Une centaine de syndicalistes de la CGT ont envahi ce mardi après-midi la gare de la Part-Dieu à Lyon. Les manifestants ont notamment voulu couper l’électricité, rapporte BFM Lyon. En vain puisque la circulation des trains se poursuivait normalement.
La CGT a cependant annoncé avoir coupé le réseau de distribution des billets avec au bout l’impossibilité pour les voyageurs d’acheter un titre de transport dans la gare.
Après cette action intervenant à la veille d’une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites, les manifestants entendaient se rendre à la permanence parlementaire de la députée Renaissance du Rhône, Anne Brugnera, située dans le 3e arrondissement. Ils ont déposé sur place des chèques restaurants à 1 euro.
"Afin de lui faire entendre ce que vivent de nombreux citoyens en situation de précarité et de la sensibiliser sur l'aspect délétère du projet de réforme que porte son camp politique, les manifestants ont ensuite décidé de mettre en sobriété énergétique le local non essentiel que représente sa permanence", indique la CGT dans un communiqué.
Jean Michel, tu n'as rien compris. Tu ne payes pas d'impôts pour financer les retraites, hormis la CSG qui représente une goutte d'eau dans le budget de la Sécu. Encore une fois, vous confondez État et Sécu, le budget de l'un et celui de l'autre, ça n'a rien à voir.
Signaler RépondreVous répondez à côté de la plaque, je vais être plus clair :
- disons qu'avant, il fallait 3 actifs, chacun produisant 100 pour que le retraité touche 300 (unités fictives)
- aujourd'hui, avec les progrès technologiques et d'organisation, chaque actif produit 300 à lui seul. Un actif finance donc 300 pour un retraité, à lui tout seul, sans problème.
=> vous raisonnez comme si la productivité était fixe, résultat vous confondez démographie (3 actifs pour 1) et économie (valeur produite par 3 actifs). Faut lire un peu les rapports du COR plutôt que de pérorer la doxa gouvernementale.
Heureusement qu'il y a des gains de productivité !
Signaler RépondreVotre grand père ! il roulait avec quoi comme voiture ?
il lui fallait combien de temps pour entrevoir à s'en acheter une ?
Et si , il avait pû s'offrir une voiture avec la même technologie que votre bagnole , il lui aurait fallut combien d'années de salaire pour cela payer ??
idem pour l'électroménager !!
Mais la productivité n'a rien a voir avec les retraites .
La retraite est un ratio entre le nombre d'actifs
et le nombre de retraités .
N'oubliez pas que aujourd'hui vous travaillez pour ceux qui sont à la retraite !
Demain se sauront vos enfants qui travailleront pour votre retraite.
Pour nos retraites puisque je suis dans ce cas de figure , nous n'avons pas envie de voir nos impôts augmenter pour la financé
Nous n'avons pas envie de voir notre retraite baissée , surtout avec une inflation alimentaire de 25%
Aujourd'hui après avoir payé les études universitaires a mes enfants après les avoir aidé à démarrer dans la vie .
Aujourd'hui j'aide mes parents !
Alors les boomers comme vous dites, leurs retraites, ils les ont bien mérité !
Et sachez que la solidarité générationnelle cela existe ! ce n'est pas un gros mot seulement un peu de courage . J.M
la vignette automobile, ça vous rappel quelque chose ??
Signaler Répondreou trop jeune lobotomisé par tiktok
l'agriculture est normalement soutenu et subventionné par l'état pour être capable de nourrir sa population en cas de guerre, en cas de crise ou de victoire de la gauche :) :)
Signaler Répondremais ça, avant l'ukraine tout le monde l'a oublié... la famine
alors quand on ne sait pas....
"voter macron mais combattre ses idées". qu'est-ce qui est plus pitoyable et misérable qu'un électeur de la sale nupes ?
Signaler RépondreNon non vous avez pas bien saisi le propos : 3x plus productif ça veut dire qu'en 2023, un salarié produit en une heure ce que vous produisiez en 3 en 1980. Pas besoin d'augmenter le temps de travail, bien au contraire. ;)
Signaler Répondreles gains de productivite ont ete obtenus .........en asie
Signaler RépondreAh ça y est, vous commencez à entrevoir le problème ! Poussez la réflexion plus loin : où sont donc passé les gains de productivité, s'ils ne sont pas dans les salaires ni dans l'investissement... ? Mmmh, mystère mystère...
Signaler RépondreEn même temps, vu que le budget de l'état doit compenser les pertes du budget des retraites des régimes spéciaux, il n'y a au final plus trop de differences
Signaler Répondreleurs actions ne sont pas encore assez fortes
Signaler RépondrePauvre farfelu !
Signaler RépondreComment pouvez dire des choses pareilles !
Mélenchon et ça clique , nous avaient aussi prédit des coupures d'électricité cet hiver .
Elles sont où, les coupures d'électricité !!
A part les coupures de la CGT je n'en vois pas.
Heureusement qu'ils se sont pas au gouvernement les Martinez et Mélenchon !!
ils le savent bien que pour EUX
il est plus confortable d'être dans les manifestations dans la rue , être dans l'opposition s'est tellement facile . J.M
Mais que fait la justice ?
Signaler RépondreVirez nous cette poignée de grévistes bons à rien !!!
Même si un actif produit 3x plus de valeur qu'avant, ce n'est pas pour autant que ça lui rapporte 3 salaires sur lesquels il cotise.
Signaler RépondreDonc si, le ratio actif/retraité est important. Il est vital même dans l'équation .
va falloir supprimer les 35 heures et passer à 3x35=105 heures par semaine!!!hi,hi,hi.......
Signaler Répondreet avec votre raisonnement ,on va tous bosser sur la chaine de production façon charlie chaplin dans son film "les temps modernes"!
Avec votre raisonnement, la baisse continue du nombre d'agriculteurs depuis l'après guerre alors que la population nationale augmente devrait nous conduire au bord de la famine.
Signaler RépondreVotre raisonnement est stupide et démontre votre profonde méconnaissance du sujet. Il n'y a qu'une chose qui importe en vérité : la productivité du travail. Peu importe d'avoir 2x moins d'actifs par retraité qu'avant, si ces actifs sont 3x plus productifs qu'avant.
On ne vote pas pour la CGT .
Signaler RépondreElle ne gouverne pas le pays .
J espère que les plaintes vont aboutir .
Ce gang mafieux vend de la drogue sociale
C'est plutôt les chantiers pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 et le Grand Paris Express qu'il faut gener...
Signaler RépondreGénial, vous savez pas du tout comment fonctionne le système de retraite en fait ! XD
Signaler RépondreQuel bande d'ignares ces droitos donneurs de leçons ! Allez, va lire un peu sur le sujet plutôt que de te ridiculiser. Tu fais même pas la différence entre impôts et cotisations et entre le budget de l'État et le budget de la Sécu.
il suffit de reflechir (regarde dans le dico si tu ne connais pas le mot)
Signaler Répondrede moins en moins de cotisants pour de plus en plus de beneficiaires on arrive a quoi
merluchon et martinez ne vont pas dire le contraire !! c'est leur FOND DE COMMERCE ! sans ça ils n'existent même pas
demain on rase gratis = il faut être c*n pour y croire
la CGT gagne ? 😂
Signaler RépondreChien fou : les dingos
Signaler Répondrele courage ?? LoL
Signaler RépondrePar contre, pour aller bosser, y’a plus personne ! Quelle bande de feignants !
comme si ça allait lui faire peur ! t’es pathétique
Signaler RépondreQuelle escroquerie la CGT ! la CGT se plaint de la retraite mais ce sont les capitalistes qui distribueront la retraite de ces grévistes ..
Signaler RépondreChange de siècle!
Signaler RépondreRien à cirer…..
Signaler RépondreLe système de retraite ne vas pas exploser, d'où sort cette info? Quelle est la source? Les chiffres réels?
Signaler RépondreCet été, avec la sécheresse qui menace, la CGT n'aura pas besoin de couper le courant. Les réacteurs nucléaires risquent l'arrêt et les centrales hydrauliques idem.
Signaler RépondreLes syndicats ne défendent pas les salariés mais leur intérêt et ceux de leurs adhérents du public.
Signaler RépondreLes terroristes de la CGT .....
Signaler RépondreMais quelle naïveté ....
Signaler RépondreJ'adore!!!
Signaler Répondreenfin quelqu'un de lucide
Signaler RépondreLes « vous » comme vous dites ne vous ont rien demandé !
Signaler RépondreCes sabotages sont des entraves aux libertés.
Signaler RépondreLe droit de grève et de manifester oui, mais qu'ils montent à Paris en train pour embêter les élites, pas ceux qui bossent pour (sur)vivre.
Quelle bande de nazes.
L'ennemi de l'intérieur : mœurs de voyous.
Signaler Répondrecoupez tout !
Signaler RépondreRaté. Quand vous comprendrez le fonctionnement des retraites, vous serez peut-être plus pertinent.
Signaler RépondrePendant qu'ils y sont...ils devraient couper l'électricité à la place Beauvau et dans les commissariats de police...ma foi quitte à faire des prises d'otages de la population...ceci dit c'est une prise d'otage des voyageurs....
Signaler RépondreComment un syndicat si génial représente si peu en pourcentage des actifs ?
Signaler RépondreMdr . Déjà quand j’étais jeune dans les années 80 je savais pertinemment que nous n’aurions pas de retraite ou si peu . Alors , ce qui pensent que rien ne change dans la vie sont des irresponsables et des enfants attardés. Rien ne sera plus JAMAIS comme avant .
Signaler RépondreMartinez s'en fou, il passe à 5000€ net par mois, donc c'est normal il défend les nantis de la SNCF RATP, gaz et EdF voilà la représentation syndical majoritaire de la CGT...
Signaler RépondreLes TROUS, c’est les riches qui les creusent avec des détournements d’argents publics depuis des décennies. Ils en croquent Tous qu’est-ce que vous croyez, les mr propres n’existent que dans vos rêves , l’être humain est pétrie de malfaçons et de corruptions.
Signaler RépondreSurtout les centaines de Milliards alloués aux multinationales et depuis un An aux dixaines de MILLIARDS aussi envoyés à l’Ukraine. Car QUI va 💰 payer Toutes cette Dette 💸 ?
Signaler RépondreAprès ses Manifestations et le Refus de Réforme des Retraites par 90/100 des travailleurs mr MACRON c’es t’exprimes ´´´ JE VOUS EST COMPRIS ! ´´ .. 😂. .
Signaler RépondreMALHEUREUSEMENT, c’est NOUS les MAÎTRES et vous les ÉLÈVES !
Coupez le gaz, le jus et la flotte a l'Élysée
Signaler RépondreBloquez les accès de l'Élysée
Ne ramassez pas les poubelles de l'Élysée
Coupez internet a l'Élysée
Vous allez voir s'il va pas la retirer sa réforme.
Macron ne doit même pas être au courant de leurs pitoyables actions.
Signaler RépondreRuiner le système de retraite, c'est un avantage?
Signaler RépondreOo
Cela me fait plaisir de lire l'ensemble de vos commentaires , je croyais que j'étais trop critique vis à vis de ce syndicat où je ne vois qu'une poignée d'individus qui apportent énormément de désagréments aux familles aux travailleurs. Cette escale de violences devrait faire l'objet de plaintes et finir devant les tribunaux. Car même si , il était représentatif
Signaler Répondrece qui n'est pas le cas ! Ces violences ne sont absolument pas compréhensible et acceptable.
J.M
la CGT est un chirurgien devant un malade qui a la gangrène. Il refuse qu'on lui coupe la jambe pour son intégrité !
Signaler RépondreMoralité le mec est mort mais le chirurgien est content de lui ! on n'a pas coupé la jambe
Voila le raisonnement de la CGT , le système de retraite va exploser mais on n'aura pas reculé
non seulement nos enfants n'auront pas de retraite décente mais ils vont devoir rembourser le trou que ça aura creusé