Mais les dégradations commises jeudi soir contre l’Hôtel de Ville de Lyon puis l’attaque de la mairie du 4e arrondissement touchée par un incendie dans son entrée vendredi soir n’ont pas occasionné de prises de position de l’opposition pour soutenir la majorité écologiste.
Et ça, Grégory Doucet ne le comprend pas.
Selon nos informations, le maire EELV de Lyon est dans une colère noire ce samedi matin depuis Paris où il se trouvait pour intervenir dans la matinale de RMC. Outre les dégradations qu’il a condamné vendredi soir "avec la plus grande fermeté", il en veut aussi aux élus LR. Dans des propos rapportés par son entourage, l’édile a eu des mots assez forts à l’encontre de ces derniers, et de son opposition en général : "En plus de parler continuellement en mal de Lyon, ils se permettent de confondre retrait de la réforme des retraites et politique locale. Ils desservent notre ville".
Grégory Doucet reproche ainsi au maire du 2e arrondissement Pierre Oliver d’avoir publié des vidéos et des photos en direct des exactions commises par les casseurs sur fond de manifestations sauvages contre la réforme des retraites. Et d’avoir écrit sur Twitter : "honte aux casseurs et ceux qui n’arrivent pas à les dénoncer".
La conseillère municipale LR Béatrice de Montille a aussi provoqué l’ire des Verts en publiant de nombreuses photos de l’Hôtel de Ville tagué sans apporter son soutien à ceux qui l’occupent.
Le sénateur et conseiller municipal Etienne Blanc n'est pas en reste en déclarant au sujet de l'incendie de la mairie du 4e : "En justifiant et légitimant la violence pour la substituer au débat politique, les verts et l’extrême gauche ont allumé une mèche qui s’approche dangereusement d’un baril de poudre. On savait la majorité municipale incompétente. On la voit maintenant dangereuse pour la paix civile".
"Nous aurions pu attendre une autre attitude vis-à-vis d’élus républicains qui aiment Lyon", fait savoir Grégory Doucet auprès de ses équipes ce samedi.
Comble de l’ironie, seul le député Renaissance Thomas Rudigoz, qui aurait voté la réforme des retraites jeudi sans le recours au 49.3, avait apporté ce samedi matin son soutien "à la police, à leurs blessés et aux élus et agents de la mairie du 4e victime d’un incendie". Il a ensuite été suivi par David Kimelfeld, ancien président de la Métropole et ex-maire du 4e.
je partage le courrier de papyrebel LYON est comletement defigure quel dommage
Signaler RépondreA force d'encourager ce genre de dérive, on finit par en subir les conséquence. C'est ce qu'on appelle l'effet boomerang.
Signaler RépondreEt les lyonnais en colère d'avoir un personnage aussi sectaire et fermé (aux idées autres que celle de son clan) en guise de maire, cela lui échappe !? C'est la politique de ce militant intégriste qui dessert Lyon avant tout, mais avec sa mentalité : c'est impossible qu'il se remette en question.
Signaler RépondreIls desservent surtout leur cause, et rendrait Macron presque sympathique.
Signaler Répondrecomme dans lesrestaus routiers ou les restaus gastro?:fraomage OU desserve?fromage ET desserve!!!
Signaler RépondreUne "indignation" qui cache mal la démagogie et l'incompétence de cet édile , Monsieur aime "les jeunes qui s'engagent", voila le travail!
Signaler RépondreLa violence tout comme la bêtise n a pas de bord politique. Les commentaires de ce site le prouve.... Pour rappel, la réforme est également conteste par l extrême droite qui est largement devenu un vote "populaire" et "prolétaire". Qui vous dit alors que les casseurs sont uniquement de l extrême gauche ? Il y a moins d un moi un groupe d extrême droite se promenaient également arme et cagoule dans lyon. Malheureusement le problème est général et certains ici tentent de l instrumentaliser à un bord politique. La France n en sortira pas gagnante
Signaler RépondreAlors Doucet on a le nez dans la m...e, ça pue ?
Signaler RépondreMagnifique !
Signaler RépondreNotre Vert maire est Furieux contre ceux qui ont saccagé la Mairie du 4ème, or ce sont ses amis…… allez comprendre….. mais si, il y a un an ou deux il a dit haut et fort, qu’il n’aimait pas Lyon et ne comprenait pas les lyonnais !!!! expliquez moi simplement ce qu’il fait là alors à part n’importe quoi et surtout abîmer notre bien entouré par de jeunes adjoints débordant d’idées + idiotes les unes que les autres !!!!
Signaler Répondrealors qu’ils démissionne lui et sa clique de petits c……: cela fera peinera peu de gens et ce sera une liesse de 3 jours dans toute la ville; au revoir, au revoir Monsieur le Maire, nous ne vous regretterons jamais
1 exemple parmi tant d’autres sur le mépris de notre argent qui n’est pas le sien: budget arbres sur sa mandature de 10 millions d’€ et bien on prend 5 millions de + dans vos poches, mes poches !!!
HALLUCINANT !!! pas au revoir, adieu vert maire…..!!!
courage et démission auront du Panache, mais certains n’auront plus la tête dans le Bon fromage;
le Maire est pétri de défauts mais je ne pense pas que l’argent le motive…
En effet, Greg et Bernard desservent notre ville"
Signaler RépondreDoucet a allumé la mèche et ça lui explose en pleine gueule. Quand on est maire de Lyon, il faut avoir le sens des responsabilités.
Signaler RépondreLe guignole qui prône la désobéissance civil est servi maintenant, il ne faut pas qu'il vienne pleurer.. bien fait pour sa g....e, pour les réparations, il faudra qu'il s'adresse à la nupes et a lfi pas aux lyonnais(ses).
Signaler RépondreGonflé, lui qui appelle à l'insurrection contre tout ce qui n'est pas vert depuis qu'il est maire.
Signaler RépondreÇa va bien se passer M.Doucet ce ne sont que des réincarnations de Rosa Park « Et de conclure en faisant un parallèle entre ces groupes et Rosa Parks » 😂
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/127778/blocages-de-routes-peinture-intrusions-c-est-bien-de-voir-des-jeunes-qui-s-engagent-selon-le-maire-de-lyon
Greg est en colère… Là ça va chauffer !
Signaler RépondreVous ne pourriez donner l'adresse d'un commerce proche ça ce n'est pas delictuel
Signaler RépondreTu crois vraiment qu'à chaque article le concernant, les journalistes conviennent d'un rendez-vous pour le prendre en photo?
Signaler RépondreEt pour les ultras gauche d’opérette, votre maire préférée habite dans le 8ème, mais je ne donnerai pas l’adresse…….même si cela me démange l’index droit, de + je crois que c punissable par une loi
Signaler RépondreAlors allez là bas et perturbez qques trafics de substances divers et variées: ce sera assez Amusant
Toutefois je vous conseille d’avoir les lacets de baskets noirs bien serrés pour pouvoir galoper vite: Courage Fuyons….. et nous rirons bien !!!
il est amusant de constater que notre Vert Maire, qu’il soit énervé, furieux, remonté par certains ou pleine zenitude: il a tjrs la même Tronche sur les photos !!!! est-ce un fin masque de cire ou une incroyable maîtrise de lui-même: ne trouvez-vous Pas ou alors Lyon Mag met tjrs la même photographie pastequos !
Signaler RépondreCeux qui desservent notre ville s’appelent la NUPES, la gauche radicale, l’extreme gauche et l’ultra gauche! Il est tellement hors sol qu’il ne voit pas la défiance des lyonnais! Vous etes une honte de nos institutions republicaines! Nous appelons a votre DEMISSION DEMISSION pour retrouver une ville apaisée, enchantée et securisée! Le foutage de gueule et les provications sont insupportables!
Signaler RépondreNous avons 10 millions de retraités , 20 millions en 2030, l’Europe se préoccupe d’un pays à la dette abyssale qui ne pourra pas payer ses retraites à un moment assez proche. Elle s’inquiète d’un pays irréformable qui peut entraîner les autres dans sa chute, l’Europe nous alerte , entendons la, regardons ce que font nos voisins qui ne sont pas plus bêtes que nous.
Signaler Répondrebobo écolo stupide, tu passais tes journées à imaginer des groupuscules d’ultras droite qui n’existent que dans vos esprits malades, les groupuscules sont à l’ultra-gauche, et leurs alliés de circonstance
Signaler RépondreVous avez prôné la désobéissance civile, vous avez clamé la police tue, et bien aujourd’hui vos enfants crament, chaque mot chaque acte a des conséquences, Doucet doit avoir le courage d’assumer, LFI a toujours désiré et oeuvré pour le chaos ceux qui se sont ralliés à eux servent juste a mettre de l’huile sur les braises histoire de tout faire cramer.
Signaler Répondre"Ils desservent notre ville" , quel culot ! Plus c'est gros, plus ça marche. Pour rappel, le ministre de la propagande de l'Allemagne entre 33 et 45 disait : Plus un mensonge est gros, plus ça passe, et plus on le répète, plus cela devient une vérité.
Signaler RépondreAvec lui les casseurs savent qu ils auront une oreille attentive car évidemment ça n est pas leur faute les pauvres puisque on les provoque avec la retraite à 64 ans !
Signaler RépondrePardon du 4 emme arrondissement
Signaler RépondreDu coup je ne comprend plus rien, Doucet il est pour ou il est contre ces actes???
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/127778/blocages-de-routes-peinture-intrusions-c-est-bien-de-voir-des-jeunes-qui-s-engagent-selon-le-maire-de-lyon
le tramway dans le centre (parlons donc de T1 et T2), c'était sous Barre, pas sous Collomb.
Signaler RépondreLa colère du maire va très vite s’estomper … Il sait très bien que ces actions sont le fait de l’ultra gauche.
Signaler RépondreCommencez par dénoncer les groupuscules d’extreme gauche et de l’ultra gauche qui ont cassé et saccagé dans tout lyon! Faites votre mea culpa! Ne vous enfermez pas dans vos positions idéologiques de gauche radicale! L’ultra gauche a saccagé lyon dénoncez les et soyez enfin a la hauteur du job de maire de tous les Lyonnais! Quand la violence vient de son propre camp, on coupe les racines des mauvaises herbes! On n’attaque pas l’opposition politique qui a ete responsable et qui dans un discours de verité!
Signaler RépondreDès qu'ils ont été informés les maires EELV ( GD en tête bien sur) auraient du jouer les médiateurs voire même faire don de leurs corps. Allez bon week-end, il ya plein de manifestations à Lyon Monsieur Doucet soyez vigilant votre parole porte.
Signaler RépondreHeureusement que Lyon.mag existe car on peu encore un peu s'exprimer grace a eux .
Signaler RépondreOn appelle ca la démocratie .
La au moins on ne fait pas de casse .
Il a raison d'etre en colère MAIS CONTRE LES CASSEURS (qui font de Lyon une ville de moins en moins sécurisée) et certainement pas contre le maire du second arrondissement qui n'a fait que montrer la vérité tout comme le fond nos media .
Signaler RépondreEt ce sont encore les impots fonciers qui vont servir aux reparations car ce ne sont pas les planches a billets qui vont resoudre les prolemes.
Du coup, qui sont les groupuscules qui ont saccagé les rues et bâtiments publics ?? On peut se poser la question car Doucet ne les nomment pas ni les condamnent (juste leurs actes) heureusement qu'ils signent (tags) leurs actes et que la préfecture les a identifiés...
Signaler RépondreLe khmaire vert, un extrémiste doublé d’un incompétent notoire, a joué avec les allumettes…
Signaler RépondreEt il s’étonne maintenant qu’il y ait un incendie…
c'est vrai que vous vous en sortez bien, montez à Fourviere allumer un cierge.
Signaler RépondreBen oui mon gars faut pas demander quoi que ce soit lorsque tu as ignoré les gens qui vivent au quotidien dans le marasme dans lequel tu les as planté . C'est ça la vie mon garçon.
Signaler RépondreIls s'en sortent bien les cons. On n'a pas encore miné Lyonmag
Signaler RépondreHonte à Doucet, aux ecolos et aux casseurs
Signaler RépondreIl me rappelle un de mes voisins, durant cinq ans ni bonjour, ni rien et le jour où il a déménagé il frappe à ma porte et me demande des outils. Response: sourire et refermeture de ma porte, bonne journée.
Signaler RépondreIls s'en sortent bien les écologistes personne n'a encore miné les pistes cyclables.
Signaler RépondreMoment de solitude pour ce maire dogmatique. Après les sondages, l'attitude des élus d'opposition, 2026 sera le tombeau d'EELV et consœurs , tombeau creusé par leur dogmatisme et leur attitude méprisante vis à vis de la majorité des lyonnais. Adieu Gregory Doucet les vrais lyonnais ne t'aime pas.
Signaler RépondreTous ces casseurs, ce sont les potes de Doucet.
Signaler RépondreJe soutiens entièrement le personnel de mairie ( non encarté EELV- NUPES) et même temps je me désolidarise des ces maires d'extrême gauche.
Signaler RépondreLyon , ville lumière et apaisée ...A force d'emmerder les lyonnais avec des arrêtés sur la circulation des voitures , les stationnements payants , la chasse aux automobilistes , les soutiens aux extrémistes féministes , l'écriture inclusive et autres conneries de ce genre , le soutien aux gauchistes de l'extrême ne soyons pas étonnés des réactions !
Signaler RépondreL’arroseur arrosé,
Signaler RépondreC’est pas des types d’extrême droite sur les images et qui tague des signes anarchistes sur les murs de la ville, c’est tes amis Doudou, tu sais ce que tu as défendu contre les policiers meurtriers !!!
Ce qui est bien au moins chez les nupes c’est qu’ils s’entretuent et s’autodétruisent tout seuls…
Dans la ville de Louis Lumière il nous rejoue "L'arroseur arrosé "....
Signaler RépondreQui plus est il nous parle depuis Paris
Monsieur soigne sa "com".....au lieu d'être au cœur du problème
Mais il s'imagine quoi, le Doucet? Lui et sa bande d'écolos- islamos-gauchistes ne cessent de critiquer la droite et une soi-disant "extrême droite", d'une rareté absolue dans notre ville, et il voudrait que son opposition fasse corps avec lui dès qu'il reçoit une chiquenaude sur le bout du nez! Qu'il calme plutôt ses amis de gauche et d'extrême- gauche, bien réels ceux- là, qu'il a excités en permanence. Ce sont ceux-là les coupables. Qu'il se dém... tout seul avec eux!
Signaler RépondreBien-sûr que ça compte, ça compte pour les contribuables qui vont payer les dégâts.
Signaler RépondreÇa compte pour les forces de l'ordre qui font barrage aux extrémistes.
Ça compte pour les employés qui auraient put être sur les lieux au moments des attaques.
...
Donc les élus DE TOUS BORDS devraient mettre de côté leurs luttes intestines et au moins soutenir les personnes injustement victimes de ces actes extrémistes.