Ce jeudi soir, un conseil de discipline a complètement dérapé au collège Jean-Claude Ruet à Villié-Morgon. Une adolescente accompagnée de sa mère passait devant la principale de l’établissement du Beaujolais.
Selon le Patriote Beaujolais, la décision d’exclure la collégienne a été prise. C’est à la sortie que la mère et sa fille sont passées à l’attaque. Furieuses de l’issue du conseil, elles ont frappé la principale, lui tirant les cheveux. Des crachats auraient aussi été réalisés. Une bagarre a éclaté, obligeant des personnes tierces à intervenir pour séparer les protagonistes.
La cheffe d’établissement et le régisseur du collège Jean-Claude Ruet, visés par des menaces et des insultes, ont décidé de porter plainte.
Tout ce petit monde sera convoqué lundi par la gendarmerie de Beaujeu pour s’expliquer sur les faits. En attendant, la collégienne ne réintègrera pas de sitôt l’établissement. Sa mise à l'écart temporaire s'est transformée en exclusion définitive.
Au collège, oh misère. L’orthographe est en option en primaire ?
Signaler RépondreDétrompez-vous : il fera parti des 95 % de bacheliers. Vu que le taux est fixé à l’avance (à quelques % près), pour l’atteindre il faut bien inclure y compris ceux qui ne maîtrisent toujours pas le français niveau CM2. C’est comme ça qu’on se retrouve avec des zétudiants mono-neurones qui font des Covid parties…
Signaler RépondreEt en cours d’EPS, tu t’en sors comment ?
Signaler RépondreAllez directement au CEP, sans passez par la case classe supérieure ......
Signaler Répondredommage qu'on ne vous apprenne pas l'orthographe dans ce collège
Signaler Répondremes yeux libèrent du sang
Signaler Répondreje pugile
Signaler Répondretu pugiles
il ou elle pugile
nous pugilons
vous pugilez
ils ou elles
pugilent!!
c est pourtant simple ,meeeeerde!
C’est horrible je me demande leur éducation quoi ?!?!
Signaler RépondreÇa me choque !
un retour en CM2 serait bénéfique je pense !!!
Signaler RépondreHum c'est bon le Morgon!
Signaler RépondreBon eux n'en boivent pas les voilés
hi,hi,hi
Signaler RépondreSon nom : Martin m'a dit mon gamin qui est au collège également (je parle de Celui de la mère l'ado étant mineure je ne peux donc dire si elle porte le même nom ou un autre).
Signaler RépondrePourquoi est ce que cela vous importe tant ?
Vous auriez préféré qu'elle se nomme Dupont ou Bidochon ?
Je suis un élève de se collège
Signaler RépondreSa ma vraiment choqué de savoir se qui ses passé
d’accord
Signaler RépondreCe que
vous diteS
ne veuT pas
Future bachelière ou déjà obtenu avec mention ?
On l’a retrouvé :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/129084/bron-il-debarque-a-la-maternite-arme-d-une-disqueuse
C'est un collège, donc l'élève a 15 ans max ? Il aurait été intéressant de savoir le motif du conseil de discipline et l'âge exact de la fille ! Car aujourd'hui, il en faut beaucoup pour déclencher la prise d'une telle mesure !! Suivant l'âge l'école étant obligatoire, un collège voisin va devoir l'accepter !! Les pauvres
Signaler RépondreOn se fout où est le père. Il est inadmissible qu'un parent d'élève ne respecte pas la hiérarchie de l'école. La gamine a fait une connerie, elle doit l'assumer et sa mère lui rajouter une couche !! Plus d'aides sociales pour les parents qui n'eduquent pas leurs enfants
Signaler RépondreT'as un gamin, c'est pour la vie : tu l'ASSUMES ! Sauf bien sûr si t'es un lâche ou un égoïste, bref un irresponsable.
Signaler RépondreOu est le père ... je naccable personne peut être qu'il n'est plus de se monde ou il n'a rien à dire avec une mère et un enfant violent il ne doit pas avoir grand chose à dire
Signaler Répondrequi se sent morveux se mouche ! réflexion d'un lâche méprisable ....salut ton papy qui n'a certainement pas fait de résistance au vu de ton qi !
Signaler RépondreEt le père ? Il est où le père ?
Signaler RépondreEt toi ? Mamie a quel age par rapport à papi?
Signaler RépondreMais oui vous avez raison on se demande même parfois si nous vivons sur la même planète ?
Signaler RépondreNormalement les adultes donnent l'exemple. Pour ça, il suffit d'un QI moyen. Mais certains parents ne veulent vraiment pas que leurs rejetons s'en sortent mieux qu'eux. L'éducation gratuite (payée par la solidarité nationale), regardez ce qu'ils en font ! Une garderie avec sacs de frappe à disposition pour se défouler.
Signaler Répondrequel est ton nom ?... papy était certainement collabo ! les chiens ne font pas des chiens !
Signaler Répondretu as raison mon ami
Signaler RépondreMais en France, on a pas le droit de dire la vérité
Pourtant tous les jours, ce sont toujours les mêmes qui sont dans les faits divers!
Mais chut
Heureusement qu'on a Z
Les noms !
Signaler RépondreVos propos sont a l image de cette société malade. Comment peut on penser que la bêtise et la violence sont associés à une communauté... Votre commentaire en est la parfaite démonstration. Et pendant ce temps vous ne vous remettez pas en question. Vôtre perfection nous éblouit ! Tout comme celle de Z qui préfère accuser les autres. L homme est un loup pour l homme
Signaler Répondrealors donnez les noms, que l'information circule en toute transparence...
Signaler Répondre+1
Signaler RépondreJ'ai passé toute ma vie scolaire avec des fils de bourgeois, et je peux vous dire qu'ils ne ni plus ni moins violents et cruels que des gosses issus de l'immigration. Gardez vos clichés racistes pour vos réunions du RN.
Signaler Répondrenom et prenom des personnes impliqués pour montrez la verité. les enseignants depuis 50ans vous defendez bec et ongle l’immigration regardez le retour que vous avez. ces individus ne supportent rien pas la moindre remarque la moindre contrariété et de plus ils n’ont aucun second degré.
Signaler RépondrePourquoi les médias ne dévoilent jamais les noms, photos, et origines, de ces sales agresseurs ?
Signaler RépondreEt vu qu'on est en France... C'est le professeur qui va finir en taule avec dédommagement pour le gamin et sa mère chérie....
Signaler RépondreLa justice Française est vraiment devenu comme le sketch des policiers des Inconnus. .
Impunité= bordel
Signaler RépondreSi les institutions pouvaient se graver cette règle dans leur petit crâne, ça rendrait service à tous les français.
Bien vrai, aujourd'hui on met une fessée a nos garnements direction prison.
Signaler RépondreJe pense que le conseil de discipline a sûrement commencé avec des verres de beaujolais 😂😂😂😂
Signaler RépondreJe suis bien d'accord avec vous, pauvre France.
Signaler RépondrePour vous certainement, si vous validez les actes déséquilibré de la mère et la fille. Cela rappelle un fait divers à Givors devant une école, la maman se gare au milieu de la rue constamment, se qui dérange les autres, remarque faite, elle appel son marie qui vient avec un couteau!! sérieusement ce n'est pas dans cette direction que le savoir vivre en société est possible.
Signaler RépondreExactement !
Signaler RépondreBelle synthèse !
Cette maman poule a peut-être forcé sur la liqueur locale.
Signaler RépondreQuand on vous dit tant qu'on veut avant l'ulcère !...
Enfin quand je dis ça je dis rien.
Bien dit! Merci
Signaler RépondreÇa c'est bien vrai ça, si la principale a été agressée c'est qu'elle est vilaine, ouh qu'elle est vilaine, et puis elle couvre les professeurs hein dis Jean qui ne supportent pas certains gamins tout mignons tout doux, et leur pauvre mère si avenante.
Signaler RépondreVoilà voilà. Bon dimanche, et surtout prenez connaissance de la loi :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000034114906
On n’en peut plus de ces dingues sous-éduqués, pour ne pas dire sous civilisés, qui ne comprennent rien à rien mais font leur loi : la dictature des brutes débiles.
Signaler RépondreEntre les politicards corrompus, les actionnaires pathologiquement cupides et ces abrutis haineux, les gens normaux sont pris en étau. Ces tocards parasitent notre existence et tirent toute la société vers le bas !
BASTA
Retourne donc voler des vélos et dealer du shit
Signaler RépondreMDR
Signaler RépondreLM avait mis sa photo et son nom!!!!!!
Alors ton commentaire......
Pourquoi vous voulez des noms dans tout les établissements scolaires tout part en vrille demander aux enseignants ils vous diront leurs galères heureusement pas avec tous les enfants
Signaler RépondreEst-ce que en Tchétchénie les enfants frappent leurs enseignants ?
Signaler RépondreAutrefois dans les écoles, collèges et lycées
Signaler RépondreL élève qui essayait de jouer les gros bras se prenait une grosse claque dans son visage boutenneux d ado, et il revenait vite sur le droit chemin.
Aujourd'hui, ceux sont les enseignants qui se prennent des baffes
Je suis d accord avec se que vous dite
Signaler RépondreUn conseil de discipline ne veux pas dire agresser les profs et principal