Jean-Paul Bret avait été un des premiers à dénoncer l'épisode des "macaques" de Christiane Constant il y a deux semaines. L'ancien maire de Villeurbanne estimait d'ailleurs que la première secrétaire fédérale du PS du Rhône avait déjà eu "beaucoup d'égarement, une gestion assez personnelle des finances et du personnel peu nombreux". "On sentait venir quelque chose", indique-t-il.
Jean-Paul Bret réclame désormais une direction collégiale temporaire au PS du Rhône : "Il faut se donner le temps de remettre en place les choses".
L'ancien édile villeurbannais ne manque pas de critiquer ceux qui le remplacent dans la vie politique de la 2e ville du Rhône. L'été dernier, il s'était opposé à la candidature NUPES de Gabriel Amard. Le gendre de Jean-Luc Mélenchon est-il aujourd'hui un bon député de Villeurbanne ? "Non. C'est un député LFI parmi les plus soumis à Jean-Luc Mélenchon. (...) Je lui trouve peu de qualités politiques, sauf celle de suivre aveuglément son chef".
L'actuel maire Cédric Van Styvendael est également régulièrement sous le feu des critiques de Jean-Paul Bret, qui rappelle que "c'est (lui) qui l'a mis en piste". "La plupart des choses qui se passent à Villeurbanne, surtout en matière de constructions, je les ai mises en place avec mon équipe et la Métropole. (...) J'aimerai peut-être que quelques fois, on reconnaisse cette continuité", conclut-il à l'adresse de son successeur.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Christiane Constant
03:41 Quel avenir pour le PS du Rhône ?
05:16 Bernard Cazeneuve
07:06 Gabriel Amard
07:54 Cédric Van Styvendael
CHOOOOUUUU!!!!!!!!
Signaler Répondreet y s est fait faire une teinture bien seyante
Signaler Répondreil a un bon coiffeur qui sait bien faire mousser son brushing
Signaler RépondreC'est vraiment triste de terminer sa carrière comme ça, à chouigner pour qu'on parle un peu de lui. Van Styvendael a doublé les investissements de la Ville, capitale française de la culture, 3 nouveaux parcs dont ACI, budget participatif, assemblée citoyenne, nouvelles écoles, 30 flics en plus, fin de la guerre avec la Métropole... rien de tout ça ne vient de Bret et de son obsession mortifère d'être le meilleur élève en matière de dépenses publiques.
Signaler Répondrequi manifestent toutes les semaines sous les fenetres de la mairie
Signaler RépondreIl a servit a rien
Signaler RépondreTout ce qui est fait c’est grace a Bagnon !
Un maire qui à servi à rien à part porter des lunettes immondes
Signaler RépondreJean-Paul Bret : "J'ai mis en place la plupart des choses qui se passent à Villeurbanne"
Signaler RépondreComme le trafic de résine de cannabis et les zones de non-droits (en attendant les ZFE) par exemple? Belle réussite...
Mais le pire , c'est que certains et ils sont nombreux , souhaitent leurs retour 😱
Signaler Répondrequand y a trop de poussiere ,on la disperse sous les tapis
Signaler RépondreVous aviez le choix en 2020? Vous avez voté la continuité en pire !!!
Signaler RépondreC'est juste faux! Encore hier soir, une bagarre de rue en bas de chez moi, avec de joyeux cris genre "Soliste de flute" ou "On va avec Mickey à la mer!", bref le gentil brouhaha de jeunes gens positifs, qui croquent la vie à pleine dents :)
Signaler RépondreEntiérement daccord avec vous !
Signaler RépondreC’est ça le problème !! Je ne la ramènerais pas…
Signaler RépondreLes petits pavillons sont détruits au profit de l’immobilier, j’appréhende ces grandes barres de construction à venir (pas très écolo) au cœur des gratte-ciel,
Le tram va dénaturer le centre et va casser la vie de quartier pour en faire un lieu de passage sans âme.
Les jardins publics sont infréquentables, un des marchés emblématique va disparaître.
C’est quoi l’idée ? faire venir de plus en plus d’habitants ? Jusqu’à quand ?
Villeurbanne était une ville sympathique mais ces habitants de longue date ne la reconnaissent pas.
Non Monsieur Bret on ne vous remercie pas, nous allons quitter la ville et ainsi laisser de la place parce qu’on ne respire plus.
ah oui c’est grâce à lui le nombre de logements sociaux qui a explosé dans ce quartier, à tel point que les villeurbannais sont tous partis pour laisser la place à tous ces nouveaux habitants venus pour certains des minguettes, vaulx en velin etc etc
Signaler RépondreEh bien il n y a pas eu que des bonnes choses faites à Villeurbanne ; betonisation à outrance, départ de l Asvel vers d'autres lieux, insécurité traitée par dessus la jambe (et ça continue)...
Signaler RépondreC'est cl'aaa ouiii.
Signaler RépondreEncore un qui arrivait à la Mairie avec son chauffeur ,et qui demandait aux autres (le petit peuple) de prendre les transports en commun !
Signaler RépondreUn disciple de Mitterand : tout est là !
Signaler Répondreet comme Flamby , il ne souvient plus de grand chose et souhaiterai y retourner.
Vos propos me font littéralement éclater de rire ! oui vraiment laissez moi rire !
Signaler RépondreMonsieur Bret représente la vraie Gauche, celle qui sait dialoguer, gérer et diriger, pour le peuple et avec le peuple.
Signaler RépondreRien à voir avec les gueulards de la NUPES qui sont enfermés dans leur dogmatisme militant, et qui ne font rien de concret.
Bret le retour en 2026 !!!!!
Signaler RépondreVan Styvendael est à la botte des écolos décroissants de la Métropole qui lui imposent leurs choix, quant à Amard, sans commentaire de plus par rapport à ce qu'en dit Bret sur ce personnage hors-sol et ultra dogmatique au service de son parti pas de Villeurbanne.
Signaler RépondreComme vous avez raison il nous a pourri la ville !
Signaler RépondreC'est en fait quelqu'un de plutôt modeste et à l'écoute, avec c'est vrai un bilan très concret à son actif. Old School quoi, ni paillettes ni Tik-Tok.
Signaler RépondreParce que vous trouvez qu'avec Bret il y avait de la sécurité à Villeurbanne ????? Laissez moi rire !
Signaler RépondreA la retraite cher Monsieur !
Signaler RépondreOui les squats autorisés
Signaler Répondrela saleté.....
Et j'en passe!!!!
Il a probablement les chevilles qui enflent le brave homme.
Signaler RépondreC'est souhaitable que certaines bonnes choses se fassent dans la continuité.
Mais lui il a fait son temps, peut-être qu'il aimerait une statue a son honneur?
En tout cas, Villeurbanne, ville en partie innondable, lui doit, à lui et son équipe, une course effrénée des promoteurs qui démolissent à tour de bras l'immobilier ancien pour bétonner encore et encore des immeubles à la place des pavillons et du peu de verdure qu'il y avait.
Et ça aussi ça continue.
Merci MESSIEURS LES maires (d'hier et aujourd'hui).
Ah ça oui, cet individu égocentrique a tout mis en place : une politique de constructions effrénée, l'abandon de l'espace public à la racaille. Ce n'est pas digne de se comporter pareillement.
Signaler Répondre"J'ai mis en place la plupart des choses qui se passent à Villeurbanne"
Signaler RépondreC'est exactement ce qui vous est reproché.
il a signé son forfait!!
Signaler Répondre"J'ai mis en place la plupart des choses qui se passent à Villeurbanne"
Signaler RépondreDélinquance , trafic de drogue , une ville degueulasse !!!! encore plus de social sur le dos des contribuables , des places de parkings toutes devenues payantes , des conditions de circulations devenuent du grand n importe quoi et qui vont a l encontre de ce qu il faudrait faire , l urbanisme n en parlons pas , hormis le quartier des gratte ciels , le reste de villeurbanne a ete abandonné ......... et il l ouvre en plus !!!!
Bret va revenir dans 3 ans.Il ne se passe plus rien à Villeurbanne.C'est d'une tristesse et en plus avec l'insécurité et les problèmes de stationnement.
Signaler RépondreHoulala, vite des anti-dépresseurs pour ce monsieur, il essaie de se suicider politiquement en direct !
Signaler RépondreIl a mis en place la plupart des choses qui se passent à Villeurbanne et l'avoue comme çà d'un coup...
Vous me direz plus grand monde ne connait son nom, les gens en veulent bien plus au maire actuel ;-)