Ce mardi, le tribunal judiciaire de Lyon a donné raison à deux personnes qui squattaient un immeuble de la rue des Tuileries dans le 9e arrondissement.
Les squatteurs avaient attaqué le propriétaire des lieux, la SNC "La Belle et le Clochard" dont la présidente Anne Gagneux, femme de Nicolas Gagneux (6e Sens Immobilier) et fille de Didier Caudard-Breille (DCB) pensait probablement avoir déjà tout vu en matière d'immobilier.
Les occupants illégaux des lieux s'étaient émus d'avoir découvert, le 23 janvier dernier, que les serrures avaient été changées en leur absence et que des agents de sécurité avaient été dépêchés sur place pour les empêcher d’y retourner. La justice a considéré que cela s'apparentait à une expulsion avant la date fixée par les tribunaux, à savoir le 31 mars qui devait sonner la fin du squat.
Les juges lyonnais ont estimé que le propriétaire devait être condamné à verser aux plaignants 2000 euros de dommages et intérêts. Ainsi que 1000 euros au titre de l’aide juridictionnelle.
Le tribunal a toutefois refusé la requête supplémentaire des jeunes squatteurs, une professeur des écoles et un serrurier, qui exigeaient qu’on leur accorde le droit de se réinstaller dans l’immeuble abandonné.
De son côté, la SNC "La Belle et le Clochard" a été débouté de ses demandes. Elle réclamait la condamnation des squatteurs pour procédure abusive ainsi que la remise en état de l’immeuble saccagé avec des tags et des murs porteurs détruits. La note de 500 000 euros a été retoquée par le tribunal judiciaire.
Le squat de la rue des Tuileries ne sera bientôt plus qu’une histoire ancienne puisque 6e Sens Immobilier doit le démolir pour y construire un projet immobilier.
Pourquoi travailler si on peut tout voler aux autres ! 🙁 C'est pas ça la vraie vie...
Signaler RépondreSi le bien d'un élu était squatté, il gagnerait probablement la bataille !!??
La démolition de justice de bon sens est en route depuis longtemps. Que sont ces gens de pouvoirs de nuisances et de démolition de la France .Du respect de propriété.
Signaler RépondreLa politique du monde à l'envers continue !
Signaler RépondreMon dieu, dites nous dans quelle école exerce cette personne que l’on y mette pas nos enfants, comment une personne pareille peut convenablement éduquer des enfants ??? On marche vraiment sur la tête, le métier de professeur des écoles est censé être pratiqué par des gens saints d’esprit, là on est loin du compte c’est incroyable. Di un serrurier et une professeure des écoles n’arrivent pas à se loger autrement qu’en squattant un bâtiment, c’est qu’ils ont de gros soucis à côté et qu’ils ne savent pas faire leur boulot
Signaler RépondreAllez dire ça a l'artisan qui a lancé sa propre affaire, au travailleur qui a lancé sa propre pme, au commerçant qui a lancé sa propre boutique.
Signaler RépondreCes gens la sont patrons, et pourtant ils travaillent.
En 2021, près d'1 million d'entreprises unipersonnelles ont été créées. Ces gens la produisent de la valeur...et pourtant sont patrons.
Olalala pauvre propriétaire dont le bien ABANDONNÉ a été utilisé pour permettre à des gens de se loger. Sortez les mouchoirs les riches savent faire pleurer.
Signaler RépondrePour la fin de la propriété privée entendue comme propriété absolue et illimitée. Vive la propriété d'usage et de jouissance!
Je ne saurais dire si notre problème vient des juges ou à des textes de lois éffarants .
Signaler RépondreLa justice considère qu ils sont chez eux les squatters ; locataires mais sans loyer ..
Signaler RépondreDonc protection des occupants ..
Le bien privé n est pas considéré comme prioritaire .l individu lui oui.
prof et serrurier... un bel exemple d'identitaire lyonnais vite messieurs doucet / arnault indignez-vous !!
Signaler RépondreEn fait vous vivez vraiment dans un monde imaginaire. Pas de patrons dans tous les services publics du rail, des télécoms, des énergies avant la privatisation et pourtant... du travail. La réalité c'est que sans patron, n'importe quelle structure de travail continue à fonctionner. Par contre, sans travailleur, bonne chance pour produire de la valeur... ;)
Signaler RépondreTout pareil avec les locataires, pas besoin de propriétaires privées pour subventionner la construction de logement et leur location. La vérité c'est que vous êtes une classe de parasites, vous privatisez, vous transformez la subvention en investissement pour vivre de la rente alimentée par le travail... des autres !
Tout a fait d'accord avec vous .je ne prends pas de risque mais je veux tout quand même.donne moi ta montre je te donne l'heure
Signaler RépondreFORZA EELV! Ha ha ha..
Signaler RépondreDes personnes qui veulent apprendre l'écologie aux gens de la terre alors qu'ils sont planqués derrière un ordinateur en ville... No comment 🤮
C'est une honte notre justice en France défendre les voyous qui s'introduise chez les autres sans autorisation
Signaler RépondreConsternant ! Voilà où mène une vie honnête: au fil du temps les délinquants (bientôt les meurtriers) auront plus de droit que les honnêtes gens, trop passifs. "Nécessité fait loi", mais en France on marche à reculons à cause d'une minorité wokiste ou islamo-gauchiste.
Signaler RépondrePour réaliser une transaction il faut être 2...
Signaler Répondresi les prix étaient si délirants que ça, il n'y aurait pas d'acheteur en face.
zauraient pu carrement baptiser la SNC:"la prof et le serrurier"!
Signaler RépondreMon dieu, la lutte des classes est de retour 🙃
Signaler RépondrePas de patrons, pas de travail
Pas de proprios, pas de locataires
C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.
Mais la vraie question est: pourquoi ne devenez vous pas patron ?
Ah oui, je sais, il ne faut pas compter ses heures, il faut prendre des risques, des fois de tout perdre, il faut accepter de payer beaucoup d'impôts...
Passez de l'autre côté, on en reparlera 👍
Un tribunal sponsorisé par Doucet et compagnie. Cette décision de justice est un mirage, nous marchons sur la tête.
Signaler RépondreÇa devient incompréhensible ces tribunaux...
Le professeur des écoles enseignent-ils ce type de choses à nos enfants ? Qui feront peut-être bientôt pareil dans un futur proches...
oui bonne idée ! direction les USA !
Signaler RépondreA+
Et si les 500 000€ avaient été accordés, l'immeuble n'aurait pas été détruit mais remis en état.
Signaler RépondreLes membres de l'exécutif lyonnais ou de la Métropole n'ont pas encore salué cette décision de justice ?
Signaler RépondreJ'ai pas de bien moi, à cause des proprios comme vous qui spéculent et qui proposent des prix délirants sur un marché non encadré. Pourtant, je suis en CDI et je ne suis pas au smic. Patrons, proprios, même engeance, même combat.
Signaler Répondre@Zig, la malhonnêteté entraine la malhonnêteté ou peut-être que cela les retarde dans leur projet. On ne connaît pas en détail du prejudice. Quoiqu’il en soit, il n’y aurait pas eu de squatteurs, il n’y aurait pas eu de problèmes.
Signaler RépondreCette justice, il faut juste la dissoudre. C’est un scandale d’Etat, comment vous voulez que les gens respectent la France et les français et ne fassent pas justice soit même ?
La squatteuse est une enseignante?
Signaler Répondre1 son salaire ne lui permet de se loger? Un enseignant en millieu de carrière touche 2000€ par mois, voir plus selon le contexte, prime REP ou REP+.
Surtout si tous les échelons sont validés.
2 Elle enseigne à des enfants, en tant que fonctionnaire d'état son non respect des lois est inquiétant dans un contexte pédagogique.
3 Quand on passe le concours on doit avoir un casier judiciaire vierge.
Auparavant en matière de justice il y avait un principe selon lequel on ne peut pas invoquer sa propre faute. Désormais c'est fini. Le fait d'être délinquant ouvre des droits. C'est une inversion des valeurs. Le droit de propriété n'est plus garanti quand il peut conduire à être condamné.
Signaler RépondreEt les squatteurs ne seront pas condamnés pour les dégâts causés aux locaux....
La justice n'existe plus dans ce pays. Elle est aux mais des bandits et voyous.. elle va bien avec les bandits en cols blancs...
Signaler RépondreC'est bien ça le problème, il ne devrait pas y avoir de loi qui protège le squatteur du bien d'autrui...
Signaler RépondrePas de problème demain je squatte l'une des habitations des juges je vais voir leurs réactions
Signaler RépondreLe juge n'a fait que suivre les règles, c'est ainsi il y a des lois. Après la condamnation est bien modeste pour ce groupe immobilier. Bref encore une nouvelle pour monter les pauvres entre eux, pendant que les nantis de l'immobilier s'enrichissent sur leur dos...
Signaler RépondreSi l'on suit votre raisonnement ce qui est à vous est donc à nous !
Signaler RépondreEssayez ça chez moi... Je vous garantis que ma justice sera prononcée par un tube soufflant du 12mm. Parce qu'aucun branleur de votre espèce ne s'est levé à 2, 3, 4h00 du matin à ma place pour me payer un toit ainsi que d'inculquer les bonnes valeurs à mes enfants.
Vous pouvez également choisir de faire la même chose dans l'appartement d'un juge. Histoire de savoir quelle justice sera rendue.
Toutes façons, si rien ne change ce sera "salut la france"! Puisque je ne me reconnais absolument plus dans ce pays...
Un pays où il vaut mieux être délinquant que victime 🤮
Signaler RépondreC'est beau de fanfaronner devant le monde entier le 14 juillet, et ne pas respecter son peuple
Signaler RépondreC'est lamentable de voir ça ! !
Signaler RépondreVous êtes sur de ce que vous dîtes à propos de ces gens honnêtes?
Signaler RépondreVous connaissez beaucoup de gens honnêtes qui réclament 500 000 euros pour
" ...la remise en état de l’immeuble saccagé..." Alors que
"6e Sens Immobilier doit le démolir pour y construire un projet immobilier."?
Pour moi, cette "honnêteté " là cache une intention malhonnête, celle de s'en prendre à des squatteurs en contournant des lois, qui les protègent.
protection des locataires ????????? moi j'avais lu squatteurs
Signaler Répondrec'est une affaire personnel d'un juge khmer qui veut faire payer un mec riche qui a réussi sa vie! c'est juste de la jalousie pour faire chi.... 6eme sens immobilier ! ce jugement ne devrait meme pas exister, et ce juge devrait etre convoqué pour mise a pied pour non respect de la loi, puisque le texte de loi va a l'encontre de sa décision et qu'il n'y a clairement aucune raison légitime de débouter 6eme sens...
Signaler Répondre👏👏👏
Signaler RépondreExcellent retour !
Décidemment, cet article 17 de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen (26-08-1789...) traumatise Nos Magistrats. Il commence comme ça, ce merveilleux article : La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé... et pata et couffin. Vite un référendum pour clarifier définitivement quelques absurdités écrites : au Nom du Peuple Français...
Signaler RépondreBien d'accord avec vous !
Signaler RépondreOn est tombés bien bas dans ce pays !
Une professeur des écoles ?!
Signaler RépondreSquatteurs par choix donc
Ces proprios véreux qui travaillent, payent des impôts pour se faire squatter par des parasites de la société, vous n'avez pas honte ?
Signaler RépondreC'est le monde à l'envers dans ce pays.
"Le squat de la rue des Tuileries ne sera bientôt plus qu’une histoire ancienne puisque 6e Sens Immobilier doit le démolir pour y construire un projet immobilier." alors que 6 Sens immobilier réclamait 500 000 euros pour sa remise en état
Signaler RépondreJe défends pas les squatteur mais cette société immo n'est pas très honnête non plus.Il y a eu un reportage video larmayant de cette héritière sur les "murs porteurs détruits"
Quand on est dans son droit pas la peine d'en rajouter
Vive la France... Et sa justice de m....
Signaler RépondreÇa arrive tous les jours!!
Signaler RépondreUn de mes amis a du filer 5000€ à une locataire qui ne payait plus depuis 3ans… enfin, par intermittence
Elle a rendu un appartement délabré !!!!! Les lavabos cassés, le parquet foutu, et même du carrelage cassé!!!!!!!!!!!!!!!!
Mon pote avait tout tenté : police, huissier, convocation au tribunal…. Rien à faire! La seule solution a été de payer pour qu elle parte… sans oublier les différents pères de ses enfants, tolards intérimaires, qui menaçaient le proprio et… les voisins!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Apres, on ne va pas pleurer pour ces Sci et leurs patronnes… dont les parents ne font pas dans le socialement clean, ou le respect des lyonnais (comme l abattage sauvage des arbres de là collines de fourriers pour construire un blockhaus immonde qui dénature très significativement le paysage)
une prof et un serrurier incapable de se loger, mais ces gens n’ont pas honte. Je serais curieux de savoir ou enseigne une personne comme elle et surtout ce qu’elle donne comme valeur.
Signaler RépondreUne vraie honte encore... Justice pitoyable, instrument d'un gouvernement hors sol sui préfère protéger les nuisibles plutôt que les gens honnêtes qui payent des impôts (toujours + élevés d'ailleurs).. Ce n'est pas seulement contre la réforme des retraites qu'il faut ce soulever, mais aussi contre les injustices de la justice...
Signaler RépondreJuste un dégât des eaux il faut pouvoir réhabiliter le bien après 😉
Signaler RépondreComment ne pas haïr ces juges qui légitimistes les squatteurs et méprisent le droit fondamental à la propriété. A votre avis, si le propriétaire a qui ont à volé son bien était un « juge », la pseudo justice française aurait -elle été du côté des voleurs ?
Signaler RépondreLe prochain candidat aux élections qui proposera une réforme globale des lois et de la justice en terme de respect de la propriété privée comme publique ainsi que l’application systématique des peines en matière de sécurité sera élu : je l’espère !
Signaler RépondreEt ça c’est pas la Nupes écolo !!!
C'est ça, comme pour les travaux t'as intérêt à faire du black...
Signaler Répondre