Et le maire de Lyon voit dans le recours au 49.3 de jeudi un "recul démocratique". L'élu écologiste n'a toutefois aucune excuse à donner à ceux qui ont commis d'importantes dégradations dans les rues de la capitale des Gaules jeudi soir. Et notamment contre l'Hôtel de Ville, avec une quarantaine de vitres touchées ou brisées par des jets de projectiles, et des tags sur les façades de la mairie centrale.
Selon nos informations, Grégory Doucet a été "affecté" par ces débordements. Dans la soirée, il était en lien téléphonique avec les agents municipaux et les policiers pour leur assurer de son soutien. Et ce vendredi matin, il est allé à leur rencontre, tout comme son adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi.
"L'opposition à la réforme est légitime et nécessaire, mais ça doit se poursuivre sans violence", nous indique son entourage.
La prochaine grande manifestation est prévue jeudi 23 mars. Mais d'autres rassemblements en dehors du giron de l'intersyndicale devraient avoir lieu d'ici là.
Ah ah je croyais que c'était un commentaire du Gorafi !
Signaler RépondreWauquiez accueillera tous les lyonnais pour un buffet gratuit à 100 000 €, à mais non suis je bête, il invitera ses potes, mais c'est nous qui payerons quand même !
Monsieur le maire, vous êtes affecté, très bien. Personnellement, j aurais employé « ecoeuré, en colère… », bref, merci LyonMag pour cette information on ne peut plus essentielle. Mais demain… vos agents vont devoir nettoyer le résultat de vos inactions, des Lyonnais vont perdre des jours et des semaines à faire jouer leur assurance pour leur voiture incendiée, des commerçants vont peut être devoir fermer plusieurs jours… tout cela Parceque votre manque de courage (électorat oblige) justifie votre inaction. Je vous vois déjà demain matin, les mains dans les poches, errant au milieu des détritus et de votre conseil municipal, traîner votre affection et tartiner votre fausse compréhension auprès des sinistres… aidez nous monsieur le Maire. f…ez le camp.
Signaler Répondrequelle est la différence entre un gouvernement qui impose sa volonté à coups de 49-3 et :
Signaler Répondreune mairie dirigée par une majorité de sectaires verts qui nous imposent (tant matériellement que financièrement) leurs délires à la noix (pissotières, pistes cyclables etc etc) ?
On est toujours trahi que par les siens
Signaler RépondrePauvre Doudou , comme il doit être déçu que ses petits protégés se soient retournés contre lui, et voilà ! Patatras, on est souvent trahi par les siens...
Signaler RépondreIl s'en fout complétement des dégats puisque ce sont les contribuables qui payeront la facture et en plus ce ne sont pas des groupuscules d'extréme droite ! alors finalement tout va bien !
Signaler RépondreCe bouffon vert réfléchi à comment nous expliquer que c’est un coup de la droite.
Signaler Répondrec'est l'hôpital qui se fout de la charité. lui aussi à dégradé lyon il l'a rendu moche et pas agréable à vivre. fout le camp Doucet tout le monde s'en portera mieux
Signaler RépondreLe khmaire vert condamne à quart-mot, car ces casseurs haineux et violents, qui pillent, taguent et cassent tout, y compris la mairie, ces sont ses potes d'extrême-gauche!
Signaler RépondreA plusieurs reprises, il a légitimé la violence de ces groupuscules fascisants d'extrême-gauche ; il n'est finalement rien de moins que leur complice.
moi aussi je suis un tout petit peu affecté..un petit peu.
Signaler RépondreLa révolte populaire est la convergence démographique avec des choix électoraux précédents, ainsi que celui d'une 1ère ministre, fusible élyséen, croyant faire ami/ami avec les parlementaires extrémistes "bordélisant", notamment à gauche.
Signaler RépondreTous comprennent que les générations Y/Z/Alpha déjà appauvries, le seront aussi potentiellement à la retraite. Or, nombre de baby boomers actuels n'ont pu obtenir leur pleins droits par défaut de cotisations, au delà de 60/62 ans.
En 10 ans et 3 mandats présidentiels, bilan : 2 ans de terrorisme islamiste, 2 ans de GJ, 2 ans de pandémie et en cours un an de réforme des retraites. La présidence a beau jeu se retrancher derrière sa légitimité, elle est de faite 'bunkérisée" dans les lieux de pouvoirs régaliens, cernées d'ombres SDF déroulant leur litière à la tombée de la nuit et pas qu'en "banlieue". Les discours volubiles "start upper", s'appuyant sur la résilience national, ne cachent pas la vente à la découpe dont a été l'objet le tissu économiques du pays : Alsthom, Areva, SNCF, Automobile,.. etc. De fait après, les 30 glorieuses, suivies des 30 piteuses, nous vivons les 30 désastreuses. Beaucoup, "la tête dans le sable", s'accrochent à leurs prébendes statutaires, parlementaires, corporatistes, conventionnels, communautaires.. etc. Or, en 2018, un certain ministre, fuyant sa fonction, ne nous avait-il pas annoncé l'HUBRIS !!!!!!!!
Depuis son arrivé se sont les lyonnais qui sont affectés !
Signaler RépondreOui, des fascistes d'extrême- gauche! Çe sont d'ailleurs les plus nombreux, les plus dangereux et les plus incontrôlables.
Signaler RépondreQuelle est la légitimité des actes de violence de l’ultra gauche? Les députés ont été élus démocratiquement par les français, il fallait vous bouger pour ller voter si le résultat du vote ne vous convient pas mais vous ne pouvez pas sans arrêt remettre en cause la légalité du gouvernement et ses décisions prises car eux respectent la constitution française!
Signaler Répondreaffecté par ou affecté aux …. dégradations
Signaler RépondreParce qu'un gouvernement qui fait la sourde oreille et passe en force au 49.3 pour la dixième fois, shuntant au passage la représentation populaire, c'est pas une menace pour la démocratie? Encore un perroquet BFM News...
Signaler RépondreQuand il défendait la librairie La Plume Noire dans la presse, ça vous suffit ?
Signaler RépondreElle respecte les institutions et les règles démocratiques a l’inverse de l’extrême gauche et de l’ultra gauche qui ne respectent rien ni même les résultats des français aux élections présidentielles et législatives!
Signaler Répondrepas indigné, ni scandalisé... juste affecté !!!
Signaler Répondreil à des enfants susceptible d’être blackbloc ou bien ??
A force de violences et d'incompétences crasses de la gauche, l'extrême droite va finir pas devenir sympathique, un comble.
Signaler RépondreIl aurait pu leurs lancer des tomates bio ou de l'herbe !!!!
Signaler RépondreMais de la bonne herbe, pas celle des dealers!!!!
Vous avez raison l'extrême droite n'est pas un danger juste des bouffons de la République qui étouffent petit à petit dans leur infamie ! Pas d'amour pour vous !
Signaler RépondreGreg ne se laissera jamais intimider par les commandos fascistes qui ont voulu assaillir l'hôtel de ville !
Signaler RépondreLe 4 janvier 2022 Gregory Doucet devant les journalistes pour les vœux à la presse avait soutenu l’action des militants bloquant les autoroutes et couvrant les ministères de peinture, idem avec toutes les actions débiles de l’ultra gauche dégradations, tags, casse, mais bon c’est l’ultra droite qui casse, brûle et défile contre la retraite avec des drapeaux palestiniens 😁
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/121017/ultra-gauche-absoute-bayer-soutenu-gregory-doucet-menage-la-chevre-et-le-chou
Le chaos en marche , le début de la fin ...
Signaler RépondreBen alors le khmaire...... c'est plus l'extrême drouaaaaaate, le danger absolu
Signaler RépondreÇa fait mal au cul de tomber de son petit nuage, surtout quand c'est ses petits protégés qui mordent la main qui les nourrit.
Signaler RépondreC'est pourtant pas faute d'avoir fait fliquer les participants pacifiques d'un colloque de l'autre bord le week-end dernier... 🤣
Et bien oui, parce qu'en tant que personnage public, en tant que représentant de la nation ses mots ont un sens.
Signaler RépondreOulala mais vous êtes trop drôle vous, ça vous est venu comment ?
Signaler RépondreEn l'occurence là c'est vous qui faites le choupinou en faisant tout un drama sur l'utilisation d'un mot
Signaler RépondreAllez, sechez vos larmes :)
La belle ZI "contributive et si communautaire" toute près de ma petite et si pauvre zone pavillonnaire, aura réglé, depuis maintenant, près de vingt ans la modique somme de 150 millions d'euros d'impôts fonciers à L.M - soit l'équivalent de 600 kilomètres de pistes cyclables. A vous les pistes cyclables, à nous les Seveso. J'aime bien...les jaloux.
Signaler RépondreEt pourtant, e sont ses amis qui ont commis ces actes !!!!!!!
Signaler RépondreIl est affecté le pauvre choupinou.
Signaler RépondreUn chocolat chaud, un bisou de maman sur le front et au lit..
Quelle reaction indigne. Il devrait être scandalisé, outré , dégouté par ces attaques. Mais non vu que ce sont ces petits chouchous qui sont à l'orgine de tout ça, il est juste affecté. C'est pitoyable .
Voilà ce que c'est que de flirter avec le fascisme de gauche et de laisser LES extrêmes prospérer : on finit par s'apercevoir qu'on a créé un monstre.
Signaler RépondreQu'il demande la dissolution des groupuscules d'extrême gauche, pour commencer.
"infecté"!!
Signaler RépondreHélas, certains événements ont pour effet d'exciter tout ce que le monde contient de simplets...C'est valable dans les deux sens.
Signaler RépondreVous avez lu quelque part qu’il condamnait ces actes de violences et ces débordements et attaques contre les institutions françaises? Il se dit seulement affecté et qu’il ne trouve pas d’excuse mais cela ne s’appelle pas une condamnation officielle ! L’extrême gauche est très forte dans la manipulation littéraire pour faire croire qu’ils l’ont dit alors qu’ils ne le disent pas! Vous vous êtes faits piégés
Signaler RépondreJ'espère que monsieur Wauquiez, charismatique, talentueux, avec son autorité respecté, pourra intervenir pour régler ce problème car il n'y a personne d'autre. C'est le seul chef, le reste c'est de la broderie.
Signaler RépondreDommage que Doucet ne fasse que raccommoder, passer la serpillière !
Que Wauquiez prenne en charge ce que les autres sont incapables à faire !
moi aussi je suis affectée, tout comme lui, mais affectée, oulala, il va falloir payer les réparation avec les impôts des Lyonnais pauvres idiots !
Signaler Répondre"Affecté"!!!
Signaler RépondreC'est SCANDALISÉ qu'il faut être !!!
Il nous fait (malheureusement) bien rire notre "iel bobo ecolo-islamo-gauchiste" ...il a du faire comme sa copine Anne Hidalgo à Paris....laisser l'accès aux perturbateurs gauchistes en ouvrant la petite porte de l'hôtel de ville....il aime ça... J'espère qu'il a pu recruter à l'occasion quelques artistes de rue comme il souhaite le faire, pour animer un centre ville bientôt déserté.
Signaler RépondrePauvre ville de Lyon !!!!
L'utilisation du 49-3 a été perçue comme une injustice démocratique vis à vis du vote des députés. ...mais il est vrai que les donneurs de leçons de démocratie ne veulent pas l'apprendre eux-mêmes....et cela engendrer le sentiment que la réforme des retraites est un système fondé sur une injustice.....et là ....de mouvements sociaux....on va passer à affrontement social....la question est les politiques ont ils le droit d'abandonner la France et laisser les Français dans une situation pareille de désastre ?
Signaler RépondreJ aime bien les réactions !
Signaler RépondreDoucet condamne fort justement et il n y a pas grand chose à dire de plus.
Mais on retrouve toujours une bande d'excités qui , tels des clebards de zone pavillonnaire, viennent japper à l envie dès
l' apparition du nom de Doucet.
Vous etes beaux ! si si je vous assure !
c'est dommage que vous soyez aussi ....
D'affecté à outragé, il y a si peu de choses.
Signaler RépondreAh ! si. Le simple courage de ceux qui ont la grande peur de voir la dure réalité en face d'eux. Parfois de s'en délecter et, malheureusement, trop souvent par les temps qui courent : en vivre...
Ses potes ?
Signaler Répondred'où vous tenez ça ?
il y a un moment où il faudra justifier tout vos propos. et ça vous fera mal
Qui sème le vent récolte la tempête.
Signaler RépondreDe l’extrême droite, va t-il oser nous sortir?
Signaler RépondreScandaleux de protéger et d’accepter de fait de tels agissements contre un bâtiment qui représente nos institutions! Il est temps que le ministère de l’intérieur prenne la décision de dissoudre toutes ses forces d’extrême gauche pour ramener le calme dans nos villes et campagnes! Il est temps aussi que notre ville soit mise sous tutelle de la préfecture que les élus de la majorité de l’extrême gauche continue à faire leurs conneries!
Il est temps de réagir et que l’état prenne les bonnes décisions pour Lyon!
Il faut en effet cesser de se voiler la face: l'ultra-droite et l'ultra-gauche sont toutes les deux à condamner et ne méritent aucune complaisance.
Signaler RépondreC'est signé les copains black blocks d'extrême gauche, alors faut pas qu'il se plaigne, c'est la même famille !!!
Signaler RépondreCette réaction de Mr Doucet est caractéristique de l’extrême gauche! Le laxisme envers les copains de l’ultra gauche qui ont saccagé un bâtiment public comme la mairie et symptomatique de cette gauche qui est prête à tout pour conquérir le pouvoir par la force! Cela m’a rappelle les heures sombres de notre histoire! Lyonnais, nous devons manifester contre le danger de l’extrême gauche lyonnaise! Ces forces sont en train de tout détruire de ce que nos ancêtres ont mis des dizaines d’années a construire pour que Lyon soit dynamique, agréable à vivre et attractive!
Signaler Répondre