Plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées après 19h30 place des Jacobins puis ont remonté la Presqu’île pour rejoindre l’Hôtel de Ville, qui avait été victime jeudi soir de dégradations avec des tags et des vitres brisées.
Mais les forces de l’ordre n’avaient cette fois aucune intention de laisser les groupes de casseurs atteindre la mairie centrale. Des tirs de gaz lacrymogène ont permis de disperser les manifestants aux visages dissimulés avant qu'ils ne s'installent place de la Comédie.
Ces derniers ont toutefois incendié des poubelles et tagué des vitrines de magasins sur leur parcours, mais dans des proportions moins importantes que la veille. Des slogans anti-Macron et anti-police ont été entonnés par les manifestants.
Les façades de la mairie du 1er arrondissement place Sathonay ont également été taguées.
C'est finalement en se dirigeant vers la Croix-Rousse que les manifestants les plus violents ont commis leur pire méfait : ils ont réussi à s'infiltrer dans la mairie du 4e arrondissement où des bureaux ont été saccagés et un feu de poubelles allumé dans l'entrée.
La préfète du Rhône Fabienne Buccio a déclaré "condamner fermement l’intrusion et le saccage de la mairie du 4ème arrondissement de Lyon. Elle salue également l’intervention rapide de la police pour y mettre fin et éteindre un début d'incendie déclenché à l'entrée du bâtiment".
Un bilan de 36 interpellations a été annoncé à Lyon.
Le maire Grégory Doucet a également condamné "avec la plus grande fermeté" cette attaque de la mairie qui a été "le théâtre de dégradations intolérables".
En avril 2022, au soir du 1er tour de la présidentielle, la mairie du 4e arrondissement avait déjà été attaquée par des manifestants mécontents des qualifications d’Emmanuel Macron et de Marine Le Pen. Des tirs de mortiers d’artifice avaient été réalisés sur la façade du bâtiment public.
Une nouvelle manifestation pourrait se tenir ce samedi à Lyon. Mais les services de l’Etat ont anticipé et ont interdit tout rassemblement en Presqu’île entre Bellecour et Hôtel de Ville, ainsi que dans le secteur de la préfecture du Rhône.
Ehhh ben vous en êtes fier qu'il n'y est pas eu de débordements lors de cette montée aux flambeaux.. ca en dit long.. pourquoi ne citer que cet exemple? C'est la seule fois de l'année où vous faites pas de conneries c'est ca?
Signaler RépondreVous prenez vraiment les gens pour aussi idiot que vous..
Ehh les génies, vous êtes au courant des iconographies nauséabondes que vous utilisez (soleil d'Himmler, tottenkopf, Klaus Barbie, salut de Kuhnen) ou vous êtes encore plus stupide que ce que vous voulez nous faire croire?
Pourra-t-on savoir ce qu’il adviendra des 36 interpellés de ce soir là ?? une échelle de gravité de ces interpellations, ou tous pareils ?
Signaler Répondrehormis une tape sur l’épaule, par un juge du Syndicat de la Magistrature, lui disant «Pas bien, il ne faudra pas recommencer, garçon». Si LyonMag peut nous tenir informés, merci
De droite ou de gauche peu importe, cet incidence gravissime de la mairie du 4eme me semble + Grave qu’une simple montée aux flambeaux pacifique à Fourvière.
Peut-être ce saccage de mairie, après quelques vitres cassées sur la sienne, a-t-il fait Enfin prendre conscience à notre vert maire qu’il existait extrême et ultra gauche Aussi à Lyon !
À suivre….
1) Déficit ? SOS Méditerranée a reçu un million d’euros de nos collectivités publiques (Nos impôts)
Signaler Répondre2) Coût de l’immigration via une étude qui porte sur 13,8 millions d'immigrés et de descendants directs, soit 20% de la population résidant en France. Le coût de l'immigration pour l'État passe de 17,4 milliards d'euros en 2012 à 40,3 milliards d'euros aujourd'hui.
3) mineurs isolés 50 000 euros par mineur, soit plus de 2 milliards par an au niveau national.
4) dérapage des chantiers publics
5) gaspillages ET projets délirants (Tourouvre : une route solaire alimentée à l’argent public)
Etc etc
https://www.touscontribuables.org/stop-aux-gaspillages?utm_source=home-header-vers-donj-gaspillages-argents&utm_medium=home-header-vers-donj-gaspillages-argents&utm_campaign=home-header-vers-donj-gaspillages-argents&utm_term=home-header-vers-donj-gaspillages-argents&utm_content=home-header-vers-donj-gaspillages-argents
https://www.touscontribuables.org/les-combats-de-contribuables-associes/les-depenses-publiques/notre-nouvelle-etude-le-cout-annuel-de-l-immigration
Exactement. Comme pour la guerre à venir , vous ne pourrez mobiliser que les extrémistes de droites et ils ne sont pas légions ni si courageux qu’ils le font savoir 😆.
Signaler RépondreLa haine e tla colère sont gouvernementales . L’amateurisme de ses monarques 🫅 est si détestable et méprisante que les français ne votent même PLUS pour l’immense majorités d’être eux .
Signaler RépondreLe gouvernement français se fichent que vous travailler, tant qu’ils vous rackettent par les prélèvements dont vous ne verrez jamais la couleur après avoir transpirée pour gagner un salaire de survie certainement.
Signaler RépondreSe sont les mêmes BLAIREAUX de l’incompétence.
Signaler RépondreQuand Marine Le Pen avait appellée clairement à manifester aux Champs-Elysées le fameux soir de novembre 2018 où l'Arc de Triomphe a été sacagé, elle s'est bien abstenu de rembourser...
Signaler Répondreou est le problème ? expliquez-nous léonard !
Signaler RépondreConstruire sa vie autour de la colère ne portera pas ses fruits et vous détruira.
Signaler RépondreRedevenez maître de vous-même. Ne vous laissez pas manipuler par la haine et la colère.
Il semble que le développement de la retraite par capitalisation soit le projet depuis le début.
Signaler Répondre1/ C'est aux partenaires sociaux (syndicat salariés et patronaux) d'assurer la gestion et... l'équilibre des retraites.
Une solution simple consistait à dire, pour l'Etat : on oblige l'équilibre. Vous avez X mois pour modéliser l'équilibre et le transformer en règles appliquées.
Qu'est-ce qu'est allé faire le gouvernement en se mettant en 1ère ligne ?
2/ Avant d'allonger la durée des annuités, plusieurs choses à faire :
- remettre l'éducation nationale et privée en ordre de marche,
- nettoyer au nettoyeur haute pression le maquis de la formation continue et assurer l'adaptation du secteur au réel,
- être en situation de proposer sérieusement aux salariés (publics et privés) des changements de postes adaptés à leur vieillissement,
- envisager le travail salarié et cotisant tout au long de la vie (à 30 ans, on peut parfois faire 50 h/hebdo, mais à 65, un mi-temps, ce peut-être bien),
- dynamiser le dialogue patron - salarié (= gros nettoyage du droit du travail),
- motiver les salariés pour allonger leurs carrières, sans effet d'aubaine sur le marché du travail,
- permettre aux employeurs privés et publics de virer brutalement les salariés bloqueurs et casseurs, autrement dit, nettoyer au nettoyeur haute pression la législation du travail et les prud’hommes...
Expliquer tous les jours à la télévision les enjeux et faire de la pédagogie de vive voix jusqu'aux demi-cerveaux...
Les manif', etc. montrent en réalité que le boulot n'est pas fait de tous les côtés et que certains petits malins cherchent à s'enrichir grâce aux problèmes résultants d'une mauvaise gestion collective.
Rien de ce qui devait être fait ne l'a été. Forcément, ça hurle.
Et du coup, les salariés moins couillons que les autres mettent déjà en place pour eux-mêmes un complément par capitalisation. Leurs exemples va faire contagion.
Question :
Signaler RépondreEn quoi le fait de cramer des poubelles, de saccager des mairies ou de bloquer une route va contribuer à améliorer voire solutionner les choses ??
Si vous n’êtes pas contents, expatriez vous : l’herbe est bien évidemment plus verte ailleurs.
Chiche...je suis pour !
Signaler RépondrePauvre petit chéri ! Alors avant que Mitterrand le démago réduise l'âge de la retraite de 65 à 60 ans, sans que personne le lui demandait, vous croyez que tous les Français se plaignaient comme vous ? Et nous travaillions 42 heurs à l'époque !
Signaler RépondreLa France est devenue un pays de fainéants encouragés par une certaine gauche qui n'a jamais brillé par sa gestion du pays.
Pendant ce temps nos concurrents étrangers se marrent !
Pas vraiment, la gauche et l'extrême avec leur idiotie crasse, y arrivent bien tout seul, ils n'ont besoin de personne pour les aider.
Signaler RépondreÇa va bien pour toi! tu es certainement un privilégié… et déjà en retraite! Profite en bien avec ton fils pendant que j’irai bosser demain pour payer ta retraite et que tu puisses manifester gentiment avec tous tes potes
Signaler RépondreUn gouvernement qui laisse un autoroute aux RN et à l’extrême-droite française, bravos.
Signaler RépondreLa jeunesse étudiante arrive en force la semaine prochaine.
Signaler RépondreDonc pour vous, bloquer vos concitoyens est une solution. Si je ne suis pas d'accord avec une décision, je bloque mon voisin pour l'empêcher d'aller à son boulot ou chez son médecin...
Signaler RépondreJ’ai 61 ans et je manifeste contre la réforme des retraites et le durcissement des manifestations et des grèves a répétition, raz de marée, ont ne lâchera pas , les jeunes avec nous . Des commentaires aigris et haineux, mais une association génération elle jeune vieux , retraités … hier j’étais avec mon fils à un blocage et des collègues aussi était avec leur jeunes . .
Signaler RépondreInutile, Pigé ne comprend rien à rien!
Signaler RépondreHélas, triste pour ce brave homme….
AH !! ces lyonnais toujours en tete comme OL
Signaler RépondreLes antifa vivent souvent chez papa et maman et ignorent les prix..........................
Signaler Répondreblablablabla...jolie diarrhée verbale
Signaler Répondrequelle misère intellectuelle ! ça doit être difficile pour vous
Signaler RépondreIl ne faut pas oublier que c'est Hollande qui l'a pris dans son gouvernement et qui l'a poussé à se présenter aux présidentielles 2017 .
Signaler RépondreAu premier février, le tarif bleu d'EDF a augmenté de 15%.
Signaler RépondreVous ne devez pas faire les courses pour ignorer les énormes augmentations de prix qui ont lieu.
Pendant ce temps, les salaires et les retraites n'augmentent pas.
Alors, vos excès pour rabaisser la lutte ça va cinq minutes.
Au lendemain de cette attaque contre un symbole de notre République, notre démocratie et la France.
Signaler RépondreMes seules pensées vont, vers les femmes et les hommes membrent des forces de l'ordre et les pompiers.
Je vous remercie pour votre engagement et suis très inquiet pour la suite.
Vous et vos familles, êtes les héros de la République, héros de la France.
Dans cette chienlit organisée par la macronie et ses alliés nupes et républicains, vous êtes le dernier rempart avant le chaos total.
Oui chienlit organisée, car au-delà des chouineries et jérémiade des uns et des autres par médias interposées.
Chouineries en mode bas à sable : "soutiens-moi sinon... Tu es ci... Tu es ça...".
Les faits matériels sont indiscutables.
Quand on participe à des manifestations contre la police.
Quand on impose son idéologie.
Quand on a connaissance de faits potentiellement délictueux, sans les dénoncer au Procureur de la république et à la Chambre Régionale de la Cour des Comptes.
Quand on soutient des groupes d'extrême gauche.
Quand on ne dissout pas des groupes fascistes d'extrême gauche.
Quand on prend parti pris pour son camp politique et son idéologie totalitaire.
Alors il ne faut pas feindre l'étonnement, quand les vrais et seuls fascistes s'attaquent à notre pays.
Ne l'oubliez pas. Ces fascistes veulent la déconstruction de la France et de son peuple.
Oh non ce ne est que le début, merci d’arrêter vos commentaires anti républicain et totalitaire svp !
Signaler RépondreToi t'es vraiment aussi intelligente que pascal Praud. Entre désinformation et misère intellectuelle... ne fais pas la même erreur que lui, contentes toi de commenter le foot.
Signaler RépondreLa moitié des raffineries sont à l'arrèt, enfin pas en production pour le moment, c'est stocké en cuves. Mais quand la coupe est pleine, la cruche d'eau explose sous les ponts!
Signaler Répondre15%? Quitte à inventer des chiffres autant y aller Franco: 100% par an!
Signaler RépondreMelanchon qui est le plus riche de nos politiciens doit payer les degats
Signaler RépondreA faire payer à la Nupes !
Signaler Répondrece sont eux les responsables !
Les retraites et le 49-3 ne sont qu’un prétexte pour ces militants d’extrême-gauche ultra violents et haineux pour casser, piller, saccager et taguer.
Signaler RépondreDes militants qui ont toujours été choyés, soutenus et biberonnés par le khmaire vert et sa secte verte.
Aujourd’hui encore, le khmaire vert préfère rester dans un déni ridicule, la tête dans le sable. Au détriment de l’intérêt général.
Il ne faut jamais jouer avec les allumettes.
Le gazoil 3€ en 2030?
Signaler RépondreIl est actuellement à 2€. L'inflation est de 15% par an.
Donc dans 7 ans, le prix du gazoil devrait être de plus de 5€!
Et ca, c'est si tout se passe bien et qu'il n'y a pas de problème d'approvisionnement.
Sinon, il pourrait être beaucoup plus cher!
D'accord avec vous pour les régimes spéciaux des parlementaire, c'est absolument scandaleux, il faut concentrer son énergie et se mobiliser contre ça. En revanche je suis pour la retraite à 64, Partout en Europe c'est 64, 65 voir 67 ans, c'est du bon sens.
Signaler RépondreA t on envie de creuser une dette abyssale et de la léguer à nos enfants et petits enfants.
c’est malheureusement malheureux d’arriver a ce stade la mais c’est pas a 64 avec de l’arthrose , des varices , ou avec un corps de personne de 64 ans que je pourrais profiter de ma vie comme a 20ans . je pense que 60ans était a la limite. et plus le temps passe en 2030 ont aurais notre retraite a 66 ans du coups ? puis ont va payer le gasoil 3euro ? ministre président et autres ont la retraite a vie et les avantages qui vont avec alors que nous le peuple clairement nous faisons tourner le pays. c’est une violence psychologique le 49-3 … !
Signaler RépondreBien envoyé le gaga!!!!
Signaler RépondreSupprimer la retraite par répartition
Instaurer la retraite par capitalisation ( le salaire sera augmenté, puisque plus de charges sociales !! )
plus tu bosse, plus tu auras une bonne retraite
En plus tu arrêtes a l'âge que tu veux!!!
Suppression des régimes spéciaux
Dehors tout ceux qui viennent profiter des aides sociales
Mettre au boulot ceux qui vivent dans l'assistanat toute leur vie!!!!
Vous voulez encore des idées? J'en ai plein!!!!!
2300€ c'est un bon salaire!!!!!
Signaler Répondrearrêtez de raconter n'importe quoi!!!!
Déjà en pertes de repères à 11 h 30 le gaga...
Signaler RépondreLes fascistes de gauche ont brulé la Mairie..
Signaler RépondreProblème de riche pour l’instant! Vous parlez sans doute de la réformette qui ne change rien….
Signaler RépondreQu’est ce que allez pouvoir dire quand il n’y aura plus de retraite….
Vous vous en foutez, sans doute vous serez mort….
Comme vous êtes un comptable du temps de travail… et que vous encore du temps, comptez bien!
l’actionnariat de Total est à plus de soixante cinq pour cent étranger ( dont quarante cinq pour cent anglo-saxons).
Signaler RépondreLeurs profits à plus de quatre-vingt pour cent à l’étranger…
Donc, strictement rien à foutre des chouineurs français…..par contre cela moins drôle pour les travailleurs et syndicats de Total quand ils fermeront leurs raffineries françaises !!!
C'est pas clair . Je donne mon avis, que cela plaise ou non, n'est pas le problème, ni même la solution.
Signaler RépondreVa donc faire du vélo avec tes potos escrologistes !!!
Signaler RépondreEt quand je lis que le conseil d'administration de TOTAL ENERGIE veut augmenter le salaire de 10 % à son PDG ,je m'étonne que les fainéants qui gagnent 2300 euros/mois ,ne se révoltent pas ....
Signaler RépondreMatthieu et Kévin ont mis un peu de sel dans leurs petites vies d'anarcho-nazillons.
Signaler RépondreNon vraiment, vous êtes des héros les mecs. Continuez à nous protéger de l'oppression...
Sérieusement, vous avez pas l'air de réaliser. Prenez le temps de discuter avec les gens (de tous bords) : c'est pas la police que tout le monde déteste, c'est vous.
Mon commentaire ne s'adressait à @kikou
Signaler RépondreSincèrement vous devriez ouvrir les yeux
Signaler RépondreFaut il comprendre que vous cautionnez ces agissements
Si oui ayez l'honnêteté de le dire
Sinon pourquoi critiquez vous ceux qui les condamnent
Le ni ni c'est pire que le en même temps