On savait simplement qu’Eric Zemmour, actuellement en pleine promotion de son livre "Je n’ai pas dit mon dernier mot", serait en séance dédicace le 25 mars dans l’agglomération lyonnaise.
Mais l’information a fuité. Et les opposants du leader de Reconquête! entendent bien jouer les trouble-fêtes.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, Raphaël Arnault, porte-parole de la Jeune Garde Lyon, révèle qu’Eric Zemmour avait choisi le CCVA de Villeurbanne pour signer son livre et rencontrer ses soutiens.
"Le candidat fasciste Zemmour ne mettra pas un pied à Villeurbanne !", prévient Raphaël Arnault. "Nous ne pouvons laisser ces discours haineux et ces milices fascistes venir dans nos quartiers en toute impunité. Restez branché, des initiatives sont en cours de construction. Pas de racistes dans nos quartiers !", poursuit l’ancien candidat aux législatives dans la 2e circonscription du Rhône.
Eric Zemmour a toujours soigneusement évité Lyon depuis deux ans. Même durant la campagne présidentielle, il avait préféré donner un meeting à Charvieu-Chavagneux et faire une rencontre secrète dans le Rhône. Cet appel à l’empêcher de réaliser sa séance de dédicaces confirmera sa méfiance vis-à-vis de l’extrême et de l’ultragauche locales.
On ne sait pas encore si l'évènement de samedi prochain sera maintenu.
Les pastéques!
Signaler Répondre... parce qu'en comptant 2 neurones par personne dans vos rangs.... Va en falloir du monde pour faire ne serait-ce qu'un cerveau d'une poule de basse-cour... 😘
Signaler RépondreQuand l’ultra gauche donne des leçons de démocratie! La liberté d’expression est une liberté fondamentale de notre democratie! En revanche, l’ultra gauche se permet de faire des appels a la violence avec la benediction officieuse de nos chers elus lyonnais!?
Signaler RépondreIl est vrai que notre justice est très tolérante avec la racaille, mais sans pitié pour ceux et celles qui dénoncent les "bienfaits" de l'immigration.
Signaler RépondreT’as rien d’autre à lui répondre ,n’est ce pas ?
Signaler RépondreTout le monde à le droit à la liberté de paroles qu'on aime ou pas la personne. Qui se revendique arbitre ? aucun individu ne le peut... être pour ou contre au moins cela ouvre à la discutions. A bon entendeur.
Signaler RépondreQu'est ce que peut te faire qu'il vive avec une femme de 30 ans?
Signaler RépondreJaloux ou frustré ? Peut-être un peu des deux?
Des fascistes anarchistes. La lie de notre société.
Signaler Répondreet melenchon 71 ans avec une gamine de 43 ça ne choque pas ???
Signaler RépondreVous l’avez dit des gens qui circulent mais qui ne tiennent pas une tribune où ils exprimeraient leurs paroles provocatrices et nauséabondes qui ne visent qu’à diviser la République , ce n’est pas comparable.
Signaler RépondreEt qui je suis ? Une citoyenne Française qui exprime son opinion car lui on l’a assez entendu !
c’est fou ce que l extrême gauche et petits amis n ont aucune tolérance ! la démocratie autorise toutes les idées … même celles qui ne plaisent pas … si ça ne leur plaît pas qu’ils lisent des livres de leurs niveaux … babar en vacances, oui-oui en trottinette Martine à Lille ….
Signaler RépondreC'est qui ce shérif à 2 balles?
Signaler RépondreCe genre d'action renforce Éric Zemmour et lui fait une publicité considérable pour son ouvrage (qui n'en a pas besoin car les ventes sont énormes).
Ce comportement de petit capricieux faisant un caca nerveux est une marque de fabrique chez ces pauvres gens sans cervelle
votre Zemmour sort avec une gamine de 30 ans qui est la fille d'un ami !
Signaler Répondrequelle est donc cette histoire stupide ?
on a pas à recevoir des gens de ce type, des VIP sans limite. DSL
Pour dire des conneries vous vous posez là !
Signaler RépondreEt c’est toi qui décides qui est le bienvenu à Villeurbanne ?
Signaler RépondreTu te prends pour la shérif du village ? Redescends un peu …
Je suis villeurbannais et je dis bienvenu Eric
Signaler RépondreC'est exceptionnel que le Maire PS de Villeurbanne ait autorisé la venue d'un opposant politique dans un lieu municipal, merci à lui. Ça montre une grande ouverture et liberté d'expression comme on en voit plus à gauche... Dommage que tout cela soit gâché par d'autres groupes de gauche.
Signaler RépondreLes nouveaux terroristes veulent bâillonner la liberté d’expression par la terreur et la violence.
Signaler RépondreJe pense que 95% des français ont bien compris maintenant que le fascisme du XXIème siècle se trouve à l’extrême-gauche.
Il y a pourtant un grand nombre de personnes condamnées à plusieurs reprises qui circulent librement dans nos rues à Villeurbanne.
Signaler RépondrePourquoi eux oui, Zemmour non ? Qui êtes vous pour juger et parler au noms des autres Cindy ? Avez-vous une quelconque légitimité judiciaire ou démocratique ?
le CCVA n'est pas un lieu multiculturel comme dit dans l'article. C'est un lieu Culturel avec un grand C (même si cetta majuscule n'est pas présente). LA culture est mondiale et n'a pas de frontière. Chaque peuple a sa propre culture oui, mais tout n'est que sous ensemble de LA culture.
Signaler RépondreA ce titre monsieur Zemmour a tout a fait sa place dans ce lieu (d'autant plus que c'est pour présenter un livre), ce n'est pas un lieu exclusif à certaine cultures comme ils veulent nous le faire croire.
Si vous voulez parler racisme, Zemmour a été condamné 3 fois pour injures et incitation à la haine raciale par la justice Française.
Signaler RépondreCe genre d’individu n’est pas le bienvenu à Villeurbanne !
Ce serait tarik ramadan qui viendrait le discours serait pas le même
Signaler RépondreBande de fachos
C'est vrai que dit comme ça, ça fait un peu caïd des cités avec ses "checkpoints"...
Signaler Répondreeuh en quoi ont-ils la légitimé de parler au noms de tout les villeurbannais ?
Signaler Répondreje suis de Villeurbanne et je l'accepte.
et si certains ne l'accepte pas... Villeurbanne a une superficie de 15km2...
si vous pensez que personne ne veut de lui.. alors ne faîtes rien et laissez le donc perdre du temps et de l'énergie à venir au CCVA pour rien...
Pas de soucis pour Zemmour nous allons organiser avec un certain nombre de patriotes un cordon sanitaire conséquent afin que la liberté d'expression puisse être protégée, à bientôt Éric , nous serons là.
Signaler Répondreil faut le prendre à son propre jeu..
Signaler Répondrerdv au CCVA pour la démocratie mr. Arnault et bonne chance surtout !!
Quelle serait la réaction de M. Arnault si des militants de droite s'opposaient à la venue de M. Mélenchon dans une ville de droite ?
Signaler RépondreLa démocratie, c'est accepter l'expression même des opinions qu'on déteste. Celui qui prône la censure n'est pas un démocrate.
c’est qui les fascistes 😂🇫🇷
Signaler Répondreras le bol de la dictature de Raphaël Arnaud. il veut interdire tout ce qui ne lui convient pas. de quel droit veut il interdire la venue de telle ou telle personne ? il se prend pour qui cet individu pour prétendre imposer sa propre loi?
Signaler Répondreil se réveil Raphaël Arnault !!!
Signaler Répondreaucun commentaire sur la tentative d'incendie de la mairie du 4e par ses petits copains
retourne dans ton trou traitre à la France....
Comme elle n'a pas d'autres arguments, l'ultra gauche fuit le débat, bloque les facs et détruit tout. Ras-le-bol de ces nuisibles !
Signaler RépondreZemmour, le débat ??? Il traite les gens colonisés par la France (donc par lui) de racaille et c'est du débat ??
Signaler RépondreL'intolérance plutôt que le débat. C'est une forme de "racisme" (le mot ayant été bien dévoyé de son sens premier).
Signaler Répondre