Le maire de Lyon allait se rendre à Paris pour participer à la matinale de RMC le lendemain matin. Il était encore loin de se douter des débordements à venir dans la soirée et notamment l’incendie criminel de poubelles dans l’entrée de la mairie du 4e arrondissement.
Mais avant cela, il a reçu Georges Sérignac, Grand Maître du Grand Orient de France à l’Hôtel de Ville.
Un invité représentant la franc-maçonnerie qui n’aurait choqué personne il y a quelques années en arrière quand Gérard Collomb était maire et que ça allait plus vite de citer ses adjoints non initiés que ceux qui étaient régulièrement aperçus dans les loges.
Mais voir Grégory Doucet partager un moment avec le franc-maçon le plus important de France au sein-même de la mairie centrale, ça a surpris, voire choqué dans les rangs des écologistes.
Car s’ils partagent un goût très prononcé pour la laïcité républicaine, les Verts lyonnais et les franc-maçons ne sont pas du même monde. Difficile de savoir si certains membres de l’entourage de l’édile sont initiés, car aucun élu de la nouvelle majorité ne s’affiche publiquement désormais.
Mais alors pourquoi cet échange ? C’est notamment parce que le Grand Orient de France fête ses 250 ans que Grégory Doucet a souhaité aborder plusieurs thèmes avec Georges Sérignac.
La laïcité évidemment. A Tribune de Lyon, le maire EELV a ainsi fait l’éloge de la franc-maçonnerie à ce propos : "Parce que je suis un élu de la République, et que le Grand Orient est à l’avant-garde de la défense des valeurs de la République, ça nous fait forcément un point commun. Sans être un spécialiste, je sais en partie ce qu’on doit à la franc-maçonnerie sur la construction des idées républicaines".
Et de citer ensuite sa décision de participer au Voeu des Echevins sans toutefois rentrer dans la basilique de Fourvière pour le rituel religieux auquel participait pourtant Gérard Collomb, franc-mac’ convaincu.
Grégory Doucet ne s’arrêtait pas en si bon chemin : "Pas besoin d’être franc-maçon pour s’intéresser aux valeurs républicaines, et c’est heureux. C’est bien la preuve que tout cet héritage de la franc-maçonnerie s’est disséminé. Moi aussi, au travers de lectures, d’échanges avec des individus dont je ne sais pas forcément s’ils sont franc-maçons ou non, j’ai découvert quelques figures d’inspiration qui se trouvent être des franc-maçons".
Grégory Doucet, libre mais inspiré par des franc-maçons. Et si c'était la lyonnitude qui rentrait ?
Quel idiot !! rappellez lui la date de rupture du jeûne du Ramadan car il n’en rate jamais Un…..une petite pêche à des voix peu probables et un geste en plein accord avec la Franc Maçonnerie et sa Non montée aux vœux des Échevins: aussi nul en Histoire, qu’ailleurs !!!
Signaler Répondreil a perdu son pendule
Signaler RépondreSur quoi vous appuyez vous pour affirmer cela ? Quelque chose me dit que cette question restera sans réponse...
Signaler Répondre"Parce que je suis un élu de la République, et que le Grand Orient est à l’avant-garde de la défense des valeurs de la République, ça nous fait forcément un point commun." On aura tout entendu 🤣
Signaler RépondreAucune honte ce petit arriviste
Notre petit khmer vert va chercher ses consignes auprès de la secte de la République.
Signaler RépondreAucune surprise !
Les pastèques islamo-gauhistes, préparent 2026 !
Signaler RépondreIls savent pertinemment qu'en 2020, ils ont été élus par erreur, avec seulement 15 % d'électeurs.
Depuis quelques semaines, ils tentent de changer leur mauvaise image et multiplient les rencontres avec de potentiels partenaires.
Cette loge maçonnique orientée à gauche, à un pouvoir important et des ressources financières très, très importantes.
La question qui se pose, quelles sont les contreparties données par les pastèques islamo-gauchistes aux francs-maçons ?
L'objectif des pastèques islamo-gauchistes, est de berner un plus grand nombre de bas de plafond qu'en 2020 !
D'ici 2026, de l'eau va couler sous les ponts, notamment si macron annonce demain ou mardi, la dissolution de l'Assemblée nationale.
Reste une autre inconnue pour 2026, l'abstentionnisme...
Le clan des lâches, va-t-il se réduire ou grandir et laisser de fait, notre démocratie aux mains du totalitarisme.
En attendant il se moque des lyonnais car il certain de repasser maire de Lyon 😂
Signaler RépondreAh, ah, ah, il boufffe à toutes les gamelles lui, maintenant qu'il a du mal,à marcher sans arquer les jambes, tellement il mal .....
Signaler RépondreRencontre avec qui ? Le grand quoi ? en tout cas il n'a jamais rien fait de particulier afin d'améliorer la présence de certaines personnes.
Signaler RépondreQue les franc-maçons puissent donner une conférence à l’hôtel de ville est honteux. Ces gens détruisent notre civilisation petit à petit depuis des siècles avec constance.
Signaler Répondrehttps://www.rue89lyon.fr/2020/08/26/florence-delaunay-adjointe-egalite-cultes-mairie-lyon/
Signaler RépondreLe difficile exercice de l'équilibrisme...
qu est-ce qu'il lui prend ?
Signaler RépondreOn finira bien par savoir dans quels poches ont fini les 7 millions "évaporés" lors de la revente d'un immeuble par les écolo'...
Signaler RépondreAvec ses potes antifascistes, black blocs, islamo-gauchistes, extrémistes de gauche en tout genre et autres racailles qu’il a choyés, soutenus et biberonnés depuis 3 ans, le khmaire vert nous a montré ce qu’était une ville apaisée.
Signaler RépondreJe pense que tous les lyonnais ont bien compris maintenant l’action ultra nocive des chemises vertes. Et ça c’est un point positif.
Entre secte, on se comprend.
Signaler RépondreLa secte des chemises vertes, avec le khmaire vert à sa tête, est cependant nettement plus dangereuse.
Vraiment un cancer pour Lyon.
À force de jouer avec les allumettes, cet extrémiste totalement irresponsable s’est brûlé. Il s’en fout, ce sont les lyonnais qui paient les dégâts.
j'aimerais connaitre la position des militants EELV LFI ET AUTRES !!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreUn mec qui parle de laïcité, rires, variable selon les religions, je pose une pierre pour une mosquée mais je refuse de cautionnemer les vœux des échevins. Faux der..e
Signaler RépondreRencontre de 2 sectes
Signaler RépondreIl se fait faire la leçon par les jacobinistes, c'était attendu.
Signaler RépondreL'extrême gauche est à la France ce que la grippe aviaire est à la volaille
Signaler RépondreJ'allais écrire pareillement !
Signaler RépondreQuand la peste rencontre le choléra c'est un mauvais présage ...
Signaler RépondreDoucet doit avoir de plus en plus mal au c.., après les sondages désastreux, les exactions de ses protégés ( mairies saccagées), il va brosser les francs maçons qui participent à la vie lyonnaise, 2026 un parfum de Waterloo, avec une bonne participation de la part de la population lyonnaise il se pourrait que EELV et consœurs ne soient même pas présents au second. Vivement le jugement des urnes.
Signaler RépondreAvant de parler de point commun, il faudrait que Doucet définisse ce que veut dire valeurs de la république pour lui. Pas certaine que ce soit très républicain (défiler avec des anti sémites ou inviter un terroriste pour qu’il déroule sa thèse sans contradicteur en face, imposer ses dogmes, pique-niquer dans un cimetière, soutenir l’ultra gauche, soutenir le patriarcat qui voile les corps pour l’embellir 😁)
Signaler Répondre« la défense des valeurs de la République, ça nous fait forcément un point commun »
"Il ne serait pas gré à une aversion près"
Signaler RépondreMoi y en a pas comprendre toi quoi dire.... Il va pleuvoir ? Sacré Qui-coud ! 🤪
il essaie de sauver sa place de maire, et entre sectaires tout est possible…..!!!
Signaler RépondreBien vu !
Signaler RépondreMagouilles, magouilles....
Signaler RépondreParmi le personnel politique empêtrés dans les affaires judiciaires les plus tordues, en cherchant bien ou doit en retrouver un ou deux qui ne sont pas Franc-maçons...
Signaler RépondreC'est facile à comprendre, il a été élu sur un coup de chance grâce au covid et à la pandémie, plus de 70% d'abstention.
Signaler RépondreSi il veut être réelu en 2026, à la régulière, comme pour Macron pour le pays, et Collomb pour Lyon, faut brosser les vrais maîtres de la France, la franc-maçonnerie, dans le bon sens du poil.
Pour ma part je pense qu'il rencontre ses frères
Signaler RépondreDoucet a un niveau de langage et de pensée vraiment au ras des pâquerettes...
Signaler RépondreIl n'a donc rien d'autre à faire ce Maire ????????????
Signaler Répondre"agenda tranquille et établi"...bah un peu comme d'habitude non ?
Signaler RépondreLe grand orient n est reconnu par aucun rite maçonnique!!!!!!!! C est une pure invention française, qui est devenu aujourd’hui un lobby affairiste
Signaler RépondreJe ne comprend même pas qu il porte les symboles maçonniques généraux!!!!!!!!
Cette association de malfaiteurs n a produit que des lobbyistes, rassemblant des personnalités opposées sur le papier, mais très proche dans leur soif de pognon
Doucet est paumé, et ne sait pas quoi faire pour calmer la gronde des lyonnais, qu il méprise et violente…. Peut être qu en rencontrant les rois de la corruption et de l entre soi le rassure, moi ça me convainc que lui et ses amis doivent disparaître des fonctions qu ils occupent
Il a reçu son maître...
Signaler RépondreDu grand kikou qui se prend pour le général De Gaulle !
Signaler Répondre"Lyonnaises, lyonnais ne vous y trompez..."
Grégory Doucet commencerait il à s’imprégner du fonctionnement de la ville de Lyon où il a été parachuté et élu grâce à un nombre important d’abstentionnistes ? La franc maçonnerie, comme l’Archevêché, compte dans le fonctionnement de la ville... retourne en banlieue parisienne avant d’avaler ton chapeau en devant renier tes convictions kmair vert !!
Signaler Répondreaucun sens politique Grégory Doucet navigue à vue et avec des œillères : pauvres lyonnais !
Signaler RépondreIl est complètement paumé le pauv' gars, il fait de plus en plus n'importe quoi...
Signaler RépondreLes francs-maçons sont à la France ce que le cancer est à l’homme .
Signaler Répondre'Je retourne ma veste/toujours du bon côté ' va à Doucet comme un gant en velours. 2026 ne peut pas arriver plus vite.
Signaler RépondreLui qui disait justement qu'il voulait dégager les francs maçons de Lyon...
Signaler RépondreEt si c'était la vue lointaine des prochaines élections, autrement dit si c'était vouloir redorer son blason à cet étourneau de DOUCET, face à l'électorat lyonnais ? Il ne serait pas gré à une aversion près, pour masquer son totalitarisme pseudo écologiste. Lyonnaises, lyonnais ne vous y trompez pas, cet homme est un affabulateur, de ses idées saugrenues il crée un amalgame pour détruire la franc-maçonnerie, justement un des tuteur et défenseur des valeurs françaises ce que DOUCET est incapable d'assumer.
Signaler Répondrebientot y fera comme mitterrand :y consultera une voyante
Signaler Répondre