Et le maire de Lyon voit dans le recours au 49.3 de jeudi un "recul démocratique". L'élu écologiste n'a toutefois aucune excuse à donner à ceux qui ont commis d'importantes dégradations dans les rues de la capitale des Gaules jeudi soir. Et notamment contre l'Hôtel de Ville, avec une quarantaine de vitres touchées ou brisées par des jets de projectiles, et des tags sur les façades de la mairie centrale.
Selon nos informations, Grégory Doucet a été "affecté" par ces débordements. Dans la soirée, il était en lien téléphonique avec les agents municipaux et les policiers pour leur assurer de son soutien. Et ce vendredi matin, il est allé à leur rencontre, tout comme son adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi.
"L'opposition à la réforme est légitime et nécessaire, mais ça doit se poursuivre sans violence", nous indique son entourage.
La prochaine grande manifestation est prévue jeudi 23 mars. Mais d'autres rassemblements en dehors du giron de l'intersyndicale devraient avoir lieu d'ici là.
En plus il supprimé les caméras de sécurité à Lyon 4ème ...
Signaler RépondreDoucet est complice de cette violence
Signaler RépondreLe maire a toujours été clair là dessus, la menace c'est l'extrême droite.
Signaler RépondreIl est coincé: c'est difficile pour lui de reconnaitre que des personnes dont il est proche idéologiquement ont commis l'intolérable en démocratie.
Signaler RépondreIl se dit donc "affecté" pour ne pas les froisser.
Doucet, pour ou contre la réforme / les manifestants, tout le monde s'en tape de tes affects !
Signaler RépondreEh oui, ce brave Greg condamne uniquement par principe, mais cette violence des extrêmes par procuration lui va très bien….. mais cela ne trompe personne.
Signaler RépondreEst-ce qu'il réussira en endosser la fonction avant la fin du mandat, ou bien se comportera-t-il jusqu'au bout comme un militant qui n'a pas compris le rôle de maire ?
Signaler Répondrepauvre Doudou! 🫢
Signaler RépondreCe sont ses potes d'extrême gauche qui ont cassé les vitres, après il vient pleurnicher ?
Signaler RépondreIl ne condamne pas les actes violents de l’extrême gauche et de l’ultra gauche! Les appels à manifester et casser de la GALE sont clairs! L’extrême gauche est un danger pour notre république et nos institutions! Le petite Greg est seulement affecté ! Comportement irresponsable de la majorité lyonnaise qui soutient officieusement ces groupuscules violents qui attaque notre démocratie!
Signaler Répondre