Depuis le recours au 49.3 jeudi dernier, de nombreuses dégradations ont été commises à Lyon lors de manifestations sauvages. Avec, en point d'orgue, un incendie dans l'entrée de la mairie du 4e arrondissement.
"On est rentré dans un rapport de force, c'est le gouvernement Macron qui l'a cherché", déclare Raphaël Arnault. Pour le porte-parole de la Jeune Garde, "personne n'est heureux de voir des poubelles en feu à Paris ou la mairie du 4e arrondissement de Lyon saccagée. Mais à qui la responsabilité ? (...) La baisse du niveau de violence ne viendra que de la part du gouvernement. Ils ont allumé un incendie avec le 49.3, ce n'est pas à nous de l'éteindre".
Raphaël Arnault est également revenu sur la présence de l'ultradroite à Lyon qui constitue "une vraie menace. Avec un degré de violence toujours plus élevé".
Enfin, il a appelé son camp à empêcher la venue d'Eric Zemmour samedi à Villeurbanne pour une séance de dédicace de son livre. "On veut montrer qu'il y a un danger physique pour les gens, et que ça ne viendra pas de notre part. L'extrême-droite viendra à Villeurbanne et ça sera sûrement pour commettre des agressions. (...) C'est une histoire de dignité de rappeler à Eric Zemmour que Villeurbanne, ce n'est pas le Parc Astérix ! C'est une ville avec une forte histoire ouvrière et multiculturelle", conclut le leader antifasciste.
🗣️ @ArnaultRaphael (@jeune_garde) est l'invité de @LyonRRF ce lundi : dégradations lors des manifestations anti-réforme des retraites, ultradroite, venue de @ZemmourEric à Villeurbanne...https://t.co/zDzPZV48Kf
— Lyon Mag (@lyonmag) March 20, 2023
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Dégradations lors des manifestations
02:40 Saccages des mairies
04:45 Ultradroite à Lyon
10:02 Intimidation devant son domicile
11:39 Venue d'Eric Zemmour à Villeurbanne
OK,je sors.......
Signaler Répondrec est à quel sujet?
Signaler RépondreEt ben dites-donc, 6 lignes pour dire que vous connaissez ce mec qui a fait 6 mots... Vous n'êtes pas du genre à faire de l'amalgame et des raccourcis sur les gens que vous ne connaissez pas vous non ?
Signaler RépondreCa doit être sympa de sortir avec vous
Tu sais quoi ? Quand on lit ton commentaire, on sait direct que tu ne sais pas de quoi tu parles, que tu n'as jamais ouvert un Valeurs Actuelles. Tu n'ad d'ailleurs certainement jamais ouvert non plus ne serait-ce qu'un Libération, un l'Humanité, un Mariannes, un Courrier International, un Le Point, un l'Express, etc...
Signaler RépondreOn les connaît les mecs comme toi, le seul trucs qu'ils ont lu, c'est L'Équipe et ne parlons même pas de littérature, ils ne savent pas ce que c'est.
A quand le dissolution des officines d'extrême gauche : Gale, JGL...
Signaler RépondreNon c’est un pseudo, c’est archenault son vrai nom de famille.
Signaler Répondrearnault?
Signaler RépondreL'extrème gauche contre l'extrème droite.Avec ça, on est bien avancé!!!!
Signaler Répondre"Jeune Garde" un nom à consonnance extrémiste....
Signaler RépondreIl n’y a plus aucune déontologie à LyonMag pour donner la parole à une racaille d’extrême-gauche dont les méthodes d’action sont le mensonge (de nombreuses fois prouvées) et la violence (de nombreuses fois revendiquées).
Signaler Répondrehemorroides?.......(des zemmourroides?).y a des pommades pour çà
Signaler RépondreLiberté égalité fraternité Il est normal que ceux qui peuvent travailler et produire assistent ceux que leur âge, leur état de santé ou leurs infirmités empêchent de se suffire à eux-mêmes (enfants, malades, handicapés, personnes d’intelligence très limitée ;
Signaler Répondreje ne parle pas des retraités qui ont cotisé pour leur retraite et donc la perçoivent légitimement) et si ils ne le font pas d’eux-mêmes, on peut admettre que l’État les y contraigne.
En revanche, l’État a-t-il vraiment le droit de contraindre les plus productifs à assister les moins productifs ou, pire, ceux qui ont décidé de ne pas travailler et de vivre d’assistance ?
(il y a une « école de pensée » qui prétend que le droit de ne rien faire et d’obtenir la manne nécessaire et même pas mal de superflu est un droit de l’homme !).
Au nom de quoi l’État socialiste (officiel ou masqué) décide-t-il que les revenus de tous doivent être du même ordre de grandeur, que l’on soit intelligent, actif et que l’on apporte beaucoup à la société ou que l’on soit stupide, inactif, improductif et que l’on se contente de recevoir beaucoup de la société ?
A l’automne de 1980, les socialistes avaient déposé un « projet de loi » sociale que l’on pouvait somme toute résumer ainsi : tout le monde a le droit à un revenu au moins égal au SMIC, mais ceux qui gagnent plus par leur travail doivent voir leurs revenus réduits par l’impôt jusqu’à ce qu’en fait, leur niveau de vie soit inférieur à celui de ceux qui reçoivent un revenu d’assistance…
Car il ne faut pas oublier qu’aux yeux d’un socialiste, toute richesse appartient à l’État, même et surtout si elle provient du travail, de l’intelligence et des compétences de celui qui la produit, car dans ce cas, celui-ci l’a nécessairement volée aux moins travailleurs, intelligents et compétent et donc, en tant que voleur, il doit être privé du profit de son vol et puni et par l’impôt, et par l’insulte et le mépris… CQFD
V.A. en peut être fait ses choux gras mais l'article écrit par un groupe féministe contre Arnault avait été publié sur le site de Rebellyon.
Signaler RépondreSi vous voulez des vraies infos, non filtrées, sur Lyon, allez par exemple lire 20 mn Lyon.
Signaler RépondreVous apprendrez par exemple qu'un cadre des identitaires passe en jugement aujourd'hui à Lyon.
On en parle pas (encore) ici, pourtant c'est un extrémiste lui aussi!
👍
Signaler Répondre👏
Signaler Répondreoh valeurs actuelles. même en PQ,j en veux pas ...
Signaler RépondreLe parallèle avec le viol est dans votre tête à vous !! Elle a imposé quoi à qui cette femme ? Elle a fait usage de la force contre qui ?
Signaler RépondreFaites le ménage dans vos idées rances…
Ceci étant dit, foutre le feu à une mairie ou à un hypermarché, c’est débile tout simplement parce que ça peut tuer: on sait pas si y’a pas un manard à l’intérieur.
Je te cité grand pédagogue
Signaler Répondre"Le parallèle c'est que si une femme se fait violer, c’est malheureux, mais c’est de sa faute."
Est ce que le parallèle du parallèle, ce serait que si il y a des poubelles en feu à Paris ou que si la mairie du 4e arrondissement de Lyon est saccagée, c’est malheureux, mais ce serait de leurs fautes aux poubelles et à la mairie?
Ben non, ce n'est pas cela du tout qu'à voulut dire le gars.
C'est toi avec tes parallèles à la con qui a distorsionné la vérité à ta guise pour fabriquer ton argumentaire tellement imparfait.
Et c'est avec cette distorsion que tu voudrais nous faire avaler ta conclusion
"Fais-toi élire, ensuite tu pourras nous expliquer la vie."
Dont le parallèle pourrait etre5
Puisque Macron est élu PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, lui il serait super au top pour nous expliquer la vie et nous imposer ses reformes.
Et nous simples citoyens, on ne devrait pas le contester puisque nous sommes que des non élus!
Ben non, ce n'est pas cela non plus.
Ici, le gars répond à l'invitation d'un journaliste de LM qui le questionne lui et pas un autre justement parce que c'est lui, qu'il représente un mouvement politique (élu ou non), et qu'il aimerait, tout comme toi avec tes parallèles, lui faire dire ce qu'il ne veut pas dire.
Et manque de pot, il ne le dira pas (que c'est de la faute des poubelles si elles sont incendiées, ou de la faute de la fille si elle est violée), parce que le piège est trop gras.
C'est comme cela, les plans de LM, Pierre Oliver, Anne Brugnera pour faire dire aux écolos et à la gauche ce qu'ils ne veulent pas dire ne peuvent pas toujours marcher.
Le 49-3 de la réforme des retraites, ce n'est pas MACRON dans l'absolu, mais bel et bien l'inaction électorale du peuple français, car c'est lui qui l'a élu. Ce peuple versatile, oui aujourd'hui et non demain, qui ne c'est ce qu'il se veut, à part gueuler voilà ce qu'il fait de mieux. N'empêche que la gauche et MELENCHON, réfugiés dans la NUPES et LFI, n'ont rien pu faire pour endiguer la vague macroniste. Que démontrent vos leaders ? Un manque de savoir argumenter, leur seul combat ce n'est pas vous, le peuple, c'est le désir de lutter sur tout ce que peut proposer l'adversité. Vous croyez en MELANCHON, en Marine LE PEN, le peuple se trompe, la seule vraie masse combattive c'est lui, le peuple. Vous n'avez pas besoin de tous ces pantins pour faire du charivari à l'assemblée nationale, l'heure est grave pour laisser place à un cirque de guignols faire votre histoire. Ce n'est pas tant le gouvernement qui est en cause, mais la masse dissolue qu'est le peuple.
Signaler Répondre49-3
Signaler RépondreC est le résultat de quel match ?
le cou bien dégagé comme en 1794 !
Signaler RépondreBravo pour votre commentaire tout est dit sur ce personnage.
Signaler RépondreTrès triste de voir Lyon Mag tomber dans l'escarcelle de la gauche la plus extrême et haineuse
Signaler RépondreMoi la seule chose que je vois c'est que certains hommes politiques se servent de la situation.
Signaler RépondrePas d'accord pour cet âge de la retraite mais dans 20 ans les retraités n'auront pas de retraites, et alors il faudra s'en prendre à qui !!!!
Et puis quand je vois la colère et la casse contre des personnes qui sont également des travailleurs comme ces soi-disants manifestants !!!
Qui va payer tout cela, le pays va mal depuis 3 ans et tout cette M..... ne vas pas arranger les choses.
Et mon avis sur cet âge, oui pour certains, non pour certains travailleurs.
Essaie de ne pas employer de mots dont tu ignores la signification.
Signaler RépondreUne fois qu'il y aura plus de poubelles, ils vont cramer quoi, Einstein?
Signaler RépondreIl propose pas plus que ça les gangs et le néant
Signaler RépondreFascistes, sectaires, ultraviolents, haineux, antidémocratiques, antirépublicains : ces groupuscules devraient être interdits depuis longtemps.
Signaler RépondreMais voilà, ils se disent de "gauche", et "antisfascites". Alors que les fascistes du XXIème siècle, ce sont bien eux!
Les manifs, les grèves c'est ok, mais faut vraiment être un abrutis pour mettre le feu a des poubelles devant une école. Des casseurs et un cortège complaisant pas de quoi être fiers.
Signaler RépondreJe viens de croiser quelques manifestants incendiaires, je pensais pas, mais au final ils m'ont convaincus, ils sont aussi dangereux que leur homologue d'extrême droite. Le type me dit "rentre chez toi" (petit facho en puissance...), il a du croire qu'il faisait peur avec son masque... C'est pas demain la veille qu'un gamin va me dire ce que je dois faire ou pas.
Signaler RépondreJe te cite, grand démocrate "personne n'est heureux de voir des poubelles en feu à Paris ou la mairie du 4e arrondissement de Lyon saccagée. Mais à qui la responsabilité ?". Le parallèle c'est que si une femme se fait violer, c’est malheureux, mais c’est de sa faute.
Signaler RépondreOn t'oblige à mettre le feu ? Tu penses sérieusement faire reculer le gouvernement avec tes incendies de poubelles ? Et puis tu représentes qui au juste, combien de personnes ? Fais-toi élire, ensuite tu pourras nous expliquer la vie.
« Raphaël c'est un peu la gauche de Marie-Charlotte »
Signaler RépondreTout est dit.
La meilleure synthèse en 1 phrase.
Signaler RépondreNe connaissant pas ce sombre individu, je me suis mis en quête d'informations.
Signaler RépondreJe suis tombé sur un article de Valeurs actuelles en date du 17 mai 2022.
Selon cet article, en mai 2022, un collectif de femmes contre l'extrême droite publiait le communiqué suivant, suite à l'agression commise sur plusieurs d'entre elles, par des membres de "la jeune garde" dont il est le patron :
"Nous déplorons que l’agression d’une femme par trois militants de ses rangs soit soutenue par la Jeune Garde qui non seulement refuse de s’expliquer, frappe à nouveaux des femmes lorsque celles-ci demandent des comptes, colporte des mensonges et travaille à la division de notre camp à l’heure où l’extrême-droite continue de progresser ».
C'est vrai aussi qu'au regard de faits divers récents, impliquant au moins un député de la nupes, "le tabassage de femmes" est une habitude.
Habitude tolérée et non sanctionnée.
Pour preuve, le député cogneur s'est exprimé "au perchoir" ce lundi après-midi à l'Assemblée nationale !
Dommage que les journalistes de lyonmag, n'aient pas eu le courage de questionner cet individu sur ce passé réent envers les femmes.
Mon commentaire va-t-il être censuré ??
https://www.valeursactuelles.com/regions/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/politique/le-leader-dun-groupe-antifa-accuse-de-violences-raphael-arnault-candidat-aux-elections-legislatives-a-lyon
Qui connaît le parcours professionnel et le métier de ce dangereux individu ?
Signaler RépondreComment un employeur, même s'il a des idées de gauche, peut prendre le risque de l'avoir dans ses effectifs ?!
Je pars du postulat qu'il a un métier et un emploi...
À moins que ce soit un de ces cassoce qui, comme le vieillard millionnaire, vis aux crochets des contribuables...
Un cassoce, qui attise la haine.
Depuis quand on donne la parole a un mec comme ca!?
Signaler RépondrePseudo leader d'un groupuscule violent...
Nôn mais serieux!!!
Ayé, le petit à fait son caprice.
Signaler RépondreComme le PRÉSIDENT 49\3 de la dictature française d’extrême-droite !
Signaler Répondre"On est rentré dans un rapport de force, c'est le gouvernement Macron qui l'a cherché", déclare Raphaël Arnault. Pour le porte-parole de la Jeune Garde, "personne n'est heureux de voir des poubelles en feu à Paris ou la mairie du 4e arrondissement de Lyon saccagée. Mais à qui la responsabilité ? (...) La baisse du niveau de violence ne viendra que de la part du gouvernement. Ils ont allumé un incendie avec le 49.3, ce n'est pas à nous de l'éteindre".
Signaler RépondreJEUNE PETIT BRANLEUR, QUE VEUX TU ETEINDRE?
TU AS ENCORE LE LAIT DE TA MERE DERRIERE LES OREILLES ET TU N'AS ENCORE PAS PRODUIT UN SEUL DENIER A L'ETAT ET DEJA QUE TU NE VEUX PAS BOSSER.
TU CHERCHES LES COUPS DE PIEDS AU CUL? C'EST CE QUI TA MANQUE? FAIT GAFFE ILS NE SERAIENT TARDER!
T'ES CONTENT DE LA CASSE QUE DES JEUNES C.......S DE TON ESPECES FONT? BIEN SUR, C'EST PAS TOI QUI VA PAYER MAIS TES PARENTS VONT DEVOIR LE FAIRE NON CONTENT D'AVOIR ENGENDRE UN DEBILE PROFOND
Pas foutu de savoir écrire "fasciste" et en plus ça n'en connaît pas le sens... Comme quoi, quand tu penses critiquer. tu donnes raison à ceux que tu crois descendre. 🤣🤣🤣 T'es une vraie caricature sur pattes, une pub pour encouger à faire des études afin de ne pas te ressembler...😊
Signaler RépondreEt en plus il sentent le souffre, c’est à cela qu’ont les reconnaît par l’odeur de l’ordure . 😆.
Signaler RépondreAprès le mensonge 🤥 vous cultivez la diversion devant le réalisme de votre opposant lol. Vous en êtes encore plus RIDICULE.
Signaler RépondreUn Fachos reste un fachiste point barre 😆.
Signaler RépondrePar pitié, Lyon Mag, quand vous citez, à la fin de votre article, le "leader antifasciste", mettez au moins des guillemets au mot "antifasciste", car le vrai faciste, chacun le sait, c'est lui. C'est quand même un peu facile de s'autoproclamer antifasciste pour cacher son propre fascisme qui, lui, est bien réel.
Signaler RépondreBla-bla-bla et bla bla-bla-bla, Lol 😆 les français s’en fichent.
Signaler RépondrePresque 48 heures, après que cet individu a, publiquement incité à la haine et proférer des menaces à l'endroit de Monsieur Eric ZEMMOUR et des militants et sympathisants de ses idées et de son parti.
Signaler RépondreMenaces réitérés par le biais de cette interview vidéo.
Menaces qui constituent un grave délit.
Donc que fait Madame la Préfète et le parquet pour agir contre cet individu et son groupe de haineux, de fascistes ??
Il a raison, le mensonge et le mauvais esprit c’est bien vous qui le représenté aujourd’hui.
Signaler RépondreJe découvre le visage de ce dangereux individu, et me demande s'il serait disponible mercredi soir ?
Signaler RépondreOui, mercredi car c'est le soir où avec des amis, nous invitons des personnes "particulières"...
Merci à Lyonmag de rendre publique le visage de ce sombre individu.
Je crois que ça se bouscule un peu dans votre cerveau et sur votre clavier. Une bonne tisane, une douche froide et au lit !
Signaler Répondre