Ce professeur de sciences au collège privé du Sacré Cœur à Ecully a été condamné pour des faits de voyeurisme. Lors d’une perquisition menée à son domicile, la police a découvert près de 50 vidéos de ses classes dans son téléphone et son ordinateur. Selon lui, il enregistrait sa classe pour des études pédagogiques, mais il n’a pas réussi à justifier pourquoi trois d’entre elles filmaient sous les tables pointées en direction des sous-vêtements des collégiennes. Il n’a pas non plus réussi à expliquer la raison qui l’a poussé à les effacer le jour même où il a été mis en cause pour des faits d’agression sexuelles lors d’une colonie de vacances en juillet 2021.
Ce mardi, il comparaissait donc au tribunal à Lons-le-Saunier pour les deux affaires. Finalement, il a été relaxé pour les faits d’agressions sexuelles qui auraient eu lieu pendant cette colonie de vacances organisée par l’Action catholique des enfants à Amange. Il a tout de même été condamné pour voyeurisme à 3 mois de prison avec sursis. L’homme est suspendu depuis 18 mois de son poste à l’Education nationale et à désormais l’interdiction d’être en contact avec des mineurs durant 4 ans.
c'est Alexandre payet , même il était prof d'svt
Signaler RépondreEt bien sachez que les enseignants dans les établissements privés sous contrats (la grande majorité des etablessements privés donc) sont bel et bien rattachés à l'éducation nationale, qui les forme, les paie, etc. L'enseignement catholique est assuré aux frais de l'établissement et l'ensemble des autres employés, locaux, etc. sont aussi à la charge de l'établissement.
Signaler RépondreEt je précise bien sûr que les quelques fautes de frappes ne sont pas du tout voulu. Au revoir
Signaler RépondreJe suis confuse que mes propos est piqués votre sensibilité de professeur, d’après mes déductions. Hélas, j’ai conscience de ce défaut d’orthographe depuis bien des années et j’essaie également de faire de mon mieux n’en doutez d’aucune façon. Mais figurez vous que je n’ai pas souhaité vous offenser mais plutôt réagir à une histoire qui me touche particulièrement. Ainsi je vous laisse je vais te tourner à mes dictées, cela devrait vous rendre heureux et vous retournez à votre solitude qui dois être importante pour le faire ce genre de remarque.
Signaler RépondreBien sûr ces propos qui peuvent sembler belliqueux sont en réalité au niveau de la stupidité de votre message.
Bien à vous
J’ai laissé un message mais il ne s’est pas oublié, pourriez vous le mettre svp j’y ai passé du temps ?
Signaler RépondreJe l'ai eu l'année dernière et î mettait toutes les filles au premier rang heureusement nous l'avons eu seulement 1 mois
Signaler RépondrePeu importe, cet homme mérite la radiation de l'Enseignement tout court :
Signaler Répondreil ne doit plus enseigner devant des élèves.
Toussa c'est la faute a MACRON et sa bande de despotes illuminés
Signaler RépondreC'est l'enseignement Catholique, pas l'éducation nationale, ne confondons pas tout...
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreLa décision de justice est une honte !
Cet homme mérite la radiation de l'Education Nationale......mais là, on va me traiter de .......
Cet institut a t-il embauché de nouveaux professeurs de français ? Vous écrivez " je regrette ce qu'il sait passé " il ne s'agit pas du verbe savoir mais du verbe être, donc de ce qu'il s'est passé . je vous signale qu'après le verbe avoir il n'y a pas d'accord, donc remarqués sans S, quant au qualificatif " plaine ' s'écrit avec un E.
Signaler RépondreBonjour moi aussi j’ai eu ce professeur durant mes années de collège jusqu’en 2021 avant qu’il ne soit plus dans l’établissement si mes souvenirs sont bons. Je suis vraiment désolée pour ce qu’il sait passé. Mes amis et moi avions aussi remarqués des comportements étranges mais jamais nous sommes allés plus loin. Donc merci pour cette action plaine de courage et j’espère que ça va mieux maintenant.
Signaler RépondreComme il n'est pas nommé, je vais le faire c'est Monsieur PAYET, prof de SVT !!!
Signaler RépondreC'est vraiment honteux et plus qu'étonnant que le personnel encadrant du Collège Sacré Coeur n'est jamais su écouter les enfants qui se plaignaient de son comportement.... il n'y a pas de fumée sans feu et autant de remontées d'infos d'élèves auraient du être prises au sérieux.... Et plus encore, puisque ce sont les enfants eux-mêmes qui étaient blâmé et viré de son cours. C'est juste incroyable !!! Au collège les enfants ont la maturité de faire la part des choses et de déceler des comportements anormaux.
J'en veux profondément à la direction et encore plus à la justice qu'il le condamne seulement à du sursis et à une interdiction de 4 ans de fréquenter des mineurs ! Quand il violera on en reparlera mais le mal sera déjà et la victime n'aura elle que ces yeux pour pleurer !!!
Sursis ???
Signaler RépondreQuelle blague...
Justice corrompue.
Un mail est tombé hier soir nous expliquant leur stupéfaction...
Signaler RépondreAu vu des commentaires j'ai un doute
interdiction pendant 4 ans? houa trop fort la France ou au bout de 5 ans on peut retrouver ce genre de malade de nouveau avec des gamines
Signaler RépondreC’est quel prof ? Svt ?
Signaler Répondreje suis dégoûté d’avoir subit ça, il mérite d’être renvoyé de son poste à vie pas seulement pour 18 mois.
Signaler RépondreCa veut rien dire, le problème vient du prof, pas de l'établissement. C'est d'ailleurs un excellent établissement sur de nombreux points. Juste, un prof défaillant, mais qui aurait pu se trouver dans n'importe quel autre établissement
Signaler RépondreJ’avais ce prof, à chaque fois qu’on se plaignait ont était renvoyé. Et bah voilà maintenant, bien, très bien le collège privé ! Bravo !
Signaler RépondreIl s appe comment
Signaler RépondreJ’ai accusé ce prof d’etre louche lorsque j’étais en 4ème a l’année 2018, j’ai été accusé de diffamation j’ai reçu un avertissement et ai fini par me faire renvoyer car personne n’avait voulu me croire. Et bien voilà.
Signaler RépondreEt dire qu’on a viré mon frère qui le dénonçait !! c’est HONTEUX
Signaler RépondreInscrivez vos enfants dans le privé qui disait l'autre !!
Signaler RépondreIl demandait toujours au fille de passé au premier rang soit disant « pour quelle arrete de parler » on comprend mieux pourquoi
Signaler RépondreQuel est le rapport entre votre vote et la justice ? vous élisez des magistrats ?
Signaler RépondreEt de toute façon, moins vous votez, moins votre idée de la justice aura une chance d'exister.
Bref le populisme habituel quoi
ÇA ME DÉGOÛTE C’ÉTAIT SUR il nous avait filmé entrain de faire des squattes on avaient pas trouvé ça normal et il avait dit un truc du style « c’est pour l’étude » car on travaillais sur le cœur. Et dire qu’il avait une vidéo de nous entrain de faire du sport c’est étrange. Il me paressait bizarre de toute façon.
Signaler RépondreJe suis choquée j’étais au sacré cœur
Signaler RépondreEntre les curés, les politiques, les enseignants, les crèches, ça n'arrête pas...
Signaler RépondreIl a confondus le collège du Sacré Coeur avec celui du Sacré C.l!
Signaler RépondreMais d'un autre côté, l'exemple venant d'en "haut" (surtout pour ceux qui croient à l'au delà), il a suivit l'exemple de nombreux hommes d'églises pour qui il travaille dans cette école privée, il a peut-être cru bien faire pour se faire accepter par sa hiérarchie.
idem comme l'autre père violant ses fillettes !
Signaler RépondreDu sursis pour ce pédophile ?
18 mois de suspension de l'éducation nationale avec interdiction d'être en contact avec des enfants durant 4 ans !!!
Mais de qui se moque t'on ?
Il faudra attendre qu'une fillette de ministre, député, maire ... soit également violée pour que l'état et "nos députés" se bougent.
Perso, je ne voterai plus jamais.
Sinon, les votes blancs devraient être comptés et prise en compte et basta à cette clique politique.
Je suis hors sujet, je sais mais j'en ai gros sur le coeur de ce que fait les gouvernements depuis + de 40 ans.