Ce mardi, le tribunal judiciaire de Lyon a donné raison à deux personnes qui squattaient un immeuble de la rue des Tuileries dans le 9e arrondissement.
Les squatteurs avaient attaqué le propriétaire des lieux, la SNC "La Belle et le Clochard" dont la présidente Anne Gagneux, femme de Nicolas Gagneux (6e Sens Immobilier) et fille de Didier Caudard-Breille (DCB) pensait probablement avoir déjà tout vu en matière d'immobilier.
Les occupants illégaux des lieux s'étaient émus d'avoir découvert, le 23 janvier dernier, que les serrures avaient été changées en leur absence et que des agents de sécurité avaient été dépêchés sur place pour les empêcher d’y retourner. La justice a considéré que cela s'apparentait à une expulsion avant la date fixée par les tribunaux, à savoir le 31 mars qui devait sonner la fin du squat.
Les juges lyonnais ont estimé que le propriétaire devait être condamné à verser aux plaignants 2000 euros de dommages et intérêts. Ainsi que 1000 euros au titre de l’aide juridictionnelle.
Le tribunal a toutefois refusé la requête supplémentaire des jeunes squatteurs, une professeur des écoles et un serrurier, qui exigeaient qu’on leur accorde le droit de se réinstaller dans l’immeuble abandonné.
De son côté, la SNC "La Belle et le Clochard" a été débouté de ses demandes. Elle réclamait la condamnation des squatteurs pour procédure abusive ainsi que la remise en état de l’immeuble saccagé avec des tags et des murs porteurs détruits. La note de 500 000 euros a été retoquée par le tribunal judiciaire.
Le squat de la rue des Tuileries ne sera bientôt plus qu’une histoire ancienne puisque 6e Sens Immobilier doit le démolir pour y construire un projet immobilier.
ligne éditoriale orientée? Poutine ne ferait pas mieux
Signaler Répondreils ont été mis en dehors par le changement de serrure pendant de la période hivernale ! c'est normale, honte à ses promoteurs immobiliers spéculateurs et sans âme
Signaler RépondreCas sociaux 1 -0 Gens normaux
Signaler RépondreBonjour, je ne vais pas pleurer sur le sort des promoteurs (( bien qu'ils sont dans leurs pleins droits de propriété )), je me demande quelles valeurs éducatives les enfants peuvent recevoir de la professeure vivant dans ce piège à rats !
Signaler Répondrequi résume bien ce genre de situation : FURIE.
Signaler RépondreJe vous conseille de le regarder, ça montre un peu la détresse des personnes qui se retrouvent sans rien du jour au lendemain, à cause de squatteurs, alors qu'ils sont de base chez eux. Et le film montre aussi jusqu'où il faut en arriver parfois pour enfin retrouver son chez soi.
Et partir en vacances pendant longtemps c'est interdit aussi ?! Donc si tu pars pendant 1 an et que tu reviens dans ton appart, donc selon toi vu qu'il était " vacant" , les squatteurs ont donc le droit de l'occuper ??!! Pppfff réfléchis un peu avant de parler.
Signaler RépondreC'est ça la France
Signaler RépondreIl y a longtemps que les racailles ont plus de droits que les honnêtes gens!!!!
Et quand on voit les commentaires qui sont pour les squatteurs, ça montre la mentalité des français!!!
Le jour ou on va squatter votre appartement, vous allez applaudir le squatter???
Si le propriétaire attends pour vendre son bien plus cher, il en a le droit!!!!
Et pour les travaux de remise en état?
Signaler RépondreIncroyable t'es dans tes droits et tu dois 2000 euros à des clampins pareils !!!
Signaler RépondreLa dame est professeur des écoles en plus... bel exemple à donner à ses élèves. Une honte.
L'Etat protège les délinquants et condamne les gens honnêtes.
si vous pouviez développer votre raisonnement sur la fin de la propriété privé, je suis très intéressé d’en savoir plus
Signaler RépondreC est une honte ! Le propriétaire a besoin d un loyer ou de son logement et c est lui qu on condamne!!!
Signaler RépondreSi la justice avait fait son n travail en expulsant ces occupants sans droit ni titré le propriétaire n aurait pas eu à se faire justice !!!
C est quoi ce foutoir ?? De plus, QUI as payé les impôts et taxes de ce logement ??
Non payes, le propriétaire serait saisi ! Quelle dégueulasserie!
Et nous, on paye pour la racaille.... Pour changer !
vous parlez de droit au logement, ok, mais qu’en est il du devoir constitutionnel contre le vol d’autrui
Signaler Répondreils s'abrite derrière une charte pour bloquer tout commentaire qui ne leur plait pas , rien a voir avec la charte
Signaler Répondrevous aussi vous avez remarqué ? dès que le commentaire ne plait pas au modérateur il n'est pas publié . c'est bien de la censure de masse
Signaler RépondreProfesseur des écoles tu es fonctionnaire, soit tu peux louer un bien sans aucun problème
Signaler RépondreJ'arrive pas à comprendre le truc. Puis quel bel exemple pour nos gosses qui ont une prof squateuse au lieu de payer son logement honnêtement
ça alors, la justice interdit de squatter un squatteur...
Signaler Répondreen même temps la France est accoutumée de la spoliation
merci a LM de publier les commentaires , et stopper a cette censure de masse , vous ne faites plus la différence entre modération et censure?
Signaler RépondreSite connu pour ses fake news et déjà condamné.
Signaler Répondretoi on voit que t'as pas regardé les fiches de paies des enseignants depuis un bail.
Signaler RépondreDepuis quand 1500€ c'est un salaire décent pour un prof ?
Une bonne nouvelle ! Vive le squat !
Signaler RépondreIls verront surtout les remplaçants à leur place et là je me marre
Signaler RépondreDans la droite lignée de ce qui attend la France : on vous prendra tout pour donner aux profiteurs.
Signaler RépondreMerci à la jeunesse aveugle qui a voté pour ça ;) Vous verrez quand vous aurez grandi dans vos têtes que vous vous êtes condamnés.
on marche sur la tête
Signaler RépondrePourquoi nommer Nicolas Gagneux et son épouse dans votre article ? pour exciter l'extrême gauche Lyonnaise ? que ca soit Monsieur Gagneux ou Pierre Paul Jacques les squatteurs dehors, le squat reste du vol !
Signaler RépondreMonter les pauvres entre eux ? Tu délires ?
Signaler RépondreJe cite l'article : "Le tribunal a toutefois refusé la requête supplémentaire des jeunes squatteurs, une professeur des écoles et un serrurier...". Tu sais lire ? Une professeure des écoles et un serrurier, pas des chômeurs ou des demandeurs d'asile, donc ils bossent, ils ont un salaire.
On va venir installer chez toi une famille de réfigiés quand tu seras absent et on verra si tu tiens toujours le même discours, bien au chaud derrière ton clavier.
est aussi un média internet très intéressant et tellement français! on y lit des articles effarants dont personne ne parle
Signaler RépondrePas de patron dans le public?
Signaler RépondreL'état, c'est quoi d'après vous?
Des gens qui exercent leur droit constitutionnel à se loger VS une société immobilière vautour qui laisse des locaux à l'abandon parce que ça coûte trop cher à démolir ou qui attend que le foncier lui rapporte une jolie plus-value. Perso, j'ai choisi mon camp, mais je comprends qu'entre proprios, ça se sert les coudes sur LM.
Signaler RépondreBen ils sont partis les squatteurs ...
Signaler RépondreLyon ne sera jamais une zad .
Punk a chien
Pourtant le fonctionnement est le même pour Mr tout le monde et pour un groupe immobilier...
Signaler Répondre....6000 euros et le dossier est bouclé définitivement .
Signaler RépondreBonne opération pour le promoteur , les squatteurs pouvaient rester encore plusieurs années grace a notre justice que les députés votent et que les juges font appliquer ...
Je suis désolé , ok ils squattent pour se loger. Est ce que cela vaut la peine de tout saccagé. Au moins il devraient gérer le bien comme un diamant s'il cherche juste un toit.
Signaler RépondreÇa coûte cher le chichon et produits dérivés.
Signaler RépondreCa sent la panique bourgeoise ici.
Signaler RépondreSuperbe les riches sont des méchants et ceux qui transgressent les lois sont des gentils ... C'est avec ce genre de réflexion que notre pays devient une zone de non droit !!! Bravo à cette institutrice qui montre l'exemple et à la Loire française qui est minable .
Signaler RépondreC'est trop choquant de soutenir ces squatters qui détruisent tous. D'après les témoignages recueillis. Elle va dédommager des personnes qui lui ont causé plus 1/2 millions. Et elle qui va la dédommager. Après les associations se plaignent du fait qu'il y a plus de logement.
Signaler RépondreLe droit au logement ne doit pas se faire au dos des propriétaires.
NB: Je fais la différence entre les personnes qui traversent un passage à vide.
il faut lire les articles avant de les commentés 2000 £ +1000 euro de frais de justice
Signaler RépondreLes squatteurs sont entrés illégalement dans ce bâtiment et on leur donne raison! On attend encore le communiqué de la mairie pour inciter ces mouvements de squat dans tout lyon puisqu’ils ne seront pas punis! Même la justice leur donne raison! Notre pays va mal et aucune règle n’est respectée !
Signaler RépondreUne professeure des écoles ! Il ne restera bientôt plus de personne honnête dans ce pays à la dérive, pourri par les néo-libéraux.
Signaler RépondreLes gens qui soutiennent les squatteurs sont des nigauds
Signaler RépondreIl n est pas question ici de gens riches ou pauvres
On ne s approprie pas le bien des autres
Et la justice quelle fumisterie
Ça fait peur
Message reçu 5/5 par les squatteurs qui hésiteraient.
Signaler Répondreeuh.... il faut bon sens garder :)
Signaler RépondreEt en l'occurrence, le promoteur 6ème sens a surtout été débouté parce qu'il a transgressé les lois sur les expulsions hivernales, surtout sur un local abandonné depuis des lustres et soumis à démolition, et en plus il a osé réclamé 500 000 euros pour la réfection d'un lieu qui va disparaitre prochainement, c'est quand même fort de fort de sa part, ils n'ont plus le sens des réalités ces "riches", tout leur est dû .....
Dans cette affaire, on ne parle pas d'un petit proprio sujet à l'occupation illégale de sa maison principale et qui est maintenant protégé des squatteurs par la loi, on parle d'un promoteur aisé qui se croit tout permis.
Il y a un mot pour décrire ces gens là : des parasites.
Signaler RépondreUn vrai propriétaire ne laisse pas un bien inoccupé pour le plaisir.
Signaler Répondren insistez pas ,vous n en tirerez .........rien!
Signaler RépondreJ'imagine que les squatteurs ont pu bénéficier des subventions d'Oxfam, voire peut-être de la mairie de Lyon pour financer leurs frais d'avocat?
Signaler RépondreC'est normal, il n'est pas permis de se faire justice soit-même et ces millionnaires de l'immobilier ne sont pas sensés ignorer la loi.
Signaler RépondreUne illustration de ce qu'est la France sous le régime de macro-hollandie.
Signaler RépondreEt à part Lyon Mag et Valeurs Actuelles, la médiasphère fait l'impasse sur ce scandale de l'état de droit. Il n'y a en France un état de droit que pour les délinquants multirécidivistes et les étrangers en situation irrégulière.
La France est un pays à la dérive, qui en-marche sur la tête, à reculons.
si un jour grâce à votre travail vous devenez propriétaire trouverez vous normal d’être squatté ?
Signaler RépondreHonteux… Comme quoi les squatters ont La vie belle
Signaler Répondre