Mais les dégradations commises jeudi soir contre l’Hôtel de Ville de Lyon puis l’attaque de la mairie du 4e arrondissement touchée par un incendie dans son entrée vendredi soir n’ont pas occasionné de prises de position de l’opposition pour soutenir la majorité écologiste.
Et ça, Grégory Doucet ne le comprend pas.
Selon nos informations, le maire EELV de Lyon est dans une colère noire ce samedi matin depuis Paris où il se trouvait pour intervenir dans la matinale de RMC. Outre les dégradations qu’il a condamné vendredi soir "avec la plus grande fermeté", il en veut aussi aux élus LR. Dans des propos rapportés par son entourage, l’édile a eu des mots assez forts à l’encontre de ces derniers, et de son opposition en général : "En plus de parler continuellement en mal de Lyon, ils se permettent de confondre retrait de la réforme des retraites et politique locale. Ils desservent notre ville".
Grégory Doucet reproche ainsi au maire du 2e arrondissement Pierre Oliver d’avoir publié des vidéos et des photos en direct des exactions commises par les casseurs sur fond de manifestations sauvages contre la réforme des retraites. Et d’avoir écrit sur Twitter : "honte aux casseurs et ceux qui n’arrivent pas à les dénoncer".
La conseillère municipale LR Béatrice de Montille a aussi provoqué l’ire des Verts en publiant de nombreuses photos de l’Hôtel de Ville tagué sans apporter son soutien à ceux qui l’occupent.
Le sénateur et conseiller municipal Etienne Blanc n'est pas en reste en déclarant au sujet de l'incendie de la mairie du 4e : "En justifiant et légitimant la violence pour la substituer au débat politique, les verts et l’extrême gauche ont allumé une mèche qui s’approche dangereusement d’un baril de poudre. On savait la majorité municipale incompétente. On la voit maintenant dangereuse pour la paix civile".
"Nous aurions pu attendre une autre attitude vis-à-vis d’élus républicains qui aiment Lyon", fait savoir Grégory Doucet auprès de ses équipes ce samedi.
Comble de l’ironie, seul le député Renaissance Thomas Rudigoz, qui aurait voté la réforme des retraites jeudi sans le recours au 49.3, avait apporté ce samedi matin son soutien "à la police, à leurs blessés et aux élus et agents de la mairie du 4e victime d’un incendie". Il a ensuite été suivi par David Kimelfeld, ancien président de la Métropole et ex-maire du 4e.
Surtout, DOUCET tu t'aperçois que tu ne sers à rien, sinon tendre l'allumette pour mettre le feu. A brasser la merde , les effluves remontent à la surface. cette machination politique me rappelle un mouvement du passé, l'incendie du Reichstag , pour faire croire que se sont les autres qui ont tort.
Signaler RépondreIl condamne l’attaque de la mairie du 4ème Mais le reste des dégradations dans toute la ville? Il s’en fout? Il devrait commencer par mettre un mot sur ces violence: EXTRÊME GAUCHE ! Mais îl ne peut même pas le faire! Ce maire est une honte pour notre ville! Au lieu d’accuser les LR, il devrait accuser les copains de l’ultra gauche qui ont cassé dans tout lyon et pas uniquement chez les BOBO du 4ème arrondissement
Signaler Répondrebien sûr, la Faute au maire LR et aux groupuscules d’extrême-droite lyonnais 🤦♂️…ce guignol ose tout, c’est à ça qu’on le reconnaît…
Signaler Répondreje n’y crois pas !!! il est complètement crétin ! il s’en prend aux LR comme si c’était eux les responsables de la casse ! jontr aux casseurs oui même qu’ils s’en fichrnt d’avoir honte. Tout ce qu’ils veulent c’est le chaos alors que la France est le meilleur pays qu’il soit ! ailleurs ils seraient déjà tous en taule !!
Signaler RépondreUN BOURRIN RESTE UN BOURRIN !
Signaler Répondretout à coup l avis et le soutien de l opposition comptent ! gonflé le GD !!
Signaler Répondre