Un bébé rhinocéros blanc est né dans la nuit du 22 au 23 février au Safari de Peaugres. Son nom ? Jogi ! Un hommage à la réserve kenyane privée Ol Jogi protégeant cet animal en voie de disparition.
"Jogi est le premier rhinocéros blanc né en France. Sa maman Malia, a donné naissance à son second petit, dans la nuit du 22 au 23 février, après une gestation de 16 mois. Il pesait environ 40 kg, soit 4% du poids de sa mère. Quelques minutes après, il se tenait déjà debout et tétait sa mère", explique le Safari de Peaugres dans un communiqué.
Bonne nouvelle également pour les visiteurs qui peuvent désormais apercevoir Jogi qui vient de rejoindre la plaine africaine du parc. Il est le sixième rhinocéros blanc né au Safari de Peaugres après Goliath en 2012, Unesco en 2015, Malabar en mai 2018, Basile en 2019 et Lewa en 2021.
40kg sans péridurale, BRAVO madame rhinocéros et le papa il est ou, j'oubliai , il était au bar entrain de boire des marquisettes 😂🤣
Signaler RépondreWelcome to Peaugres, Jodi! On ira bientôt t'admirer. Ce n'est pas très drôle de naître en captivité. Mais tu auras quand même un bel espace pour jouer et courir. Et surtout, tu ne risqueras pas de te faire massacrer par un de ces abrutis malfaisants de chasseurs ou de braconniers.
Signaler Répondreporte clefs
Signaler RépondreTrop choupi
Signaler Répondre