Ce jeudi soir, un conseil de discipline a complètement dérapé au collège Jean-Claude Ruet à Villié-Morgon. Une adolescente accompagnée de sa mère passait devant la principale de l’établissement du Beaujolais.
Selon le Patriote Beaujolais, la décision d’exclure la collégienne a été prise. C’est à la sortie que la mère et sa fille sont passées à l’attaque. Furieuses de l’issue du conseil, elles ont frappé la principale, lui tirant les cheveux. Des crachats auraient aussi été réalisés. Une bagarre a éclaté, obligeant des personnes tierces à intervenir pour séparer les protagonistes.
La cheffe d’établissement et le régisseur du collège Jean-Claude Ruet, visés par des menaces et des insultes, ont décidé de porter plainte.
Tout ce petit monde sera convoqué lundi par la gendarmerie de Beaujeu pour s’expliquer sur les faits. En attendant, la collégienne ne réintègrera pas de sitôt l’établissement. Sa mise à l'écart temporaire s'est transformée en exclusion définitive.
Franchement le respect des institutions ça n’existe plus tout va de travers ça devient vraiment du n’importe quoi et malheureusement ça va pas dans le bon sens pauvre France
Signaler RépondreUne belle petite famille avec des parents responsables et aimants qui ont bien réfléchi à l’avenir de leurs enfants avant de prendre la décision d’en avoir. Un avenir radieux. On peut compter sur la fratrie pour contribuer à la société.
Signaler RépondreOn vous a pas vu demander le nom de l'élu qui au volant de sa voiture, à récemment percuté une piétonne dans le Beaujolais, puis à pris la fuite après une soirée aux conscrits. Votre indignation est très sélective !
Signaler RépondreC est le quartier chaud de Villié Morgon,a pardon c est la campagne,etonnant🤣
Signaler RépondreUne mère d’élève qui frappe un enseignant ne vous choque donc pas ? Vous considérez qu’elle a peut-être eu raison de le faire ? Drôle de conception !
Signaler RépondreAh; ah; ah, la sacro sainte victimisation !
Signaler RépondreEncore un qui prend tout ce qu'on lui sert sans jamais réfléchir. C'est ça la différence !
Signaler RépondreL'article ne donne pas suffisamment d'éléments pour conclure et aboyer.
L'autorité ça se respecte parce qu'elle est respectable.
J'attends plus d'éléments, plus de lumière sur la principale, L'article est trop raccourci !
Encore un qui a des problèmes avec l’autorité et qui met en doute l’évidence.
Signaler RépondreA mon avis la principale ne doit pas être irréprochable, il manque des éléments... Il est rare qu'un conseil se finisse par une bagarre donc il y anguille sous roche.
Signaler RépondreDu ferme d’entrée de jeu. Faut arrêter avec ce laxisme permanent.
Signaler RépondrePauvre France,
Signaler RépondrePrison 1 mois c'est efficace
Signaler Répondreles parents doivent montrer le bon exemple pas l’inverse.
Signaler Répondrefaut pas s’étonner.
C'est le Beaujolais nouveau, là.
Signaler RépondreDésolé.
MERCI pour votre commentaire toujours aussi lénifiant et complice à l'égard des ces profs indigents
Signaler Répondre😂
Signaler RépondreMerci pour cette intervention très très intéressante. Parlez-moi de ce petit kiosque, j’ai envie d’en connaître tous les détails …
Signaler RépondreLa mére a dit : elle est gentille ma fille
Signaler RépondreMerci pour votre commentaire plein d'objectivité.
Signaler RépondreOn va la faire simple :
Signaler RépondreStage de citoyenneté avec suppression temporaire aides sociales.
Définitive si récidive.
La racaille n'a plus aucune limite et aucun respect, aucune éducation....
Signaler RépondreJe suis intervenu dans ce collège voici trois ans. Il est très agréable, avec notamment ce kiosque. Des gamins, des équipes sympathiques.
Signaler RépondreL'erreur commune est de croire que les vices actuels ne concernent que les banlieues. Non, les pertes de repères se rencontrent partout, moi qui ai été principal d'un petit collège en Savoie j'en témoigne.
En tant que banlieusard je peux souligner la répétition de ce genre de faits divers dans le Beaujolais ?
Signaler RépondreJe vois un paquet de commentateurs qui devraient songer à retourner à l'école!
Signaler RépondreC'est fou de ne pas savoir écrire comme cela!
On dirait que vous ne connaissez pas le Beaujolais...
Signaler RépondreSinon on ne parle pas de "régisseur" – le collège n'est pas un théâtre – mais d'un "gestionnaire", la rédaction de LM qui s'est contentée de recopier la bafouille du "Patriote".
Ha la (divers cité) issue de la (mix cité) sois disant sociale ,amène joie et bonheur dans nos paisible contrée. Le grand classique je viens,je fais ce que je veux et si tu m'exclu je te tappe dessus . RATP......
Signaler RépondreDes noms....des noms....
Signaler RépondreS'il vous plait!!!!!
Elle se croit où cette mère de famille qui entraîne sa fille dans une sauvagerie indigne.
Signaler RépondreIl faut lui supprimer toutes les aides sociales pour lui montrer que la France n'est pas la jungle et que seules les familles respectueuses et dignes méritent ces avantages.
J'imagine le genre de femme à qui on a affaire.
MDR
Signaler RépondreUn fait divers de plus
Un rappel a la loi de plus
Voilà un exemple de ce genre de personne mais malheureusement qui sont de plus en plus nombreuses qui n'acceptent pas réflexion quand ils ont tord des sanctions quand ils sont en fautes ni respect pour police enseignants voir même pour leur voisinage. Tout leur est permis . Sanctions leur apprendre le respect Une amende qu'ils ne payeront cause insolvabilité
Signaler RépondreMme ou M. Même si je ne cautionne pas.. le 18/03/2023 à 14:35
Signaler RépondreVous êtes a coté de la plaque! que vient faire le 49.3 et la macronie dans votre commentaire concernant un conseil de discipline qui ce termine mal . Arrêtez de fumer de la paille, vous aurez les idées plus claires!
Effectivement la porte pour la fille et la mère au tribunal pour lui apprendre sont rôle, la remettre en place. Et pour toi ont ne parle pas de politique mec MACRON n est pas instituteur juste Président de la République une obsession pour toi la Politique vous êtes des casse C...
Signaler RépondreAvec votre politique.
bon même si on devine le genre de famille … c est grave de ne rien respecter …. Qu elle aille bosser cette gamine de 14 ans … elle aura sa retraite plus tôt du coup !!!!
Signaler RépondreVous n’avez pas du aller beaucoup au collège ou même à l’école tout court, analyse niveau 0 digne d’un analphabète
Signaler RépondreY'a des cassos partout, hein.
Signaler RépondreFrapper la principale... à un conseil... de DISCIPLINE!
Signaler RépondreJ'en peux plus.
Wallah on c'est compris t'as vu
Signaler RépondreOn a le nom de famille ?
Signaler RépondreEt voilà le mélange à ne pas faire, combiner le bojolpif nouveau et une famille de racailles ;-)
Signaler RépondreBonjour, il fallait bien s'attendre que nommer un collège Ruet*, il y aurait bien un jour la manifestation d'ânes. * "mes excuses pour le patronyme".
Signaler RépondreWaouh, quelle gymnastique intellectuelle..
Signaler RépondreMême là vous arrivez à déceler les stigmates du macronisme ?!!
Puis dans un même élan vous reprochez aux equipes pedagogiques de ne pas avoir les épaules...et de ne pas cultiver le compromis !
Niveau cohérence ça se pose là !
Bon. On l'a bien compris: Vous n'êtes pas un chef. Et la pertinence de votre commentaire incite à penser que vous ne le serez jamais.
Signaler RépondrePas facile de lire un article en entier...
Signaler RépondreDonc pour vous la directrice est responsable de son agression ?
Signaler RépondrePauvre jeune fille pour son avenir de pas comprendre son mauvais comportement et d'avoir pour exemple une mère qui a aucun savoir vivre en société.Cela doit être encore des personnes qui n'ont pas eu l'habitude de les contredire et elles le paie. En souhaitant que la principale de l'établissement porte plainte.
Signaler RépondreQu'est-ce que ça serait si vous cautionnez?
Signaler RépondreBeaucoup de chefs ou responsables n’ont pas les compétences pédagogiques ni les épaules pour diriger. 2023 , l’ère de la Macronie. Un exemple : le 49.3 , symbole de l’incompetence suprême . Incompétence à désamorcer un litige et incompétence à trouver un terrain d’entente.
Signaler RépondreLe règne de l'enfant roi, capricieux, a qui on n'a jamais dit non ..et voilà le résultat. Soutien total aux personnels de l'éducation nationale.
Signaler Répondre