Mais les dégradations commises jeudi soir contre l’Hôtel de Ville de Lyon puis l’attaque de la mairie du 4e arrondissement touchée par un incendie dans son entrée vendredi soir n’ont pas occasionné de prises de position de l’opposition pour soutenir la majorité écologiste.
Et ça, Grégory Doucet ne le comprend pas.
Selon nos informations, le maire EELV de Lyon est dans une colère noire ce samedi matin depuis Paris où il se trouvait pour intervenir dans la matinale de RMC. Outre les dégradations qu’il a condamné vendredi soir "avec la plus grande fermeté", il en veut aussi aux élus LR. Dans des propos rapportés par son entourage, l’édile a eu des mots assez forts à l’encontre de ces derniers, et de son opposition en général : "En plus de parler continuellement en mal de Lyon, ils se permettent de confondre retrait de la réforme des retraites et politique locale. Ils desservent notre ville".
Grégory Doucet reproche ainsi au maire du 2e arrondissement Pierre Oliver d’avoir publié des vidéos et des photos en direct des exactions commises par les casseurs sur fond de manifestations sauvages contre la réforme des retraites. Et d’avoir écrit sur Twitter : "honte aux casseurs et ceux qui n’arrivent pas à les dénoncer".
La conseillère municipale LR Béatrice de Montille a aussi provoqué l’ire des Verts en publiant de nombreuses photos de l’Hôtel de Ville tagué sans apporter son soutien à ceux qui l’occupent.
Le sénateur et conseiller municipal Etienne Blanc n'est pas en reste en déclarant au sujet de l'incendie de la mairie du 4e : "En justifiant et légitimant la violence pour la substituer au débat politique, les verts et l’extrême gauche ont allumé une mèche qui s’approche dangereusement d’un baril de poudre. On savait la majorité municipale incompétente. On la voit maintenant dangereuse pour la paix civile".
"Nous aurions pu attendre une autre attitude vis-à-vis d’élus républicains qui aiment Lyon", fait savoir Grégory Doucet auprès de ses équipes ce samedi.
Comble de l’ironie, seul le député Renaissance Thomas Rudigoz, qui aurait voté la réforme des retraites jeudi sans le recours au 49.3, avait apporté ce samedi matin son soutien "à la police, à leurs blessés et aux élus et agents de la mairie du 4e victime d’un incendie". Il a ensuite été suivi par David Kimelfeld, ancien président de la Métropole et ex-maire du 4e.
La gauche et l'extrême gauche sont depuis des années soutenues et protégées par nos complaisants gouvernements que les "citoyens-moutons" ont élues ...Combien de voitures , d'abris-bus , de panneaux, de poubelles , de vitrines , de murs etc...ont été dégradés , brûlés , souillés ! Je vous rejoins sur bien des points .
Signaler RépondrePerso j'ai le sentiment que tu mens volontairement ma poule
Signaler RépondreVous, vous n'avez absolument rien compris au contenu de l'article, vous faites probablement exprès, comme beaucoup d'opposants à la mairie de Lyon.
Signaler RépondreC'est ce qui s'appelle "faire l'âne pour avoir du son".
Si selon Oliver, les écolos ont du mal à dénoncer les gauchistes, selon Grégory, la droite a du mal à soutenir les écolos des agressions des extrémistes.
Forcément, Oliver est plus sensible à filmer en catimini, capuche sur la tête, les gauchistes en action plutôt qu'à soutenir "sa" belle ville de Lyon par une opposition CONSTRUCTIVE plutôt que pleurnichard.
Hier, il était "affecté" par la caillassage de la mairie, et aujourd'hui, c'est contre ses adversaires politiques qu'il en a ?
Signaler RépondreSimple citoyen peu au fait des interprétations politiques, je vois uniquement de la délinquance que les élus se refusent de prendre à bras le corps, faisant mine de s'étonner à chaque surenchère.
Tous dans le même panier !!!
Monsieur Doucet et toute votre clique , un proverbe dit :
Signaler RépondreQui sème le vent, récolte la tempete, vous pouvez remercier LFI, NUPES, et tous les gauchiste que vous n'avez eu de cesse de soutenir.
Arrêtez de vous lamentez et de pleurez sur votre sort, ce qui arrive à Lyon, ce n'est pas que le 49.3 , C'EST LE MANQUE D'ACTION DE VOTRE PART CONTRE LES RACAILLES DE TOUS GENRES, LES BOBOS et AUTRES CHIENLITS QUI SOUTIENNENT VOTRE DOGMATISME!!!!
Grégory Doucet qui joue les pleureuses sur les médias après avoir encouragé la désobéissance civile, le blocage des routes, les pneus crevés, les occupations illicites. Voilà le résultat de la désobéissance civile, tout est permis jusqu'à l extrême. Et ensuite, une catégorie de la population va se permettre de critiquer la police parce qu un casseur s'est pris un coup de matraque. Mais dans quel monde allons nous nous projeter ?
Signaler RépondreLa classe politique dans son ensemble à montrer son incompétence à se saisir des problèmes de société. Pire encore, ils se sont poings et pieds liés au dictât de l Europe au point de nous faire payer l électricité 4 a 5 fois son prix de revient. C'est l Europe qui une fois encore impose sous prétexte fallacieux une réforme des retraites que les français en majorité n'acceptent pas.
Il est temps de mettre un frein comme on le fait pour l'extrême droite à la tolérance accorder l extrême gauche qui ne cesse jour après jour de se manifester par de la casse.
Oui a la liberté d expression, de manifestation. Non à la violence et à la casse gratuite
Desservent notre ville il parle de lui j'espère
Signaler RépondreQuand on fait preuve d’une certaine complaisance envers des extrêmes et que cela dégénère, il faut pas s'étonner de se retrouver isolé.
Signaler RépondreC'est le syndrome de la gauche: s’accommoder des problèmes, ne les résout pas, mais les fait empirer.
Une si jolie ville qui subit des outrances .
Signaler RépondreLes agitateurs d’hier se rendent compte que ça va trop loin !
les bobos!!
Signaler Répondrele laisser faire qui touche à la compréhension finit par avoir des conséquences. il faut assumer
Signaler Répondreil a voulu être maire il assume ce qu'il recolt à ne plus mettre la justice en place
Signaler RépondreNuits plutôt calmes à la Guille, pas de nouveaux tags sur ma place ce matin. Les tagueurs sont allés "s'exprimer" dans d'autres quartiers ce qui fait réagir Doucet/Chihi.
Signaler RépondreIL ne peut pas partir avant (2026) pour que Lyon soit apaisé. mdr
Signaler RépondreLes soutenir ?
Signaler RépondreBien sûr que non car ces gens là ne sont pas la solution puisqu'ils font partie du problème
2026 dernière limite !
Signaler RépondreCe n'est pas ce que l'on voit, acheter des lunettes ou voyez par vous même en sortant de votre Fauteuil.
Signaler RépondreAu moins une chose et claire les cassent des manifestations non rien à voir avec les manifestant Lambda mais son l' oeuvre de petits bourgeois d' ultra Gauche.
Depuis le temps que Doucet et sa clique laissent le désordre s'installer dans cette ville, il n'est pas étonnant que ce genre de débordement se produise. Et, à mon avis, c'est loin d'être terminé. Débarrassons-nous de ces incapables et rétablissons un peu d'ordre à Lyon.
Signaler RépondreJ'aimerais bien savoir quelle "nouvelle équipe" va arriver. Tout au plus les anciens de Collomb, en sachant qu'ils étaient main dans la main avec les écolo' lors du précédent mandat et que c'est sous Collomb que l'on a commencé à pourrir la circulation lyonnaise, but clairement avoué du passage du tramway en plein centre.
Signaler RépondreLes écolos ont semé le vent, ils récoltent la tempête.
Signaler RépondreSurtout Lui et son équipe.
Signaler RépondreDissolution des Crépuscule d'ultra Gauche (AntiFa,GALE) au même titre que ceux de L'ultra Droite (Traboule ETC) Mais les 2eme non pas fait de cassent sur les magasins et les bâtiment public, voila la seul différence.
Pour rappel l extrême droite et contre la réforme. Qui vous dit que les casseurs ne sont ps aussi de ce bord ?
Signaler RépondreQui semé le ressentiment avec les retraite en passant en force une réforme ou 70 % des gens semblent contre ? Qui ment sur la retraite à 1200 euros ? Qui écoute les casseurs de la crise des gilets jaunes et ps les manifestations calmes des retraites ?
Signaler Répondre"Ils desservent notre ville"
Signaler RépondreSûrement pas ta ville doucet et ni celle de ton prédécesseur Collomb le Gauchiste
vous nous avez amené le béton et la surpopulation
Cela fait des mois et des mois que je dis qu’il y a erreur de casting à Lyon et que le costume de maire est bien trop grand pour notre cher Greg!
Signaler RépondreEt là, il en prend conscience et il chourine..
C'est fou ça, que Grégory Doucet mette l'emphase et l'opprobre sur son opposition, au lieu de dénoncer très fermement les auteurs mêmes de ces actes de violence...
Signaler RépondreOn comprend qu'il soit gêné, puisque ces violences viennent de la base même de son électorat, et pas de celle de la Droite...
Ce maire est un grand comique il crache en l'air et par jour de grand vent il prends tout sur la figure et il voudrait que lui tende un mouchoir?
Signaler RépondreEt oui mon bon maire nettoyer donc la m...e que vos copains ont laissés.
Signaler Répondremaintenant ça suffit toutes ces décisions municipales qui sont le fait d'incompétants sans expertises sur les sujets mais campés dans des certitudes idéologiques...
Signaler RépondreElu certes mais avec une faible adhésion lyonnaise.
Comme dit un proche du Maire : une idée nouvelle par jour qu'il faut entendre sans rire.
À quand une opposition constructive pour débattre, analyser et proposer d'autres choix que ceux imposés par idéologie.
Créons un groupe sans étiquette , hors l'opposition municipale inefficace, pour s'opposer, dans le calme, au Maire et lui dire que les lyonnais(es) ne sont pas toujours en accord avec les décisions prises : voies de circulations, plantations, accès au centre ville etc etc
Je suis trop âgé pour être leader, mais futur agissant.
Créons : CA SUFFIT MAINTENANT
les pastèques ont semé, et voila le temps de la récolte……..!!!
Signaler RépondreCes personnes d'extrême gauche attaquent tout ce qui représente l'état...
Signaler Répondre"Ils desservent notre ville" © G. Doucet. Tout comme lui !
Signaler RépondreLes élections municipales sont dans 3 ans.Doucet et Bernard seront dégagés magistralement par les urnes.Une nouvelle équipe prendra leur place.Mais pour le moment,face à ces violences, il faut les soutenir
Signaler RépondreEt oui M. le maire, l’extrême gauche dans laquelle vous ne voyez aucune menace s'est défoulée sur l'arrondissement emblématique de la gauchitude béate à Lyon (4°), alors que vous passez votre temps à fustiger l'extrême droite par dogmatisme naïf.
Signaler RépondreCe Maire est complètement azimuté. Il emmerde tant et plus l'opposition avec ses addiction aux vélos et à cette pseudo écologie basée sur l'automobile et il voudrait que cette opposition lui vienne en aide ? Se rend-t il vraiment compte que c'est lui et ses sbires qui allument les feux, mais il voudrait que d'autre l'éteigne.
Signaler RépondreL'extrême droite comme la Nupes sont opposés à la réforme des retraites. Cela se confirmera lors du prochain vote sur les motions de censure. ( Ne pas oublier que le Sénat l'a adopté).
Signaler RépondreDoucet, occupe toi des antifas et de la racaille et tout ira mieux à Lyon
Signaler RépondreOuhhhhh l'est colère le khmaire...... attention il va vous jetter du kinoa
Signaler RépondreVous êtes un comique
Signaler RépondreCe Maire avec toujours les yeux dans le vague ,et pas que les yeux !
Signaler RépondreCondamner des élus municipaux qui rendent compte de la situation, au lieu de condamner fermement les actes de violence des groupuscules extrémistes : symbolique du fonctionnent et de la mentalité de Doucet.
Signaler RépondreC'est curieux ? Attaquer une Mairie opposée à la réforme sur les retraites.
Signaler RépondreÇa y est il est complètement paumé, et en plus c'est ses copains qui cassent !
Signaler RépondreSon monde des bisounours n'était pas prêt à çà ?
Je me demandais justement quand est-ce que Doucet allé accuser la Droite de tout ce qui se passe à Lyon ?
Signaler RépondreEt ben voilà, c'est fait !
En photo le khmer des grands jours insurrectionnels !
Signaler RépondreCe n est des manifestants d extrême gauche. Ce sont des fachos d extrême droite qui cassent. Des Fafs
Signaler RépondreDoucet dehors ! Il porte la honte et l'opprobre sur notre ville où il n'a jamais eu sa place !
Signaler RépondreDoucet davantage en colère contre les élus de l'opposition que contre les casseurs d'extrême gauche..., ce (maire) militant doute décidément de rien. Le cap de la posture est passé, on est dans l'aveuglement crasse, cela dit ce n'est pas une surprise avec cet exécutif aussi dogmatique que sectaire, impossible pour eux de faire la part des choses, ni garder un regard lucide sur une situation donnée...à vomir.
Signaler RépondreLa faute à l'extrême droite
Signaler RépondrePas d accord avec vous c est pas un Bourrrin, c est bien pire que ça !
Signaler Répondre