Le procès débuté mercredi a abouti sur la condamnation du trio de malfaiteurs, coupables d’avoir réalisé un home-jacking fin 2020 chez un prestigieux diamantaire lyonnais.
Des peines de prison de 5, 10 et 11 ans ont été distribuées pour ceux qui avaient partiellement reconnu les faits à l’ouverture du procès.
Les faits remontaient au 21 décembre 2020. En pleine nuit, un célèbre bijoutier avait été réveillé par une alarme à son domicile de Collonges-au-Mont-d’Or. Trois individus gantés et cagoulés avaient fait irruption dans sa maison pour mettre la main sur un butin qu’ils pensaient colossal. En effet, ils avaient eu vent que le professionnel gardait chez lui des diamants et de fortes sommes en liquide.
Ils l’avaient donc passé à tabac et visé avec un revolver pendant 30 minutes pour lui faire cracher le morceau. C’est finalement avec 250 euros en poche, des vêtements et un téléphone qu’ils repartaient, non sans avoir laissé leur victime ligotée avec des câbles électriques.
Prévenus, les gendarmes avaient obligé le trio à se séparer et à s’enfuir avec leur Clio et l’Audi A3 du diamantaire. La course-poursuite s’était lamentablement terminée sur les quais de Saône à hauteur de Caluire-et-Cuire par un accident entre les deux véhicules.
Le trio s'en sort très bien avec ces peines puisqu'ils risquaient 30 ans de prison, et même la perpétuité pour l'un des accusés en état de récidive légale.
rubis sur l ongle
Signaler RépondreHome-jacking... bordel, vous pouvez pas dire cambriolage, comme n'importe qui ???
Signaler RépondreFaut arrêter avec le novlangue hein.
Ceci n'est pas une question de novlangue, uniquement de l'interprétation de la gravité des faits.
Un cambriolage se fait sans séquestration des habitants...
C'est comme comparer un vol de voiture avec un car-jacking.
passage à tabac, menace avec arme ,course poursuite pouvant entrainer la mort d innocents, accident, récidivistes
Signaler Répondreils auraient du en profiter pour voir si ils n avaient pas consommer de drogues et fouiller chez eux (la police aurait pu être plus pertinente)
encore merci a cette justice implacable
non cinq ans c'est la peine!!!!
Signaler RépondreDans 2 ans ils sont dehors!!!!
Sérieux 5 /10/11 tiercé gagnant pour les pieds Nicklés 250 euros et tuyau percé petite peine ils ont de la chance les 3 sérieux et si le procureur fait appel ont sais jamais
Signaler Répondre"braquage à domicile", merci pour la langue française
Signaler RépondreRappel à la loi et saisie du véhicule
Signaler RépondreHome-jacking... bordel, vous pouvez pas dire cambriolage, comme n'importe qui ???
Signaler RépondreFaut arrêter avec le novlangue hein.
Douce France cher pays de mon enfance !
Signaler Répondre5 ans pour un traumatisme à vie,une fois de plus notre justice s'illustre dans sa complaisance avec ces délinquants sans états d'âmes.
Signaler RépondreRécidiviste, 5 ans de prison, il va sans doute faire 1 an ou 2 puis pourra recommencer à torturer des gens, dormez tranquillement surtout, pauvre France.
Signaler Répondre