Ce samedi matin, on ne parle plus du tout des auteurs des dégradations commises vendredi soir en ville et des 36 individus d’ultragauche interpellés, mais bien de l’opposition de Grégory Doucet. Le maire EELV de Lyon n’a guère apprécié de voir qu’aucun élu hors de sa majorité n’a apporté de message de soutien à ses équipes après l’incendie de l’entrée de la mairie du 4e arrondissement ou les dégradations de jeudi soir à l’Hôtel de Ville.
C’est donc logiquement que les présidents des trois groupes constituant la majorité au conseil municipal tiennent le même discours dans un communiqué commun. Signé par les écologistes Philomène Récamier et Gautier Chapuis, la socialiste Sandrine Runel et les affiliés à la France Insoumise Alexandre Chevalier et David Souvestre, le texte leur permet d’exprimer leur "solidarité sans faille auprès du maire du 4e arrondissement Rémi Zinck et du maire de Lyon Grégory Doucet".
Mais aussi de fustiger le silence de l’opposition. "Nous attendons un soutien plein et entier de la part des conseillères et conseillers du Conseil municipal de Lyon ainsi que des d’arrondissements. La dégradation d’un service public de proximité et du quotidien doit nous appeler à une attitude républicaine vis-à-vis de nos concitoyennes et concitoyens. Ce moment de gravité dans notre ville ne peut justifier les attaques déplacées et irresponsables qui ont eu lieu depuis quelques jours l’égard des élues et élus en responsabilité", attaquent-ils.
Selon les membres de la majorité, "les Lyonnais attendent de nous de faire corps et d’exprimer notre solidarité indépendamment de nos étiquettes partisanes quand un bien commun de notre ville est attaqué".
c est donc un soutien vain et........DENTIER!!!
Signaler RépondreLe retour du boomerang, monsieur Doucet : vous n'avez jamais dénoncé, critiqué, condamné les groupuscules d'extrême-gauche de votre ville, au contraire, vous les avez soutenus, comme vous soutenez les délinquants en n'assurant pas la protection des Lyonnais. Seule l'extrême-droite est en permanence dans votre collimateur. Maintenant, pensez à élargir votre champ de vision. Je plains les Lyonnais, mais ils ont voté pour vous, ils ont ce qu'ils méritent !
Signaler RépondreParce que l'"extrême gauche ne détruit rien ?
Signaler RépondreLOL
Vous mélangez tout pour servir votre propos: le soit disant défilé des groupes d'extrême droite samedi dernier n'avait rien à voir avec une manifestation, ils se rendaient à un forum ! Quant à degrader, ces groupes ne s'en prennent pas à du mobilier urbain ou des institutions, non, ils detruisent des bars ou des librairies appartenants à des particuliers!
Signaler Répondrecomme soutien on leur donne un bleu de travail et au boulot ils verrons ce que c'est de travailler
Signaler RépondreParis croûle sous les ordures.
Signaler RépondreNous aussi à Lyon, mais pas dans nos bacs ramassés chaque jour par nos valeureux éboueurs.
Même Tf1 en a fait sa une samedi midi à l'heure de plus grande écoute de la semaine.
On aurait cependant aimé entendre l'indignation à géométrie variable des squatteurs de notre mairie...
https://www.tf1info.fr/societe/en-images-lyon-manifestation-reforme-des-retraites-la-mairie-du-4eme-arrondissement-vandalisee-2251352.html
Ils ont pas de honte c’est la france qu’ils ont fabriquée...
Signaler RépondreJ’espère qu’ils ont tague en écriture inclusive...
Ne perds pas ton temps à demander quoi que ce soit à un élu comme Mohamed Chihi. Cet homme est soi-disant chargé de la sécurité à la ville de Lyon. Or, sa première réaction quand il a appris ces émeutes urbaines, a été de dire: "J'envoie tout de suite les équipes de nettoyage pour effacer les tags"! Avec une telle brochette d'incompétents cyniques qui refusent de prendre leurs responsabilités, on peut plaindre encore un peu plus cette belle vie de Lyon et, surtout, ses habitants.
Signaler RépondreQuel soutien il attend , c'est ses amis les casseurs de la France insoumise qui casse tout.
Signaler RépondreEn tant qu’adjoint a la sécurité de la mairie centrale, allez vous dénoncer les groupuscules de l’ultra gauche lyonnaise qui mettent en avant sur les reseaux sociaux les actes de violences de jeudi et de vendredi comme des trophées! Il est temps de revenir a la raison et de demander la dissolution de ces groupes d’extrême gauche! Le courage politique est une valeur importante en tant qu’elu! Soyez a la hauteur! Votre non condamnation de ces individus est un soutien officieux a ces groupuscules! Attendez vous qu’il y ait des morts pour reagir? Etre elu, c’est écouté tous les lyonnais et pas uniquement ceux de la gauche radicale avec qui vous pouvez avoir une proximité d’ideologie! Resistance! Extreme gauche=danger
Signaler RépondreC'est le contraire "qui s'assemble se ressemble " Il est vrai que pour la Nupes l'important c'est d'avoir une place et un bon salaire sans être obligé de jouer les Lemaire.
Signaler RépondreMon q le soutien. Que la nupes commence à assumer ses positions et ses propos.
Signaler Répondresoutien quand ça t’arrange ! c’est un problème interne à la Nupès, parti de décérébrés
Signaler RépondreComme disait ma grand-mère :
Signaler Répondre"qui se ressemblent, s'assemblent "
pourquoi soutenir des gens qui ne sont pas la solution mais font partie du problème ?
il a les fils qui se touchent Gregory. Ce sont ces petits amis en manif qui ont tout cassé hier et qu’il soutient allègrement en général et ils s’en prend à la droite. Il faut aller se faire soigner Mr le Maire, vous perdez les pedales ou alors ne serait ce pas un contre feu
Signaler RépondreSolidaire du khmaire ?? Lui qui passe son temps à mépriser une bonne partie des lyonnais et toute l'opposition..... Sheh !
Signaler Répondredans les 2 cas la police les accompagnaient :)
Signaler RépondreJe constate qu'aucune mairie saccagée, mobilier urbain brûlé, personnes agressées lors du défilé d'extrême droite samedi soir dernier contrairement aux rassemblements de gauchistes.
Signaler RépondreSimple constat.
On ne va tout de même pas soutenir Monsieur Doucet dans sa condamnation d'actes violents qu'il a lui même encouragé.
Signaler RépondreQuand les casseurs viennent du même bord politique, vous êtes très silencieux en revanche, quand l’extreme droite ose défiler sans incident, vous sortez la mitraillette médiatique pour dénoncer cette violence virtuelle! Vous êtes elus de la ville de Lyon, plus de simples lilitants de l’extreme gauche!
Signaler RépondreCe matin, lyon découvre votre vrai visage, le visage politique de l’extreme gauche qui couvre les saccages des groupuscules violent de la gauche radicale! Soyez a la hauteur! Votre attitude est anti republicaine et vous avez bafoué les fondements de la démocratie ! Scandaleux, honteux, ignoble! En revanche, mon soutien va vers les FDO qui nous protègent au quotidien et qui ont évite le pire hier soir
Commencez par dénoncer vos copains de l’ultra gauche qui ont saccage lyon hier soir! Ne vous melez pas de politique nationale, ce n’est pas votre job! Vous etes il me semble le maire de tous les Lyonnais et pas uniquement les radicaux de l’ultra gauche qui veulent le chaos!
Signaler RépondreOn sait maintenant comment sera dépensé les 10% de hausse de taxe foncière
Signaler RépondreSi par hasard ça pouvait aussi les arrêter de faire venir toute la misère du monde pour une pseudo humanité qui se tape sur la tronche et fou le feux à la moindre occasion...
exactement, tout comme au niveau national :
Signaler Répondrequand il s'agit de vols à répétitions dans nos villes et campagnes alors on ferme les comisseriats pour raisons économiques
quand il s'agit d'un monarque qui gouverne en 49.3 alors il faut vite protéger toutes les permanences toujours avec 'nos thunes
Le maire de Lyon, est le premier pour incriminer les malversations qui peuvent provenir des droites. , Quand il s'agit d'extrémistes incendiaires et casseurs de gauche , chuttt c'est tabou. Quel manque de courage.
Signaler RépondreSi je déplore ces exactions de tous bords je n'oublie qu'il y a 2 ans non seulement les habitants de la Guille, subissant toutes sortes de nuisances, n'avaient pas le moindre soutien de Doucet et de sa municipalité, pire ils étaient diabolisés car ils avaient l'outrecuidance de se plaindre de l'insécurité et des dégradations de leur cadre de vie.
Signaler RépondreAdmirez comment ces politicards se soutiennent entre eux...
Signaler RépondreTous prennent les citoyens pour des moins que rien...
Les casseurs de tout bord sont les idiots utiles des couards politiciens
Signaler RépondreIl faudra le répéter combien de fois, les casseurs d'extrême gauche sont leurs soutiens à cette majorité...
Signaler RépondreMais si c'est pour taper sur des militants de cette cause dont font partie les écolos, l'opposition ne va pas se gêner je pense.
Encore un front républicain pour la façade. Pendant ce temps, le batiment brule...
Signaler Répondre