Le personnel était excédé par l'insécurité ambiante, évoquant plusieurs agressions.
Ce lundi, la fermeture définitive de l'agence à son emplacement de la rue Professeur-Beauvisage a été annoncée par Mohamed Chihi. L'adjoint au maire de Lyon chargé de la Sécurité a indiqué sur le plateau de BFM que seul le DAB sera maintenu pour permettre aux clients de retirer des espèces.
"Nous les accompagnerons vers la réouverture d'une agence dans le quartier", a précisé l'élu écologiste.
Selon nos informations, un effort particulier a été fait par la municipalité sur les Etats-Unis depuis plusieurs semaines. Les patrouilles de la police municipale se sont intensifiées sur le marché du 8 mai 1945 et plus globalement sur l'ensemble du secteur. L'objectif est de lutter contre les ventes à la sauvette et le recel d'objets volés, ainsi que le risque de rixes.
La mairie préfère délocaliser plutôt que de rétablir la sécurité !
Signaler RépondreC'est incohérent ...
Les institutions baissent les bras bien facilement !
Monsieur Chichi devrait faire son boulot pour une fois ...
On ne peut pas faire confiance à cet exécutif EELV, ils refusent de voir ce qui ne correspond pas à leurs postures ou idéologie, en réunions publiques ou de concertation, leur mauvaise foi est écoeurante.
Signaler RépondreD'ailleurs j'ai décidé de ne plus y aller, cela sert à rien avec des personnes aussi rigides et fermées.
Le quartier est comme les États Unis d’Amérique, déjanté et violent à leur images.
Signaler RépondrePour le tapage nocturne, j'ai renoncé à appeler la police et j'ai opté pour les boules Quies, après avoir entendu au 17 à 4 heures du matin "qu'ils sont déjà passés deux fois [sur la place des États-Unis] leur demander de baisser la musique."
Signaler RépondreDes flics bisounours au service de la "paix sociale" en somme...
Mais de qui se moque t il ? Les états Unis un Havre de paix avec 3 arbres en plus ???
Signaler RépondreUn quartier plein de poésie ? Ils ne savent pas de quoi il s'agit..
Ils se moquent des braves gens qui se font agressés au marché, qui supportent les vols dans les trams, les fêtes sauvages sur la place du 8 mai...
Le maire dit : il n’y a pas de violence !!
Signaler RépondreLe quartier des états unis est un endroit plein de poésie ou tout le monde voudrait vivre.
Le quartier sera apaisé avec quelques arbres plantés et quelques colchiques.
Ce sont des incompétents notoires, des bisounours qui n'ont jamais travaillé de leur vie , conseillers de je ne sais qui des la fin de leurs études , ils n'ont
Signaler RépondreJamais vécu dans un monde réel.
Ils vivent dans leurs croyances sans jamais se remettre en question.
Et la mairie de Lyon donne son aval pour la construction de 400 logements dont 200 sociaux a 300 metres de cette caisse d'epargne que tout le monde fuie.
Signaler RépondrePour info on est deja a 45 % de logement sociaux dans le 8 emme !
Nos dirigeants kmer vert ont des peaux de saucisson devant les yeux grand merci a eux car pas un seul de leurs representant ne sont venus a la derniere reunion du CIL (Commité d'interet local) ils se moquent de tout et de nous leurs seuls but c'est de promouvoir leurs velos cargos et d'entasser les habitants les uns sur les autres .
C'est pitoyable .
analyse parfaite....
Signaler Répondremalheureusement !!!
C'est vrai qu'il y a une certaine "homogénéité" dans les profils des locataires entrants...
Signaler RépondreLe plus pénible, c'est de voir des "bien européens" venir vous coller de nouveaux voisins qui ne parlent pas un mot de français, et qui retournent vite se mettre à l'abri après avoir accompli leur "devoir humanitaire" aux frais de la société.
Pourquoi ne le prennent-ils pas chez eux plutôt que de les accueillir chez les autres ?
Ce n'est plus un espace républicain depuis bien longtemps.
Signaler Répondrenormal… ce quartier devient un
Signaler Répondreespace « peu » républicain à mon sens
Les élus ont laissé se développer aux Etats Unis un quartier ultra communautaire, le marché est devenu un souk magrébin en partie illégal accompagné de l'économie souterraine de la drogue. Il n'y a rien a recréer là bas si ce n'est le recrutement de la population et l'ordre républicain . Ces élus Députes et Maires sont atteints d'une grave cécité sociologique doublée d'un aveuglement idéologique et d'un déni pathologique de la réalité . Humanisme facile et bienveillance inconsciente ont au raison de ce quartier jadis heureusement populaire .
Signaler RépondreJe comprends que les élus ne veuillent pas venir au contact de la population en tenant de tels discours complètement en contradiction avec leur décision de laisser le "marché sauvage" s'installer et se pérenniser dans l'espoir de drainer les revendeurs d'autres quartiers plus en vue...
Signaler RépondreDes mensonges, encore des mensonges, toujours des mensonges.
C'est toujours pareil, C'est aux agressés de partir. Il est vrai que cette banque était isolée, mais ce n'est pas une raison...
Signaler Répondrec'est encore à cause de l'extrême droite? c'est ça? oui encore des racailleux qui n'ont rien d'autre à faire que d'agresser les honnêtes gens, qui vont juste déposer ou retirer de l'argent. !
Signaler Répondre