Cette dernière expliquait avoir été embarquée de force dans une camionnette grise le 2 mars dernier alors qu’elle sortait de son collège Jean de Verrazane place Ferber dans le 9e arrondissement de Lyon. Et qu’elle avait finalement été relâchée à la station de métro Grange Blanche.
Un récit qui était en réalité inventé de toutes pièces. Selon le Progrès, les enquêteurs se sont rendu compte que la pré-adolescente affabulait et se montrait incapable de donner des éléments précis sur son rapt. Aucune trace non plus de la camionnette grise sur les images de vidéo-protection aux heures indiquées par la fausse victime.
Il est donc probable qu’elle se soit rendue par elle-même à Grange Blanche, probablement via le métro D qui relie directement le quartier de Valmy au 8e arrondissement. Reste à savoir pourquoi la collégienne a inventé cette histoire, qui avait initialement suscité une crainte légitime chez les parents d’élèves de l’établissement.
C'est bien ce que j'ai dit : contre les casseurs qui se disent antifas et sont les fascistes d'aujourd'hui.
Signaler RépondreSi votre raison vous inclinait à le penser, alors effectivement on pouvait se passer d’une enquête. Que ne devenez-vous expert auprès de la police pour distinguer d’emblée vraies et fausses victimes. Vous nous feriez faire des économies.
Signaler RépondrePour toi il est toujours temps de te faire ausculter psychiâtriquement, car tu en tiens une couche . Les maisons de correction dont tu parles n'étaient que des endroits où l'enfant était déshumanisé, il devenait soit une limace soit un fou. Frapper un gosse n'est pas une solution.
Signaler RépondreL'école buissonnière existe depuis belle lurette, Pas très futée la gamine, elle s'imaginait que ça allait passer crème... il fût un temps un petit tour en maison de correction lui aurait appris à vivre. Enfin ! autre temps autres mœurs.
Signaler RépondreSurtout contre les casseurs fasciste en fait !!!!!
Signaler Répondre11 ans et déjà une menteuse Cela promet pour la suite .Quelques mois dans une centre de rééducation ne ferait pas de mal .......
Signaler RépondreEn même temps ce sont des gamins
Signaler RépondrePar chez nous, deux jeunes garçons avaient inventé tout un scénario d'enlèvement pour justifier le fait qu'ils étaient rentrés trempés chez eux. Ils avaient simplement fait l'école buissonnière et étaient tombés dans le Canal du Midi lors de leur escapade. Problème : mobiliser gendarmerie, hélicoptère et tout et tout pour une invention de gosses, ça coûte cher en temps et en argent. Les FDO ont mieux à faire, comme lutter contre les casseurs antifas.
Signaler Répondreokok bref toujours aussi nul toi
Signaler RépondreC'est ce que la raison m'inclinait à penser, je l'avais exprimé ce qui m'avait valu les foudres d'un ou deux toujours prêts à étaler leur vacuité intellectuelle.
Signaler RépondreCette histoire à dormir debout puait le mensonge. Ce qui me fait dire cela, c'est que la gamine ait pu garder son portable tout au long de son pseudo rapt .
Signaler Répondre