Après les dégradations sur l’Hôtel de Ville avec des tags et des vitres brisées, c’est l’entrée de la mairie du 4e arrondissement qui a été forcée. Une poignée d’individus ont pu s’y introduire et allumer un feu de poubelles.
Des faits condamnés par Grégory Doucet. "Ce soir, la mairie du 4e a été le théâtre de dégradations intolérables. Je condamne avec la plus grande fermeté cette attaque à l'encontre d'un bâtiment public", a écrit le maire EELV de Lyon.
Son adjoint à la Sécurité Mohamed Chihi s'est rendu sur place pour constater "une violence aveugle à l'encontre d'un bâtiment municipal. Ces actes sont intolérables et injustifiables".
La préfète du Rhône Fabienne Buccio avait également dénoncé cet incendie et annoncé une interpellation.
Pour Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement et patron de la droite lyonnaise, le silence de certains est coupable : "Merci aux forces de l’ordre et aux pompiers, honte aux casseurs et ceux qui n’arrivent pas à les dénoncer".
"Ce qu’il se passe dans les rues de Lyon et à la mairie du 4e est intolérable. Rien ne justifie la violence et la destruction, je condamne sans réserve ces individus violents irresponsables. Soutien à tous les agents mobilisés ce soir et demain pour prévenir et réparer les dégâts", a indiqué Vincent Monot, conseiller métropolitain écologiste.
Quid de Rémi Zinck, maire EELV du 4e arrondissement de Lyon ? Ce vendredi matin, il évoquait "l’obscénité" des élus LR qui diffusaient les images de dégradations commises jeudi soir à Lyon. "Inutile d'espérer la moindre retenue ou le soutien aux salariés victimes de la réforme des retraites", concluait-il. Le ton était forcément plus grave dans la nuit : "Je me suis rendu à la mairie pour constater les dégâts causés par des individus qui privent ainsi les habitants de service public au moins quelques jours. Je rejette ces actes et toutes les formes de violences qui conduisent à la situation actuelle d'extrême tension".
Si Fabien Bagnon likait dans la matinée un tweet indiquant à propos des dégradations sur l'Hôtel de Ville que "la droite bourgeoise a plus d'empathie pour les pierres que pour les travailleurs qui vont perdre de l'espérance de vie en bonne santé", le vice-président de la Métropole change d'opinion dans la soirée : "Ces dégradations sont inacceptables ! Si la colère après le passage en force du gouvernement sur la réforme des retraites est totalement légitime, elle ne saurait justifier le vandalisme et la violence".
de gentils scouts,en plus!!! sympathisants de la mairie
Signaler RépondreToutes ces histoires pour un "simple mégot" !!!
Signaler RépondreC'est bien comme cela que les incendies se déclenchent, non ?
Il faut dire que ça arrive bientôt...
Signaler RépondreQu'ils appellent BENALLA...
Signaler RépondreVoilà où mène la complaisance avec l’extrême gauche …
Signaler RépondreLe discours eelv ne fait aucune ambiguïté : il tolère, voire cautionne les actions de ces groupes d’ultra gauche.
Fabien Bagnon: Une fois de plus cet incompétent parle trop vite et dit tout et son contraire. Que vient faire cet individu dans le paysage politique ?
Signaler RépondreAhh ben tu peux t'en prendre qu'à toi même!
Signaler RépondreT'avais qu'à trouver un mec moins macho...
Les courses, le ménage, la cuisine, les réunions parents-profs c'est pas reservé aux femmes!
çà va finir en scenario à la grecque:
Signaler Répondre-moins 30 à 40 pour cent sur les pensions ,retraites et salaires
-regime sec pour tout le monde à la sauce europeenne pour respecter les criteres
-interdiction de retraits bancaires
et la revolution à la "che" ......bin on repassera (et pas façon femme de menage)
merci macron!!
Qui sème le vent récolte la tempête…,,,,
Signaler RépondreÇa peut-être l'extrême droite parce que c'est une mairie de gauche (si c'était la mairie LR du deuxième j'aurais eu des doutes)
Signaler RépondreVous nous donner des voix par ce type d'actions...nous allons bientôt prendre les commandes
Signaler Répondre"travaillé autant que moi" dites vous ? J'ai commencé à 19 ans, pour espérer avoir un peu + de 1000 € de retraite il faudra que je tienne encore 3 ans, soit jusqu'à 66 ans.... Alors désolée tout le monde, mais que vous ronchonniez pour 2 années d'écart (de 62 à 64 ans) ça me fait un peu sourire. Si la réforme ne passe pas, comment seront les retraites des femmes (qui bossent parfois + que les hommes, si si ! Vous n'avez jamais entendu parler de la 2ème journée de travail des femmes ? Qui font les courses les repas gèrent les enfants les devoirs la santé les réunions profs etc etc etc..... La charge mentale ça vous parle ? Ces femmes qui commencent parfois à 6h et jusqu'à 19h (j'en suis), qui sont au service des autres et payées peu..... Il faut que cette réforme passe.
Signaler RépondreOui mais là c'est l'extrême gauche qui a attaqué...
Signaler RépondreEt contre EELV ,que fait on ? A part pondre des âneries sur notre ex belle ville de Lyon,genre pistes cyclables à gogo,suppression des places de parking ,et bientôt l'interdiction de rouler en ville ,que savez vous faire ? RIEN À PART ANNONCER À TOUT BOUT LE CHAMP QUE SEULS LES ESCROLOGISTES SONT INTELLIGENTS !!! MDR
Signaler Répondreexcellent commentaire !
Signaler RépondreLa X Rousse avec, ses bobos, ses écolos, ses vélos, ses ethnos, ses cocos....
Signaler RépondreComme l'a répété notre Maire sur France 5 la semaine dernière Lyon ne doit rien lâcher à l'extrême droite, c'est le danger principale .
Signaler RépondreEn 2012, l'Express titrait: "Les cocus de Hollande". En 2017, ceux de Macron. En 2022, ceux de Mélenchon!
Signaler RépondreGrégory, quand on se met au lit avec de tels individus, il ne faut pas se plaindre le lendemain matin d'avoir mal aux fesses!
Signaler RépondreJeudi, attaque de l'Hôtel de ville " maire EELV ", vendredi , incendie à la mairie du ' 4 ème arrondissement " sous fifre EELV ". Les " verts " ont du plomb dans l'aile. Ils condamnent, ils s'élèvent à ras les pâquerettes, pas trop fort parce que ce sont leurs alliés ( ées ) . Cette gauche là ( poubelle de la France ) est entretenue par des politicards de tout vent, qui ne savent plus à quelle étiquette se vouer, alors ils se réfugies dans la secte NUPES ou LFI, non pas pour lutter contre le Macronisme, mais pour faire obstruction au RN, qui ne peut être pire que cette machination pseudo gauchiste. La faute à qui ? Votre refus de voter en votre âme et conscience et d'élire des députés dignes de cette fonction, pour vous défendre. Vous vous faites insulter par MELENCHON, et vous en redemandez, n'avez-vous pas compris que ce monsieur ne veut satisfaire que son égo, lui qui se voyait président de la République, puis l'infaillible 1 er ministre . Il aboie des inepties, mais la caravane passe et vous que faites-vous ? Vous aboyez aussi, d'autres cassent ce pour qui ils ont voté, d'autres se lamentent comme les pleureuses que sont les ' verts ", qui n'ont qu'un seul programme, emmerder ceux qui bossent.
Signaler RépondreDoucet doit se frotter les mains. Ce sont ses potes d’extrême gauche.
Signaler RépondreD'après France 3, ils se seraient dispersés peu après minuit du côté de la rue Sully dans le 6eme : pas vraiment un quartier d'islamogauchistes.
Signaler Répondresacré identitaire d’extrême-droite ! tout casser comme ça c’est inadmissible !
Signaler RépondrePas certain que ce soient des Zemmouristes qui aient fait le coup, mais on peut bien parler d'alliance objective.
Signaler RépondreJe suis contre la réforme et tu n as pas travaillé autant qui moi .....alors arrête de faire le perroquet des médias corrompus
Signaler RépondreBanon dit que la bourgeoisie préfère les pierres aux travailleurs.
Signaler RépondreC’est un appel au crime !
Idem pour le maire du 4 eme qui soutient ces pauvres types…. avant de se faire démolir sa mairie !
C’edt une équipe de bras cassés !
La violence est du côté de Macron ...Le reste c'est du pipo de médias corrompus
Signaler RépondreCes casseurs se fichent completement des revendications.
Signaler Répondreon se rappelle de zinck qui disait que "ce sont juste des jeunes qui ont besoin d'exprimer une frustration légitime" lorsqu'ils s'en prenaient déjà à sa mairie ?
Signaler RépondreIl a tendu le baton, il faut qu'il assume maintenant
le président Macron a été élu par défaut ! juste pour empêcher le RN de passer … maintenant tant pis pour ceux qui ne lisent pas les programmes …. trop tard pour changer d avis ….
Signaler RépondreVous n'avez pas compris...
Signaler RépondreCe sont des identitaires qui se sont déguisés en antifas !!!
Il faut dissoudre ces groupuscules d'extrême droite !
(C'est de l'humour [noir bien sûr] )
a force de tiré sur la corde le peuple finira chez eux dans leur salon s'ils continu de prendre les gens pour du bétail et faire n'importe quoi avec l'argent des français.... ne soyé pas surpris Mr doucet le destructeur de ville ce n'est que le début.
Signaler Répondrejolie contrepèterie
Signaler Répondrelu sur la mairie
Signaler RépondreMerci la CGT et la NUPES d’entretenir cet esprit de ko ! C’est de l’ironie bien sûr !
Signaler RépondreIls en ont rien à f***** de la réforme des retraites !! Ce sont juste des décérébrés qui ont sauté sur l'occasion de tout casser dans le pays !! Ce sont des cas sociaux qui n'auront même pas de retraite !
Signaler RépondreLes politiciens ont trop prit les français pour des imbéciles...
Signaler RépondreC'est aussi ce que devait dire la monarchie pendant la révolution française. Mais ce n'est pas ce que les livres d'histoire ont retenu.
Signaler RépondreC est pas les autonomes a mon avis. C est probablement un coup des commentateurs zemmouriens de ce forum qui appelent depuis 3 ans les Lyonnais a degager les bobos ecolos de la Mairie par tous les moyens, y compris non legaux.
Signaler RépondreMouarf..
Franchement une honte de détruire et mettre le feu .
Signaler RépondreCela vaut plusieurs années de prison ferme.
Et tout ces jeunes casseurs cagoulés. Il devrait déjà aller travailler.
Car ce n'est pas avec un pays de flemmardise et d assitana que vous allez vous enrichir!
Déjà les 35h nous a fait perdre du pouvoir d achat à long terme
Le président Macron a été élu sur la majorité.
Et il a avait bien annoncé la réforme des retraites
Alors allez voter au lieu de faire une abstention.
Et il faut qu il ne cède pas car ont veux que cette réforme soit appliquée.
Car il faut penser au générations futures.
"Extreme-gauche" et "réfléchir", ça ne va pas trop ensemble...
Signaler RépondreA part réfléchir à où est-ce qu'il vont trouver leur beuh pour la soirée...
On notera quand même l'éco-responsabilité de ces manifestants qui se déplacent à pied et non en voiture.
Signaler RépondreFabien Bagnon, alias monsieur twittos, alias la plus célèbre girouette de Lyon
Signaler RépondreEncore un coup des identitaires.
Signaler RépondreTiens, il condamne son électorat. Il est bizarre ce mec.
Signaler RépondreInsupportables, ces identitaires de l'ultradroite!
Signaler RépondreA force de jouer aux pompiers pyromanes et d'excuser toutes les attitudes de leurs potentiels électeurs, arrive ce qui arrive, c'est à dire l'arroseur arrosé. Fabien Bagnon est une caricature du parvenu en politique non pas pour défendre l'intèrêt général mais pour prévilègier à outrance ce qui est important pour lui.
Signaler RépondreJ'attends maintennant un travail journalistique serieux qui donnera des indications sur la nature des casseurs.
On attend toujours que le maire demande la dissolution des groupuscules d'extrême gauche.
Signaler Répondrec'est sur le président Macron en voyant cela, il va retirer sa réforme !
Signaler Répondreoh les gogoles : REFLECHISSEZ !!!
bloquez les stades de foot : ils sont à la retraites avant 40 ans !
Rémy n'a pas honte de parler la Danse du ventre...
Signaler Répondre