Depuis le recours au 49.3 jeudi pour éviter un vote de l’Assemblée nationale, les deux soirées qui ont suivi ont été marquées par des dégradations importantes en centre-ville. Jeudi soir, c’était le secteur de l’Hôtel de Ville qui a été visé par des centaines de militants d’ultragauche. Puis vendredi, c’est à la Croix-Rousse qu’ils ont agi, avec en point d’orgue l’incendie de poubelles dans l’entrée de la mairie du 4e arrondissement. Entraînant au passage une crise politique entre la majorité écologiste et son opposition sur fond d'absence de soutien républicain.
Ce samedi, un appel à récidiver dans la soirée a été lancé. Et il est prévu d’aller "chercher la bourgeoisie". C’est donc place Maréchal-Lyautey dans le 6e arrondissement de Lyon que le rassemblement se fera dès 19h30. Un site qui n'est pas choisi au hasard, puisque les services de l'Etat ont relancé ce samedi les zones interdites aux manifestations, à savoir la Presqu'île et le quartier de la préfecture du Rhône.
Les beaux quartiers doivent-ils se préparer au pire ? La préfète déploiera un important dispositif de forces de l'ordre, mais les manifestations sauvages composées de groupes réduits de casseurs sont toujours difficiles à gérer. Les 36 interpellations réalisées vendredi soir n'ont en tout cas pas entamé la motivation des opposants à la réforme des retraites les plus violents.
De son côté, le maire LR du 6e arrondissement Pascal Blache a dénoncé le fait de devoir annuler un évènement prévu de longue date et qui allait permettre de ramasser des mégots dans le quartier.
Autant j'étais totalement contre la réforme des retraites, autant maintenant que je vois tout ça, j'ai vite envie qu'elle passe.
Signaler Répondrepourquoi la police a-t-elle refoulé ces black bloc d’extrême-droite du côté de La Croix rousse plutôt que de les faire sortir de la presqu’île. c’est la question qu’il faudrait se plutôt se poser !
Signaler RépondreHistoire de faire l’amalgame entre manifestants violents et La Croix Rousse connotée à gauche?
C’est malheureux. je connais des commerçants des pentes qui ont retrouvé leurs vitrines saccagées.
Mais nous ne sommes pas dupes!
Exactement, ils se battent pour la bonne cause .
Signaler RépondreRémi Zinck, maire du 4° comme Gregory Doucet devraient peut-être revoir leurs éléments de langage et leurs empathies sélectives !
Signaler Répondreça justifie "d'aller chercher" des français chez eux parce qu'ils ont juste utilisé leur droit de vote ?
Signaler RépondreOu juste des lyonnais et lyonnaises qui commentent un article de presse ?
Signaler RépondreAprès les islamo-gauchistes, les blackblocks-casseurs, maintenant les trolls russes ? Vous êtes pas un peu parano ???
Et si le problème venait de votre manière de penser le droitard ????????????????????????????
Je m'explique : il y a des gens qui ont un vécu et une éducation différent du votre, donc des gens qui ne pensent pas que sarkozy ou macron sont de bons présidents (juste à voir le niveau de dette et l'enrichissement des élites durant ces quinquenats prouvenront ma position). Je suis un travailleur (entrepreneur à 75h/semaine) honnête qui donne 78% de mon salaire à l'état, donc j'aimerai avoir en retour une vie sympa. Hors j'ai une vie de merde. Est-ce normal Sherlock ??
Il a au moins eus le COURAGE qui te fait défaut pour manifester sa colère 😡.
Signaler Répondrebossé !
Signaler RépondreEt toi, pourquoi tu parles au lieu d'aller leur la mettre, ta bonne droite?
Signaler RépondreT'as renversé qui a part une poubelle en manif ?
Signaler RépondreCa fait cinq ans que vous les ignorez.
Signaler RépondreQue pense Monsieur Doucet de cet appel à la violence ?
Signaler RépondreVous êtes tout juste capable de mettre le feu à une poubelle, avec des branleurs comme vous le pétinisme aurait pu durer des siècles et le pire est que vous décrédibilisez les milliers de personnes qui ont défilé dans le calme.
Signaler Répondre👏👏👏
Signaler RépondreLes acquis, les acquis, les acquis….
Signaler RépondreToi, t’as du pot d’être né en France!
VENEZ j'en rêve
Signaler RépondreQui a fait élire Monsieur Macron , candidat Rothschild à la présidence de la République ! Les syndicats ont en majorité appelé à voter pour lui , les retraités bien nantis aussi , idem pour l'extrême et moins extrême gauche ! Et ils viennent râler maintenant !
Signaler RépondreBravo Monsieur pour votre superbe analyse.
Signaler RépondreCes groupes veulent simplement mettre le chaos dans notre Pays !!! Le 49-3 n'est qu'un prétexte !!!
Le « bourgeois »du 6e a souvent bosser à l’école pour avoir un boulot qui lui permet de vivre confortablement.
Signaler RépondreFallait faire pareil les rageux c’est tout.
Vous redoutez vos enfants?
Signaler RépondreJe vais te surprendre, mais dans leur grande majorité, les français ne soutiennent absolument pas les mouvements ultra gauche et les destructions et saccages afférents.
Signaler RépondreExcellent
Signaler Répondresimple et efficace, mais comprennent-ils ?
Fais gaffe ma poule ils ont peut être des moyens de te virer...............................
Signaler RépondreTu devrais renverser le bescherelle, et surtout une remise à niveau historique, les bourgeois paient ton RSA et même ton avocat commis d’office, profites-en ça va pas durer longtemps.
Signaler RépondreLa cause est noble 🫅, les français soutiennent ce mouvement, je vous le garantis.
Signaler RépondreBRAVO LES COPAINS
Signaler RépondreOn attendais ce genre d'actions depuis longtemps
MERCI 👍
Signaler RépondreLes groupuscules du 7 ème qui a longueur d'année tag les murs de la Guille et essayent d'y chasser les habitants de longue date pour y installer leur conception personnelle du vivre ensemble, vont ils aller ce soir dans le 6 eme et demander la création de logement sociaux ?
Signaler RépondreTellement ravi de bousculer l'ordre social 🫶
Signaler RépondreLes bourgeois fachistes de ce torche c*l sont en train de serrer les fesses et c'est un régal à lire 😆
Nous avons renverser les petinistes, une piqûre de rappel ne vous fera pas de mal 😉✊️🇨🇵
Il existe une indulgence incroyable vis-à-vis des groupes d’extrême gauche qui menacent, cassent, bloquent, insultent, intimident, appellent à la violence. Ces personnes qui ont pignon sur rue sont pourtant parfaitement identifiées mais les pouvoirs publics restent passifs. Il faut croire que ces groupes permettent au système de se maintenir dans la mesure où ils décrédibilisent par leurs actions extrêmes la plupart des luttes sociales légitimes.
Signaler RépondreC'est quoi le FN?
Signaler RépondreMerci pour ce renseignement.
Signaler RépondreC'est tout à fait vrai, j'ai fait une faute.
Cela fait énormément avancer la discussion.
Certains se prenant pour Dieu pensent qu'ils détiennent la vérité absolue, ils voudraient exterminer tous ceux qui ont un avis différent. Ce sont des dictateurs en puissance qui doivent être neutralisés.
Signaler Répondrel ED se lâche ici...les larbins du capitalisme se font plaisir
Signaler Répondrecette page est plein des mouches électronique basé en Russie et qui passe leur journée a bavé sa doit être bien payé ce taf a bas le FN
Signaler RépondreQu'est-ce que vous racontez, pauvre écervelé ? En quoi l'heure de début du travail qualifierait le bon employé, le bon citoyen ?
Signaler RépondreVous êtes déformé par l'idéologie néo-libérale qui a cassé la France. Vous ignorez les luttes de nos aïeux pour les acquis sociaux. Vous êtes pitoyable.
Tellement désuète que tu sais même pas l'écrire...
Signaler RépondreSi tu n'aimes pas changé de forum toi qui as une haute opinion de toi même
Signaler RépondreEt toi tu as figure planqué derrière ton clavier, guignol.
Signaler RépondreHummm! C'est bon encore, tu n'es pas loin de l'avc.
Signaler RépondreJe vais comme d'habitude être censuré, mais bon, j'essaie.
Signaler RépondreLa gauche, la droite, l'ultra ceci ou cela casse.
Dans tous les arrondissements de Lyon et autres villes, ça casse...
Mais pour se lever le matin à 4h30 pour aller bosser, ça casse l'oreiller.
Travaux forcés pour ces troublions (j'adore cette expression désuette), il y a a déboiser avant les incendies et à nettoyer après les crues.
Système USA.
Un boulet au pied, un flic avec un fusil sur l'épaule.
Pas sûr que nos délinquants engendrent la peur bien longtemps.
Sur ce, bon weekend
C'est pourtant pas difficile d'en arrêter quelques uns....
Signaler RépondreEt ou tu rembourses les dégâts, ou un TIG
Parce que on en a marre de PAYER!!!!
Doucet est il l’organisateur ?
Signaler RépondreMelench, c’est toi ?
Signaler RépondreL'ultra-droite une bande de fachos malfaisants dans le fief de Jean Moulin qui combattait durant la seconde guerre les nationalistes collaborateurs ne sont pas mieux avec leurs cagoules et leurs battes de baseball s'attaquant aux passants lambdas sur les pentes de La Croix-Rousse et qui n'ont même pas le courage d'aller s'attaquer aux véritables racailles qui leurs ressemblent ....... on sait qui vous sont les collabos, une bande de lâche sans figure !
Signaler RépondreAh! oui! Ça se voit !!!!!!
Signaler RépondreLe fascisme d’extrême gauche est en marche!!
Signaler Répondrele fascisme n’est pas ou Doucet. le croit. les ultras de la gauche extrême visent à faire régner la peur
Signaler RépondreOù s’arrêtera la colère des opposants lyonnais à la réforme des retraites ?...le mot colère est-il bien exact ?
Signaler Répondrece n'est pas comme cela qu'on défendra nos droit on est pas sous la terreur ! non mais !
Signaler Répondre