Le patron de la droite lyonnaise se propose ce samedi d’accueillir à la mairie du 2e arrondissement les habitants de la Croix-Rousse pour leurs démarches administratives durant la semaine du 20 au 26 mars. Et pour cause, suite à l’incendie provoqué par des manifestants anti-réforme des retraites vendredi soir dans l’entrée de la mairie du 4e, on pouvait imaginer que cette dernière allait rester fermée quelques jours.
"Je propose aux autres mairies d’arrondissement d’opter pour la même solidarité afin d’optimiser le service usagers", indique l’édile LR du 2e sur ses réseaux sociaux.
Sauf que la proposition a été immédiatement rejetée et critiquée par ses pairs écologistes. Ces derniers ne lui pardonnent pas d’avoir suivi les groupes de casseurs jeudi soir pour filmer les dégradations, ainsi que son absence de message de soutien après l’incendie de la mairie du 4e.
"Merci de ne pas profiter de cette situation pour faire de la mauvaise retape politique. Les services de la mairie du 4ème sont totalement opérationnels pour assurer leur mission", lui a rétorqué le maire EELV du 4e Rémi Zinck. Un message liké par les maires des 1er et 7e arrondissements.
"Facile de proposer ce qui se fait automatiquement et naturellement tout le temps. Toutes les mairies d'arrondissements accueillent tous les usagers quels qu'ils soient et d'où qu'ils viennent", dénonçait Véronique Dubois-Bertrand, maire du 3e arrondissement.
"Sérieusement tu as osé faire ça, écrire ce tweet !!! Tu es tombé bien bas Pierre, c'est triste pour un collègue maire d'arrondissement. Si le maire du 4e avait besoin d'aide il l'aurait demandé et pas sur Twitter", poursuivait Olivier Berzane, maire du 8e.
Pourtant "la mauvaise retape", ils connaissent bien, EELV, via "princesse Margarine" et consorts!.. Bizarre, là, on ne les entend pas!
Signaler RépondreBonne proposition du Maire du 2
Signaler RépondreSectarisme des autres.
Vivement 2026
Quel rigolo celui-là…
Signaler RépondreEt bien non, justement, la politique ce n'est pas "faire des coups". Au contraire, c'est exactement ce dont les citoyens ne veulent plus. Et quand tu ajoutes que ce système de gestion est digne d'un "élu de la République", tu t'enfonces un peu plus. Tu m'as l'air aussi insupportable que ce maire, qui ne cesse de laisser des messages à sa propre gloire sur les réseaux sociaux. Il y a d'autres moyens que l'apparence et la communication pour se battre contre EELV et tous ces gauchos qui massacrent notre ville.
Signaler RépondreBon coup de Olivier le Maire de Lyon2
Signaler RépondreRéaction digne d un élu de la république
Voilà un jeune Maire digne de gérer notre ville.
Signaler RépondreIl est bien ce gone.
Je regrette le sectarisme de l’extrême gauche EELV
Bonne réaction de proposer de l aide à M Zinck. Dommage que ce dernier (ancien militant RPR reconverti à EELV) face preuve de sectarisme
Et Marie Charlotte, et Julien, et le Gendre de Beau Papa m’a dit… ils sont où ?
Signaler RépondreTous partis en week-end, on ne les entend plus…., disparus!
C’est ça la France, même dans les moments difficiles malgré les tensions l’humour reste, j’ai lu quelques commentaires et c’est savoureux. Bravo
Signaler RépondreLes écologistes et le second degré, en plus ils montent tt de suite dans les tours et tweetent furieusement, on assiste a un diner de cons, c’est un délice 🤣
Signaler Répondre"Houuuuu, alors ça c’est très tordu, mais bougrement intelligent."
(François Pignon)
il est très bien ce maire du 2 eme . j aime bien son ironie face aux écolos bobos … j espère qu’il ira loin …
Signaler Répondreexcellent !!
Signaler RépondreDoucet à la TV
Signaler RépondreQu'attendre d'autre qu'une logorrhée de conneries, comme à son habitude ?
Connerie ++++ des écolos bobos… ce matin sur RMc , fallait écouter le tissue de bêtises de GD…
Signaler RépondreAvec du matériels cassés, je me demande comment le maire du 4 compte recevoir le public lol. Il sait probablement même pas comments les services administratifs de sa propre mairie fonctionnent de toute façon.
Signaler RépondreWhouah quel courage, filmer en catimini, après le passage des révoltés, quelques poubelles en feu, pour pouvoir poster tout cela sur son compte Twitter ou autres!
Signaler RépondreJe n'appelle pas cela affronter courageusement la foule à ses risques et péril pour l'apaiser, mais faire une basse campagne de propagande à des fins personnelles.
Imaginez, si un jour il se fait surprendre par des extrémistes en train de les filmer, il va se retrouver à poil avec des plumes et le goudron, lui qui soutient la réforme des retraites.
Aura t'il alors le courage de dire à ses enfants "papa a voulut faire le malin devant les gauchistes, et il a perdu".
Ce n'est pas pour cela qu'on éli nos représentants.
La connerie des écolos-bobos .
Signaler RépondreRémi Zinck, petit costard marronasse, petit vélo dégenré, petite mine de bouffeur de graines et petit prof d'économie, il ne fallait pas vous attendre à une autre réponse de sa personne ...il est à l'image des attardés bobos qui ont votés pour lui.....
Signaler RépondrePour le moins OLIVER c'est hardi ( jeu de mots relatif à deux comédiens ) d'être dehors, au moment des faits. Il n'a tweeter, mais en rappelant que les habitants de la Croix-Rousse seraient bien accueillis dans sa mairie, c'est égal. OLIVER était sur le terrain, à prendre des risques sécuritaires envers lui-même ,face à la meute gaucho. Où étaient donc DOUCET et ses larbins EELV ? Et le CHICHI ? Des sans couilles qui veulent donner des leçons de courage, et qui, se cachent, incapables d'assumer la sécurité de leurs administrés.
Signaler Répondre-un ecolo (en chef !)qu y dit que l opposition qui n aide pas c est degueulasse
Signaler Répondre-un ecolo (en sous chef) qu y dit que l opposition qui aide ,c est demago
bin qu y se démmerdent!!