encore connues.
Pour rappel, le mois de février dernier avait déjà été marqué par une intervention similaire sur cette place du 7e arrondissement. Sept suspects avaient été arrêtés, de la drogue retrouvée enterrée dans les potagers.
J.D.
Dommage, qu’en creusant on ne trouve pas des truffes !!!
Signaler Répondrequand à ceux qui ont enterré leur drogue là-bas, si on creuse dans leurs têtes il est probable que nous trouvions de la M…… c’est nettement moins bon Hélas !!!
Nous on veut que la Police retrouve de la neige, de la grosse Palmade ! Pas 3 barrettes de shit dans un bac à sable. Merci
Signaler Répondreprisons et expulsions du territoire
Signaler RépondreC'est fou !
Signaler RépondrePlus tu t'exprimes, plus tu passes pour un débile nostalgique du fachisme.
Si on laissait à ces jeunes la possibilité de planter sur cette place du cannabis, on règlerait 3 problèmes éco-repsonsables.
Signaler Répondre> La qualité du produit.
> Une végétalisation plus forte de cette place en milieu urbain.
> Un revenu décent pour ces personnes qui, par leur choix de venir en France et pas ailleurs, manifestent leur amour de notre pays.
Soyons confiants que M. Doucet puisse être sensible à ces arguments.
Et les politiciens, hommes d’affaires et intouchables comme ils vivent ?
Signaler RépondreSi il plonge , c’est tous le show-business le monde politique et celui des affaires qui va le suivre en prison.
d'ou l'interet de vegetaliser un max la presqu'ile pour augmenter le nombre de planques possibles
Signaler RépondreJe comprends pourquoi les arbustes sont aussi verts et fleuris ils sont dopés.
Signaler RépondreLes parcs, mal fréquentés et trop sales ne sont plus pour les familles.
Signaler Répondreil faut interdire l'accès de la place mazagran à tous ces identitaires qui pourrissent notre belle ville apaisée.
Signaler RépondreIl faut prendre exemple sur l'action du président des philippines: tolérance 0, dealers et consommateurs contre un mur.
Signaler RépondreSi on part sur votre théorie, on peut tout légalisé comme cela il n'y auras plus de problèmes.Politique de l' Autruche... .
Signaler RépondreJe croyais que la végétalisation de la place était la solution miraculeuse et que les dealers et autres délinquants disparaitraient par enchantement ... .
Les personnes qui habitent le quartier, subissent les "incivilité" seraient heureuses que la Maire du 7 et Le maire de Lyon viennent partager leur quotidien, au lieu de vivre dans leur monde enchanté.
"Gabin69009": Il vous faut des saisies d' une tonne pour un article.lol.L
Des chances, une source d’enrichissement pour la ville de Lyon.
Signaler RépondreMais la pose d’urinoirs inclusif.ve.s et de pissotières transgenré.e.s devraient apaiser (un peu comme les démangeaisons) cette place.
Sûrement pas , il y a déjà des mecs bourré s alors avec les camés au volant cela va devenir la roulette russe de croiser ce type d'individus, aucune Clémence pour les dealers et les consommateurs.
Signaler Répondreet voilà un économiste brillant du café des sport !!! doucement sur le Ricard pour dire autant de bêtises
Signaler RépondreC est pas un peu raciste comme commentaire ça?
Signaler RépondreIls sortent d ou les chiffres?
Il y a un reporting sur la délinquance de Mazagran?
Ils ne s'amusent pas, ils récoltent pour leur consommation et surtout celle de Doucet
Signaler RépondreSi la municipalité s'amuse à faire une chasse aux œufs de Pâques, on risque de voir revenir les gamins dans un sale état.
Signaler Répondreen grande partie à cause du ecommerce, du développement d'hypermarchés à l'exterieur... posez-vous les bonnes questions et réfléchissez un peu !
Signaler RépondreIl faut vraiment légaliser cette drogue pour régler tout ces petits problèmes.....
Signaler RépondreOula, toi t'es encore bourré d'hier soir... Pas très joli, joli d'être dans cet état avant 7h. Labizmapoule
Signaler RépondreC'est surtout grâce à tes enfants qui cherchent à se drogués, il y a de la demande donc il y a l'offre,parce que place mazagran où n'importe quels autres lieux de deals 80%des acheteurs sont comme diraient tes amis de la "Traboule " des français de souche
Signaler Répondrele bon sens pres de chez nous
Signaler RépondreIls s'en servent d'engrais...
Signaler RépondreIl faut bien que tous ces mineurs isolés de 30 ans se fassent un peu d argent.
Signaler RépondreCe n'est que le début, chaque jour des milliers de personnes arrivent en France, pour y faire quoi ?
L économie française est en chute libre, toutes les enseignes ferment les unes après les autres.
Pour ces milliers de migrants qui débarquent, la seule alternative, c est la délinquance.
c’est du local, c du bio …
Signaler Répondre26 grammes de shit ça valait bien un article, bravo lyonmag 👏
Signaler RépondreC'est comme s'ils avaient trouvé des œufs dans un poulailler ;-)
Signaler RépondreÉtonnant non ? Comme disait Pierre Desproges (pour les anciens...)
On dirait que ça s'arrange non ??
Signaler Répondrec’est normal… c du local !!!
Signaler Répondre