Les militants de Dernière Rénovation sont de retour à Lyon. Mardi soir, ils ont réalisé une action coordonnée nationalement dans 12 grandes villes de France, dont la capitale des Gaules.
Entre Rhône et Saône, ils ont ciblé le centre-ville et des statues emblématiques. Ainsi, des banderoles ont fleuri sur la statue de Louis XIV place Bellecour, sur les statues de Gérard Audran et Guillaume Coustou de la fontaine des Jacobins, sur la statue d'Antoine de Saint-Exupéry et du Petit prince et enfin sur la statue Le chant des Canuts à la Croix-Rousse.
On pouvait y lire "Macron, roi de l'inaction", "Ni eau, ni futur" ou encore en anglais "742 jours restants".
L'action était réalisée trois semaines après l'interpellation d'Emmanuel Macron au salon de l'Agriculture. Le Président de la République "avait invité ces jeunes à venir discuter à l'Elysée. Le collectif avait ensuite répondu sur Twitter en acceptant l'invitation et en demandant à ce que la discussion soit publique. Depuis, aucun signe de vie de l'Elysée qui souhaitait pourtant se présenter comme ouvert aux échanges", regrette Dernière Rénovation, mobilisé pour la rénovation thermique des bâtiments, dans un communiqué.
Résumé de cette "pensée" ébourriffante de sophistication : ça pollue plus un peu plus loin, donc autant rien changer, et comme ça on a deux fois plus de pollution et on finit cancéreux avec un tuyau dans le... bon, je renonce, c'est trop intelligent pour moi.
Signaler RépondreDites les tarés, vous n'avez pas fini de nous emm.. avec votre échauffement climatique? Tiens, je vous soumets une petite nouveauté: allez donc voir en Ukraine les nuages nocifs venant des explosions, des incendies des dépôts de carburant et de l'emploi de munitions à charge creuse, à l'uranium appauvri. Tout cela revient sur nous, poussé par les vents, comme ce fut le cas pour Tchernobyl. Sachez que tous les efforts que vous nous demandez, qui pourrissent quotidiennement notre vie, sont balayés en quelques jours par ces nouvelles pollutions dangereuses. On ne vous entend pas beaucoup là-dessus. Alors, si vous voulez vider la mer avec un dé à coudre, faites-le! Mais n'obligez pas les autres à le faire.
Signaler RépondrePlus que 741 jours a supporter vos commentaires. Pour un peu j'aurais hâte d'y être
Signaler RépondreIl faudrait que ces jeunes enragés du réchauffement climatique fasse un stage de 3 mois en hiver à Iakoutsk (Sibérie) où l'on a enregistré des températures à - 62 %, ça les calmerait un peu, là ils auraient un peu de mal pour aller travailler en vélo.
Signaler RépondreSi toutefois ils travaillent. De par leur action, il devrait s'appeler plutôt dernière stupidité.
Oui, les dinosaures ont payé cash leur inaction climatique et leur domination oppressive sur les autres espèces :
Signaler RépondreRaison de plus pour ne pas se comporter comme eux !
Changez de logiciel : plus que 741 jours.
Que cette planète soit détruite une bonne fois pour toute, qu'on soit débarassé de ces illuminés de tocards de bobos écolos.
Signaler RépondreUn petit astéroide géocroiseur comme pour les dinosaures ou une supernova à quelques années lumières, ils iront protéger la terre avec leurs petits bras dans l'espace?
Faudra expliquer à ces ignares que la terre a connue 5 extinctions massives sans l'humanité, les menaces venant de l'espace sont les pires.
Saloper des statues avec leur immaturité n'y changera rien, et j'ai un scoop pour eux ils vont mourir un jour, et la terre sera détruite comme le système solaire à terme, naturellement, sans intervention de l'humanité.
Sachez que les New Yorkais, en plus d'être gender sensitive et précurseurs en matières de luttes intersectionnelles, sont parmi les meilleurs consultants environnementaux !
Signaler RépondreSachez donc que l'intelligentsia new yorkaise est pour nous une immense source d'inspiration nous guidant sur le chemin du sauvetage de la planète à réaliser d'ici 741 jours !
Ils feraient bien de s'alerter sur leur état mental....
Signaler RépondreIls manifestent quand au siege de la métropole ?
Signaler RépondreCar B Bernard il a un sacré retard niveau rénovation.
Il en bouffe de l’ernergie.
Rêvons que dans si peu de temps ces éco-terroristes auront disparu, peut-être suicidés croyant la fin du monde arrivée (comme en l'an 1000 où beaucoup croyaient que l'apocalypse arrivait...).
Signaler RépondreUne banderole en écharpe à une statue c'est du terrorisme. Faut ralentir sur la bibine, pépère. Va faire un tour en Syrie ou en Ukraine leur expliquer ta vision du terrorisme.
Signaler RépondreOuverte aux échanges, oui. A la négociation avec des eco-terroristes, non.
Signaler RépondrePlus que 742 jours pour espérer inverser la tendance climatique (ce qui est impossible mais ça leur fait plaisir d'y croire).
Signaler Répondreattention la statue de Louis XIV est très très fragile !!
Signaler RépondreElle risque de tomber ! 🤣
Si tout le monde meurt de la sécheresse, de la chaleur, etc., ce sera parfaitement normal! La preuve, plein de gens sont morts dans l'Histoire. Donc beaucoup qui sont tombés du bord de la Terre.
Signaler Répondre" une réélection de monsieur Doucet, sinon ce serait une catastrophe pour Lyon et pour la France. "......
Signaler RépondreLa France en danger en cas de non réélection du maire de Lyon ....!!! Vous y allez un peu fort quand même , attention aux chevilles .....
Je pense que l'ONU , l'OTAN et le FMI vont se réunir en urgence pour essayer d'atténuer les conséquences de cette "catastrophe " ..... 😂😂
J'adore !!!
Signaler RépondreDans 741 jours, la Planète sera sauvée grâce à la vague mondiale de suicides qui touchera les écolos angoissés..... Ça limitera la consommation, ça réduira les rejets de CO², ça limitera la consommation d'oxygène et l'extraction du lithium pour les batteries de leurs vélos. Autres avantages, l'agriculture et l'élevage seront en mesure de répondre aux besoins de ceux qui restent... réduction des pesticides, baisse des prix du bio, baisse du coût des carburants par diminution de la demande, fin de la crise du logement, hausse des salaires faute de main d'œuvre disponible.... et j'en passe !
Signaler RépondreFranchement.... On a hâte d'y être ! 🤞😊
Et c'est sans parler de la fin des pissotières inclusives, des spectacles et projets débiles...
Que du bonheur !.... Plus que 741 jours à attendre...!
En vérité, je ne sais si je peux vous rejoindre sur ce point .
Signaler RépondreMalgré cette rigueur qui est la nôtre, il faut de toute urgence considérer précisément les problématiques pertinentes, parce qu'il s'agit de notre dernière chance, il faudra tout d'abord assurer, comme à Grenoble, une réélection de monsieur Doucet, sinon ce serait une catastrophe pour Lyon et pour la France.
Du fait de cette inflexion qui nous occupe, il est nécessaire d’arrêter de stigmatiser parmi les alternatives possibles, parce que la nature a, par définition, horreur du vide. C'est pourquoi il faut encourager nos jeunes à la désobéissance citoyenne !!!
Effectivement, communiquer en anglais, ça fait plus local!….
Signaler RépondreOn fiche aussi tous les débiles qui parlent de grand remplacement alors?
Signaler Répondre"742 jours restants" !!
Signaler RépondrePffffff, quelle imprécision !! Ils n'ont même pas mis les heures, les minutes et les secondes !!
Ohhh, faites un effort les Derniers Rénovés sinon vous n'êtes pas crédibles ! 🤣
Bon, si un Dernier Rénové lit ce message, pourrait-il me répondre en m'indiquant les prochains numéros gagnants de l'Euromillions ou à défaut, au moins ceux du Loto ou du Quinté........ Suis un peu limite en thunes ce mois-ci.... Merci d'avance🙏😘
Ce sont des terroristes, qu'est ce qu'un terroriste? C'est quelqu'un qui veut terroriser la population a travers d'acte. Et qu'est ce qu'on a là? Des gens qui nous annoncent qu'on va tous mourir dans 740 jours. Il faut les ficher S et les interpeller d'urgence
Signaler RépondreLyon le nouveau buragach ??????
Signaler Répondretout à fait, et surtout les nouvelles épreuves : le lancer de poubelles, la course de rats... ça va être chouette !
Signaler Répondre742 jours restants avant la fin du monde ?
Signaler RépondreC’est une bonne nouvelle pour la planète.
Ils ne vont pas à l'école, ils ne travaillent pas ces jeunes ??
Signaler RépondreCette prédiction de fin du monde va rentrer dans la longue liste des loufoqueries qui existent déjà depuis 2000 ans.
Signaler RépondreVoir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_prédictions_de_la_fin_du_monde
Si ces jeunes veulent se rendre utile pour la planète, ils peuvent demander aux gévistes de ne pas bruler des pneus ou des palettes car cela pollue la planète. Ils peuvent également ramasser les plastiques le long des routes car cela tue la biodiversité. Ce serait un geste plus profitable pour la planète.
Signaler RépondreHeureusement que les JO sont dans 500 jours. On sera toujours vivant pour voir ça.
Signaler RépondreUn peu comme ton commentaire!
Signaler RépondreBranleurs... Le soucis n'est pas en France et dans une moindre mesure en Europe de l'ouest... Vos actions ne servent à rien
Signaler RépondreNul ne connait le jour ni l'heure mais pourtant eux savent que dans 741 jours tout sera fini ?
Signaler RépondrePuis-je jeter un œil dans leur boule de cristal pour trouver les prochains chiffres gagnants du lot ? C'est pour un ami.
A titre personnel, je préférerais les voir manifester en Corée du Nord !!!! Juste pour voir à quelle vitesse ils courent 🤣🤣🤣🤣
Signaler RépondreSi dans 741 jours l'humanité n'a pas disparue de la surface du globe ces pseudo écologistes vont passer pour des guignols dans le cas contraire la messe est dite, donc profitons à fond de tous les plaisirs même ceux interdits par et surtout les écologistes.
Signaler Répondrela secte est de retour!
Signaler RépondreBravo les jeunes !
Signaler RépondreHeureusement que dans 741 jours on entendra plus parler d'eux.
Signaler RépondreLes enfants, faites un geste pour la planète : arrêtez d'utilisez les réseaux sociaux, les data centers rejettent du CO².
Je propose que tous ces jeunes de dernière rénovation ou génération identitaire (LA MEME CHOSE) fassent un suicide collectif dans 741 jours. Cela serait totalement en lien avec leurs idées et une bénédiction pour la société
Signaler RépondreCes groupuscules sont ridicules! Ils veulent juste faire parler d’eux! Qu’ils aillent en Chine, en Inde et aux USA qui sont les plus gros pollueurs de la planète avant d’emmerder les lyonnais! Donc pour ces pauvres militants d’extrême gauche, dans 742 jours, on va tous mourrir! Comment peuvent ils le savoir, c’est sur, ils ont une pastèque bien rempli et un ego surdimensionné!
Signaler RépondreEt l'article sur cette protestation montre d'ailleurs bien que leur argumentaire habituel du "on fout le bordel sinon on ne parle pas de nous" est complètement faux.
Signaler RépondreIl n'y pas eu de dégradations donc rien à dire , ce type de message est recevable et pourtant je ne suis pas fan de ce mouvement.
Signaler RépondreOui plus que 742 jours pour sauver la planète !
Signaler RépondreDépêchez vous de faire une rénovation énergétique en changeant vos fenêtres par de magnifiques fenêtres en PVC qui non seulement vous ferons passer d'un DPE F à un DPE F mais en plus vous ferons faire des économies avec un retour sur investissement d'ici moins de 742 années !