Au même titre qu’une vingtaine de villes en France, Greenpeace Lyon se mobilise "contre l’exploitation minière des fonds marins et le massacre des abysses."
L’action intervient alors qu’une nouvelle session de négociations internationales de l’AIFM (Autorité Nationale des Fonds Marins) a commencé ce jeudi, sur l’autorisation ou non de l’exploitation minière des océans. Ce sommet, qui a lieu en ce moment en Jamaïque, décidera si des entreprises privées pourront aller extraire métaux et minerais au fond des océans.
"Il faut désormais que la France et les pays anti-exploitation rallient une majorité de gouvernements et fassent bloc pour empêcher le déploiement de cette industrie (…) Nous avons une occasion unique d’empêcher une industrie polluante de voir le jour. Plus que jamais, la mobilisation de toutes et tous est primordiale", précise François Chartier, chargé de campagne Océans chez Greenpeace France.
Dans un communiqué, Greenpeace Lyon appelle à la mobilisation, ce samedi à partir de 14h, devant le musée des Confluences. Une pétition est également en ligne.
ho,putainggg!!on touche le fond..........
Signaler RépondrePareils que les Verts allemands ou autres, cousins, copains…mêmes dogmatiques !
Signaler RépondreJuste des faits.
Signaler Répondrepoint barre?
Signaler RépondreUne bande d’enfants gâtés qui devraient plutôt se mobiliser pour les retraites et faire block.
Signaler RépondreUn QI de vingt, ce n'est pas le grand luxe, mais peut-être le tien.
Signaler RépondreNon, ça c'était les Verts, vous confondez tout.
Signaler Répondreet pour les métaux rares nécessaires aux smartphones et véhicules électriques de ces guignols on fait comment?
Signaler RépondreEncore un génie... ce forum mérite un bon 20/20 en QI.
Signaler RépondreGreenpeace, c’est bien ceux qui ont cassé le nucléaire en France …et qui ont relancé à fond le charbon et le fossile en Allemagne!
Signaler RépondreVraiment des supers!
Avec toutes les manifs en cours, difficile de savoir qui fait quoi pour qui ou quoi...
Signaler RépondreEn tout cas ils vont certainement se faire gazer, les préfet(e)s ont maintenant des ordres restrictifs je pense ;-)
Vandales de la classe rentier. Mes actions dans les secteurs énergiques pâtissent suffisamment, je vous remercie !
Signaler RépondreGreenpeace, cette bande de bons à rien , et possédant des hors-bords consommant 20 litres aux 100.....
Signaler RépondreGreenpeace, des pollueurs de 1ère