La Métropole de Lyon présentait ce mardi le tramway aux couleurs de la compétition internationale, tant attendue par tous les amoureux de rugby. L’occasion pour Bruno Bernard d’exprimer sa fierté d’accueillir cinq matchs du mondial au Groupama Stadium, tous à guichets fermés. Plus largement, la Métropole présentait un ensemble d’animations autour de l’évènement.
Un travail de deux ans et demi, pour accueillir un grand évènement sportif international et donner une bonne image de la ville. Lyon proposera un Village Rugby place Bellecour, une billetterie sociale pour les plus démunis, un tournoi des quartiers pour étendre la pratique du rugby… et vivra au rythme de la compétition.
Si la capitale des Gaules n’accueillera pas les phases finales, son sol verra le XV de France contre l’Italie, mais aussi la Nouvelle-Zélande, l’Australie ou encore le Pays de Galles… Les caméras du monde entier seront également braquées sur le camp de base des Blacks, sélection emblématique dans l’histoire du rugby. Ils s’entraîneront d’ailleurs sur des terrains à Chassieu et Rillieux-La-Pape.
Un simple tramway décoré, qui fait office de première pierre. Lyon n’avait plus accueilli de compétition majeure internationale depuis la coupe du Monde de football féminin, en 2019.
La coupe du Monde de Rugby en France se déroulera du 8 septembre au 28 octobre. La première rencontre opposera le Pays de Galles à l’Australie, le 24 septembre prochain au Groupama Stadium.
Tiens les temps changent, BB fana de rugby, rires, suite de l'enquête concernant son ami Doucet.
Signaler RépondreIl était où le "chef" des escrolos quand le LOU gagnait la Challenge Cup, l'année dernière??
Signaler RépondreC’est dommage le tram me passe pas par Gerland pour que les supporters admire les camionnettes. A moins que ce soit réservé aux enfants de la plaine de jeux de Gerland !
Signaler RépondreNon.. les écolos qui sont content de tous ces cars diesel et automobiles qui vont converger sur Lyon ??
Signaler RépondrePour le Tour de France ils ne font pas pareil ? Ben non c'est le Tour qui ne veut plus de Lyon à cause d'eux... Un comble quand même pour ceux qui prônent le vélo à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche...
Tout dans BLING BLING rien ailleurs !
Signaler RépondreAprès les baisses de subventions du LOU Rugby, après avoir refusé les 1/2 finales du top 14 (...) voilà que Bruno Bernard s'affiche et se met en avant. C'est beau la politique spectacle !
Signaler Répondre