Deux squatteurs parvenaient à faire condamner l'entreprise propriétaire d'un bâtiment situé rue des Tuileries dans le 9e arrondissement, le tribunal reconnaissait que le changement de serrures opéré durant leur absence du squat s'apparentait à une expulsion.
Dans un communiqué de presse ce jeudi, 6e Sens Immobilier annonce qu'il ne fera pas appel de la condamnation. Car la SNC "La Belle et le Clochard" présidée par Anne Gagneux est détenue en partie par le célèbre promoteur lyonnais.
6e Sens Immobilier se refuse à commenter la décision de justice mais apporte des précisions. Selon la société, "il convient de préciser que les occupants n’étaient pas des personnes en situation de précarité, toutes deux ayant un métier, l’un exerçant une activité de garagiste et serrurerie dans le bâtiment, l’autre étant enseignante".
Et il se défend d'avoir procédé à l'expulsion des squatteurs : "Le lundi 23 janvier 2023, prévenus par le voisinage et la mairie du 9e de l’abandon du bâtiment par ses occupants suite à des violences opposant les squatteurs entre eux durant le week-end, nous nous sommes rendus immédiatement sur place avec les services de police et un représentant de la mairie. Tous ont pu constater que les lieux étaient ouverts et inoccupés. Compte tenu des dommages importants causés par les occupants qui représentaient un réel danger pour toute personne pénétrant dans le bâtiment ou à ses abords, mais aussi de notre responsabilité en tant que propriétaires, nous l’avons sécurisé le jour-même".
Pour rappel, le tribunal judiciaire de Lyon avait condamné lundi la SNC à verser à chaque plaignant 2000 euros de dommages et intérêts. Ainsi que 1000 euros au titre de l’aide juridictionnelle. Et déboutait la SNC de faire condamner les squatteurs pour procédure abusive ainsi que leur faire payer une note de 500 000 euros de remise en état de l’immeuble saccagé avec des tags et des murs porteurs détruits.
Précisez votre réaction, svp
Signaler RépondreLes squatteurs font ce qu'ils veulent , vu qu'ils sont protégés par la justice, les associations plus ou moins véreuses et la trêve hivernale. Ça casse tout dans l'appartement du propriétaire, ça change de serrure, ça tague partout.....
Signaler RépondreIls n'ont pas intérêt à croiser mon chemin ni à occuper sauvagement mon domicile. Ils seront virés à coups de pieds au.....
Changeons les lois vite !
Signaler RépondreRedonnons le droit à la propriété privé.
Squatter peine d’emprisonnement voir expulsion immédiate de France si possible.
Comment des lois protègent des squatteurs qui a fait cette loi ? A abolir rapidement… À mettre au mandat du prochain président… il sera élu rapidement celui qui dénoncera ces injustices !!!
surtout pour les themes des motifs des façades
Signaler RépondreQuel beau pays !
Signaler RépondrePas besoin de travailler, il y a juste à squatter puis attaquer le proprio au tribunal si il a le malheur de ne pas nous laisser squatter son bien !
C'est décidé, demain je vais devenir squatter, et je vais apprendre à mes enfants à squatter, il faut savoir s'adapter au monde qui nous entoure
Mais bien sûr les skateurs eux ils ont tous les droits sacager ce qui ne leur appartient pas vous trouvez ça normal quel sera votre réaction si cela vous arrive c est une honte leurs comportement mais pour cela il faudrait qu ils est le sens du respect
Signaler RépondreEncore un premier de la classe!!!!!
Signaler RépondreOn verra quand tu auras un bien immobilier qui sera squatter!!!!
Tu vas leur payer l'apéro?????
Pauvre garçon
La vie peut être pleine de surprises...
Signaler RépondrePar contre, ils peuvent porter plainte contre le juge pour bêtise aiguë...
Signaler RépondreBravo aux squatteurs. Les propriétaires n'ont pas tous les droits.
Signaler Répondrel internationale ?houa!ha!ha!
Signaler RépondrePour 3000 euros, les squatteurs restent dehors !
Signaler RépondrePour 3000 euros, le propriétaire a retrouvé son bien. Et le squatteurs sont dehors !
Signaler Répondredorenavant douloureux pour les turlutes
Signaler Répondreheureusement , ils ont enfermé dehors c couple.hors de la période hivernale...honte à ces promoteurs
Signaler Répondreun ratelier!!
Signaler RépondreLol c est que maintenant que tu t en aperçois ??
Signaler RépondreEt encore de mon point de vue, ce n est que le début.....
Vous devriez partir !
Signaler Répondrey reluisaient par l amour vache?
Signaler Répondrey sont finalement virés!!c est le but!mezigue j y aurais meme filé un billet ........
Signaler RépondreCe pays est une vraie république bannière... Vous êtes trop fort les français, avoir pulvériser votre pays en si peu de temps... En avoir fait une décharge et un coupe gorge en plus d'être ruiné et sur-endetté en si peu de temps est un cas d'école. Plus étonné que ce pays soit mis au banc partout sur la planète et que l'on prenne les français pour des sauvages consanguins. Et vous n'avez même pas honte d'être français, quelle déchéance..
Signaler Répondreen plus les 2 squatteurs se battaient entre eux ! beau couple ! et c est prof ça !!!
Signaler RépondreC'est n'importe quoi. On baisse les bras à cause de tout ces incohérences. On se bat, et au final on perd du temps et de l'argent car il n'y a plus de justice. A croire que ça se joue à pile ou face. Tu ne respecte pas une closes, c'est comme si c'était marqué en rouge sur ton dossier, et peu importe les raisons, on ne t'écoute pas et on te donne tort.
Signaler RépondreJe ne comprends plus rien. C'est très très honteux d'avoir donné raison aux squatteur. A croire qu'il a une aiguilles sous roche car j'ai l'impression que la justice a bien été corrompu.
2000 euros ! scandaleux ! Cette dame devrait leur verser 10 euros par mois ça leur fera les pieds
Signaler RépondreEt toi, tu te positionnes bien dans la médiane apparemment....Un vrai k-sos en col blanc !
Signaler RépondreOn marche vraiment sur la tête. On comprend mieux pourquoi les Français ont de moins en moins confiance en leur justice.
Signaler RépondreBravo les juges !!! Quel beau métier !!!! Les squatteurs cassent tout ne payent rien et en plus on les indemnises bravo la France 😡
Signaler RépondreUn serrurier et une professeur des écoles 😏 ils n'ont pas honte ces gens ??? L'éducation est en bonne voie 👹 et leur salaire dans tout ça on ne pouvait pas leur retenir ??? Je ne reconnais plus mon Pays moi j'ai honte 🥺😢
le batiment est prévu d'être démoli.Cette demande pour le coup abusive de 6 sens a sans doute pesé lourd dans la perte du procès.Je trouve ce jugement qui donne raison aux squatteurs inique
Signaler RépondreDans ce pays, les profiteurs sont en haut et en bas de l'échelle.
Signaler RépondreCas sociaux et escrocs en col blanc se retrouvent.....
Et au passage cette pseudo "justice" ne répond pas à la question : qui va payer les 500 000 euros de dégâts de ces racailles ?
Signaler RépondreQuelle justice pourrie !
Signaler RépondreUn jour, ça va péter...
Ça ne peut plus durer !
Le propriétaire est vainqueur à moindre coût.
Signaler RépondreIl récupère son bien pour quelques euros.
Si les squatters étaient restés en place les pertes financières des propriétaires seraient bien plus importante.....
Mais non il n'a pas a faire appel ni a payer non plus, qu'il utilise le 49.3 comme l'autre...
Signaler Répondrejustice de M…. , faut vite se tirer avant qu on les laisse s installer dans votre lit……!!!
Signaler Répondreils ont sorti leur calculette de toute façon toit va être démoli tout intérêt à ne pas laisser traîner, donc ils ne font pas de recours, position intelligente
Signaler RépondreC’est ça la France de nos jours sérieux
Signaler RépondreInadmissible !
Signaler RépondreS’il y avait eu un accident dramatique dans ce squat le propriétaire en aurait porté la responsabilité !!!
Signaler RépondreC’est pourtant la réalité !!! Le coût pour lui aurait été énorme !
Donc il a bien agit en le fermant avant la date prévue.
Par contre d’avoir donner raison aux squatteurs en capacité financière de se loger est révoltant !
Ces squatteurs sont des voleurs et ont leur a donné raison !
Top 👍 la justice française !
On nage vraiment en plein délire
Signaler Répondre