Ce vendredi sera présenté le nouveau Projet métropolitain des solidarités (PMS) de la Métropole de Lyon. Porté par le vice-président Pascal Blanchard, il présente des "changements fondamentaux car c'est un PMS post-Covid". L'élu a souhaité "mettre en place de nouvelles politiques sociales adaptées à ce qu'est la société d'aujourd'hui après la crise sanitaire".
Selon Pascal Blanchard, "il faut se réinterroger sur nos politiques de solidarité. C'est ce que la Métropole a souhaité faire".
Egalement vice-président aux Personnes en situation de handicap, il dispose d'un objectif fixé par le gouvernement : rendre accessible aux personnes à mobilité réduire l'ensemble des bâtiments publics d'ici 2026. La Métropole de Lyon y arrivera-t-elle ? "Je l'espère. Je ne fais pas de promesses que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir. Le chantier est immense et on a pris du retard depuis 10 ans.
Il est matériellement impossible d'être au rendez-vous en 2026. Mais on fait le maximum".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Projet métropolitain des solidarités
02:08 Acteurs du soin
03:23 Carences
06:39 Qualité de vie au travail
08:15 Accessibilité PMR
09:27 AESH
c est un nombriliste ventriloque?
Signaler Répondredorenavant des angoisses
Signaler RépondreRéinterroge toi mon ami, réinterroge toi! Mais en silence de préférence: on ne voudrait pas être encore emm... par ces nouvelles lubies de la solidarité.
Signaler Répondrey tire sur l ambulance en enfonçant des portes ouvertes
Signaler Répondrey nous trompe
Signaler Répondrebeaucoup de bruit pour rien
Signaler RépondreHeureusement qu'ils ne demandent pas encore aux handicapés de se rendre en velo dans les bâtiments publics!!! Mais comme à Lyon, c'est la culture unique du sacro-saint-vélo, on ne s'etonnerait plus de rien!
Signaler RépondreMon précédent commentaire n'ayant pas été publié, je me permets de rappeler qu'une loi du 11/02/2005 impose la mise en accessibilité des lieux recevant du public dans les 10 ans. Les négligences dans ce domaine se sont succédé à tel point qu'on ne peut même pas s'engager pour 2026? Les personnes en situation de handicap ne méritent sans doute pas qu'on fasse des frais pour elles .
Signaler RépondreQue ce cher monsieur et son boss B.Bernard utilisent le 69 / 3 😁
Signaler Répondrebande de rigolos d'écoles du dimanche....
Il dit qu’il ne peut rien faire ou si peu!
Signaler RépondreOù alors, sous entend t’il de lui laisser plus de temps et là…., ça sent plutôt le sapin, Cher Monsieur.
Non, il faut qu'il se réinterroge sur la légitimité d'existence d'un parti écolo tel que le sien.
Signaler Répondreson commentaire est abscon!!
Signaler Répondre