Ce week-end, toutes les représentations de l’Opéra de Lyon avaient été annulées à cause du mouvement social de lutte contre la réforme des retraites. C’est donc devant l’institution culturelle qu’une manifestation est partie ce dimanche après-midi sous la pluie.
Un groupe d'une trentaine de personnes réclamant le retrait du projet gouvernemental a ensuite envahi le musée des Beaux-Arts avec la ferme intention d’occuper les lieux pour obtenir un temps d'échange avec des membres de la direction du musée.
Une banderole "Tuer nos retraites, votre chef-d'oeuvre" a été déployée sur la façade du Palais Saint-Pierre.
Outre l'Opéra, l'Auditorium de Lyon a également souhaité faire passer un message durant le week-end. La lecture d'un texte de revendication par les musiciens a récolté les huées du public qui a exigé que débute la représentation.
Je ne sais pas qui effectue les sondages; il est certain que les personnes proches de l'âge de la retraite sont très impliquées dans cette loi, et ça justifie leur mécontentement
Signaler RépondreMais des jeunes écervelés manipulés pas LFI à bout d'arguments, commencent sérieusement à agacer une majorité silencieuse qui souhaite un respect de certains lieux, mairie , musée et autre
La vie n'est pas un cirque, un peu de sérieux
Prochaine réforme dans moins de cinq ans, c'est certain
Des dégénérés qui n'avaient sans doute jamais mis les pieds dans un musée!
Signaler RépondreTout à fait d'accord, commencez par travailler avant de demander une retraite que vous ne méritez pas!!!!!
Signaler RépondreLes musées ont été créés après la révolution JUSTEMENT pour permettre l’accès à l’art et à la culture au peuple, notamment aux plus démunis. Le musée est gratuit pour les moins de 18 ans mais également pour les personnes à la recherche d’emploi ainsi que ceux ne payant pas d’impôts.
Signaler RépondreOn rappelle bien sûr qu’un dimanche soir on ne trouve sur place que des catégories C, payés au smic. Voici qui leur action à impacté. Les gens qu’ils se vantent de défendre et qui subissent la situation tout autant qu’eux. Un grand bravo à ces génies
Signaler RépondreIls n'ont pas aspergé les oeuvres de peinture comme leurs potes à QI d'huitres d'extinction rébellion, c'est déjà ça
Signaler RépondreCes crétins gauchistes vont finir par me faire aimer Macron
Signaler RépondreQuel rapport avec la réforme des retraites ?
Signaler RépondreTous ces barbares vont imiter leurs camarades trumpophiles au Capitole et chier à l'intérieur du musée. Nous vivons une époque déplorable.
Signaler RépondreAbsolument d'accord.
Signaler RépondreIls pourront dire qu'ils sont rentrés dans un musée 🤭 même si la culture leur passe loin au dessus de la tête.
Signaler RépondreDe nos jours la musique, la culture ou les musées ne sont pas réservés aux « aisés » !!
Signaler RépondrePour les musées c’est gratuit pour les moins de 18 ans !! Il faut arrêter de dire que c’est que pour les « riches » !!
surtout que sans public aisé, bah ils seraient tous au chomdu les musiciens
Signaler RépondreEn 68 ils étaient déjà C.ns . Mais là il n'y a plus de noms .
Signaler RépondreJ’aime bien le : public aisé, on le rappelle.
Signaler Répondreelle aurait pu rajouter : et de droite et pourquoi pas d’extrême droite.
Comment peut-on être aussi bas d’esprit.
Le discours du musicien à l’auditorium est à pisser (dans un violon) de rire. Il parle de la « pénibilité » de leur métier ???? La déconnexion de ces personnes qui votent sûrement écolo fait froid dans le dos. Les mêmes personnes qui se mettent en boule au moindre accroc mais qui réclament l’ouverture des frontières !
Signaler RépondreRIDICULE.
Signaler RépondreAttention, ils risquent de se cultiver en voyant les œuvres d'art.
Signaler Répondretuer nos retraites?
Signaler RépondreMais allez déjà bosser bande de feignasses
débiles profonds
Signaler RépondreInsupportable qu'ils viennent même nous polluer les meilleurs moments musicaux...
Signaler RépondreMais sérieux, ils sont persuadés que meurs actions peuvent avoir un impact sur le vote de cette loi ?
Signaler RépondreLire des textes à l'opéra, faire chier les amateurs d'arts du musée.
Mais ils sont complétements cinglés. Comment peuvent ils croire que ce genre d'action peu changer les choses ?
Des bébés qui font des caprices, voila ce qu'ils sont !
Ils vont tous se coller aux oeuvres ces ânes ?
Signaler Répondre