Il s'agissait de personnes venues de toute la France pour participer au Forum de l'implantation locale organisé par Lyon Populaire. Car l'évènement s'est tenu à la maison Saint-Augustin.
Selon le Progrès, le curé de la paroisse Laurent Jullien de Pommerol a décidé de porter plainte pour escroquerie et abus de confiance. Il dit avoir été berné par les organisateurs du forum. Car ce n'est pas Lyon Populaire qui a directement négocié avec lui la tenue de l'évènement d'ultradroite, mais une association baptisée Scutum et qui lui indiquait avoir déjà travaillé avec le diocèse de Lyon.
Absent ce week-end, le curé avait été alerté par des paroissiens et des riverains de la Croix-Rousse sur la véritable teneur des ateliers et échanges qui avaient eu lieu à la maison Saint-Augustin.
C'est finalement lorsque les nationalistes ont pris l'air, vêtus de noir, dans les rues d'arrondissements où ils se font d'ordinaire rares et discrets, que la lumière sur ce forum secret s'est faite. Sur ses réseaux sociaux, Lyon Populaire évoque une simple "petite promenade dans le quartier historique de la Croix-Rousse". Mais leurs opposants, à l'instar de Raphaël Arnault de la Jeune Garde, y voyait plutôt une expédition punitive, voire une volonté de réaliser une ratonnade.
Suivis de près par la police, les 80 militants d'ultradroite avaient été dissuadés d'agir.
Mais donc je n'ai pas compris : les identitaires de turbo-méga-extrême-giga-ultra-droite ont défilé, et qui ont ils agressés ? On parle de ratonnade, soit, mais qui ont ils ratonnés ?
Signaler RépondreLe forum s'est tenu dans la maison Saint-Augustin, y-a-t'il eu des dégradations ? Une rixe ? Qu'est ce qu'on lui reproche au juste ?
L'extrême droite se rassemble, mais quoi de plus ? Où est le problème ?
Bizarre!
Signaler RépondreC'est pas du tout le genre de l'extrême droite de mentir, berner afin de s'accaparer et lobotomiser des mous du bulbe...
Combien de commentaires de la part des indignés professionnels lorsque, comme à chaque fois, les gauchos cassent et s'en prennent aux forces de l'ordre ?
Signaler RépondreUne réponse argumentée serait appréciée, merci d'avance.
Et il ne s'est rien passé : c'est rageant non ?
Signaler Répondre