Les opposants à la réforme des retraites annonçaient vouloir aller "chercher la bourgeoisie" après avoir commis des dégradations en Presqu’île et à la Croix-Rousse, notamment sur l’Hôtel de Ville et la mairie du 4e arrondissement où des poubelles avaient été incendiées une fois la porte d'entrée forcée.
Entre 400 et 500 personnes selon la préfecture du Rhône ont joué au jeu du chat et de la souris avec les forces de l’ordre. Ces dernières ont très rapidement fait usage de gaz lacrymogène pour éclater le groupe principal de la place Maréchal-Lyautey en plusieurs poches de dizaines d'individus. Déboussolés, ces derniers ont erré dans les rues adjacentes.
Le quartier étant moins propice à semer les policiers que celui des Pentes de la Croix-Rousse, les casseurs n'ont pas réussi à avancer vers des points stratégiques ou à commettre beaucoup de dégradations. Du mobilier urbain a parfois subi leurs foudres.
Un rassemblement a ensuite eu lieu dans le quartier de la Guillotière, les manifestants séparés s'y regroupaient pour repartir de plus belle. Mais là encore, les forces de l'ordre ont sifflé la fin de la récré à coup de lacrymogène.
Moins offensives jeudi et vendredi, elles ont pris leur revanche en empêchant des saccages ce samedi soir. Les accès à l'Hôtel de Ville et à la Croix-Rousse étaient également bloqués par des CRS postés stratégiquement.
Dix-sept interpellations ont été menées.
Faut pas rêver. Vous ne supporteriez pas grand chose dans pas mal de pays dans le monde où l'ordre c'est l'ordre et point barre. Ce qui est singulier en France c'est que Macron essaye d'être gentil et reste un centriste. Ce n'est pas la droite réformiste, dure, ce n'est pas l'autoritarisme d'une vraie dictature. En réalité, on donne beaucoup de liberté et de crédibilité à une opposition qui ne cesse de se radicaliser dans la violence physique et verbale depuis des années.
Signaler RépondreIl ne brigue pas du tout la tête de liste des européennes mais plutôt la mairie de Paris en 2026.
Signaler RépondreIl faut dissoudre Génération Identitaire !
Signaler RépondreLoooooooooooooooooooooooooL
On attends la déclaration de Greg, on va se marrer ! Je me demande quelle pirouette il va bien pouvoir trouver pour excuser l'extrême gauche et accuser l’extrême droite.
Puisqu'il s'offusque des ratonades, on va voir s'il s'offusque de cette chasse aux bourgeois comme disent ces cinglés !
Les bourgeois du 6iem arrdt sont réellement détestés, c'est hallucinant cette aversion qui émerge.
Signaler RépondreBon courage !
Drôle d'époque.
Les bourgeois du 6e sont manifestement bien mieux protégés que les gueux de la Guillotière.
Signaler RépondreA Lyon 6 ça a voté pas mal LFI aux dernières élections contre toute attente. Ça aurait été marrant que ces gens là se fasse emmerder par les potes à Mélenchon.
Signaler RépondreÇa cherche la bourgeoisie du 6eme et ça finit à la Guill : belle déviation :)
Signaler RépondreJadot n'est pas très présent sur les médias, Il faut dire qu'il n'est pas en odeur de sainteté chez les écolos gèrés par les radicaux. il passe son temps à faire du lobbying pour être tête de liste pour les élections européennes de 2024 car la place est bonne. Je ne sais pas si vous avez remarqué mais pendant des mois lors de la présidentielle puis lors des législatives il n'a pas mis les pieds au parlement européen mais il a bien encaissé les indemnités. Les élus se plaignent mais ils ont beaucoup d'avantages y compris au niveau des retraites.
Signaler Répondre1 mot : injuste
Signaler RépondreVu ce qu'on paie en impôts, nous avons largement le droit de partir en retraite à 55 ans, voir 50 ans
Nous nous faisons racketer et manipuler. Ils nous disent que les allemand ou les anglais partent en retraite à 67 ans. Sauf que ces gens donnent au MAXIMUM 24% de leur salaire à l'état. Ils partent a 67 ans, mais avec une maison et plusieurs bien immobiliers, des actions, un patrimoine conséquent pour une vie de travail. Nous les francais avons juste le droit de travailler pour louer un T2, afin d'enrichir encore plus cette minorité de bourgeois.
Je rassure tout le monde, Grégory Doucet est très "soucieu" de ces quelques débordements. Parait-il....
Signaler RépondreDans la réalité le gouvernement fait ceux pour quoi il a été élu.
Signaler RépondrePrenez vous en plutôt à la gauche qui n'a pas pu mettre leur ego de côté pour proposer une alliance pendant les élections.
D'ailleurs quelqu'un a vu Jadot dernièrement ?
Ces Ultras Gauches nous ont fait un Superbe pschittt ridicule…..
Signaler Répondreqques policiers et gendarmes mobiles ont dispersé ces rats qui sont retournés bredouilles dans leurs trous des Pentes de la X-Rousse
Heureusement que le ridicule ne tue pas: un abribus cassé et un container à verre mis sur le flanc
lils sont Forts ces Anars et mini Gauche !!! ils ont peut-être découvert quelques beaux immeubles, mais je n’en suis pas convaincu….. Brillante soirée sauf qu’ils ont obligé les animations de ce jour sur la place à finir plus tôt que prévu. Si la Révolution est en marche comme j’ai entendu: c’est vraiment une marche très lente. En
fait le plus amusant est qu’ils semblaient tous perdus……
Course poursuite place Mazagran
Signaler RépondreCourage au FDO qui ce retrouve en face des même qu'ils ont interpellé la veille...
Signaler RépondreIl serait temps que les policiers disent au gouvernement d’assumer leurs conneries, ils n’ont pas a aller au casse-pipe pour ce megalo de Macron, irresponsable et provocateur il se cache derrière les flics, il a bien venez me chercher non ? Un grand malade ce mec les renseignements, les syndicats, ses proches lui ont tous dit que c’était dangereux, que ça allait peter, résultat ça va coûter beaucoup plus cher que sa reforme de mer. e, mal ficelée injuste et misogyne.
Signaler RépondreMerci aux collègues. Force à notre police
Signaler RépondreUn immense merci et le plus grand respect pour nos forces de l’ordre
Signaler RépondreLe ridicule ne tue pas
Signaler Répondreheureusement qu’elles sont là les forces de l’ORDRE
Signaler RépondreLa droite (et les identitaires) toujours a avoir besoin des forces de l'ordre pour les protéger. AFFLIGEANT mais la honte ne les atteint pas ces droitards de m*****
Signaler RépondrePourtant la police a bien besoin de changement, je ne comprend plus rien a ce pays !!
Encore une fois des policiers vont être blessés et aucun du côté de ces voyous !
Signaler RépondreLes premiers ne font que se défendre pour se protéger alors que les seconds se déchainent contr'eux.
C'est quand que nous aurons un gouvernement
TOUT A FAIT DE VOTRE AVIS. VIVE LES FDO
Signaler RépondreTout le monde en a marre de votre inculture crasse, de vos obsessions, de votre paranoïa, de votre usage compulsif et dévoyé du vocabulaire. Quel que soit notre bord ! Faites vous soigner.
Signaler RépondreLa guillotiere comme par hasard (Un rassemblement est désormais en cours dans le quartier de la Guillotière, les manifestants séparés s'y regroupent.)
Signaler RépondreLes fascistes pastèques islamo-gauchistes harcèlent et agressent les FDO, tous les jours.
Signaler RépondreLeur objectif est de les user, les fatiguer pour qu'ils soient de moins en moins nombreux pour protéger notre République.
Après les fascistes pastèques islamo-gaucistes prendront la rue.
La France, notre République et nos institutions sont à deux doigts de basculer.
Une nouvelle fois, j'adresse toute ma reconnaissance à ces femmes et hommes courageux qui composent les FDO.
Prenez soin de vous.
Quant aux fascistes de la nupes, les citoyens et électeurs n'oublieront pas vos délits et vous barrerons la route.