Et ce n’est peut-être pas la dernière.
Malgré la mobilisation des Français contre ce projet, le gouvernement avance et a vu le Sénat valider la réforme samedi soir. Ce mercredi, la Commission mixte paritaire (CMP) des deux chambres doit proposer un texte commun qui retournera au Palais du Luxembourg jeudi matin puis à l’Assemblée nationale l’après-midi pour conclure cet épisode. A condition bien sûr que les macronistes conservent leur majorité, grâce à l’appui des Républicains qui sont pourtant de plus en plus divisés sur la question.
A Lyon, le défilé partira de la Manufacture des Tabacs en début d’après-midi. Les manifestants iront ensuite tout droit, jusqu’à la place Bellecour. Un important dispositif de forces de l’ordre encadrera le cortège, qui est parasité depuis le début du mouvement par des casseurs et des black blocs venus à chaque fois de toute la région.
Pauvre garçon!!!!
Signaler RépondreTu as déjà penser a l'euthanasie?????
Heureusement qu'on était courageux et travailleur avant!!!!
Maintenant vous voulez commencer a travailler a 30 ans, et prendre votre retraite a 60!!!!!
BANDE DE COMIQUE
J'en ai marre d'échanger avec une buse... donc je vais te la faire courte...
Signaler RépondreSi je soutiens les manifs, c'est parce que je suis CONTRE cette réforme et la retraite à 64 ans... pour moi, pour mes enfants, pour mes futurs petits-enfants, pour ma conjointe....etc ! Parce qu' elle ne repose que sur des arguments fallacieux et mensongers.
Je NE SOUTIENS PAS ces manifs parce que "JE SERAIS POUR les régimes SPÉCIAUX" ! Ça va ? T'arrives a suivre ou tu coures encore derriere la bourriche ?
Tu crois que tu vas finir par comprendre ou bien t'as été bercée trop près du mur quand t'étais petite ?
Alors STP, évite de parler "d'intelligence" quand t'as à peine le niveau de compréhension que j'avais en CE2.m et que t'en es TOTALEMENT DÉPOURVUE ! .. Tu fais plus que pitié ! Pas foutue de comprendre une phrase simple et revient à la charge 3 fois de suite avec le même discours débile répèté en boucle !
Le sophisme est l'une des caractéristiques des imbéciles... Et aucune insulte, juste un constat de ta pitoyable misère intellectuelle !
Arrête d'essayer de penser Mamie mimife,... t'es vraiment pas équipée pour ! Pffffff ! Lamentable niveau de réflexion, de celui qu'on croise au zoo ou dans une basse-cour !
C'est sur qu'insulter les gens, ça montre votre niveau d'intelligence!!!!
Signaler Répondresi vous défendez les manifestants, c'est surement que vous faites parties des régimes spéciaux et que vous allez être obligé de travailler jusqu'à 57 ans au lieu de 55!!!!
Vous mettez encore du charbon dans la locomotive????
L'intelligence c'est avec ça qu'on juge, vous devriez réfléchir a cette phrase!!!!!
Et merci de me donner raison quant au pitoyable constat que j'ai fait de votre intellect 😘 Vous ré-enterrer une seconde fois était donc superflu... mais bon, vu que vous ne comprenez rien à rien, pas étonnant que vous tourniez en boucle comme un poisson rouge dans son bocal..... Des daphnies vous feraient peut-être plaisir 🐠 ? Et au moins, avec la bouche pleine.... 🤣😘
Signaler RépondreA moins de vivre de sa passion, il ne faut rien avoir compris à la vie et n'avoir aucun centre d'intérêt pour aimer le travail.
Signaler RépondreJe ne vous ai pas insulté, alors ça c'est la première chose!!!!
Signaler RépondreAprès si vous ne savez pas lire la rentrée c'est en Septembre ( le CP ) pour vous
J'ai juste dis que c'est pas normal que certaines catégories ( régimes spéciaux ) vont partir a 57 ou 58 ans , et les autres a 64 ans!!!!
Vous comprenez????
Tiens l'emprunteur de pseudo est revenu, finalement j'avais raison tu étais en HP, et arrête tes menaces tu n'es pas crédible le troll.
Signaler RépondreLe but, c'est d'emm... leurs concitoyens travailleurs. Bloquer des routes ou des autoroutes, des raffineries, et laisser tranquille ceux qui nous gouvernent.
Signaler RépondreIl fait beau, c'est bien que les gens sortent faire un peu d'exercice. Il n'y a pas que le télé-travail dans la vie.
Signaler RépondreToi tu laisses mon pote tranquille sinon!
Signaler RépondreCe qui fait mal, c'est de voir la couche que vous vous trimballe ! En premier lieu, le sujet n'est pas "les privilèges des régimes spéciaux" mais "la retraite à 64 ans pour la quasi-totalité des travailleurs"...
Signaler RépondreEt ensuite vous voir approuver un calcul d'une incommensurable bêtise où quasiment l'idiot à oublier d'inclure dans ses chiffres.. les rats, les bêtes à cornes, les chiens, les chats, etc.... pour simplement faire un ratio... alors que les statistiques réelles existent (92 % des travailleurs, 68 % de la population)... Là,... Ça fait vraiment mal au cerveau !!
Mais vous semblez donc tellement à côté de la plaque que je doute qu'intellectuellement, vous soyez en mesure de le comprendre... Par contre, les autres le voient clairement !
Alors oui ÇA FAIT MAL ! Mais ce n'est pas "une vérité" qui fait mal... c'est de constater votre niveau d'abrutissement, le naufrage de la vieillesse.. Vous faites pitié... Et si on a mal, c'est POUR VOUS ! On ne souhaite ça à personne ! 😊😉
On reconnaît bien là le commentaire d'un imbécile qui prend des chiffres bruts sans queue ni tête ! Déjà il n'y a pas 70 millions de Français mais moins. Ensuite dans le nombre de Français, il y a des nouveaux-nés, des enfants, des pré-ados. Il y a ensuite les personnes âgées et les handicapés qui ne sont pas en état de manifester, les malades des hôpitaux, les personnels soignants, ceux qui n'ont pas le droit de grève (Police, Gendarmerie, Armée), les agriculteurs qui doivent s'occuper d'animaux, les mères de famille qui doivent garder leurs enfant... et tout un tas de gens qui ne peuvent pas faire grève ni manifester pour tout un tas de raisons. Et enfin, il y a ceux qui, tellement mal payés ou avec des impératifs financiers, ne peuvent pas se permettre de perdre 1€ de salaire... Alors tu sais quoi, l'idiot du village ?... C'est pour ça qu'on a inventé les statistiques et les sondages qui prennent en compte ces données.. Et ces derniers ont pour résultats : 92 % d'Actifs, 68 % de la population (en âge de donner un avis pertinent) sont CONTRE cette réforme. Il disent aussi que 75 % de ceux qui sont POUR.... sont des DÉJÀ retraités...
Signaler RépondreDonc ton calcul complètement bidon de niveau intellectuel CE2... à part nous démontrer que ta calculette sait faire une division et que t'as rien dans le cigare... il ne sert à à rien... Tu peux aller cuver maintenant.
Il me semble que les centrales nucléaires Airbus tgv et autres gadgets nécessaire ont été créé et monte par ces boomers ..aujourd hui pas trop de création...
Signaler RépondreDommage pour vous que je ne sois pas retraité, mais un actif de 37 ans qui "trime et paye ses impôts" comme vous dites.
Signaler RépondreLa statistique est l art de raconter n importe quoi en interprétant des chiffres .
Signaler RépondreDans cet art ,la plus grande difficulté est de poser correctement les bases du calcul .
Ainsi , dans votre cas 70 millions se rapporte de prêt ou de loin a la population Francaise.
Ce chiffre ne sert a rien quand on parle des retraites puisque l on fait référence aux gens qui travaillent ou qui vont bientôt travailler. et dans ce cas on "tombe" a 30 Millions pas tellement plus .
On en a surtout marre des coms de boomers retraités qui veulent faire trimer les autres pour payer moins d'impots, tu vois?
Signaler RépondreTiens tu es revenu ? Tu ne devais pas être en Ukraine mais plutôt en HP. C'est toujours un plaisir de lire tes post.
Signaler RépondreLes français n'aiment pas le travail????
Signaler RépondreMDR
Moi j'adorais mon travail, et pourtant un travail très physique!!!
Heureusement que " Les français qui n'aiment pas le travail " sont là pour PAYER les RETRAITES et le SOCIAL!!!!!
Car je sais pas comment vous feriez!!!!!
tu es un vrai guignol toi, mais on le savait déjà
Signaler RépondreA titre personnel je n'aime pas le travail il faut être masochiste pour aimer le travail. Je vais bosser pour payer mes factures et maintenir mon niveau de vie. Si la collectivité souhaite me verser un salaire équivalent je laisse volontiers ma place à une personne plus jeune que moi. La vie ce n'est pas le travail désolé.
Signaler RépondreQuelle est la légitimité des syndicats alors que leur principale revendication est de protéger au maximum les régimes spéciaux des retraites et leur privilèges! Ils font grève avant tout pour ces salariés! Le commun des salariés ne les intéresse pas puisqu’il y a rien à défendre! Leur fond de commerce est leur militant et comme leurs militants sont issus du secteur public et des grandes entreprises publiques avec des régimes de retraites particulièrement attractif, il se défendent entre eux! Ils sont très conservateurs pour garder leur privilèges! Honte à ces mouvements qui ne représentent pas grand chose et qui sont prêts à mettre le chaos et le pays a l’arrêt!
Signaler RépondreDéveloppant un fort QI (sur le papier car entre amis les accès aux grandes écoles sont largement facilités) mais dotés d'un très faible Quotien émotionnel qui implique des postures de patron tout puissant et méprisant. Triste constat du non renouvellement de nos "élites" qui sont responsables du déclin de notre pays. Ce constat est en effet valable dans tous corps d'état et métiers.
Signaler RépondreLa vérité ça fait mal au yeux!!!!
Signaler RépondrePS: Je ne vais jamais au PMU, et je ne bois pas d'alcool!!!!
DONC TU AS TOUT FAUX!!!!
Déclassement a tt les niveaux et on ne se pose pas la question pourquoi ? Lire l’excellent livre la caste des seigneurs, édifiant.
Signaler Répondre« Ils ne parlent pas aux médias, ils ne sont pas élus, on ne les connait pas et, pourtant, ils ont le pouvoir. Parce qu'ils ont réussi dans leur jeunesse un concours prestigieux, la République les honore à vie, et en fait une "élite". Ces hauts fonctionnaires issus des trois plus "grands" corps d'Etat (Polytechnique, Pont et Chaussées et l'ENA) veillent ainsi aux destinées de la nation et à la grandeur de la France.
Enfin en théorie... Car la réalité est toute autre : Philippe Guillard, cadre dirigeant dans plusieurs établissements publics a côtoyé cette "noblesse d'Etat" pendant plus de 15 ans. Au travers de situations édifiantes et vécues, il décrit leur esprit de caste, leur goût pour les privilèges, et leur comportement de seigneurs. On les imagine veillant aux destinées de la nation, fiers de la servir ; on les découvre sans vision, opportunistes, cyniques, arrogants, manipulateurs et mercenaires à la solde de leur corps, dans une totale impunité.
Pour l'auteur, cette caste est une catastrophe dans son secteur d'activité (les ports maritimes) et plus largement pour le développement de la France et son rayonnement à l'international. »
Il est beau le monde de Macron et ses aficionados.
Signaler RépondreLe mépris, et pourtant le fond de son commentaire est juste..
Signaler Répondre"Alors qu’en 2017, l’âge conjoncturel de départ à la retraite était de 63 ans dans le régime général, et de plus de 61 ans dans la fonction publique civile d’État et la fonction publique territoriale, il était de 57,7 ans pour les IEG (Industries Electriques et Gazières), de 56,9 ans pour la SNCF et de 55,7 ans pour la RATP. (Source : Compte des compte 2019)"
et c'est tout comme commentaire ?? au moins il consomme Français !!
Signaler RépondreHélas,c'est hyper connu ,les français n'aiment pas le travail ! Renseignez vous auprès des pays voisins,et vous verrez leurs réponses !!! Donc,les fainéants qui profitent des aides de l'état ,au travail et vite et pensez à payer ma retraite !!!
Signaler Répondreen direct du PMU ! félicitations ! doucement sur le Ricard
Signaler RépondreDe la rivière qui dort, il faut toujours faire attention aux colères froides, la vengeance est un plat qui se mange froid, les travailleurs constatent que les députés de droite par exemple font passer leur parti avant la loyauté envers le peuple, a mon avis ils s’en souviendront le moment venu.
Signaler RépondreBah oui toujours ceux qui veulent garder leur privilège, la retraite a 58 ou 59 ans pendant que les autres vont travailler jusqu'à 64 ans!!!!!
Signaler RépondreMerci, j'apprécie l'attention !
Signaler Répondre360 000 manifestants pour 70 millions de Français. soit 1/2 pour-cent !!
Signaler RépondreToujours les mêmes !
CGT t’es foutue!
Signaler RépondreLa parole est aux élus Tilali Tilala
Et non je n'en ai pas marre et oui je vais gueuler encore plus fort en pensant à vous.
Signaler RépondreMais si tu avais vraiment boulot tu pourrais y aller tranquillement et la manif ne te gênerait pas. Encore un pro macroniste qui n'a rien compris au film.
Signaler RépondreEt s’ils allaient manifester dans la campagne !?
Signaler Répondreça permettrait aux honnêtes citoyens d’aller bosser et de vivre leur vie correctement !!!
N'oubliez pas le sombrero,crème solaire ,car soleil annoncé !Et surtout,les merguez,bibines et vive la retraite à 64 ans !FAINÉANTS
Signaler RépondreIls doivent en avoir marre les feignasses de toujours faire le même chemin non ?
Signaler RépondreLa CGT énergie va faire exploser une centrale ..
Signaler RépondrePour couper l électricité .
On veut couper... Des têtes .
Comment peut on accepter ce déni démocratique