Les faits se sont déroulés dans le 7ème arrondissement de Lyon, ce mardi matin dans un bâtiment GRDF. Un homme de 47 ans qui travaillait sur le site a mis fin à ses jours en se jetant par une fenêtre. Selon Le Progrès, il est tombé devant l’entrée du parking du centre, à quelques mètres de l’école Saint-Michel.
Enquête ouverte
Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas pu être réanimée. Motif personnel ou professionnel ? Une enquête est en cours pour tenter de comprendre les circonstances de ce suicide.
Mes condoléances à la famille de ce monsieur.
Signaler RépondreA mon sens c est le début de grandes séries de suicides, à commencer par les grands groupes. Mon entreprise au CAC 40, dont l état est actionnaire majoritaire soit dit en passant.
Ah oui, parler de prévention des risques, de fatigue aux volant, de la prévention des risques en règle générale. Blablabla blabla.
Mais nous sur le terrain on nous demande d aller de plus en plus vite chez le client, de faire plus d interventions. Ça nous oblige à ne pas faire correctement notre travail ( on se met en danger, le client aussi) et le contrat que paie les clients a mon entreprise est de moins en moins en adéquation avec le temps qu on devrait prendre pour faire les choses correctement.Je répète littéralement les mots de mon DA. "Pour la hiérarchie vous techniciens, vous êtes des citrons, mais qd tauras plus de jus je te dégagerai et en prendrais un autre. Comment avoir de l estime pour soi, son entreprise. A force de vouloir faire du chiffre pour les actionnaires. Et de mettre la pression ça va soit imploser, soit exploser. J ai travaillé dans différentes agences, le problème est systémique. Vu de ma fenêtre, je pense que le mal être des salariés ne peut qu augmenter. L avenir nous le dira. Mais je ne suis pas très optimiste. Y a la com, et y a la réalité du terrain....
Bonjour, je suis la personne qui a prodiguer les premiers gestes de secours et je ne sais rien de cette homme.
Signaler RépondreJ'ai tout essayé avec mes camarades mais hélas la situation était très critique.
Mes pensées accompagnés la famille les proches et tous les témoins.
Bonsoir
Signaler RépondreEst-ce lié aux "perspectives" d'avenir au niveau des retraites ?
Très triste Damien était un garçon très sympa Je pense aux siens Quelle douleur
Signaler RépondreSi jeune, à 3 ans de la retraite
Signaler Répondre