"Vous ne dénoncez jamais l’ultragauche" : la députée Anne Brugnera s’en prend à Grégory Doucet

"Vous ne dénoncez jamais l’ultragauche" : la députée Anne Brugnera s’en prend à Grégory Doucet
Anne Brugnera - LyonMag

L’incendie de poubelles dans l’entrée de la mairie du 4e arrondissement de Lyon vendredi soir par des casseurs opposés à la réforme des retraites marque un tournant dans les relations entre la majorité écologiste et son opposition.

Rarement la tension n’aura été aussi forte que ce samedi matin.

Si Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement, est le principal élu visé par le camp de Grégory Doucet à cause de son absence de message de soutien républicain, Anne Brugnera met également les pieds dans le plat.

La députée Renaissance du Rhône prend le contre-pied de son collègue Thomas Rudigoz, qui apportait le premier son soutien aux élus et agents du 4e arrondissement.

Anne Brugnera s’en prend ainsi directement à Grégory Doucet sur Twitter : "Vous prônez la désobéissance civile Vous refusez le déport actif des caméras de la Ville de Lyon Vous laissez vos élus justifier la violence Vous ne dénoncez jamais l’ultra gauche La condamnation de la violence ne peut pas être à géométrie variable".

"Vos propos sont de la diffamation Anne Brugnera,, de la part d'une députée de la République c'est pas très jolie comme méthode. Le gouvernement que vous soutenez et qui ignore l'opinion du peuple est en train de faire le lit de l'extrême droite dans ce pays", lui a répondu le maire EELV du 8e arrondissement Olivier Berzane.

X
0-50 sur 64 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Les sacs à vins du terroir de droite . le 20/03/2023 à 17:11
Les fainéants de la droite ! a écrit le 20/03/2023 à 16h50

Commence déjà toi et tes PATRIOTES à faire les vendanges pour éviter d’employer ENCORE de la main d’œuvre ÉTRANGÈRE. 😂.´

Exactement, les travailleurs savent qui sont les fainéants et qui sont les bosseurs.
Des petites mains étrangères qui ramassent le raisin 🍇 dan sales vignobles français pour que les IVROGNES improductifs de la droite puissent faire bombance et se saouler à souhaits en critiquant les étrangers.

Signaler Répondre

avatar
Démocratie = dissolution de l’assemblée nationale ! le 20/03/2023 à 17:08

La France 🇫🇷 ne doit pas continuer avec un gouvernement aussi dangereux que celui actuel qui est incapable, incompétent et Autiste aux NON des français a 94/100 des travailleurs pauvres de ce pays et 80/100 des français ! Qui sont les VOYOUS ? Qui cacher derrière leur mandat impose aux français leur dictature !

Signaler Répondre

avatar
Les politiciens de la HONTE ! le 20/03/2023 à 17:04
Gaulefinger a écrit le 20/03/2023 à 09h24

Puisqu on vous dit et redit que le seul danger en France c 'est la soit disante extrême droite.
L'extreme gauche agresse, pille, brule, saccage tout depuis des années en toute impunité mais on arrête avec les honneurs de la presse un groupe de 10 mecs qui défile au nom de ce qu'on qualifié d'extreme droite, ou qui déplie une banderole au sommet d'un montagne, c est vrai qu'il sont vachement plus dangereux.

C’est toute la politique qui est corrompus ! En attendant les français payent déjà l’addition de leur agression en Ukraine contre la Russie. Ils payent l’inflation, les salaires insultants face au prix pour se nourrir, les taux d’intérêts à 3;8 alors qu’ils étaient à 0;90 en un an , bref , l’énergie , gaz , EDF , carburants a 2 € le litre etc… et maintenant un recul pour l’âge des retraites de 2 ans 62 a 64 ans , alors que 64 ans se sera avec une décote de 10/ 100 qu’ils c vous remettront à 67 ans . Ou alors attendre 65 ans sans décote , le savez , même si , personne n’en parle les amis . De plus , l’OTAN nous envoie vers une Guerre mondiale inévitable,, je vous le garantis et d’ici à deux ans maximum.

Signaler Répondre

avatar
Macron caligula le 20/03/2023 à 16:54
Abcd a écrit le 18/03/2023 à 19h18

Dans la rubrique pathétique tu es le leader mais fais gaffe si on arrive au pouvoir il va falloir travailler

Ils est le roi 👑 sans partage qui décide de vie ou de mort sans l’avis de sont peuple.
Honte à cette monarchie minoritaire écoeurante 🤮 !

Signaler Répondre

avatar
Les fainéants de la droite ! le 20/03/2023 à 16:50
Abcd a écrit le 18/03/2023 à 19h18

Dans la rubrique pathétique tu es le leader mais fais gaffe si on arrive au pouvoir il va falloir travailler

Commence déjà toi et tes PATRIOTES à faire les vendanges pour éviter d’employer ENCORE de la main d’œuvre ÉTRANGÈRE. 😂.´

Signaler Répondre

avatar
Gaulefinger le 20/03/2023 à 09:24

Puisqu on vous dit et redit que le seul danger en France c 'est la soit disante extrême droite.
L'extreme gauche agresse, pille, brule, saccage tout depuis des années en toute impunité mais on arrête avec les honneurs de la presse un groupe de 10 mecs qui défile au nom de ce qu'on qualifié d'extreme droite, ou qui déplie une banderole au sommet d'un montagne, c est vrai qu'il sont vachement plus dangereux.

Signaler Répondre

avatar
Petit Vélo le 20/03/2023 à 09:01
ForceVertee a écrit le 18/03/2023 à 16h16

Il n'y a aucune preuves qui montrent que c'est "l'ultra-gauche" qui a foutu le feu à la mairie du 4e

Les personnes arrêtées sur place par les forces de police ont été identifiées comme appartenant aux mouvances d'extrême gauche et anarchistes, la préfecture l'a signalé également signalé au maire de Lyon...

Signaler Répondre

avatar
Même si... le 19/03/2023 à 23:04
bien d'accord ! a écrit le 19/03/2023 à 11h26

je suis bien d'accord, les dégradations de biens et de lieux publics commises par l'ultragauche, doivent être dénoncées de la même façon que les attaques sur les personnes et les assassinats (Méric, Aramburu) commises par la droite extrême.
Dans quel monde vit-on si un abribus ou une mairie n'ont pas autant de valeur qu'une vie humaine !

.. l'agresseur de Meric a été reconnu coupable, il ne faut pas oublier que c'est Meric qui a provoqué avant la réaction, certes trop violente, mais espérée par ces antifas, qui cherchent en permanence à en découdre, pour se plaindre ensuite des conséquences. Il leur faut toujours un martyr, cette fois-ci, ils l'ont eu, malheureusement pour la victime. Et les antifas utilisent toujours cet argument pour justifier toutes leurs exactions, surtout sur les FDO. Honte à eux et à leur lâcheté.

Signaler Répondre

avatar
Véronique Perraud Lyon 3 le 19/03/2023 à 18:32
Julien Lyon2 a écrit le 19/03/2023 à 11h00

Merci d'avoir rappelé l'existence du Fond de Réserves des Retraites, qui est la seule cible de Macron et Borne.
Étonnant également que les médias nationaux n'en fassent aucune référence, à aucun moment les français ne sont informés de ce fond existant depuis 1999 et qui culmine aujourd'hui à 26 milliards d'euros, largement de quoi éponger le soit-disant déficit.
Tout le monde semble l'oublier et les plus jeunes ne le savent pas, et pourtant c'est bien cela qui va disparaitre, avec l'argent disponible immédiatement et qui fait sourire quand ce gouvernement invoque 12 milliards de déficit en 7 ans, alors qu'il va mette la main sur notre trésor de 26 milliards d'euros demain.
Et tous les rageux sur LM feraient bien de se renseigner sur le réel fond de cette réforme au lieu de s'étouffer dans autant de bêtises envers EELV et autre Doucet.
C'est une honte et une malversation caractérisée de Macron et Borne.

+ 1000. Pourquoi effectivement personne n'évoque cette réserve qui a le mérite d'exister pour éponger un éventuel déficit mais qui reste malgré tout largement excédentaire.
Le président a décidé de s'en emparer et il a œuvré avec son gouvernement pour cela, avec la maladresse d'une cupidité aveuglante pour la population que nous représentons.
Alors les Renaissances devraient plutôt s'appeler les décadences.
Je suis outrée et révoltée de constater le coup de force de l'état sur un sujet qui s’auto-finance grâce à ce fond de réserve.

Signaler Répondre

avatar
Héhéhé le 19/03/2023 à 12:37
bien d'accord ! a écrit le 19/03/2023 à 11h26

je suis bien d'accord, les dégradations de biens et de lieux publics commises par l'ultragauche, doivent être dénoncées de la même façon que les attaques sur les personnes et les assassinats (Méric, Aramburu) commises par la droite extrême.
Dans quel monde vit-on si un abribus ou une mairie n'ont pas autant de valeur qu'une vie humaine !

Ironie mordante. Je plussoie.

Signaler Répondre

avatar
Pires le 19/03/2023 à 12:30

Il est devenu évident qu'il n'y a pas pires fascistes que les antifas !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 19/03/2023 à 12:17

Brugnera, ex socialo, elle n'a pas honte celle-là?

Signaler Répondre

avatar
arbre mort le 19/03/2023 à 12:10
Julien Lyon2 a écrit le 19/03/2023 à 11h00

Merci d'avoir rappelé l'existence du Fond de Réserves des Retraites, qui est la seule cible de Macron et Borne.
Étonnant également que les médias nationaux n'en fassent aucune référence, à aucun moment les français ne sont informés de ce fond existant depuis 1999 et qui culmine aujourd'hui à 26 milliards d'euros, largement de quoi éponger le soit-disant déficit.
Tout le monde semble l'oublier et les plus jeunes ne le savent pas, et pourtant c'est bien cela qui va disparaitre, avec l'argent disponible immédiatement et qui fait sourire quand ce gouvernement invoque 12 milliards de déficit en 7 ans, alors qu'il va mette la main sur notre trésor de 26 milliards d'euros demain.
Et tous les rageux sur LM feraient bien de se renseigner sur le réel fond de cette réforme au lieu de s'étouffer dans autant de bêtises envers EELV et autre Doucet.
C'est une honte et une malversation caractérisée de Macron et Borne.

Au lieu d'exposer clairement le problème comme le fait le lyonnais des "rageux " de la nupes ne faisaient que vociférer, où le braillard Boyard a fini par indisposer une partie de la gauche plus constrictive et ouverte au débat et qui voyait que cette chienlit devenait contreproductive.

Signaler Répondre

avatar
+10000 le 19/03/2023 à 11:41
bien d'accord ! a écrit le 19/03/2023 à 11h26

je suis bien d'accord, les dégradations de biens et de lieux publics commises par l'ultragauche, doivent être dénoncées de la même façon que les attaques sur les personnes et les assassinats (Méric, Aramburu) commises par la droite extrême.
Dans quel monde vit-on si un abribus ou une mairie n'ont pas autant de valeur qu'une vie humaine !

Je ne soutiens pas cette réforme, injuste mais zéro soutien à ces casseurs de m….

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 19/03/2023 à 11:26

je suis bien d'accord, les dégradations de biens et de lieux publics commises par l'ultragauche, doivent être dénoncées de la même façon que les attaques sur les personnes et les assassinats (Méric, Aramburu) commises par la droite extrême.
Dans quel monde vit-on si un abribus ou une mairie n'ont pas autant de valeur qu'une vie humaine !

Signaler Répondre

avatar
Julien Lyon2 le 19/03/2023 à 11:00
Lyonnais. a écrit le 18/03/2023 à 16h42

Le déni du débat et du vote en assemblée plénière est anti démocratique, surtout pour ce registre des retraites.
Ce gouvernement nous ment depuis le début, car depuis les années Jospin et la création du Fond de Réserves des Retraites, le financement était assuré pour les futurs retraites, mais voilà qu'aujourd'hui et suite à tous ces gouvernements successifs, celui-ci encore "vivant" à hauteur de 36 milliards d'euros, va disparaitre et être tout simplement absorbé pour combler les dettes de l'état.
https://www.la-retraite-en-clair.fr/retraite-france-monde/systeme-retraite-france-grands-principes/fonds-reserve-retraites

Quand Macron, Borne et Dussopt nous annoncent 12 milliards de déficit, ils mentent sans vergogne car ils omettent délibérément d'invoquer le FRR qui est encore actif pour justement combler ces 12 milliards, et il en restera encore 24 milliards dans les caisses, mais voilà, ce président voleur veut faire main basse sur la réserve pour boucher les trous qu'il a creusé avec tous les avantages cédés aux riches, et je ne m'étends pas trop sur le sujet, tellement il est nauséabond de connivences et autres magouilles entre nantis, au détriment du peuple.
Je n'invente rien, tout est vrai, il suffit de s'informer réellement sur le dossier de nos retraites, ne pas céder à la propagande des LREM et sa démagogie qui risque de nous renvoyer aux années dites "Germinal".
Alors je dénonce ici tous les mensonges et toutes les connivences pour ne pas dire magouilles des députés LREM, ils devraient avoir honte de leurs actes car ils sont payés par les impôts de ceux et celles qu'ils veulent appauvrir.
A cause d'eux, c'est bien le RN qui passera en 2027, et je serais là pour vous rappeler l'histoire macroniste, celle qui aura suscité dégoût et rancœur envers tous ces politicards véreux et malhonnêtes, ces mêmes politicards qui osent aujourd'hui parler de démocratie, et qui auront pousser le peuple à voter RN pour se débarrasser des macronistes une fois pour toute.

Merci d'avoir rappelé l'existence du Fond de Réserves des Retraites, qui est la seule cible de Macron et Borne.
Étonnant également que les médias nationaux n'en fassent aucune référence, à aucun moment les français ne sont informés de ce fond existant depuis 1999 et qui culmine aujourd'hui à 26 milliards d'euros, largement de quoi éponger le soit-disant déficit.
Tout le monde semble l'oublier et les plus jeunes ne le savent pas, et pourtant c'est bien cela qui va disparaitre, avec l'argent disponible immédiatement et qui fait sourire quand ce gouvernement invoque 12 milliards de déficit en 7 ans, alors qu'il va mette la main sur notre trésor de 26 milliards d'euros demain.
Et tous les rageux sur LM feraient bien de se renseigner sur le réel fond de cette réforme au lieu de s'étouffer dans autant de bêtises envers EELV et autre Doucet.
C'est une honte et une malversation caractérisée de Macron et Borne.

Signaler Répondre

avatar
Déni le 19/03/2023 à 10:57
Lyonnais. a écrit le 18/03/2023 à 16h42

Le déni du débat et du vote en assemblée plénière est anti démocratique, surtout pour ce registre des retraites.
Ce gouvernement nous ment depuis le début, car depuis les années Jospin et la création du Fond de Réserves des Retraites, le financement était assuré pour les futurs retraites, mais voilà qu'aujourd'hui et suite à tous ces gouvernements successifs, celui-ci encore "vivant" à hauteur de 36 milliards d'euros, va disparaitre et être tout simplement absorbé pour combler les dettes de l'état.
https://www.la-retraite-en-clair.fr/retraite-france-monde/systeme-retraite-france-grands-principes/fonds-reserve-retraites

Quand Macron, Borne et Dussopt nous annoncent 12 milliards de déficit, ils mentent sans vergogne car ils omettent délibérément d'invoquer le FRR qui est encore actif pour justement combler ces 12 milliards, et il en restera encore 24 milliards dans les caisses, mais voilà, ce président voleur veut faire main basse sur la réserve pour boucher les trous qu'il a creusé avec tous les avantages cédés aux riches, et je ne m'étends pas trop sur le sujet, tellement il est nauséabond de connivences et autres magouilles entre nantis, au détriment du peuple.
Je n'invente rien, tout est vrai, il suffit de s'informer réellement sur le dossier de nos retraites, ne pas céder à la propagande des LREM et sa démagogie qui risque de nous renvoyer aux années dites "Germinal".
Alors je dénonce ici tous les mensonges et toutes les connivences pour ne pas dire magouilles des députés LREM, ils devraient avoir honte de leurs actes car ils sont payés par les impôts de ceux et celles qu'ils veulent appauvrir.
A cause d'eux, c'est bien le RN qui passera en 2027, et je serais là pour vous rappeler l'histoire macroniste, celle qui aura suscité dégoût et rancœur envers tous ces politicards véreux et malhonnêtes, ces mêmes politicards qui osent aujourd'hui parler de démocratie, et qui auront pousser le peuple à voter RN pour se débarrasser des macronistes une fois pour toute.

Le déni de débat a été provoqué par la Nupes, en faisant de l’obstruction volontaire. Les problèmes dans ce pays viennent toujours de l'extrême-gauche.

Signaler Répondre

avatar
Jom le 19/03/2023 à 10:36

Dénoncer ?
L’extrême gauche sont ses amis.

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 19/03/2023 à 10:27

Il est tellement facile et politiquement correct de taper sur le RN … lorsqu’il s’agit de la NUPES ce corpuscule ultra anarchique et intégriste il faut se rendre à l’évidence c’est pire !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Bob le 19/03/2023 à 10:04
noon a écrit le 18/03/2023 à 19h03

Elle a tort ✊✊

Non elle a raison....

Signaler Répondre

avatar
Sauf que. le 19/03/2023 à 09:04
Ex Précisions a écrit le 18/03/2023 à 12h54

Les écolos vont en prendre plein la ...... de tous bords politiques, même des plus abjectes dans ce cas.
C'est bien ça contribue fortement à leur départ de la politique régionale !

Ce qui ne tue pas rend plus fort.

Les éternelles blagues "kmers-vertes-islamo-pastèquisées" ne font rire que des abstentionnistes bas de plafonds.

Mieux ne pas êtres élus que de les avoir un jour comme électeurs.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/03/2023 à 08:56

"Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais"

A propos de cette deputé Renaissance, il y a beaucoup d'articles sur elle dans LM, mais je n'en ai vus aucun à propos de dénonciations de sa part d'actes violents d'extrémistes de droite ou de gauche.

Et pourtant, elle est député lyonnaise et se choque de la (non?) dénonciation faite par le maire de Lyon sur une chaîne de radio nationale.

Signaler Répondre

avatar
De gauche ... à droite toute le 19/03/2023 à 08:03

Madame Brugnera votre opportunisme vous rend aveugle et inaudible. Il est bien loin le temps ou vous et Madame Peillon defendiez des valeurs de gauche !

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 19/03/2023 à 07:04

Doucet ne va pas se dénoncer lui même ...soyons raisonnable

Signaler Répondre

avatar
Zig le 19/03/2023 à 00:01
Pedaleduschnok a écrit le 18/03/2023 à 13h42

Les ecolos se plaignent d'en prendre plein le tronche. Ça me réjouis car eux sont entrain de défigurer notre ville de Lyon avec une politique dictatoriale et dogmatique. Leurs concertations publiques sont des leurres car tout est décidé d'avance. L'extrême gauche est votre soutien le plus actif mais le plus corrosif. Les lyonnais n'en peuvent plus. Vous attisez la haine des plus modérés par votre mépris, vous êtes le miroir de Macron.

Dites moi un truc, là on parle bien de retraites et de 49.3 ou bien?

Alors qui est-ce qui à voulut cette réforme?
Qui a décidé du 49.3?
Et les LR et LREM, ils étaient bien pour cette réforme non?

Alors qu'ont à voir les écolos et Lyon là dedans?

Il ne faut pas écouter à tort Anne, Oliver et toute leur bande de haineux anti Greg, il faut prendre un peu de hauteur pour ce sujet national.

Moi je retiens surtout:
"Vos propos sont de la diffamation Anne Brugnera, de la part d'une députée de la République c'est pas très jolie comme méthode. Le gouvernement que vous soutenez et qui ignore l'opinion du peuple est en train de faire le lit de l'extrême droite dans ce pays"

Et cela, il serait temps que vous en ayez conscience avant qu'il ne soit trop tard au lieu de tout ramener à vos petites vengeances anti écolos lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 18/03/2023 à 22:56

une réflexion et un propos intelligent et réel de ma députée, que l’on ne voit généralement ni dans sa circonscription ni à la Chambre….. il est évident depuis le lendemain de son élection, que notre vert maire manque d’une objectivité flagrante et dû grande différence de vue entre œil gauche et oeil droit, pourtant que je sache il ne fut pas éborgné dans une manifestation de vestes glauques et ternes !!!!

Signaler Répondre

avatar
Azimut le 18/03/2023 à 22:50
Avec ces gauchistes a écrit le 18/03/2023 à 18h37

Si vous avez des preuves, je suis tout-oui
Un peu facile de blablater sur les extremes gauches casseurs, les islamo gauchistes, ...
Du grand n'importe quoi !!!
Et il me semble que les riches sont riches comme jamais, et le peuple pauvre comme jamais. Donc tout action pour faire changer cet état de fait est une bonne action, même violente.

Les manifestations pacifiques Macron s'en tape, donc changons la méthode pour que Macron écoute ....

Macron écoute sans doute et aimerait que cela puisse se faire autrement. Mais il est arrivé 10 ans trop tard pour cela. Tous les élus qui sont contre la réforme font partie de ces gens riches qui se bousculent pour se faire un nom au côté du peuple et veulent continuer à vendre du rêve. Pour eux aussi nous ne sommes qu'une attraction sociologique. A partir de là, toute cette contestation ne fera pas pencher la balance et contribue à perdre encore un peu plus la main sur la réalité.

Signaler Répondre

avatar
Cerveau en ITT le 18/03/2023 à 22:21
CHOC a écrit le 18/03/2023 à 20h33

Vous savez il y a aussi une bonne solution pour être moyennement riche c'est de travailler

Vous pensez que les manifestants qui ont été superbement ignorés par le gouvernement sont des chomeurs longue durée qui ont cotisé? Ah non, vous ne réfléchissez pas, comme vos patrons.

Signaler Répondre

avatar
Nupes 69 le 18/03/2023 à 22:20
Joelle12 a écrit le 18/03/2023 à 17h56

Il y a eu 36 interpellations il faut lire.

36 interpellations de militants d'extrême droite vous apprendrez dans quelques jours.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais06 le 18/03/2023 à 21:51

BRUGNERA = QUARANTE-NEUF-TROIS

Signaler Répondre

avatar
CHOC le 18/03/2023 à 20:33
Avec ces gauchistes a écrit le 18/03/2023 à 18h37

Si vous avez des preuves, je suis tout-oui
Un peu facile de blablater sur les extremes gauches casseurs, les islamo gauchistes, ...
Du grand n'importe quoi !!!
Et il me semble que les riches sont riches comme jamais, et le peuple pauvre comme jamais. Donc tout action pour faire changer cet état de fait est une bonne action, même violente.

Les manifestations pacifiques Macron s'en tape, donc changons la méthode pour que Macron écoute ....

Vous savez il y a aussi une bonne solution pour être moyennement riche c'est de travailler

Signaler Répondre


avatar
Abcd le 18/03/2023 à 19:18
Avec ces gauchistes a écrit le 18/03/2023 à 18h37

Si vous avez des preuves, je suis tout-oui
Un peu facile de blablater sur les extremes gauches casseurs, les islamo gauchistes, ...
Du grand n'importe quoi !!!
Et il me semble que les riches sont riches comme jamais, et le peuple pauvre comme jamais. Donc tout action pour faire changer cet état de fait est une bonne action, même violente.

Les manifestations pacifiques Macron s'en tape, donc changons la méthode pour que Macron écoute ....

Dans la rubrique pathétique tu es le leader mais fais gaffe si on arrive au pouvoir il va falloir travailler

Signaler Répondre

avatar
noon le 18/03/2023 à 19:03
Bob a écrit le 18/03/2023 à 18h17

Elle a raison !

Elle a tort ✊✊

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 18/03/2023 à 18:43
ForceVertee a écrit le 18/03/2023 à 16h16

Il n'y a aucune preuves qui montrent que c'est "l'ultra-gauche" qui a foutu le feu à la mairie du 4e

Commentaire typique d'une personne qui soutient ces individus, donc est complice par sa passivité.

Signaler Répondre

avatar
Avec ces gauchistes le 18/03/2023 à 18:37
hmmm a écrit le 18/03/2023 à 15h14

Alors certes... mais quid du fait que ce sont les groupes d'extrême gauche qui organisent ces saccages ? Enfin je veux dire que je n'invente rien, ce sont littéralement eux qui organisent ces rassemblements

Si vous avez des preuves, je suis tout-oui
Un peu facile de blablater sur les extremes gauches casseurs, les islamo gauchistes, ...
Du grand n'importe quoi !!!
Et il me semble que les riches sont riches comme jamais, et le peuple pauvre comme jamais. Donc tout action pour faire changer cet état de fait est une bonne action, même violente.

Les manifestations pacifiques Macron s'en tape, donc changons la méthode pour que Macron écoute ....

Signaler Répondre

avatar
Bob le 18/03/2023 à 18:17

Elle a raison !

Signaler Répondre

avatar
Joelle12 le 18/03/2023 à 17:56
Nupes 69 a écrit le 18/03/2023 à 16h24

Exactement, d'autant plus que la police qui d'habitude est toujours prompte à dire qu'ils ont arrêté des personnes de mouvance de gauche, ne dit rien.
Vous verrez qu'on apprendra que ce sont des militants d'extrême droite.

Il y a eu 36 interpellations il faut lire.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 18/03/2023 à 16:42
C'est mignon a écrit le 18/03/2023 à 15h49

La loi est passée conformément à ce que prévoit la loi. Du coup en quoi est-ce une parodie de loi?

Le déni du débat et du vote en assemblée plénière est anti démocratique, surtout pour ce registre des retraites.
Ce gouvernement nous ment depuis le début, car depuis les années Jospin et la création du Fond de Réserves des Retraites, le financement était assuré pour les futurs retraites, mais voilà qu'aujourd'hui et suite à tous ces gouvernements successifs, celui-ci encore "vivant" à hauteur de 36 milliards d'euros, va disparaitre et être tout simplement absorbé pour combler les dettes de l'état.
https://www.la-retraite-en-clair.fr/retraite-france-monde/systeme-retraite-france-grands-principes/fonds-reserve-retraites

Quand Macron, Borne et Dussopt nous annoncent 12 milliards de déficit, ils mentent sans vergogne car ils omettent délibérément d'invoquer le FRR qui est encore actif pour justement combler ces 12 milliards, et il en restera encore 24 milliards dans les caisses, mais voilà, ce président voleur veut faire main basse sur la réserve pour boucher les trous qu'il a creusé avec tous les avantages cédés aux riches, et je ne m'étends pas trop sur le sujet, tellement il est nauséabond de connivences et autres magouilles entre nantis, au détriment du peuple.
Je n'invente rien, tout est vrai, il suffit de s'informer réellement sur le dossier de nos retraites, ne pas céder à la propagande des LREM et sa démagogie qui risque de nous renvoyer aux années dites "Germinal".
Alors je dénonce ici tous les mensonges et toutes les connivences pour ne pas dire magouilles des députés LREM, ils devraient avoir honte de leurs actes car ils sont payés par les impôts de ceux et celles qu'ils veulent appauvrir.
A cause d'eux, c'est bien le RN qui passera en 2027, et je serais là pour vous rappeler l'histoire macroniste, celle qui aura suscité dégoût et rancœur envers tous ces politicards véreux et malhonnêtes, ces mêmes politicards qui osent aujourd'hui parler de démocratie, et qui auront pousser le peuple à voter RN pour se débarrasser des macronistes une fois pour toute.

Signaler Répondre

avatar
Tu as choisi, assume ! le 18/03/2023 à 16:32
ForceVertee a écrit le 18/03/2023 à 16h16

Il n'y a aucune preuves qui montrent que c'est "l'ultra-gauche" qui a foutu le feu à la mairie du 4e

Descends faire un tour dans le 6 ce soir, tu verras qui sont les amis de tes amis.

Signaler Répondre

avatar
Nupes 69 le 18/03/2023 à 16:24
ForceVertee a écrit le 18/03/2023 à 16h16

Il n'y a aucune preuves qui montrent que c'est "l'ultra-gauche" qui a foutu le feu à la mairie du 4e

Exactement, d'autant plus que la police qui d'habitude est toujours prompte à dire qu'ils ont arrêté des personnes de mouvance de gauche, ne dit rien.
Vous verrez qu'on apprendra que ce sont des militants d'extrême droite.

Signaler Répondre

avatar
ForceVertee le 18/03/2023 à 16:16

Il n'y a aucune preuves qui montrent que c'est "l'ultra-gauche" qui a foutu le feu à la mairie du 4e

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 18/03/2023 à 15:50

En tout état de cause le constat de Madame Brugnera s'avère tout à fait réaliste face au laxiste des voyous de gauche.

Signaler Répondre

avatar
C'est mignon le 18/03/2023 à 15:49
Lyonnais. a écrit le 18/03/2023 à 15h26

Très juste.
Au lieu de déblatérer sur l'émergence des violences des manifestations aujourd'hui et dont elle est entièrement responsable puisque signataire de cette parodie de loi, qu'elle aille donc à la rencontre des protestataires dans la rue pour leur expliquer face à face le pourquoi de la dictature des "renaissances".
Trop facile de répandre l'ignominie sur la société, cachée et abritée derrière son bureau.
Tous les lyonnais la surnomme "gamelle", et elle vient de prouver la rumeur.

La loi est passée conformément à ce que prévoit la loi. Du coup en quoi est-ce une parodie de loi?

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 18/03/2023 à 15:26
labugne a écrit le 18/03/2023 à 12h59

La désobéissance civile dans la bouche de cette élue ?
Mais c'est à cause d'elle et de ses comparses LREM que la société civile est à feu.... pas encore à sang, mais ça risque bien d'arriver à cause d'elle !!!

Qu'elle ferme sa bouche au lieu de dire des conneries, elle en fait bien assez des conneries pour assurer sa carrière et ses indemnités sur le dos de nos impôts !!!

Très juste.
Au lieu de déblatérer sur l'émergence des violences des manifestations aujourd'hui et dont elle est entièrement responsable puisque signataire de cette parodie de loi, qu'elle aille donc à la rencontre des protestataires dans la rue pour leur expliquer face à face le pourquoi de la dictature des "renaissances".
Trop facile de répandre l'ignominie sur la société, cachée et abritée derrière son bureau.
Tous les lyonnais la surnomme "gamelle", et elle vient de prouver la rumeur.

Signaler Répondre

avatar
parti de prolos le 18/03/2023 à 15:20
hmmm a écrit le 18/03/2023 à 15h14

Alors certes... mais quid du fait que ce sont les groupes d'extrême gauche qui organisent ces saccages ? Enfin je veux dire que je n'invente rien, ce sont littéralement eux qui organisent ces rassemblements

Ben oui, c'est rarement la droite qui est proche du peuple.

Signaler Répondre

avatar
quid du maire ? le 18/03/2023 à 15:15
Marre des ces parleuses et pleureuses payées à rien foutre a écrit le 18/03/2023 à 13h57

Encore du blabla de politicards payés à rien foutre comme d'hab.
Anne ferme un peu ta bouche et va bosser (Twitter ne fait pas partit de la définition de travailler)

Et quant à Doucet ? Ce serait bien qu'il la ferme non ? Ah non autant pour moi, c'est vrai qu'il ne dit ni ne fait rien

Signaler Répondre

avatar
hmmm le 18/03/2023 à 15:14
Encore de la manipulation macronienne pour nous enfumer a écrit le 18/03/2023 à 14h12

Ces politiciennes sont bêtes comme la lune. Ca manifeste donc forcement c'est des gauchistes. Ca casse pendant une manif donc forcément c'est de l'ultra-gauchisme.
Complétement bête cette dame !!!

Il faut attraper ces casseurs, et leur demander leurs orientations politiques : sans ce point Anne brugnera fait de la diffamation car aucune preuve que ce sont des "gauchistes" ou des "droitistes". Et si ces casseurs ne votent pas, on fait comment Anne ???

Alors certes... mais quid du fait que ce sont les groupes d'extrême gauche qui organisent ces saccages ? Enfin je veux dire que je n'invente rien, ce sont littéralement eux qui organisent ces rassemblements

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 18/03/2023 à 14:24
Encore de la manipulation macronienne pour nous enfumer a écrit le 18/03/2023 à 14h12

Ces politiciennes sont bêtes comme la lune. Ca manifeste donc forcement c'est des gauchistes. Ca casse pendant une manif donc forcément c'est de l'ultra-gauchisme.
Complétement bête cette dame !!!

Il faut attraper ces casseurs, et leur demander leurs orientations politiques : sans ce point Anne brugnera fait de la diffamation car aucune preuve que ce sont des "gauchistes" ou des "droitistes". Et si ces casseurs ne votent pas, on fait comment Anne ???

Franchement certains ont la vue basse.
Il y a eu une trentaine d'arrestations, n'hesitez pas à leur rendre visite et leur demander ou à leurs avocats.

Signaler Répondre

avatar
douille le 18/03/2023 à 14:20
labugne a écrit le 18/03/2023 à 12h59

La désobéissance civile dans la bouche de cette élue ?
Mais c'est à cause d'elle et de ses comparses LREM que la société civile est à feu.... pas encore à sang, mais ça risque bien d'arriver à cause d'elle !!!

Qu'elle ferme sa bouche au lieu de dire des conneries, elle en fait bien assez des conneries pour assurer sa carrière et ses indemnités sur le dos de nos impôts !!!

Encore une tentative pitoyable pouf ne pas assumer ses responsabilités. Les responsables des violences sont ceux qui les commettent. Personne d'autre.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.