Des policiers qui patrouillaient dans le parc de Miribel-Jonage avaient fait fuir des vendeurs à la sauvette et avaient décidé de mettre la main sur les affaires de plusieurs badauds. Ces derniers avaient beau expliquer qu'ils n'étaient que de simples pique-niqueurs, les fonctionnaires avaient récupéré des bouteilles d'alcool, des cigarettes mais aussi des sodas et une chaise pliante.
Un butin que le quintet s'était partagé en fin de journée plutôt que de le détruire.
Dénoncés par des collègues, les policiers avaient ensuite mis en place tout un dispositif pour s'en sortir : dissimulation des preuves, téléphones prépayés pour échanger et version commune établie. Des méthodes de voyous qui les ont logiquement conduits devant la justice lyonnaise.
Le Progrès indique qu'à l'issue de cette audience durant laquelle les prévenus ont réglé leurs comptes, des peines de 4 mois à 1 an de prison avec sursis ont été requises.
Les ex-policiers, puisqu'ils ont tous été exclus par leur hiérarchie, seront fixés sur leur sort le 3 avril prochain.
Excellent
Signaler RépondreDécidemment...
Signaler RépondreIls ont eu raison de dénoncé leur collègues.. quels respect pouvez vous donner a des forces de l'ordre qui se croient au dessus des lois...?
Signaler RépondreQuand a la délation veuillez svp relire la définition...
La délation est un mensonge dit a des fins personnelles. Lorsque c'est la vérité qui est dite c'est une dénonciation...
La police se clochardise.....
Signaler Répondreles Ripoux incarnés par Noiret et Lhermitte sont des personnages de fiction plutot sympathiques,
Signaler RépondreBien plus sympathiques que les vrais policiers ripoux et autres Bacqueux Marseillais
N'importe quoi
Signaler Répondre´´ Dénoncés par des collègues ´ une police de délateurs ? Même entre eux , ils se mettent des PV et se balances ? Ils ne sont encore plus écœurant 🤮 ! Les anciens avaient au moins le courage d’être des Hommes , des vrais ! C’est pour cela , que cette institution est devenue décadente depuis la mixité avec un changement radical de programme. Qui encourage , la verbalisation au détriment des arrestations , par rentabilité, toujours l’argent avant les gens et leur sécurité .
Signaler RépondreTjs les cochons
Signaler RépondreExcuse, j'ai rien entendu de ce que tu disais, le vacarme d'un quad volé couvrait tes paroles d'évangile. Allez, on s'écrit hein.
Signaler RépondreAllez les commentaires badauds, sachez qu'à miribel il y a des gens lambda qui pique nique n'en déplaisent à certains... Une bière ou un apéro organisé ça existe.... Un verre de vin avec du saucisson et du fromage c'est pas interdit ?? Bref on va pas tous au berge du Rhône ou Rochetaillé. Et arrêtez avec les clichés mineurs isolés. Qu'ils aient racketé les gens ce n'est pas normal.. Ce qui m'énerve une fois de plus c'est ce relent de certains avis...
Signaler RépondreJe n'ai toujours pas eu votre réponse concernant un autre article... Laissons brûler les voitures et les appartements du 5ème ??
Respect des traditions...
Signaler RépondreBravo !
Redéfinir certains critères d'embauche à la Police municipale devient urgent!.. On est en pleine république bananière, là! :-)
Signaler RépondreDes policiers municipaux recrutés par relations je présume.
Signaler RépondreUne honte pour la police !
Signaler RépondreSi même la police s'y met, alors y'a plus rien à espérer
Signaler Répondredes flics d'élite
Signaler RépondreCa sert à rien de défendre tes potes, ils sont condamnés.
Signaler RépondreOn rejoue les ripoux !
Signaler RépondreCe qu'ils disent sur Le Progrès, c'est que c'était des boissons confisqués à des vendeurs à la sauvette, ce n'est pas la même chose...
Signaler RépondreIls en ont détourné une partie pour picoler, et des collègues les ont dénoncés.
Ah ces mineurs isolés 😂😂😂
Signaler Répondre