Vers 1h15 du matin, les secouristes ont été sollicités pour se rendre sur l’A432, à hauteur de Colombier Saugnieu où un camion venait de se renverser sur la voie rapide en direction de Lyon. A bord du poids-lourd il y avait de nombreux bovins selon le SDMIS. Les soldats du feu étaient encore sur place peu après 6h ce jeudi matin, notamment pour charger les bovins dans un autre camion appelé en renfort pour prendre en charge la cargaison.
Plusieurs bêtes ont été tuées dans l’accident, provoqué pour une raison encore inconnue, mai s la majorité est nénamoins indemne. Le chauffeur du véhicule impliqué n'a pas été blessé.
J.D.
Était-ce un car rempli d’élus EELV, ou j’ai mal lu l’article??
Signaler RépondreY avait-il des écharpes tricolores d’élus ou du Salon de l’Agriculture??
bin y’a des abattoirs en France moins loin !
Signaler Répondremmmmeeeeuuuuhhhh
Signaler RépondreEt tu fais comment pour les amener à l'abattoir ?
Signaler RépondreJe vois effectivement très souvent sur l'A43, que je pratique beaucoup entre Lyon et Chambéry, de très nombreux camions italiens transportant des bovins, pour la triste destination que l'on sait. Et c'est souvent de nuit que ces transports se font. Chaque fois que j'en vois, ces malheureux animaux me font vraiment pitié. Pourtant, je ne veux pas être hypocrite: je ne suis pas végétarien, je mange de la viande. Mais le moins souvent possible: pas plus d'une fois par semaine, en tout cas. Malgré tout, ce soir, je me sentirai un peu plus coupable de le faire.
Signaler Répondrele transport d animaux vivants devraient être interdit! c’est souvent des camions italiens ! y’a pas de bovins chez nous ??
Signaler RépondreHighway to hell
Signaler RépondreOn pourrait peut-être laisser la vie sauve à ces animaux................
Signaler RépondrePauvres bêtes! Mourir dans ces conditions, même si, de toute façon, leur destination était sans doute l'abattoir! Quant aux bovins rescapés, des blessures et du stress jusque pour leur dernier voyage... Et pas de cellule d'aide psychologique pour eux! Ils devront souffrir encore de longues heures...
Signaler RépondreC'est plus écologique de les tuer sur la route. C'est bien meilleur pour le bilan carbone et les consommateurs peuvent se servir directement sur la bête en circuit court !
Signaler RépondreUn dernier verre de rhum ? pour l homme avant l'abattoir, pour oublier et
Signaler Répondrese donner du courage pour avoir bonne conscience.
Le transport de bovins est délicat, car les bêtes bougent dans le camion et elles ont tendance à aller du coté de l'inclinaison dans les virages, et cela accentue le risque de basculement du camion !
Signaler RépondrePauvres bovins qui vont vers la mort
Signaler RépondreEncore un routier qui roulait doucement......
Signaler Répondre