Depuis le recours au 49.3 jeudi pour éviter un vote de l’Assemblée nationale, les deux soirées qui ont suivi ont été marquées par des dégradations importantes en centre-ville. Jeudi soir, c’était le secteur de l’Hôtel de Ville qui a été visé par des centaines de militants d’ultragauche. Puis vendredi, c’est à la Croix-Rousse qu’ils ont agi, avec en point d’orgue l’incendie de poubelles dans l’entrée de la mairie du 4e arrondissement. Entraînant au passage une crise politique entre la majorité écologiste et son opposition sur fond d'absence de soutien républicain.
Ce samedi, un appel à récidiver dans la soirée a été lancé. Et il est prévu d’aller "chercher la bourgeoisie". C’est donc place Maréchal-Lyautey dans le 6e arrondissement de Lyon que le rassemblement se fera dès 19h30. Un site qui n'est pas choisi au hasard, puisque les services de l'Etat ont relancé ce samedi les zones interdites aux manifestations, à savoir la Presqu'île et le quartier de la préfecture du Rhône.
Les beaux quartiers doivent-ils se préparer au pire ? La préfète déploiera un important dispositif de forces de l'ordre, mais les manifestations sauvages composées de groupes réduits de casseurs sont toujours difficiles à gérer. Les 36 interpellations réalisées vendredi soir n'ont en tout cas pas entamé la motivation des opposants à la réforme des retraites les plus violents.
De son côté, le maire LR du 6e arrondissement Pascal Blache a dénoncé le fait de devoir annuler un évènement prévu de longue date et qui allait permettre de ramasser des mégots dans le quartier.
Il serait bon aussi que les nupessiens qui n'ont pas le gaz à tous les étages arrêtent de nous faire chier et qu'ils se mettent réellement au boulot pas comme mélanchon, par comme la panot , pas comme le boyard .7500€ + chauffeur+ cantine à ne faire qu'une chose ABOYER comme les petits toutous qu'ils sont et que vous êtes .
Signaler RépondreImpressionnant,la capacité que Lyonmag a ,a réunir autant de crasse humaine sur un même forum 😂😂😂
Signaler RépondreL'extrême gauche a tous les droits dans cette ville
Signaler RépondreSelon cet article, un appel est lancé pour, je cite : "aller chercher la bourgeoisie".
Signaler RépondreLes nazis de hitler et le régime communiste de staline, ont fait la même chose avec les personnes de confession juive, les homosexuels, les opposants à ces régimes de fascistes.
En 2023, les fascistes d'extrême gauche reprennent les méthodes immondes de leurs mentors.
Honte à ces fascistes, leurs électeurs, les abstentionnistes et ce système macronien qui les laisse agir en toute impunité.
Pourtant l’ultragauche n’est pas un problème… Ce maire est dangereux
Signaler RépondreBravo pour ce commentaire
Signaler RépondreTous les candidats à l'élection présidentielle sont obligés de remplir une déclaration de patrimoine.
Signaler RépondreRenommes toi Casimir car ton texte est un véritable Gloubi Boulga de bêtises!
Signaler RépondreC'est dans le 6e que Macron a réussi ses meilleurs scores à chacune des dernières élections.
Signaler RépondreMême lors des dernières législatives où au niveau national, Renaissance a pris une branlée sauf dans le 6e.
Il est donc plus logique d'aller manifester là où se terrent les macronistes.
Ah oué, il est pas avare en information dis donc!
Signaler RépondreJ'ignorais que l'on insérait un CV avec sa déclaration de Patrimoine...
la plupart de ces dit-Ultras sont eux-mêmes de petits bourgeois que soit la fac ennuie, soit qu’ils sont déjà largués dépassés, en marx, pardon en mars !!!
Signaler RépondreIl pourrait y avoir des croisements mère-fils ou père-fils…. assez cocasses !
Si ces petits merdeux trouvaient d’autres activités que d’emmerder chaque quartier, en tournant….
Ont-ils les organes suffisants pour aller à Rillieux le haut, la Duchère ou les Minguettes?? j’en doute fortement….. À suivre
Ce ne sont plus des manifestants qui manifestent mais des voyous. La place de ces gens-la est en prison.
Signaler RépondreLes impôts des gens honnêtes paieront les dégâts.
bravo!!!
Signaler RépondreL'ultra gauche va aller chercher la gauche.
Signaler Répondreon aura tout vu
Joli texte, à deux exceptions prêt.
Signaler RépondreVous n'avez pas cliquez sur le bouton répondre, vous parlez a qui ?
Comment savez vous que l'ultra gauche sont ces "copains" ?
Les gauchistes comme les racailles pillent, agressent, cassent pendant que M. Doucet accuse l'extrême droite.
Signaler RépondreLa NUPES a perdu l’usage de la parole ce samedi! Il ne surtout pas condamner et critiquer les groupuscules de l’ultra gauche pour les violences passées et a venir de ce soir! Vous cherchez l’affrontement permanent! Vous n’êtes pas digne de la fonction d’élu qui est la votre! Que cherchez vous! A part instaurer le chaos que vos copains de l’ultra gauche vont encore faire ce soir! Vous cherchez a etre plus radical que la LFI? Votre posture est honteuse et vous n’aurez en aucun mon soutien! Je ne soutiens pas les postures anti républicaines et anti démocratiques! Ce soir, les FDO vont devoir encore protéger la population! Par vos postures, vous favorisez les actes de violence de l’ultra gauche!
Signaler RépondreLeur vote.
Signaler RépondreCertains font dans la casse sociale, d'autres cassent ce qu'ils ont sous main, c'est à dire pas grand-chose.
Signaler RépondreImaginez une seconde que les fachos lyonnais lancent un appel sur Internet pour aller « chercher la racaille » et se donne rendez-vous à Gorge de Loup. Tout le monde hurlerait très justement à la ratonnade et presserait la préfète de tout faire pour l’empêcher. Là, vous avez des excités qu’on a laissé tout casser depuis 2 jours qui veulent casser du bourgeois et tout le monde s’en fiche ? Qu’est ce que la petite mamie bourgeoise ou le chef d’entreprise ont à voir dans la réforme des retraites ?
Signaler RépondreOui enfin y'a de belles voitures aussi dans le 6e...
Signaler RépondreC'est ce que dit sa déclaration de patrimoine pour les présidentielle.
Signaler Répondre"""Les 36 interpellations réalisées vendredi soir n'ont en tout cas pas entamé la motivation des opposants à la réforme des retraites les plus violents."""
Signaler RépondreOpposants à la réforme des retraites, pas sûr !!
Plutôt des partisans de la casse gratuite, histoire de se défouler le week-end ?
le 6 eme n est plus ce qu’il était, mais on est loin des gosses de riches qui cassent tout ! j attends la preuve de ce genre de clichés….par contre des islamogauchistes friqués il y en a de partout … Villeurbanne avec Mr Gendre …. les potes de JLM et autres
Signaler RépondreQu'ils aillent dégrader le bar des Remparts ces grands courageux, et oui il risque d'avoir aussi des fadas en face ce n'est plus là même bière. Des antifas gonflés de courage contre des poubelles et des abris bus.
Signaler RépondreMr Doucet, vous faut il qu’il y ait des morts pour accuser l’ultra gauche qui est la pour tout casser sans rapport avec la reforme des retraites? Quand allez vous avoir une posture de Maire et pas de militant de gauche radicale?
Signaler RépondreVotre posture est honteuse!!!!les groupes de l’ultra gauche doivent être dissous…..resistance au fascisme d’esyreme gauche!!!!!
C'est pas vraiment ce que dit Wikipedia.
Signaler RépondreMais c'est sans doute car c'est un site pro islamogauchiste...
Il faut quu’ils attaquent leur mentor melanchon, millionnaire sans travailler
Signaler RépondreOuin ouin, le peuple, on les fout au chomage, à la rue, on les ruine avec des taxes et de l'inflation, on laisse filer l'insécurité et les incivilités, et ils sont en colère contre nous, après!
Signaler RépondreLes enfants qui s’attaquent à leurs parents..........
Signaler Répondreils sont tous malades ! ils sont tous devenus fous ! c’est quoi ce bordel alimenté par les journaux. une honte !
Signaler RépondreTu vas la jouer comment sur ce coup là ? Tes copains gauchistes ne sont toujours pas violents et problématiques ?
Signaler RépondreAprès la mairie centrale, la mairie du 4, et bientôt le 6eme …. Va peut-être falloir faire quelque chose, non ?
Mr Doucet, une réaction ?
Signaler RépondreA mon avis il est en train de prendre des anti-dépresseurs en ce moment, il a aperçu la vie réelle le pauvre ;-)
Bonne initiative
Signaler RépondreLe danger c'est l'extrême droite
Signaler Répondre