Le directeur de la publication de LyonMag Alexis André, les journalistes Raphaël Ruffier-Fossoul et Damien Gouy-Perret, le conseiller municipal de Vénissieux Farid Ben Moussa et l'ancien journaliste Slim Mazni interviennent sur les sujets suivants :
- Bouquinistes menacés par la réalisation d'une piste cyclable : le vélo plus fort que le patrimoine ?
- Echangeur de Perrache : les Verts font-ils une erreur en pensant que les Lyonnais peuvent se le réapproprier plutôt que de le détruire ?
- En rupture avec son opposition, en froid avec les grandes métropoles, en retard dans le versement de subventions promises, Laurent Wauquiez a-t-il déjà la tête à l'Elysée ?
🗣️ Lyon Politiques décrypte l'actu lyonnaise de la semaine : bouquinistes, échangeur de #perrache et @laurentwauquiez. @alexisandre69 @gouyperret69 @LyonRRF @mazni4 et @fbenmoussa69200 apportent leurs analyses https://t.co/3h2fY9kfzK
— Lyon Mag (@lyonmag) March 17, 2023
Lyon Politiques est à retrouver tous les vendredis à 16h30 sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag. Partagez, réagissez sur les différents réseaux sociaux de LyonMag.
00:00 Intro/Sommaire
00:30 Bouquinistes
13:52 Echangeur de Perrache
22:18 Laurent Wauquiez
Les bouquinistes travaillent et pas à la maison commes les cyclistes qui ne respectent pas les piétons et sont insupportables de suffisance !
Signaler RépondreBonjour SCHULMEISTER,
Signaler RépondrePour ce qu'ils sont aimables les Bouquinistes : combien : 1,2,3... plus: 4,5,6....plus: tous ne sont pas aimables....
impossible et je peux vous le prouver.
Le trottoir et la rue ne leur appartiennent pas: bien sur, c'est évident, on n'a jamais dit le contraire, on paye simplement
une redevance pour être là comme tous les autres marchés marchés de LYON (plus de 60).
Vous leur avez envoyé un commentaire à chacun !!!!!
Sans indiscrétion vous faites quoi comme métier !!!!!
Vous auriez parlé des vélos, trottinettes, scooters vous auriez parfaitement résumé la situation, le trottoir ne leur
appartient pas .
On n'a jamais rien demandé mais qu'on nous laisse travailler tranquillement en apportant plus de plaisir à beaucoup que
d'insatisfaction à certains.
La généralité, avec un peu de réflexion, est très très rare, l'utiliser est une prise de risque.
On doit connaître un minimum un sujet avant de faire des commentaires.
Bonne soirée à vous
pour ce qu'ils sont aimables les bouquinistes. il devient urgent de leurs rappeler que le trottoir et la rue ne leurs appartiennent pas.
Signaler Répondreon perçoit chez vous des intuitions visionnaires!!perseverez!!et dites nous donc les prochains numeros gagnants du tirage du loto
Signaler RépondreMais enfin Laurent Wauquiez est au dessus de vos délires ! Vous racontez n'importe quoi. Du coup là c'est vous l'imbécile, vous avez anticipé avec votre choix de pseudo 😉
Signaler RépondreCe Wauquiez est surtout un lâche, qui se planque maintenant à la moindre manifestation, sous le prétexte de se préparer, comme un grand seigneur, à la présidentielle. Il a vraiment tout faux. Car, à force de se murer dans son silence, il se sera fait oublier. Plus personne ne pensera à lui et n'ira le chercher quand viendra l'heure du grand sursaut.
Signaler Répondrelol 😂 tellement un alpha qu il a préféré rester dans sa région lors de la dernière élection.
Signaler RépondreMais il était passé où Mazni ????
Signaler RépondreMon Laurent , quand il est venu au Caire pour son stage Étudiant de 3 mois , il a validé 6 ans de retraite !
Signaler RépondreElle est pas belle la vie !
Évidemment que Laurent Wauquiez sera à la présidentielle, c'est le seul capable, il a les épaules, c'est un Alpha, il saura gouverner la France dignement et fermement et c'est urgent étant donné que le gouvernement actuel s'effondre.
Signaler RépondreWauquiez est le seul espoir pour la France !
Tout notre soutien.
A propos du centre d'échanges de Lyon Perrache (CELP) :
Signaler RépondreLa fin de l'autoroute (ou M6 / M7) n'est pas liée, pas dépendante de la destruction du CELP.
Il y a sous celui-ci 6 passages ( + 1 côté sud, plus court que les 6 autres) - contenant chacun 2 files - qui ne sont actuellement utilisés que par des bretelles autoroutières qui s'entrelacent une fois à l'extérieur, et envahissent, assourdissent et polluent les deux extrémités du Cours de Verdun par leur trafic intense.
Quelques uns de ces passages pourraient avoir d'autres utilisations plus ... urbaines que les quatorze files autoroutières.
Messieurs, on vous entends parler tous les 5 de Voies lyonnaises.
Signaler RépondreMais là, quais de la Pêcherie et Saint Antoine, ce n'en est PAS une, c'est une piste cyclable "ordinaire", destinée à remplacer la vague bande cyclable implantée il y a quelques années sur le trottoir Est, en pied d'immeubles, qui n'a jamais fonctionné et n'a servi à rien.
A propos des bouquinistes : Des rues du voisinage immédiat vont être piétonnisées.
Signaler RépondreN'est-ce pas une opportunité pour y installer une partie du marche ?