C’est à cette heure-là, selon nos informations, qu’un homme âgé d’une vingtaine d’années a été sauvé par ses voisins. La victime venait de descendre d’un bus sur la place Jean Macé avant de marcher jusqu’à son domicile situé avenue Berthelot. Mais le jeune homme avait été suivi par un individu qui lui a sauté dessus une fois entrés dans le hall de l’immeuble. Une agression, avec au moins un violent coup de poing au visage, pour arracher la chaîne en or de la victime.
Fort heureusement, des voisins ont été alertés par les hurlements poussés par l’habitant au sein même de son immeuble. Trois personnes ont ainsi réussi à maîtriser l’agresseur, puis le bloquer au sol, en attendant l’arrivée de la police qui venait d’être contactée. D’après une source proche du dossier, deux riverains ont été légèrement blessés dans la lutte. L’un d’eux aurait notamment été mordu.
Le mis en cause, vraisemblablement mineur et de nationalité algérienne, a été finalement interpellé et placé en garde à vue par les forces de l'ordre. Plusieurs plaintes devaient être déposées.
J.D.
"vraisemblablement mineur et de nationalité algérienne"
Signaler RépondreIl faut bannir Eric Zemmour.
C'est marrant mais mon fils se promène avec sa chaîne et son portable bien en vue ... mais aucun problème . Bizarre ? Non, il a juste des bras comme mes cuisses ... et pas un poil de gras ( au contraire de moi LOL ! ). Et comme il se promène le soir avec ses potes dont 2 boxeurs , jamais ennuyés. C'est étonnant non ?!?
Signaler Répondrele monde tremblera
Signaler Répondredans ce cas non!!le pare brise france va eclater façon puzzle
Signaler RépondreC'est exactement ça ... une fois la perte de légitimité des institutions actés on verra si la France survivra ou se decomposera en multitude de "communautarisme" ...
Signaler RépondreBéatrice de Montille : "Je ne peux pas me résoudre à dire que la délinquance augmente à Lyon"
Signaler RépondreAux USA si vous êtes étranger(carte verte ou visa) et que vous ne payer pas une amende due au Trésor, vous vous faites expulser du territoire avec une interdiction d'y retourner prononcée pour plusieurs années.
Signaler RépondreEn France, on renouvelle des titres de séjours à des délinquant voire des criminels...........
merci Lyon Mag
Signaler RépondreC'est ce qu'on appelle une ville "apaisée "!!!!!
Signaler Répondreà la_News: c’est vrai ce que vous dites , mais ayant été infirmier au foyer ND des sans abri j’ai constaté qu’il faut être 4 pour maintenir un gars déchaîné. Et encore il a réussi à me retourner le pouce et j’ai eu mal pendant 4 ans...
Signaler Répondreune chaîne en or !!! un hérétique !!!
Signaler Répondreoui je pense que l’électricité n’arrive pas à tous les étages !!!
Signaler Répondrec pas de sa faute …,
Signaler RépondreEt bien s il est relaché, il faudrait que tu aies le courage d aller le descendre à sa sortie de garde à vue pour protéger la société. Tu vas le faire ?
Signaler Répondreexpulsion immédiate
Signaler RépondreEn revanche ils vont prendre de la taule. En France on n'a pas le droit de jouer le justicier, cela va terminer mal pour les voisins.
Signaler Répondrebravo aux voisins d'être intervenu
Signaler RépondreComment notre gouvernement et les maires peuvent imposer ça aux gens ? Nous ne bénéficions pas des mêmes droits de l’homme ? Oui pour eux non pour nous ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/128984/lyon-des-mineurs-arretes-a-la-guillotiere-apres-des-vols-de-portables-avec-violences
T'inquiète ça va bientôt arrivé, au train ou vont les choses!!!
Signaler RépondrePourquoi appeler la police ? Le Rhône n’est pas loin .
Signaler Répondrequel mauvais esprit
Signaler Répondrequelle clairvoyance
Signaler Répondre😂😂😂😂😂
Signaler RépondreÇa ne sert à rien, il sera relâché avec les félicitations du juge....
Signaler RépondrePfff... C'est ce que tu souhaites..
Signaler RépondreUne pensée pour Mr Corneloup , dont la mémoire a été lâchement abandonnée par la Justice.
Signaler RépondreDes imbéciles j'en ai vu mais toi c'est le pompon
Signaler Répondre"Corrigé" bel euphémisme. Encore troll. La loi est la même pour tout le monde. On a le droit d'interpeller quelqu'un pour le remettre à la police ; pas se venger en passant à tabac. Ca s'appelle être civilisé. Renseignez vous là dessus.
Signaler RépondreJe pense que les voisins vont finir en prison car on va leur dire que leur motif de défense était raciste (comme d'habitude). Quant à elle, la victime se fera traquer tant qu'elle n'aura pas déménagé. Belle France.
Signaler RépondreEh oui !.... Et c'est bien pour ça que la France et dans cet état de délabrement ! J'adore les moralistes comme vous qui s'appliquent à eux-mêmes les lois sur lesquelles les individus tels que celui cité s'assoient joyeusement...
Signaler RépondrePeut-être qu'un jour vous comprendrez que jouer avec des dès pipés ou ne pas jouer avec les mêmes règles fera toujours de vous le perdant et la victime... Alors libre à vous de vous faire enfler avec votre morale à 2 balles en bandoulière, personnellement je préfère, par pragmatisme, jouer avec les mêmes règles surtout si elles me sont imposées de force et j'assume parfaitement cette vision des choses...
Je suis pour la justice (morale) et non pas pour la *Justice (institution) lorsque celle ci a perdu le Nord ! Pour rappel, les juges sont censés rendre la justice au nom du peuple français... Vous voulez faire un sondage pour savoir ce que les Français pensent vraiment de leur *Justice sensée les représenter ? Alors, cherchez l'erreur... Demandez aux proprios squattés, aux gamines violées, aux petits vieux escroqués, aux écoliers rackettés, aux parents qui ont perdu un môme pour un mec sans permis, defoncé qui grillait tous les feux dans une voiture volée, aux orphelins de la Police, aux commerçants dévalisés sans suites, etc... Alors on le fait le sondage ?? Quand la *Justice est injuste... alors la justice redevient reprend sa place par les citoyens qui se la réapproprie du fait qu'elle est censée leur appartenir et qu'ils l'avaient juste déléguée... Quand le mandataire ne fait plus son job.... alors "on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même" (dicton de bon sens et empreint de pragmatisme)
Qui va prendre le plus ➕️. Les voisins ou l'agresseur ? Si on se réfère à ce père de famille qui à pris 8 mois, pour avoir corrigé celui qui avait touché à sa fille....A suivre..
Signaler RépondreEt oui toujours les mêmes, et ce n'est pas d'aujourd'hui!!!!
Signaler RépondreAttention messieurs les politiques, les français en on marres des injustices!!!!
Il s’en passe des choses dans votre tête !
Signaler RépondreArticle 73 du code de procédure pénale :
Signaler Répondre« Dans les cas de crime flagrant ou de délit flagrant puni d'une peine d'emprisonnement, toute personne a qualité pour en appréhender l'auteur et le conduire devant l'officier de police judiciaire le plus proche. »
Ce n’est pas indiqué qu’il faut faire justice soi-même, par contre tu peux utiliser la force strictement nécessaire à l’interpellation le temps de le remettre à l’OPJ et donc aux forces de l’ordre. tabasser quelqu’un n’est pas la force strictement nécessaire, une bonne balayette et un maintient au sol en est un exemple, il faut s’adapter, si la personne est armée, alors vient le cas de la légitime défense, bref nul n’est censé ignorer la loi, faut juste se renseigner
"ses voisins réagissent pour interpeller le suspect"
Signaler RépondreQue ça réconforte de lire ceci ! Non, les citoyens ne sont pas toujours pleutres. Bravo !
Enfin voilà la nationalité mentionnée !
Signaler RépondreMerci, Merci, Merci, Mille fois Merci Lyon Mag !
Et allez hop! Encore un mineur algérien! Un de ces fameux MNA (mineur non accompagné). Une nouvelle agression en plein Lyon, avenue Berthelot. Ils ne se gênent même plus. Cette agression me rappelle d'ailleurs celle de ce pauvre journaliste lyonnais, lui aussi suivi par son agresseur, puis sauvagement frappé dans le hall de son immeuble, à la Part Dieu. Il en est mort quelques jours plus tard. Voilà la "ville apaisée" de Doucet et de Bernard! D'immondes pissotières, des pistes cyclables de partout, une circulation de vélos et de trottinettes totalement anarchique, mais une insécurité qui grandit de jour en jour. Mais quand donc en finira-t-on avec ça! Ces deux incapables écolos-islamos-gauchistes ne font rien. Le maire reste les bras croisés, son attitude préférée sur toutes ses photos publiques.
Signaler Répondrepeut on que s’il était passé à tabac il réfléchirait avant de recommencer, ce serait plus efficace qu’un rappel à la loi ou une oqtf
Signaler RépondreUn bon début ; ce qui est dommage, c'est que les prisons étant saturées, les juges vont le remettre dehors avec un OQTF, c'est à dire une demande polie de quitter le territoire de son propre chef et par ses propres moyens, ce qui évidemment n'arrivera pas. Arrêter les criminels ne suffit plus, notre Justice ne sachant plus quoi en faire une fois qu'on les lui présente.
Signaler RépondreAvoir une chaine en or c'est hautement islamophobe
Signaler RépondreJe n'ai pas commenté cet article mais je publie ici une remarque sur mes commentaires censurés sur les autres articles récents.
Signaler RépondreSuite aux plaintes des commentateurs censurés, particulièrement le mercredi et le W-E, il semblerait que LM se soit contenté de changer les horaires du "débile" afin que sa censure ne s'applique plus aux mêmes jours.
Aucune mesure de fond, juste un problème déplacé.. Bravo LM ! Sacrée punition, sacrée réaction ! ... Vous manquez de personnel compétent ? Disserter sur les limites intellectuelles du débile n'est pas utile, elles sautent aux yeux quand on est censuré... Certainement un salarié bien bien pistonné, le "fils ou le neveu de", le "recommandé par", le "protégé de"... l'idiot intouchable placé là par "une huile"... Je n'ai absolument aucun doute là-dessus.. Encore un raté surpayé qui distribuerait des prospectus si "Papa n'était pas là" 😒
bravo à ces voisins qui ont porté secours, il faut être bien courageux pour agir ainsi aujourd'hui. Espérons qu'ils ne seront pas inquiétés par la justice!
Signaler Répondreseuls la solidarité, le courage, l'entraide, l'insoumission pourront nous sauver du chaos, de l'affrontement et de l'humiliation que certains veulent nous imposer....
On imagine les verts et doucet fou de rage que les victimes ne sont pas soumis. Bienvenue en France, pays qui ce tiers-mondisme
Signaler RépondreDonc les voisins ont séquestrés ce pauvre mineur SDF.
Signaler RépondreLe maire à raison, l'extrême droite se croit tout permis à Lyon.
il faut le renvoyer dans son pays, ils vont s'occuper de son cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreToujours les mêmes pedigrés. Il serait temps de faire un bon ménage en France..
Signaler RépondreQui s’en mêle ? S’en démêle ! Le père qui avait fait justice lui même avec un jeune homme africain a été puni de prison.
Signaler Répondremineur étranger ,d'accord.Mais qui lui achètent les bijoux?Moi,ç'à ne me viendrait pas à l'idée d'acheter des bijoux à ce genre d'individu;j'avais plein de bijoux,en or,avec des pierres précieuses,et au décès de mon mari ,j'en ai distribué aux jeunes filles de mon immeuble,et certains ont été vendus au cash conventer;Je m'en fiche des bijoux,je m'en fiche du tape à l'oeil.J'essaye de ne pas courir après le danger.
Signaler Répondrej'espere que ces voisins qui ont agressé un pauvre mineur seront severement condamnés; LOL
Signaler RépondreSa maman a dit : c'est un gentil garçon mon fils !
Signaler Répondre