Les opposants à la réforme des retraites annonçaient vouloir aller "chercher la bourgeoisie" après avoir commis des dégradations en Presqu’île et à la Croix-Rousse, notamment sur l’Hôtel de Ville et la mairie du 4e arrondissement où des poubelles avaient été incendiées une fois la porte d'entrée forcée.
Entre 400 et 500 personnes selon la préfecture du Rhône ont joué au jeu du chat et de la souris avec les forces de l’ordre. Ces dernières ont très rapidement fait usage de gaz lacrymogène pour éclater le groupe principal de la place Maréchal-Lyautey en plusieurs poches de dizaines d'individus. Déboussolés, ces derniers ont erré dans les rues adjacentes.
Le quartier étant moins propice à semer les policiers que celui des Pentes de la Croix-Rousse, les casseurs n'ont pas réussi à avancer vers des points stratégiques ou à commettre beaucoup de dégradations. Du mobilier urbain a parfois subi leurs foudres.
Un rassemblement a ensuite eu lieu dans le quartier de la Guillotière, les manifestants séparés s'y regroupaient pour repartir de plus belle. Mais là encore, les forces de l'ordre ont sifflé la fin de la récré à coup de lacrymogène.
Moins offensives jeudi et vendredi, elles ont pris leur revanche en empêchant des saccages ce samedi soir. Les accès à l'Hôtel de Ville et à la Croix-Rousse étaient également bloqués par des CRS postés stratégiquement.
Dix-sept interpellations ont été menées.
Fils d’ouvriers, actuellement ingénieur avec des revenus satisfaisants, qui ne proviennent uniquement de mon travail (je précise au cas où, pour les petits dealers que tu soutiens sans te cacher, eux qui « n’ont pas le choix » comme l’extrême gauche prétend), je suis un « sale bourgeois » pour toi, car je gagne plus que toi … Et, oui, cela ne me fait pas spécialement plaisir mais je bosserai 2 ans de plus, car ce seront mes enfants qui paieront ma retraite et que je leur laisse déjà un sacré merdier.
Signaler RépondreEt bien, tu sais quoi, je suis content de te faire rager. Tu pouvais te sortir les doigts à l’école ou dans ta vie.
Tu as choisi de jalouser, alors vas-y ! Fais-moi plaisir, c’est ma tournée. Bave …
Definition de bourgeois : habitant des bourgs .
Signaler RépondreDonc tous les Lyonnais et la périphérie sont des habitants des bourgs .
Il n'y a rien de péjoratif a avoir bosser entre 47 et 42 h par semaines au lieu de 35 h . Avoir fait 16 mois de service militaire obligatoire sans salaires , a n'avoir pas eu les rtt , a partir avec 62% de sont salaire .
Quand on fait la somme de tout ceci on s'appercois qu'il faudrait peut être reflechir un peu .
Soit les cotisations retraites sont augmentées soit il faudra helas bosser plus longtemp .
Maintenant si on veut ponctionner les patrons , ils foutront le camps ailleurs et il ne restera que vos yeux pour pleurer .
Il a du avoir la tete des mauvais jours hier soir, l’ultra gauche a été vaincu . Cette date restera gravée comme une date de reconquête et de lutte comme les parasites du chaos! La vitrine politique de l’extreme gauche actuellement en place a la mairie de Lyon s’apercoit que ses jours sont comptés! En 2026, l’espoir peut renaitre sur Lyon! Bravo a nos FDO qui ont maitrisé l’ultra gauche lyonnaise! Et Mr Doucet, votre reaction?
Signaler RépondreLe 6eme arrondissement a tremblé tellement Fort samedi soir !!! 95% des habitants ne se sont aperçu de Rien
Signaler RépondreCes idiots avaient des têtes et des tenues que l’on croise même parfois dans ce quartier en “voyage exotique”. Hier soir ils ont fait Pschiiitttt et sont remontés assez vite sur leurs Pentes habituelles.
Merci aux Forces de l’Ordre, qui auraient sans doute préféré être en famille, mais ils ont de sens du Devoir, mot qui n’a Jamais été connu par cette centaine qui était collée à la fontaine Lyautey, sans aucun repère…
L’intérêt Unique des ces 3 jours de chienlit (dixit de Gaulle) sera peut-être pour notre Vert Maire de lui avoir fait retrouver un spectre visuel Normal: hé oui, il existe une Extrême droite, mais aussi une Extrême gauche, Monsieur le Maire: ça y est, vous voyez + clair et + large: donc Mieux? ENFIN….. il aura fallu 3 ans
de +, l’extrême gauche est bcp + nombreuse et + Dangereuse que cette extrême droite bien peu nombreuse quoiqu’obsessionnelle pour beaucoup dès que l’on n’est pas de la Gauche dite bien pensante !!
Eh ben les gars, faut se lever le matin pour aller bosser au lieu de glander, de boire de la biere et de provoquer le chaos!
Signaler RépondreL’extreme gauche est quand bien contente que les bourgeois paient des impôts pour financer les allocations ! Sinon, vous n’aurez rien!
Je partage totalement ce point de vue , ces casseurs sont des parasites de la société , juste bon casser ,ils ne savent rien faire d autre ..qu ils commencent par bosser avant de manifester et qu ils respectent les autres .
Signaler RépondreMoi j' ai bossé jusqu a 64 ans ,et je n en suis pas mort .
Alors au boulot ou fermez la
Je ne sais pas quelles sont vos lectures pour tenir une telle analyse... un conseil brûlez votre bibliothàque !
Signaler RépondrePuis posez vous la question : Qui sont les "employeurs" du travail au noir ?
l état bourgeois protège la bourgeoisie...l Extreme droite en soutient
Signaler RépondreC est comme cela depuis 30 ans, seulement là ça accèlére.
Signaler Répondremais je rale je rale je ne fait plus que cela
Signaler RépondreHors sujet, lobotomisé.
Signaler RépondreSamedi soir, l’extreme gauche et l’ultra gauche ont ete defaits par nos FDO! Tout mon soutien aux FDO qui luttent contre ces extremistes! Les actes de violences ne sont pas guides par la reforme des retraites mais bien pour instaurer le chaos! Quand la majorite municipale lyonnaise pousse aux actions de desobeissance civile, voila ce que cela donne!
Signaler RépondreSauf si les électeurs sont massivement des casos.
Signaler RépondreA méditer.
!oups! c est vrais j ai pas voté
Signaler RépondreLa lutte des classes....
Signaler RépondrePôvres de vous, et surtout pauvre France.
Ça en dit long sur le mental des neuneus gochocrates insoumis, NUPES et toute la clique de va nu pieds qui les accompagne.
Signaler RépondreVous avez raison, il aurait pu écrire: le niveau intellectuel d'un député NUPES....
Signaler RépondreC'eût été plus clair pour tout le monde.
Pas de réaction de Doucet sur cette expédition punitive des fachos de gauche?
Signaler RépondreAllez dire ça aux habitants de Nagasaki et Hiroshima, "ce qui est excessif est insignifiant" tocard!
Signaler RépondreTu as peur pour nous souler avec tous tes commentaires ? Demande a tes potes identitaires de venir vous protéger, ils sont souvent accompagner des FDO pour les escorter ...
Signaler RépondreTrès inquiétant pour l'avenir. On voit bien que l'espoir du butin et du pillage motive certains.
Signaler RépondreJe les ai vu passer vers 21 heures au croisement garibaldi vitton 17 ,18 ans capuches et blousons noirs le mot travail n'est pas dans leur registre
Signaler RépondreOn en peu plus des Gauchos bobo écolo!
Signaler RépondreLes FDO on mis fin aux ambitions des potes de Doucet. Les extrémistes de gauche...
Signaler RépondreBravo à eux !!
Les casseurs se foutent de la retraite, en plus la moitié de ces imbéciles ne travaillent pas mais profitent des acquis sociaux. Ce qu'ils veulent c'est le désordre, le caaho dans notre pays le chef de file le tribun Mélanchon veut le pouvoir.
Signaler RépondreMais au faite comment va s'appeler le '' la France insoumise '' une fois Mélanchon a la tête de la France les ''' soumis'' au dictateur ?
pas un mot bien sûr, dans les medias sur l'université jean-jaures pillée a Toulouse avec comme slogan " La retraite on s'en fout, on veut plus bosser du Tout".
Signaler Répondreau moins c'est clair chez les glandeurs en "sciences humaines"
L'égout et les couleurs, ça se discute pas... 😁
Signaler RépondreColuche
Nous sommes en démocratie ! Fallait pas voter Macron, c'était la seule annonce dans son programme cette réforme ! Quant à tout casser, je ne peux pas soutenir une pareille imbécilité.
Signaler RépondreLes Bourgois sont bien protégé comme à la Concorde..
Signaler RépondreNotre modèle sociétale est mal pensé, les travaux pénibles ne devraient pas excéder 20 ans dans une carrière et devraient laisser place à un parcours de réorientation professionnelle comme pour les militaires en fin d'engagement, le piston ne devrait pas être réservé !!!!
Signaler RépondreBlague à part, c est vrai.
Signaler RépondreIls gueulent tous, la retraite ! la retraite !
Et après, ils regrettent le temps des copains au boulot, les rigolades, les blagues entre potes.
Maintenant avec bobonne H24, ça rigole moins forcément.
La réforme de la retraite actuelle n'est que le produit de vos syndicats ouvriers qui dans le passé ont spolié, par leur incapacités de négocier avec les gouvernements successifs depuis 1974, perdant ainsi l'outil de travail avec des usines sacrifiées, dont une grande partie des employés ont perdu leur emploi. Non seulement, l'autoritarisme syndicale vous a spolié votre travail, non seulement, vous a fait perdre vos entreprises, mais en plus, appauvri le " trésor français " en négociant des aides sociales pour couvrir leur incapacité à négocier dignement, aides sociales qui ne financent pas les caisses de retraite. Si personne ne veut plus travailler, la raison en est, que les prises en charge par pôle emploi sont trop longues dans le temps, trop élevées, pas assez surveillées quant au travail au "noir", véritable économie parallèle, qui n'avantage en rien les caisses de retraite.
Signaler RépondreVous méprisez ceux et celles qui travaillent dans les égouts.
Signaler RépondreOn peut être égoutier et avoir un fort bagage intellectuel.
Pourquoi ces a priori ?
Ne tombez pas dans cette facilité...
C est du racisme social
Le travail c'est la santé ! Et vive la retraite à 80 ans !
Signaler RépondrePourquoi en douceur ?
Signaler RépondreOuep', faut pas déconner non plus, c'est le 6ième, les autochtones connaissent du monde...
Signaler RépondreQuand les gens comme moi "qui ne sont rien" appellent les flics dans le 8ième, c'est une autre affaire...
je suis favorable à la fléchette anesthésiante afin de les cueillir en douceur …
Signaler RépondrePour quel niveau de prestation sociale?
Signaler RépondreOn aura jamais les chiffres car sans doute trop stigmatisant mais demandez vous plutôt si l'Allemagne est aussi généreuse avec sa population.
On est le pays d'Europe avec le plus de prestation sociale mais le départ à la retraite le plus tôt.
Si les gens ne comprennent pas qu'il y a un soucis on ne peut rien pour eux. :/
Dans le 6eme on vote à droite et on s'attend à ce que l'ordre soit respecté.
Signaler RépondreA la Guillotière on vote Che Guevara et on appelle la police la seconde d'après pour venir résoudre les problèmes qu'on a contribué à créer.
Quelle cohérence?
Ce qui est excessif est insignifiant.
Signaler RépondreComparer des pistes cyclables avec des camps de la mort : le niveau intellectuel d'un collecteur d'égout.
Signaler Répondreposez-vous la question:
Signaler Répondrecomment ai-je voté déjà ???
étais-ce le bon choix ??
des regrets peut-être ??
ça c’est de l’argument...
Signaler RépondreAh la police a l'autorisation d'intervenir ce soir.... Ça change de l'habituel laisser-faire.
Signaler RépondreSi vous payez autant d'impôts que vous le prétendez vous vous debrouillez mal pour ne pas avoir acheté un appartement.
Signaler RépondreLa tête de liste pour les européennes c'est pour s'assurer un poste d'élu, ensuite vous avez raison ce sera la mairie de Paris
Signaler RépondreMdr
Signaler RépondreVous vous mettez le doigt dans l'oeil quant au niveau de patrimoine des ouvriers allemands quand ils partent en retraite. Et quant aux impots il faudrait voir exactement la proportion de citoyens qui sont imposables ou non en France et en Allemagne. Quand peu payent, alors ils doivent payer beaucoup, il n'y a pas le choix.
Signaler RépondreVous, vous êtes d'une ignorance crasse. Entre temps les Lyonnais doivent subir trois ans de plus d'une dictature écolofasciste destinée à abîmer Lyon à jamais. Avoir Doucet comme maire, c'est comme Pol Pot.
Signaler RépondreA droite, on est républicain, on ne conteste pas l’autorité démocratique et on compte sur l’état et les forces de l’ordre pour faire respecter la loi. Le gauchiste crie au fascisme dès qu’il n’est pas d’accord et légitime la violence.
Signaler Répondre