Depuis le recours au 49.3 jeudi dernier, de nombreuses dégradations ont été commises à Lyon lors de manifestations sauvages. Avec, en point d'orgue, un incendie dans l'entrée de la mairie du 4e arrondissement.
"On est rentré dans un rapport de force, c'est le gouvernement Macron qui l'a cherché", déclare Raphaël Arnault. Pour le porte-parole de la Jeune Garde, "personne n'est heureux de voir des poubelles en feu à Paris ou la mairie du 4e arrondissement de Lyon saccagée. Mais à qui la responsabilité ? (...) La baisse du niveau de violence ne viendra que de la part du gouvernement. Ils ont allumé un incendie avec le 49.3, ce n'est pas à nous de l'éteindre".
Raphaël Arnault est également revenu sur la présence de l'ultradroite à Lyon qui constitue "une vraie menace. Avec un degré de violence toujours plus élevé".
Enfin, il a appelé son camp à empêcher la venue d'Eric Zemmour samedi à Villeurbanne pour une séance de dédicace de son livre. "On veut montrer qu'il y a un danger physique pour les gens, et que ça ne viendra pas de notre part. L'extrême-droite viendra à Villeurbanne et ça sera sûrement pour commettre des agressions. (...) C'est une histoire de dignité de rappeler à Eric Zemmour que Villeurbanne, ce n'est pas le Parc Astérix ! C'est une ville avec une forte histoire ouvrière et multiculturelle", conclut le leader antifasciste.
🗣️ @ArnaultRaphael (@jeune_garde) est l'invité de @LyonRRF ce lundi : dégradations lors des manifestations anti-réforme des retraites, ultradroite, venue de @ZemmourEric à Villeurbanne...https://t.co/zDzPZV48Kf
— Lyon Mag (@lyonmag) March 20, 2023
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Dégradations lors des manifestations
02:40 Saccages des mairies
04:45 Ultradroite à Lyon
10:02 Intimidation devant son domicile
11:39 Venue d'Eric Zemmour à Villeurbanne
Si les amis députés LFI du personnage n'avaient pas fait obstruction à l'Assemblée Nationale, l'article 7 aurait pu être rejeté et le problème réglé. Mais il est plus simple, pour un anarchiste, de rejeter la faute sur le gouvernement. CQFD.
Signaler Répondreun vrai facho stalinien, ce type.
Signaler RépondreVivement les gangs politiques avec armes et munitions .
Signaler RépondreVoilà un projet fédérateur et les décisions seront prises avec force
Pauvre monde