Rarement la tension n’aura été aussi forte que ce samedi matin.
Si Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement, est le principal élu visé par le camp de Grégory Doucet à cause de son absence de message de soutien républicain, Anne Brugnera met également les pieds dans le plat.
La députée Renaissance du Rhône prend le contre-pied de son collègue Thomas Rudigoz, qui apportait le premier son soutien aux élus et agents du 4e arrondissement.
Anne Brugnera s’en prend ainsi directement à Grégory Doucet sur Twitter : "Vous prônez la désobéissance civile Vous refusez le déport actif des caméras de la Ville de Lyon Vous laissez vos élus justifier la violence Vous ne dénoncez jamais l’ultra gauche La condamnation de la violence ne peut pas être à géométrie variable".
"Vos propos sont de la diffamation Anne Brugnera,, de la part d'une députée de la République c'est pas très jolie comme méthode. Le gouvernement que vous soutenez et qui ignore l'opinion du peuple est en train de faire le lit de l'extrême droite dans ce pays", lui a répondu le maire EELV du 8e arrondissement Olivier Berzane.
Exactement, les travailleurs savent qui sont les fainéants et qui sont les bosseurs.
Signaler RépondreDes petites mains étrangères qui ramassent le raisin 🍇 dan sales vignobles français pour que les IVROGNES improductifs de la droite puissent faire bombance et se saouler à souhaits en critiquant les étrangers.
La France 🇫🇷 ne doit pas continuer avec un gouvernement aussi dangereux que celui actuel qui est incapable, incompétent et Autiste aux NON des français a 94/100 des travailleurs pauvres de ce pays et 80/100 des français ! Qui sont les VOYOUS ? Qui cacher derrière leur mandat impose aux français leur dictature !
Signaler RépondreC’est toute la politique qui est corrompus ! En attendant les français payent déjà l’addition de leur agression en Ukraine contre la Russie. Ils payent l’inflation, les salaires insultants face au prix pour se nourrir, les taux d’intérêts à 3;8 alors qu’ils étaient à 0;90 en un an , bref , l’énergie , gaz , EDF , carburants a 2 € le litre etc… et maintenant un recul pour l’âge des retraites de 2 ans 62 a 64 ans , alors que 64 ans se sera avec une décote de 10/ 100 qu’ils c vous remettront à 67 ans . Ou alors attendre 65 ans sans décote , le savez , même si , personne n’en parle les amis . De plus , l’OTAN nous envoie vers une Guerre mondiale inévitable,, je vous le garantis et d’ici à deux ans maximum.
Signaler RépondreIls est le roi 👑 sans partage qui décide de vie ou de mort sans l’avis de sont peuple.
Signaler RépondreHonte à cette monarchie minoritaire écoeurante 🤮 !
Commence déjà toi et tes PATRIOTES à faire les vendanges pour éviter d’employer ENCORE de la main d’œuvre ÉTRANGÈRE. 😂.´
Signaler RépondrePuisqu on vous dit et redit que le seul danger en France c 'est la soit disante extrême droite.
Signaler RépondreL'extreme gauche agresse, pille, brule, saccage tout depuis des années en toute impunité mais on arrête avec les honneurs de la presse un groupe de 10 mecs qui défile au nom de ce qu'on qualifié d'extreme droite, ou qui déplie une banderole au sommet d'un montagne, c est vrai qu'il sont vachement plus dangereux.
Les personnes arrêtées sur place par les forces de police ont été identifiées comme appartenant aux mouvances d'extrême gauche et anarchistes, la préfecture l'a signalé également signalé au maire de Lyon...
Signaler Répondre.. l'agresseur de Meric a été reconnu coupable, il ne faut pas oublier que c'est Meric qui a provoqué avant la réaction, certes trop violente, mais espérée par ces antifas, qui cherchent en permanence à en découdre, pour se plaindre ensuite des conséquences. Il leur faut toujours un martyr, cette fois-ci, ils l'ont eu, malheureusement pour la victime. Et les antifas utilisent toujours cet argument pour justifier toutes leurs exactions, surtout sur les FDO. Honte à eux et à leur lâcheté.
Signaler Répondre+ 1000. Pourquoi effectivement personne n'évoque cette réserve qui a le mérite d'exister pour éponger un éventuel déficit mais qui reste malgré tout largement excédentaire.
Signaler RépondreLe président a décidé de s'en emparer et il a œuvré avec son gouvernement pour cela, avec la maladresse d'une cupidité aveuglante pour la population que nous représentons.
Alors les Renaissances devraient plutôt s'appeler les décadences.
Je suis outrée et révoltée de constater le coup de force de l'état sur un sujet qui s’auto-finance grâce à ce fond de réserve.
Ironie mordante. Je plussoie.
Signaler RépondreIl est devenu évident qu'il n'y a pas pires fascistes que les antifas !!!!!!
Signaler RépondreBrugnera, ex socialo, elle n'a pas honte celle-là?
Signaler RépondreAu lieu d'exposer clairement le problème comme le fait le lyonnais des "rageux " de la nupes ne faisaient que vociférer, où le braillard Boyard a fini par indisposer une partie de la gauche plus constrictive et ouverte au débat et qui voyait que cette chienlit devenait contreproductive.
Signaler RépondreJe ne soutiens pas cette réforme, injuste mais zéro soutien à ces casseurs de m….
Signaler Répondreje suis bien d'accord, les dégradations de biens et de lieux publics commises par l'ultragauche, doivent être dénoncées de la même façon que les attaques sur les personnes et les assassinats (Méric, Aramburu) commises par la droite extrême.
Signaler RépondreDans quel monde vit-on si un abribus ou une mairie n'ont pas autant de valeur qu'une vie humaine !
Merci d'avoir rappelé l'existence du Fond de Réserves des Retraites, qui est la seule cible de Macron et Borne.
Signaler RépondreÉtonnant également que les médias nationaux n'en fassent aucune référence, à aucun moment les français ne sont informés de ce fond existant depuis 1999 et qui culmine aujourd'hui à 26 milliards d'euros, largement de quoi éponger le soit-disant déficit.
Tout le monde semble l'oublier et les plus jeunes ne le savent pas, et pourtant c'est bien cela qui va disparaitre, avec l'argent disponible immédiatement et qui fait sourire quand ce gouvernement invoque 12 milliards de déficit en 7 ans, alors qu'il va mette la main sur notre trésor de 26 milliards d'euros demain.
Et tous les rageux sur LM feraient bien de se renseigner sur le réel fond de cette réforme au lieu de s'étouffer dans autant de bêtises envers EELV et autre Doucet.
C'est une honte et une malversation caractérisée de Macron et Borne.
Le déni de débat a été provoqué par la Nupes, en faisant de l’obstruction volontaire. Les problèmes dans ce pays viennent toujours de l'extrême-gauche.
Signaler RépondreDénoncer ?
Signaler RépondreL’extrême gauche sont ses amis.
Il est tellement facile et politiquement correct de taper sur le RN … lorsqu’il s’agit de la NUPES ce corpuscule ultra anarchique et intégriste il faut se rendre à l’évidence c’est pire !!!!!
Signaler RépondreNon elle a raison....
Signaler RépondreCe qui ne tue pas rend plus fort.
Signaler RépondreLes éternelles blagues "kmers-vertes-islamo-pastèquisées" ne font rire que des abstentionnistes bas de plafonds.
Mieux ne pas êtres élus que de les avoir un jour comme électeurs.
"Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"
Signaler RépondreA propos de cette deputé Renaissance, il y a beaucoup d'articles sur elle dans LM, mais je n'en ai vus aucun à propos de dénonciations de sa part d'actes violents d'extrémistes de droite ou de gauche.
Et pourtant, elle est député lyonnaise et se choque de la (non?) dénonciation faite par le maire de Lyon sur une chaîne de radio nationale.
Madame Brugnera votre opportunisme vous rend aveugle et inaudible. Il est bien loin le temps ou vous et Madame Peillon defendiez des valeurs de gauche !
Signaler RépondreDoucet ne va pas se dénoncer lui même ...soyons raisonnable
Signaler RépondreDites moi un truc, là on parle bien de retraites et de 49.3 ou bien?
Signaler RépondreAlors qui est-ce qui à voulut cette réforme?
Qui a décidé du 49.3?
Et les LR et LREM, ils étaient bien pour cette réforme non?
Alors qu'ont à voir les écolos et Lyon là dedans?
Il ne faut pas écouter à tort Anne, Oliver et toute leur bande de haineux anti Greg, il faut prendre un peu de hauteur pour ce sujet national.
Moi je retiens surtout:
"Vos propos sont de la diffamation Anne Brugnera, de la part d'une députée de la République c'est pas très jolie comme méthode. Le gouvernement que vous soutenez et qui ignore l'opinion du peuple est en train de faire le lit de l'extrême droite dans ce pays"
Et cela, il serait temps que vous en ayez conscience avant qu'il ne soit trop tard au lieu de tout ramener à vos petites vengeances anti écolos lyonnais.
une réflexion et un propos intelligent et réel de ma députée, que l’on ne voit généralement ni dans sa circonscription ni à la Chambre….. il est évident depuis le lendemain de son élection, que notre vert maire manque d’une objectivité flagrante et dû grande différence de vue entre œil gauche et oeil droit, pourtant que je sache il ne fut pas éborgné dans une manifestation de vestes glauques et ternes !!!!
Signaler RépondreMacron écoute sans doute et aimerait que cela puisse se faire autrement. Mais il est arrivé 10 ans trop tard pour cela. Tous les élus qui sont contre la réforme font partie de ces gens riches qui se bousculent pour se faire un nom au côté du peuple et veulent continuer à vendre du rêve. Pour eux aussi nous ne sommes qu'une attraction sociologique. A partir de là, toute cette contestation ne fera pas pencher la balance et contribue à perdre encore un peu plus la main sur la réalité.
Signaler RépondreVous pensez que les manifestants qui ont été superbement ignorés par le gouvernement sont des chomeurs longue durée qui ont cotisé? Ah non, vous ne réfléchissez pas, comme vos patrons.
Signaler Répondre36 interpellations de militants d'extrême droite vous apprendrez dans quelques jours.
Signaler RépondreBRUGNERA = QUARANTE-NEUF-TROIS
Signaler RépondreVous savez il y a aussi une bonne solution pour être moyennement riche c'est de travailler
Signaler RépondreOn attends la réaction et l’indignation de Doucet 😁
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/129067/lyon-l-ultragauche-prevoit-de-manifester-ce-samedi-dans-le-6e-arrondissement-pour-aller-chercher-la-bourgeoisie
Dans la rubrique pathétique tu es le leader mais fais gaffe si on arrive au pouvoir il va falloir travailler
Signaler RépondreElle a tort ✊✊
Signaler RépondreCommentaire typique d'une personne qui soutient ces individus, donc est complice par sa passivité.
Signaler RépondreSi vous avez des preuves, je suis tout-oui
Signaler RépondreUn peu facile de blablater sur les extremes gauches casseurs, les islamo gauchistes, ...
Du grand n'importe quoi !!!
Et il me semble que les riches sont riches comme jamais, et le peuple pauvre comme jamais. Donc tout action pour faire changer cet état de fait est une bonne action, même violente.
Les manifestations pacifiques Macron s'en tape, donc changons la méthode pour que Macron écoute ....
Elle a raison !
Signaler RépondreIl y a eu 36 interpellations il faut lire.
Signaler RépondreLe déni du débat et du vote en assemblée plénière est anti démocratique, surtout pour ce registre des retraites.
Signaler RépondreCe gouvernement nous ment depuis le début, car depuis les années Jospin et la création du Fond de Réserves des Retraites, le financement était assuré pour les futurs retraites, mais voilà qu'aujourd'hui et suite à tous ces gouvernements successifs, celui-ci encore "vivant" à hauteur de 36 milliards d'euros, va disparaitre et être tout simplement absorbé pour combler les dettes de l'état.
https://www.la-retraite-en-clair.fr/retraite-france-monde/systeme-retraite-france-grands-principes/fonds-reserve-retraites
Quand Macron, Borne et Dussopt nous annoncent 12 milliards de déficit, ils mentent sans vergogne car ils omettent délibérément d'invoquer le FRR qui est encore actif pour justement combler ces 12 milliards, et il en restera encore 24 milliards dans les caisses, mais voilà, ce président voleur veut faire main basse sur la réserve pour boucher les trous qu'il a creusé avec tous les avantages cédés aux riches, et je ne m'étends pas trop sur le sujet, tellement il est nauséabond de connivences et autres magouilles entre nantis, au détriment du peuple.
Je n'invente rien, tout est vrai, il suffit de s'informer réellement sur le dossier de nos retraites, ne pas céder à la propagande des LREM et sa démagogie qui risque de nous renvoyer aux années dites "Germinal".
Alors je dénonce ici tous les mensonges et toutes les connivences pour ne pas dire magouilles des députés LREM, ils devraient avoir honte de leurs actes car ils sont payés par les impôts de ceux et celles qu'ils veulent appauvrir.
A cause d'eux, c'est bien le RN qui passera en 2027, et je serais là pour vous rappeler l'histoire macroniste, celle qui aura suscité dégoût et rancœur envers tous ces politicards véreux et malhonnêtes, ces mêmes politicards qui osent aujourd'hui parler de démocratie, et qui auront pousser le peuple à voter RN pour se débarrasser des macronistes une fois pour toute.
Descends faire un tour dans le 6 ce soir, tu verras qui sont les amis de tes amis.
Signaler RépondreExactement, d'autant plus que la police qui d'habitude est toujours prompte à dire qu'ils ont arrêté des personnes de mouvance de gauche, ne dit rien.
Signaler RépondreVous verrez qu'on apprendra que ce sont des militants d'extrême droite.
Il n'y a aucune preuves qui montrent que c'est "l'ultra-gauche" qui a foutu le feu à la mairie du 4e
Signaler RépondreEn tout état de cause le constat de Madame Brugnera s'avère tout à fait réaliste face au laxiste des voyous de gauche.
Signaler RépondreLa loi est passée conformément à ce que prévoit la loi. Du coup en quoi est-ce une parodie de loi?
Signaler RépondreTrès juste.
Signaler RépondreAu lieu de déblatérer sur l'émergence des violences des manifestations aujourd'hui et dont elle est entièrement responsable puisque signataire de cette parodie de loi, qu'elle aille donc à la rencontre des protestataires dans la rue pour leur expliquer face à face le pourquoi de la dictature des "renaissances".
Trop facile de répandre l'ignominie sur la société, cachée et abritée derrière son bureau.
Tous les lyonnais la surnomme "gamelle", et elle vient de prouver la rumeur.
Ben oui, c'est rarement la droite qui est proche du peuple.
Signaler RépondreEt quant à Doucet ? Ce serait bien qu'il la ferme non ? Ah non autant pour moi, c'est vrai qu'il ne dit ni ne fait rien
Signaler RépondreAlors certes... mais quid du fait que ce sont les groupes d'extrême gauche qui organisent ces saccages ? Enfin je veux dire que je n'invente rien, ce sont littéralement eux qui organisent ces rassemblements
Signaler RépondreFranchement certains ont la vue basse.
Signaler RépondreIl y a eu une trentaine d'arrestations, n'hesitez pas à leur rendre visite et leur demander ou à leurs avocats.
Encore une tentative pitoyable pouf ne pas assumer ses responsabilités. Les responsables des violences sont ceux qui les commettent. Personne d'autre.
Signaler Répondre